Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le cauchemar de l’école européenne

Il y a 14 ans, le Conseil européen a pris le pouvoir sur notre éducation nationale. Son objectif : rendre la masse employable.

Connaissez-vous le protocole de Lisbonne ? Non ? Vous avez tort : c’est, depuis quatorze ans, le programme qui réglemente l’école de la République.

Mais, dites-vous, il n’y a plus guère d’école.

Ben, oui. Ni, d’ailleurs, de République. Il m’est arrivé, par pur esprit polémique bien entendu, de dire que la rue de Grenelle, où se trouve le ministère de l’Éducation, commence et finit à Bercy, tant la politique scolaire a été conditionnée, ces dernières années, par les oukases du ministère des Finances. Approximation ! La rue de Grenelle commence et finit à Bruxelles, grâce à la « stratégie de Lisbonne ». Géographie curieuse ! Mais comme on n’enseigne plus trop la toponymie...

C’était en mars 2000. Les objectifs définis par le Conseil européen [logo en médaillon, NDLR] à cette date ont été réaffirmés à maintes reprises, en 2001 à Göteborg, puis à chaque « point d’étape » : dès 2003, en France, le « rapport Garrigue » déplorait une insuffisante mise en conformité (entendez-vous combien ce mot est proche de « conformisme » ?), et l’année suivante Wim Kok, l’ancien Premier ministre néerlandais, trouvait que les choses n’allaient pas assez vite : « Il y a beaucoup à faire pour éviter que Lisbonne ne devienne un synonyme d’objectifs manqués et de promesses non tenues », disait-il alors. Il fallait accélérer – c’est la stratégie européenne chaque fois que l’on va dans le mur. Chatel puis Peillon s’en sont chargés.

Le modèle américain

C’est que la « stratégie de Lisbonne », qui est exclusivement à visée économique, a pensé pour nous l’Éducation. C’est là, et nulle part ailleurs, que les politiques scolaires européennes ont été pensées. C’est en application des décisions prises par une assemblée d’économistes européens, dont on sait à quel point ils sont à la botte des grands argentiers internationaux, que l’école française connaît, depuis quinze ans, cette admirable embellie dont profitent tant nos élèves, comme le rappelle Pisa à chaque évaluation...

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Voir aussi, sur E&R : Enquête OCDE : le système éducatif français s’est nettement dégradé entre 2003 et 2012

Sur l’Éducation antinationale, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #785891
    Le 12 avril 2014 à 23:23 par Warox
    Le cauchemar de l’école européenne

    Je n’avais jamais vu ce logo. S’il faut encore des preuves que les illuminatis affichent leur contrôle sur tout, au nez et à la barbe de tous les moutons aveugles...

     

    Répondre à ce message

    • #786092
      Le Avril 2014 à 09:04 par bal
      Le cauchemar de l’école européenne

      Aveugle ou pas le problème du mouton, c’est le boucher, qui lui, a un couteau...Il faudrait prendre en compte le fait qu’entre les ’moutons’ et les bergers il y a toutes ces polices qui protègent les uns des autres, et les maintiennent parqués. Il faut mettre en évidence également que dans ce parque rien n’est prévu pour modifier le comportement des bergers entre deux ’scrutins’ qui transforment le bulletin de vote en chèque en blanc et que, de plus ce vote n’est jamais destiné a élire des assemblées à la proportionnelle intégrale. Enfin que tout ça est anéantit quand un résultat de référendum est purement et simplement méprisé. Sans parler de toutes les décisions, décrets, règlements, ect...pris en dehors de tout espèce de débat. Au final, mouton ou pas la seule chose qu’on constate c’est qu’on est en dictature et qu’il n’y a pas beaucoup de moyens d’en sortir si ce n’est en envoyant des balles dans le tas.

       
    • #786219
      Le Avril 2014 à 11:56 par CQFD
      Le cauchemar de l’école européenne

      A Warox

      Oui. Mais les balles et les fusils c’est le pouvoir qui les possède et toi tu es la cible. on n’est jamais à l’abris d’un truc style la rue Transnonain, pour calmer tout le monde. Bon, c’était Thiers et Bugeaud, une autre époque. Mais bon...

       
    • #786705
      Le Avril 2014 à 20:44 par duxy29
      Le cauchemar de l’école européenne

      Oui c’est vrai, il y a des logos en formes d’yeux et de pyramides un peu surtout

       
    • #786769
      Le Avril 2014 à 21:47 par voronine
      Le cauchemar de l’école européenne

      @bal
      Le berger qui gagne sa croute en livrant le mouton au boucher est le premier ennemi du mouton !

