Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie renonce aux Mistral et va construire ses propres porte-hélicoptères

Les militaires russes renoncent à l’attente de la livraison des Mistral par la France et entendent procéder à la construction de leurs propres porte-hélicoptères sur leur sol.

La Russie a fait savoir aux autorités françaises qu’elle renonçait aux porte-hélicoptères Mistral commandés en 2011, a déclaré le vice-président de la Commission militaro-industrielle de Russie Oleg Botchkarev. « La seule question qui reste à régler est le montant de la compensation due à la partie russe », a déclaré le responsable cité par TASS.

Il a également annoncé que la Russie entend construire des porte-hélicoptères elle-même. « Les navires de ce type sont déjà en train d’être développés par les ingénieurs russes. Bien sûr, nous n’allons pas copier tout simplement les Mistral, nous avons une autre approche de la construction », a dit Botchkarev.

Le représentant spécial de la France est pourtant attendu en Russie dans les prochains jours pour des pourparlers visant à régler la situation autour des Mistral, selon le responsable.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cela a été dit depuis presque 1 an. On connait même le cout pour chaque Mistral (enfin leur équivalent)... 600 millions d’euros soit 50% moins cher.
    Cette commande n’était qu’une commande de courtoisie pour tisser des liens avec la France et non par besoin (d’autant que ce ne sont pas des foudres de guerres et de plus inadaptés aux eaux glaciales russes).

     

    Répondre à ce message

  • Rarement je me suis senti aussi humilié en tant que citoyen français par rapport à un pays étranger, qui plus est aussi respectable que la Russie de Poutine...

     

    Répondre à ce message

  • Le plus beau, c’est qu’avec le remboursement + l’amende, les russes se feront payer en grande partie par la France la construction de leurs propres porte-hélicoptères.
    C’est sandwich jambon-beurre version russe.
    Nous, on fournit le cornichon, il s’appelle françois hollande.

     

    Répondre à ce message

  • Et dire que la solution la plus économique est de les envoyer à la casse.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai toujours dit que quand la Russie achetait à l’étranger ce genre de marchandise s’était uniquement un geste diplomatique, c’est à dire un échange de bons procédés où un pays exportateurs va de temps à autre acheter certaines marchandises à ses clients. Il est bien évident que la Russie est parfaitement aptes à concevoir et construire ses propres porte-hélicoptère ! Ils n’ont absolument pas besoin de la France, l’achat de ces Mistrals étaient une politesse que la Russie faisait à la France. Par contre l’UE a besoin du gaz russe ! En fait l’UE a besoin de tout puisque n’est pas capable de couvrir ses besoins faute de ressources en quantité suffisante sur son territoire...pour l’instant l’UE a encore de quoi payer et/ou s’approprier à très bon prix les ressources nécessaires au maintien de son train de vie, mais si cela devait s’arrêter c’est un scénario catastrophe qui se produira ! Si les USA en ont les moyens ils viendront à la rescousse de l’Europe à l’agonie, se feront passer une fois de plus pour les Sauveurs et intégreront une bonne fois pour toute l’Europe à l’Amérique du Nord non sans avoir détruit au passage toutes les nations européennes qui auront été réduites à l’état de simples états fédérales des états-unis d’Amérique.

     

    Répondre à ce message

  • #1193259

    Tant qu’a faire, le gouvernement Hollande n’a qu’a suivre son objectif jusqu’au bout et refourguer les 2 mistral à l’Etat Islamique. Ils leur ont déjà distribué des famas et des gilets pare-balles de type français pendant que les troupes françaises elles sont à poiles en Afrique. Après l’industrie automobile française, c’est maintenant l’industrie de l’armement qui peut fermer boutique. Les larmes cèdent la place au rire.

     

    Répondre à ce message

  • Tant pis pour le peuple français, la prochaine fois, il réfléchira avant d’aller voter. En attendant, on va casquer cher pour ces deux bateaux. La corruption, la corruption, la corruption... notre pays n’est plus qu’un république bananière.

     

    Répondre à ce message

  • Si t’es un peu bricoleur, que t’as un grand jardin et des copains plombiers...tu peux fabriquer facile des Mistrals : tu récupères à la casse un vieux ferry , tu le retapes et tu vas en Ukraine acheter au marché noir, pas cher, des systèmes radar Thalès qu’on a filé aux nazis de Kiev et tout l’armement possible filé par les ricains.
    T’en a pour 6 mois au max et tu revends ...du blé facile !
    Pas oublier que le contrat Mistral entre Sarkozy et Medvedev c’était surtout pour remplir les cagnottes électorales des deux futurs ex-présidents, à coups de rétrocommissions...Hollande et Poutine sont pas mécontents de sanctionner ainsi leur rivaux....à nos frais !

     

    Répondre à ce message

  • En raison de la grande importance du thème,le commentaire est relativement
    long . Il est composé de deux parties : Partie 1/2 et Partie 2/2 .
    Texte du commentaire :
    Partie 1/2 :
    Jusqu’à quand les russes pourraient comprendre,que s’entêter à essayer de
    plaire à l’Occident,relève simplement de l’aveuglement ;celui qui consiste à
    aller à contre-courant de l’histoire ? Décider de confier à l’industrie navale russe,forte du savoir et du savoir-faire de ses compétences,cela va dans le sens naturel de l’Histoire(avec un grand H) . La Russie,qui a enfanté un héros
    de la trempe de Koutouzov,maréchal mythique qui a compris,avec une finesse,peu commune,le sens de la guerre contre l’armée de Napoléon , n’offrait aucune excuse à Poutine,dans cette minable initiative,d’aller
    s’humilier devant un pays,dirigé par des sbires de l’empire du mal,pour équiper son armée
    par des "Mistral" . Il a eu l’humiliation et,aussi,le refus d’obtenir ces navires .
    Rappelons que le grand Koutouzov a laissé la guerre se dérouler selon la logique naturelle du déroulement des combats,à tel point qu’il a ordonné à l’armée russe de se retirer de Moscou,sans livrer bataille,aux armées françaises . Même le Tsar Alexandre,n’a pas saisi,dans toute son ampleur,la
    vision du génie Koutouzov.
    Rappelons,aussi,très brièvement,et avec amertume,un série de fautes historiques mortelles prises à l’époque de l’URSS,comme au temps de La Russie actuelle . Il s’agit de : 
    - refuser,au temps du sinistre khroutchev,l’assistance à La Chine de Mao pour
    fabriquer sa bombe atomique. D’où la fracture,irréparable,du front communiste.
    - la politique de la "détente" tissée avec l’empire etatsunien et la signature des
    "accords" de Helsinki,étaient des pièges mortels pour l’URSS.
    - le refus d’aider,sérieusement, feu Nasser pour permettre à l’Egypte d’affronter,valablement,Israël,a conduit Sadate à se jeter dans les bras des USA.La perte de l’Egypte,pour l’URSS,était,quasiment un désastre stratégique .
    - la destruction criminelle,dans l’espace,la glorieuse station spatiale russe "MIR". D’ailleurs cet acte, criminel et absurde,relève de la folie clinique,pure et
    simple (autant qu’une folie pathologique pourrait être pure et simple) .
    Notons,que même Hitler dans sa folie,n’a jamais osé détruire la Tour Eiffel .

     

    Répondre à ce message

  • Partie 2/2 :
    - livrer le gaz à l’Europe occidentale,presque en s’excusant devant les européens. Si c’était l’inverse,ces derniers,n’auraient pas hésiter à laisser les
    russes périr de froid et de faim.
    - le refus,peu glorieux,de livrer les S300 aux iraniens,et ce,au moment où
    l’Iran était exposé aux graves menaces américano-sionistes .
    Et la liste est malheureusement longue de ces fautes,qui laissent les
    observateurs,les mieux disposés envers les russes,sceptiques quant à un sursaut historique de La Russie pour retrouver la place,qui devrait être la sienne,d’une superpuissance et non d’un minus qui occupe un minable strapontin au sein du BRICS ou de la honteuse CEI fabriquée par le traitre
    gorbatchev .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents