Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Zay au Panthéon : Hollande choisit d’insulter la Nation

François Hollande a pris la décision de faire entrer mercredi quatre nouvelles personnalités au Panthéon, des figures de la Résistance, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Claude Brossolette et Germaine Tillion, ainsi qu’un certain Jean Zay.

Décrit comme « républicain, juif et franc-maçon » par le Cercle d’étude de la déportation et de la shoah, ministre de l’Éducation nationale et des Beaux-Arts du gouvernement du Front populaire de 1936 à 1939, il est arrêté en août 1940 à Casablanca pour « désertion en présence de l’ennemi ». Il est d’abord condamné à la déportation à vie et à la dégradation militaire, puis finalement expédié à la maison d’arrêt de Riom, où il résidera durant toute l’Occupation, avant d’être abattu par trois miliciens le 20 juin 1944.

La décision du chef de l’État avait déjà été vivement critiquée par le Comité national d’entente (qui fédère une trentaine d’associations d’anciens militaires, de vétérans et de réservistes) en mars 2014, dans un communiqué où étaient notamment dénoncés les écrits de Jean Zay contre les symboles de la nation, comme son poème Le Drapeau, écrit en 1924 :

Ils sont quinze cent mille qui sont morts pour cette saloperie-là.
Quinze cent mille dans mon pays, Quinze millions dans tous les pays.
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille hommes morts pour cette saloperie tricolore…
Quinze cent mille dont chacun avait une mère, une maîtresse,
Des enfants, une maison, une vie un espoir, un cœur…
Qu’est-ce que c’est que cette loque pour laquelle ils sont morts ?
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille morts pour cette saloperie.
Quinze cent mille éventrés, déchiquetés,

Anéantis dans le fumier d’un champ de bataille,
Quinze cent mille qui n’entendront plus JAMAIS,
Que leurs amours ne reverront plus JAMAIS.
Quinze cent mille pourris dans quelques cimetières
Sans planches et sans prières…
Est-ce que vous ne voyez pas comme ils étaient beaux, résolus, heureux
De vivre, comme leurs regards brillaient, comme leurs femmes les aimaient ?
Ils ne sont plus que des pourritures…
Pour cette immonde petite guenille !
Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement,
Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes
Je te hais au nom des squelettes… Ils étaient Quinze cent mille
Je te hais pour tous ceux qui te saluent,
Je te hais a cause des peigne-culs, des couillons, des putains,
Qui traînent dans la boue leur chapeau devant ton ombre,
Je hais en toi toute la vieille oppression séculaire, le dieu bestial,
Le défi aux hommes que nous ne savons pas être.
Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel,
Le blanc livide de tes remords.

Laisse-moi, ignoble symbole, pleurer tout seul, pleurer à grand coup
Les quinze cent mille jeunes hommes qui sont morts.
Et n’oublie pas, malgré tes généraux, ton fer doré et tes victoires,
Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les fossoyeurs de la nation et des valeurs traditionnelles
et comment leur résister, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1193500
    Le 27 mai 2015 à 15:12 par listener
    Jean Zay au Panthéon : Hollande choisit d’insulter la Nation

    Les portugais sont beaucoup plus malins que nous : dans leur Panthéon national créé à Lisbonne en 1916, une dizaine de personnalités seulement (dont la chanteuse de fado Amalia Rodrigues) mais aussi un footballeur, Eusébio da Silva Ferreira !

    Zizou au Panthéon ! Voilà une idée qu’elle est bonne.

     

    Répondre à ce message

  • #1193641

    Je propose à sa place Henri Guillemin.

     

    Répondre à ce message

    • #1193821

      Henri Guillemin fut un historien bien typé, vulgarisateur de qualité, mais en quoi fut-il un défenseur exemplaire des valeurs de la république ? La plupart de ses biographies ont été déconstruite par la recherche universitaire sérieuse car cet écrivain était généralement de parti-pris, cherchant à détruire l’homme sur lequel il écrivait. Alors soyons sérieux, ce qui n’est pas la qualité dominante des messages du site qui visiblement ignorent tout de l’action politique et patriotique de Jean Zay dans les années trente et quarante

       
  • #1193800
    Le 27 mai 2015 à 21:14 par FranceLibre
    Jean Zay au Panthéon : Hollande choisit d’insulter la Nation

    Lisez bien le dernier verset :

    "Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs." Choquant et humiliant. Un Président normal et digne n’aurait jamais accepté cette insulte.
    Et quand on pense que le cadavre de cette Abomination Jean Zay repose à l’Eglise Sainte Géneviève /Panthéon !

    N.B. Mon commentaire sur le fait historique que le Panthéon d’aujourd’hui est l’Eglise Sainte Géneviève confisquée et ôtée par les "Révolutionnaires" en 1795 est censuré. Pourquoi ? Pas mal de gens ne savent pas ce fait ! Un peu trop de censure, Modérateur !