       
    • #786915
      Le Avril 2014 à 23:45 par Warox
      Le cauchemar de l’école européenne

      Je suis d’accord avec vous 2. Mais je constate jour après jour que beaucoup de gens à qui j’essaye d’ouvrir les yeux sont dans un déni total : "tu exagères", "tu es paranoïaque", "un complot ? Mais oui bien sûr", "tu es antisémite ?!", "mais non, on est au 21eme siècle, il ne peuvent pas faire ça, on est en démocratie quand même !" C’est un petit échantillon des retours que j’ai.
      Cela dit l’espoir reste permis car certains, passé la stupéfaction, la peur, la déprime, le sentiment d’impuissance commencent à réaliser et à être attentifs à toute la symbolique affichée au grand jour. Je comprends leurs sentiments, je suis passé par là moi aussi.
      Je ne crois plus pour l’instant à 1 solution pacifique. Je ne crois plus depuis longtemps à l’imposture républicaine ni à la soit-disant démocratie. J’appelle de tous mes vœux et dans mes prières, un Roi, catholique et juste. Ce sont les rois qui ont fait la France, si quelqu’un peut la sauver, pour moi, c’est 1 monarque (et le peuple de France). C’est le seul pouvoir légitime dans ce pays. Sans roi, pas de France.

       
  • #786048
    Le 13 avril 2014 à 06:12 par you
    Le cauchemar de l’école européenne

    Je suis resté con à la vue de ce logo. Quoi dire de plus ???

     

    Répondre à ce message

    • #786290
      Le Avril 2014 à 13:27 par redsnipper06
      Le cauchemar de l’école européenne

      Ce n’est plus l’oeil de Moscou, mais l’oeil de la Matrix de Big Brother !!!.......

       
    • #789272
      Le Avril 2014 à 10:50 par Leïla
      Le cauchemar de l’école européenne

      EXACTEMENT @bal tu as parfaitement résumé la situation, mais ce qui est très pénible également ce sont les moutons d’en bas qui continus de nous spolier avec leur rituel débile du quotidien. C’est particulièrement usant, la récidive quotidienne et leur incapacité à comprendre, que ce qu’ils font est d’une débilité abyssale et qu’ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

       
  • #786081
    Le 13 avril 2014 à 08:22 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le cauchemar de l’école européenne

    Rien de nouveau sous le soleil, plus les vérités sont étalées au grand jour, moins la masse ne les remarque... et c’est une constante depuis de nombreux millénaires.
    Bon après, chacun est libre de choisir de ne pas voir, la facilité ayant toujours été le choix des faibles, il serait peut-être temps de s’en écarter, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #786145
      Le Avril 2014 à 10:26 par Mariana
      Le cauchemar de l’école européenne

      Ils ont des yeux mais ils ne veulent pas voir, ils ont des oreilles mais ils ne veulent pas entendre...

       
    • #786656
      Le Avril 2014 à 19:31 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le cauchemar de l’école européenne

      @ Mariana

      Voyez que je ne suis pas sectaire et ne vise pas que le "Mammouth" dans mes propos ! J’ai même précisé il y a peu que ce qui reste de l’Ecole donne encore quelques clefs de compréhension... et le cheptel bien bêlant s’empresse de n’en rien faire.

       
  • #786155
    Le 13 avril 2014 à 10:37 par roberto
    Le cauchemar de l’école européenne

    ce logo n’est pas nouveau, il est visible depuis une année. Souvent visible en arrière plan de van rompui. Mais il est très inquiétant car faisant sans doute référence à un niveau de surveillance très élevé des populations.

     

    Répondre à ce message

  • #786184
    Le 13 avril 2014 à 11:02 par Gallier
    Le cauchemar de l’école européenne

    L’école à la sauce néolibérale n’est rien d’autre qu’une lobotomie sans avoir à faire appel aux services d’un chirurgien. Cela se passe sans douleurs mais ce n’est certainement pas sans occasionner de gravissimes suites à la masse grise du sujet.
    Les quelques petiots, qui s’en tirent encore à bon compte après le cycle scolaire, auront droit à une impécable finition devant le petit écran.
    Les réfractaires restant seront masse à traiter par les services concernés mis dans la course par les "El Blancos" du moment.
    Bonne journée, que règnent Paix et Prospérité dans les chaumières de France et de Navarre. (J’ai bien le droit de rêver un peu).

     

    Répondre à ce message

  • #786201
    Le 13 avril 2014 à 11:28 par prof crasseux
    Le cauchemar de l’école européenne

    Cela fait onze ans que je me tue à l’expliquer et le révéler de toutes la façons possibles. Tout est écrit noir sur blanc sur les sites web de l’UE, de la façon la plus explicite ! Il n’y a rien de secret pour qui veut l’apprendre.

    Chacun peut donc s’apercevoir que les profs, tout déplaisants qu’ils puissent paraître à d’aucuns ne sont pas pour grand chose dans ce qui se passe.

    Maintenant la dernière voie de fait de Peillon crée la possibilité de réduire drastiquement le salaire des profs et d’augmenter leur temps de travail en plus de les détruire identitairement (ce qui est la cause du déni généralisé où ils se trouvent actuellement, comme dans le Titanic, l’orchestre joue plus fort).

    Vous n’aimez pas ce que vous constatez actuellement ?

    Le pire est proche.

    La réforme curriculaire arrive. Chacun pour sa pomme en fonction de son déterminisme familial. Demain, c’est là.

    Quand ce sera fini ce sera le test, si en France, face à cela, il n’arrive rien alors il n’y aura jamais de "révolte des nations" et on laissera les gosses devenir d’abord des crétins et ensuite des indigents. Je parle du peuple, les élites et demi-élites s’en sortiront.

    Dans vingt ans la France sera un souvenir.

     

    Répondre à ce message

    • #787178
      Le Avril 2014 à 09:52 par Sky25
      Le cauchemar de l’école européenne

      Je comprends et suis d’accord avec vous. Mais depuis un certain temps déjà, je pose cette question à chaque grand sujet de débat : que devons-nous faire ?

      J’anime une aumônerie, bien que n’ayant pas de compétences particulières dans ce domaine si ce n’est ma foi. Je suis SIDEREE de voir que la moitié de mon groupe, des enfants au collège, ne sais pas écrire correctement et encore moins lire !!!

      L’un de mes petits protégés a une telle difficulté à lire qu’il bute sur des mots extrêmement simples, au point de se demander parfois s’il a même appris à différencier les sons à l’écrit ! Il prononcera par exemple "comment" et "apprennent" avec le son "an". Ne parlons même pas de l’orthographe !

      Nous sommes donc les derniers (moi et ma génération) pouvoir faire rempart contre la folie mondialiste.

      La question est et reste : comment ?

      Même en nous organisant, en manifestant notre mépris, en nous détachant de ce système pourri, ça ne marchera pas, parce qu’ils auront toujours les moyens effectifs de nous contraindre à l’obéissance.

      Ce qu’il faudrait faire, à mon sens, c’est leur retirer ces moyens. Or difficile de mobiliser les gens quand ils vivent sous perfusion de RSA et qu’on ne propose "rien" en face. L’idéologie ne remplit pas le ventre, n’arrête pas les coups et n’empêchent pas les huissiers de frapper à votre porte, Dieudo et Soral ’en sont bien rendus compte.

      OK, on est tous au courant et malgré son dégoût, le petit peuple ne réagira pas tant qu’il n’aura pas un système en lequel croire. Un système pas corrompu jusqu’à la moelle, un système intelligent, bien pensé et SECURISANT, parce que le peuple recherche surtout sa sécurité...

      Que fait-on alors ? Concrètement. Les manifs, ça montre la colère, mais ça brasse du vent. OK. Le vote, c’est manipulable et malheureusement, pour l’instant, le vote blanc et l’abstention ne comptant pas, nos avis ne valent guère plus qu’une brise. Un coup d’Etat ? Oui, mais bien sûr... J’imagine la scène d’ici...

      Créer des réseaux pour contrebalancer ? Idée intéressante sur le papier. En pratique, on fait comment, avec qui, où, etc... ?

      Je voudrais vraiment la réponse à ces questions qui sont primordiales.

      Parce que personnellement, autour de moi, je n’ai jamais eu que des victimes de la mode et autres fans de Secret Story alors je vois VRAIMENT pas comment faire...

      Et ce autant contre le système éducatif que le système tout court...

       
  • #786887
    Le 13 avril 2014 à 23:12 par impartial
    Le cauchemar de l’école européenne

    Le cauchemar de l’école SIONISTE .

     

    Répondre à ce message

  • #786907
    Le 13 avril 2014 à 23:36 par l’oracle a dit...
    Le cauchemar de l’école européenne

    on aurait tort de cibler l’éducation nationale : c’est toute la France qui part à vau-l’eau - armée, école, administration etc.

     

    Répondre à ce message

  • #788948
    Le 15 avril 2014 à 21:35 par kasiar
    Le cauchemar de l’école européenne

    Ironie de l’instant, je suis justement en train de lire un bouquin d’un Américain qui critique le système scolaire de son pays dans les années 70. C’était un camarade qui l’avait suggéré sur EetR il y a un an et demi ou plus.

    Le boluquin en question est une société sans école d’Ivan Illich. Ce n’est pas pour rien que l’Europe prend ce chemin.

     

    Répondre à ce message