Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Robert Ménard va offrir une blouse à tous les écoliers de Béziers

Ce mardi soir lors du conseil municipal, le nouveau maire de Béziers, Robert Ménard, a proposé d’offrir une blouse avec l’écusson de la ville aux enfants de maternelle et de primaire.

La municipalité prendra en charge le coût de fabrication et la proposera à toutes les familles qui le souhaitent.

Le port de la blouse ne sera pas obligatoire.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #839104

    bravo Monsieur Ménard !
    la blouse ne fait pas de distinction de classe sociale et mieux encore elle indique qu’à l’école de la république on vient travailler on vient s’instruire ,elle rétablit la discipline chose que les gouvernements successifs ont détruit à l’arme de destruction massive la plus abjecte qui soit j’ai nommé la démagogie et ses comparses le laxisme et l’hypocrisie et la déviation morale !

     

    Répondre à ce message

  • #839156

    Bonjour à tous,
    J’habite à Béziers, je suis biterrois et j’ai voté pour Ménard parce qu’il représentait aux municipales la seule alternative crédible face à l’umps et ses succursales, et est soutenu par le front national et debout la République. Il est manifeste que de nombreux pièges lui seront tendus par l’opposition. J’ai déjà entendu que Béziers allait être dégagée de l’Agglo, l’Agglo qui gère du budget pour Montpellier et Béziers. Les formulations de budget et les partenariats risquent d’être difficiles...
    J’entends beaucoup parlé de ses nouvelles mesures qui me semblent cohérentes pour notre ville jusqu’à présent. J’explique :
    l’avenue du colonel d’Ornano est une artère de la ville qui mène du centre au pont neuf (sortie de ville direction Narbonne et Saint-Pons.). Et dans ce secteur, il est très coutumier de voir beaucoup de linges étendus aux fenêtres et de nombreuses antennes paraboliques. Il suffit de taper "avenue colonel d’ornano béziers" sur google map pour vous donner une idée. Ce quartier n’a déjà pas fière allure (bâtiments sales, vétustes, délabrés), tout ce linge et ces paraboles en plus nous projettent dans une sorte de favela. Ça ne résous pas les problèmes de fond sur l’emploi, certes, mais un peu de salubrité, si j’ose dire, ne sera pas mal venue. Nous avons des tranches de populations qui restent peu éduquées, voire archaïque, dans cette ville, et je pense que cette mesure les cible.
    Concernant les blouses, j’exerce une activité d’enseignant et je suis très au contact des jeunes. Je suis moi-même encore jeune ! Il faut savoir que Béziers est une ville méditerranéenne avec tous ses avantages liés au climat et son excellente situation géographique à tous égards, qui incitent les gens fortunés ou aisés à s’y installer. Cependant, elle reste une ville pauvre qui a progressivement vue son centre-ville se "zombifier". Nous avons donc deux catégories de gens qui se toisent beaucoup et c’est une ambiance qui est palpable. Je vois la blouse de Ménard comme un moyen d’aider à réguler le climat social dans les établissements entre tous ces jeunes d’origines variées et de situations sociales variées, tout en étant fier de représenter leur ville. Pour faire un peu d’humour, je dirais que bien des jeunes seront mieux habillés dans cette blouse qu’avec leur vêtement du quotidien !!
    Concernant le couvre-feu des moins de 13 ans, cette mesure vise évidemment cette tranche de population suffisamment irresponsable dans le centre pour laisser traî

     

    Répondre à ce message

  • #839158

    pour laisser traîner ses gosses aussi tard le soir. Bref, ce n’est pas une folle mesure, mais une impulsion qui cherche à stimuler le bon sens de certains.
    Amitiés à E&R.
    Et merci.

     

    Répondre à ce message

    • Je suis tres content que vous ayez laissé ce message, non pas parce que vos arguments sont percutants mais parce que vous êtes le symbole d’un état d’esprit qui s’est installé chez les professeurs depuis quelques années dêjà ; une tendance à la droitisation extrême des agents de l’éducation nationale et des professeurs en particulier. Ayant été moi-même professeur dans une ZEP (j’ai démissionné car ulcéré par les pratiques corporatistes et les propos indignes de nombreux collègues) j’ai pu assisté à des débats complètement surréalistes (par exemple des professeurs qui non contents de toucher tous les mois une prime supplémentaire de 150 euros du fait qu’ils soient dans une ZEP se permettaient ouvertement de taxer les élèves d’homophobes, d’antisémites et d’extremistes. Je n’invente rien je l’ai entendu). L’école qui était le lieu du progrès et parfois de la subversion est devenue un véritable cloaque dans lequel s’est réfugiée une nouvelle classe de professeurs qui n’ont d’autres sujet de conversation que leur salaire, leurs vacances et se posant la question de savoir si leurs jours de grève ne vont pas être déduits de leur paye (je vous rassure cela arrive tres rarement que ce soit déduit de la paye), par exemple les professeurs du collège dans lequel j’étais en poste on fait grève pendant 1 mois complet, ce qui signifie que les élèves n’ont pas eu cours pendant 1mois, ont eu l’intégralité de leur paye ! De nombreux professeurs quittent la profession, non pas du fait du caractère ingrat de la tâche, mais à cause de cet état d’esprit qui anime aujourd’hui ceux qui sont passés du col Mao au club Rotary.

       
    • #840444
      Le Mai 2014 à 21:33 par Moi, Peter Sellers
      Robert Ménard va offrir une blouse à tous les écoliers de Béziers

      Entre le col Mao et le Rotary Alligatory Club ils ont été se bourrer la gueule dans les bars dansants et les Cabarets à travesties du Gay-village. Du coup avoir des valeurs fait très rabat-joie...

       
  • #839180

    Elles sont unisexe à ce que j’ai compris, dommage, ça aurait été plus fort qu’il y en ai eu un pour les filles et un pour les garçons, question de s’attaquer au gender.

     

    Répondre à ce message

  • Le Japon possède de loin le meilleur système éducatif au monde, dans les sens où les élèves sont très tôt responsabilisés et prennent très vite soin de leur école en y faisant même pafois le ménage ! Ils sont bien sûr toujours aussi fiers de porter l’uniforme et sont autant discipliné que joyeux, j’ai eu la chance de les observer en vrai, c’est très impressionnant !

    Même durant les vacances, des élèves et des professeurs organisent des tas d’évènements culturels et sportifs dans les lycées qui ne ferment pratiquement jamais (un peu comme les universités d’été chez nous), ils ont un tel respect et amour pour leur éducation !
    La France devrait vraiment s’en inspirer...
    Les différences entre les systèmes éducatifs japonais et français sont assez frappantes : http://www.nautiljon.com/actualite/...

     

    Répondre à ce message

    • #839299

      C’est surement pour ça que le Japon à le taux de suicide le plus élevé chez les jeunes... !

       
    • #839311

      J’ai le souvenir d’un instituteur qui nous faisait cirer nos bureaux en bois en fin de semaine....C’était un moment très agréable,
      un petit rituel qui marquait le début du week-end avec un geste de respect pour le lieu que nous quittions ....Et cette bonne odeur de cire nous accueillait le lundi....De bons souvenirs....

       
    • @Gauvinois
      Votre vision est tronquée, la réalité est qu’en général, il y a plus de suicides au Japon qu’en France, mais il y a plus de suicides chez les jeunes en France qu’au Japon.
      La raison à cela est que suicide rituel (seppuku) est profondément ancré dans leur culture ça n’a rien à voir, pour eux il vaut mieux mourir que d’être déshonoré, il ne faut pas tout mélanger.

      La raison du suicide chez les jeunes en France n’a pas grand chose à voir avec le déshonneur, mais plutôt avec le fait d’être harcelé par des petits cons en cours ou sur facebook, ou du fait de mal vivre sa "vie" d’LGBT, voir Marion Sigaut : https://www.youtube.com/watch?v=7wa..., bien sûr, cela existe aussi au Japon (voir l’excellente série GTO qui parle très bien de ces problèmes de harcèlement) mais en très moindre proportion car le groupe prime toujours sur l’individualisme. En ce qui concerne le nombre de suicides totaux par an, le Japon est à la huitième place, largement devancé par la Russie et les pays de l’est : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...

      @Tatiebaba,
      Merci pour votre intervention !
      _ :) Il parait que c’est excellent pour enlever l’arrogance de l’égo, il faudrait que la France s’y mette, France blessée en partie dans son orgueil par les partisans de Satan, nous devons retrouver notre fierté et ça commence par apprendre à aimer nos écoles et pourquoi pas à y faire le ménage (comme dans un temple sacré). C’est sûr que cela ne se fera pas du jour au lendemain car l’homme ne change réellement que grâce à l’amour et non à la contrainte. Il faudrait avant tout que la France apprenne à s’aimer profondément, j’espère que c’est au programme du FN.

      La japonaise qui a fait de longues études en France, (voir le lien vers l’article indiqué sur mon com précédant) résume très bien ces différences je trouve :

      Aïmi — « C’est difficile de comparer car nos deux écoles n’ont pas les mêmes objectifs : en France on cultive le concept du « travailler bien » et au Japon celui « d’aimer travailler ». La France développe plus la logique critique et le Japon plus l’apprentissage et la connaissance. Les résultats vont aussi dépendre des matières, mais je crois que globalement la France sera meilleure pour former des élites et le Japon meilleur pour former le plus grand nombre. On revient à cette idée d’une école-armée. Toujours cette notion de l’individu et du collectif. L’école reflète nos mentalités respectives. »

       
  • #839375

    Un acte anti-sémite, sans aucun doute.

     

    Répondre à ce message

  • #839677

    Et après on s’étonne que beaucoup de gens, qui pourraient adhérer aux idées FN, s’en détournent. Ce genre d’initiative vieillotte est inutile et ne fait que renforcer dans l’esprit des indécis ou des gauchistes que FN = retour en arrière désuet. Pour les écoles, demander simplement aux gosses d’être habillés décemment et de ne pas avoir de portables est suffisant. Autant le couvre feu pour mineurs est une bonne idée, autant là c’est du grand n’importe quoi. Il y a plus urgent à faire dans les villes que de s’occuper chiffons.

     

    Répondre à ce message

  • #839830

    Amateurisme politique.

    Toutes ces premières initiatives tout de même un peu dérisoires sentent beaucoup trop l’amateurisme politique... Mr Ménard a tort de vouloir s’éloigner des professionnels de la politique que sont les gens du FN... Il ne va pas tarder à s’en mordre les doigts !

     

    Répondre à ce message

  • #839961

    Le port de la blouse est toujours mieux que la théorie du genre !

     

    Répondre à ce message

  • #840273

    En tous cas à Madagascar, ancienne colonie française. Nous avons garder cette règle. Les élèves chantent l’hymne national et se mettent en rang avant d’entrer en classe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents