@Gauvinois
Votre vision est tronquée, la réalité est qu’en général, il y a plus de suicides au Japon qu’en France, mais il y a plus de suicides chez les jeunes en France qu’au Japon.
La raison à cela est que suicide rituel (seppuku) est profondément ancré dans leur culture ça n’a rien à voir, pour eux il vaut mieux mourir que d’être déshonoré, il ne faut pas tout mélanger.
La raison du suicide chez les jeunes en France n’a pas grand chose à voir avec le déshonneur, mais plutôt avec le fait d’être harcelé par des petits cons en cours ou sur facebook, ou du fait de mal vivre sa "vie" d’LGBT, voir Marion Sigaut : https://www.youtube.com/watch?v=7wa..., bien sûr, cela existe aussi au Japon (voir l’excellente série GTO qui parle très bien de ces problèmes de harcèlement) mais en très moindre proportion car le groupe prime toujours sur l’individualisme. En ce qui concerne le nombre de suicides totaux par an, le Japon est à la huitième place, largement devancé par la Russie et les pays de l’est : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...
@Tatiebaba,
Merci pour votre intervention !
_ :) Il parait que c’est excellent pour enlever l’arrogance de l’égo, il faudrait que la France s’y mette, France blessée en partie dans son orgueil par les partisans de Satan, nous devons retrouver notre fierté et ça commence par apprendre à aimer nos écoles et pourquoi pas à y faire le ménage (comme dans un temple sacré). C’est sûr que cela ne se fera pas du jour au lendemain car l’homme ne change réellement que grâce à l’amour et non à la contrainte. Il faudrait avant tout que la France apprenne à s’aimer profondément, j’espère que c’est au programme du FN.
La japonaise qui a fait de longues études en France, (voir le lien vers l’article indiqué sur mon com précédant) résume très bien ces différences je trouve :
Aïmi — « C’est difficile de comparer car nos deux écoles n’ont pas les mêmes objectifs : en France on cultive le concept du « travailler bien » et au Japon celui « d’aimer travailler ». La France développe plus la logique critique et le Japon plus l’apprentissage et la connaissance. Les résultats vont aussi dépendre des matières, mais je crois que globalement la France sera meilleure pour former des élites et le Japon meilleur pour former le plus grand nombre. On revient à cette idée d’une école-armée. Toujours cette notion de l’individu et du collectif. L’école reflète nos mentalités respectives. »