     

    Répondre à ce message

  • #1193802
    Le 27 mai 2015 à 21:14 par Soldat du Christ...
    Jean Zay au Panthéon : Hollande choisit d’insulter la Nation

    Aucun respect pour nos anciens, soldats, maquis ou résistants...



    François Hollande annoncera vendredi, dans un discours au Mont Valérien en hommage à la « résistance », les noms des prochains « panthéonisés ». Plusieurs médias ont annoncé que quatre noms ont été choisis. Des choix très politiques : tous ont été engagés politiquement, à gauche ou à l’extrême-gauche, ou dans de très autopromotionnels engagements « humanitaires ». Toutes sont liés à la « résistance ».

    Le premier est Pierre Brossolette, militant d’extrême-gauche, franc-maçon, mais aussi cadre de la LICA, l’ancêtre de l’une des plus importantes associations de l’anti-France, la LICRA, quand l’association ne se cachait pas d’être un organe de combat des seuls Juifs. François Hollande a ensuite choisi Germaine Tillion et Geneviève De Gaulle, deux autres « figures » de la « résistance » non-patriote.

    Le dernier est l’ignoble ministre de l’Éducation nationale sous la IIIe République, Jean Zay. L’entrée au Panthéon de cet homme qui haïssait la France est une vieille revendication de la secte maçonnique. Le Grand Orient de France (GODF) a multiplié ces dernières années les actions pour imposer cette pourriture au Panthéon. En 2007, le GODF avait publié une plaquette consacrée à ce sujet.
    Récemment encore une loge juive exigeait que François Hollande cède. Cela n’a pas été long.

    Cet homme, qui déshonore par son nom de nombreux établissements scolaires en France, fut un ministre particulièrement haineux contre les valeurs patriotiques et traditionnelles.




    http://www.thomasjoly.fr/2014/02/l%...



    Que penser de ce geste d’un président lui même anti-France anti-Catholique...
    Si ce n’est une insulte au français, à leurs parents, leurs grand parents, qui se sont battu pour ce drapeau, pour cette Patrie, cette Nation, et pour eux ?
    Honte à cette répute-blique maçonne et sioniste...

     

    Répondre à ce message

  • #1193840
    Le 27 mai 2015 à 21:43 par listener
    Jean Zay au Panthéon : Hollande choisit d’insulter la Nation

    Mes amis, ne nous fâchons pas ! Un tel sujet n’en vaut pas la peine et je vais rassurer tout le monde par une simple considération, un rappel opportun..

    Jean Zay ne restera pas au Panthéon très longtemps et il va en être très prochainement extirpé par les pompiers de Paris pour une raison bien simple, c’est que le Panthéon est voué à s’écrouler !

    En effet, tous les architectes de la ville de Paris le savent pertinemment. Cette énorme et pesante masse a été construite en dépit du bon sens par cette fausse gloire de Soufflot (qui d’ailleurs s’est bien gardé de s’y faire enterrer) et a été décidé sous Louis XV et restait inachevé à la révolution car le chantier était retardé par des mal-façons, non façons et désordres divers. La basilique est construite sur une petite colline ("montagne" Sainte-Geneviève) mitée depuis Clovis par des carrières et des souterrains. Il n’est pas adapté et n’est pas bien construit. Il aurait donc dû s’effondrer depuis des lustres. D’ailleurs, il s’effondre en effet en permanence et la visite en est régulièrement interdite à cause des chutes de pierres. Il y a des fissures partout. Le "big-one" est pour bientôt pour le Panthéon. Ce n’est pas une blague, pas même une blagounette, mais une réalité , et bien propre à donner le frisson.. Vous ne me croyez pas ? Demandez aux architectes de la ville qui tirent le signal d’alarme. Mais il n’est pire sourd..

    Il y a probablement une omerta sur cette affaire et les rafistolages inutiles ont coûté des sommes faramineuses (observez les échafaudages masquant l’état des choses pendant la cérémonie). Probablement, toutes les loges du monde ont contribué (j’espère) puisqu’il y a une prophétie genre Malachie - qui vaut ce qu’elle vaut - qui énonce que, Grand Temple du Sublime Secret, Nouveau Sanctuaire de Salomon, refuge d’Hiram, lorsque le Panthéon s’écroulera, la F.M. s’écroulera ! Allez savoir. Mais que personne ne s’avise à accélérer les choses en précipitant un drone sous prétexte de sauver la France pour la rendre au Sacré-Cœur ! Non ! Inutile, les choses se feront toutes seules. "Proprio motu" comme on dit au Vatican. Ou par le Saint-Esprit ?

    J’attends donc le prochain discours présidentiel au milieu d’un tas de ruines : "Sort d’ici, Jean Zay, sors Zola, sors Germaine Tillon, sors Victor Hugo, sortez avec l’immense armée des ombres, déterrées dans la nuit" etc etc ... Les résistants zombies ! Belphégor ! Atroce !

    Allez, bonne nuit, les petits !

     

    Répondre à ce message

    • #1194854

      Merci Listener pour tes bons mots. On trouve effectivement des infos sur les défauts architecturaux du Panthéon sous http://www.univ-orleans.fr/mapmo/me...
      Ce bâtiment me rappelle les fissures du Tribunal de Bruxelles...le plus grand du monde construit dans un endroit inadapté...
      La démesure a quelque chose de positif...elle s’autodétruit. Il en va de même pour les hommes mauvais qui se prennent pour des Dieux et asservissent les autres. Comme Icare ils tomberont !

       
  • #1193874

    "La race vile des torche-culs" selon Jean Zay, représentée par Hollande accorde une place au Panthéon à un juif franc-maçon...forcément...On avait bien eu droit à Finkielkraut à l’Académie française...A près cela il ne faut pas s’étonner de la surreprésentation d’une communauté qui s’octroie les postes, titres et statuts !
    C’est un scandale pour la majorité des citoyens, notamment les catholiques, qui ont perdu une partie de leur famille dans ces guerres absurdes...

     

    Répondre à ce message

  • #1193886

    Hollande s’est également alarmé que «  reviennent  », 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les «  haines  » de la «  démocratie  », des juifs, des francs-maçons ou encore des «  libres penseurs  », mercredi lors de la cérémonie d’entrée de quatre résistants au Panthéon.
    ...pourquoi aujourd’hui le président Hollande ne se soucie pas des dissidents et résistants pour la démocratie et des libres penseurs ??

     

    Répondre à ce message

  • #1194009

    Mon grand père, officier a été tué en 1940 avec TOUS SES TIRAILLEURS ALGERIENS ET MAROCAINS (et je précise que je suis identitaire), même chose pour son frère, mon grand oncle sous officier MORT POUR LA FRANCE. J’ai vu hier une émission sur ce Monsieur qui était officier de réserve et dont on dit qu’il a été volontaire et qu’il s’est battu en 1940 : non, ceux qui se sont battus pour de bon en 1940, c’est ceux qu’on a envoyé face à l’offensive Allemande pendant que le reste de l’armée, officiers en tête, se barraient !!! J’ai un autre grand oncle, lui aussi officier, fait prisonnier, mais qui avait tué des Allemands (très bon tireur) et qui détestait parler de cette période, donc "qu’ils" arrêtent avec leurs héros à la gomme ... et puis sa tirade contre le drapeau français, ça veut dire quoi ? qu’il était anarchiste ... soit, mais alors pas officier ni franc maçon qui ne savent et ne veulent pas se battre, l’occasion, pourtant, de mourir les armes à la main contre la bête immonde était à porté de ... fusil, il suffisait de ne pas se rendre ... la suite, que des miliciens l’aient assassiné, cela fait parti de l’histoire de l’occupation ce qui est un tout autre chapitre, mais si on parles des sacrifiés de 1940, Jean Zay n’en fait pas parti ! Un tas de brave gaulois et aussi de braves tirailleurs Sénégalais, tirailleurs Algériens ou Marocains, Bretons, Limousins, d’authentiques officiers, eux sont MORTS POUR LA FRANCE, et" mort pour la France", ça veut dire mourir en soldat les armes à la main ... est ce qu’on en fait un fromage pour les foutre au Panthéon ou je ne sais où ?

     

    Répondre à ce message

  • #1194036

    Ce sont les écrits d’un jeune con de 20 ans, je trouve ça léger.
    Il est allé se battre en 39 au front, c’est ce qui compte au final, le réel concret en acte par delà les discours. Si il pensait vraiment ce qu’il a écrit à 20 ans dans ce petit texte débile, il serait resté au chaud et il aurait donné raison à Céline pour ce qui est de l’engagement des juifs dans l’armée.

     

    Répondre à ce message

  • #1198571

    pas mal vu "doc" : entre vingt et trente ans, Jean Zay, a eu le temps d’évacuer ses boutons d’acné et de révolte juvénile mal ciblée puisqu’il ne semble pas s’être dérobé au moment de la mobilisation.
    Cependant, il aurait du rétracter ses propos injurieux envers le Drapeau,quand bien même il aurait eu un ou plusieurs membres de sa famille disparus dans la guerre. Les parents des tués ont porté leur deuil et les ruines qui ont suivi, avec courage voire fierté. Son action en Résistance n’a pas retenu l’attention des historiens.Il faut peut-être penser que les propos de ses vingt ans ont été instrumentalisés par les ennemis de la France pour mieux "La"défigurer en introduisant cette loque mortuaire au Panthéon, qui n’en est plus un, lieu de "Gloires" ; mais une annexe du "carré touristique" d’un Père-la chaise !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents