Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Richard Ferrand voit de "l’antisémitisme militant" dans "l’image du banquier" Macron développée par Ruffin

L’ancien président du groupe de la majorité présidentielle devenu président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, voit de l’« antisémitisme militant » dans « l’image du banquier » d’Emmanuel Macron que développe François Ruffin dans son ouvrage.

 

Interrogé sur Radio J le 31 mars, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a fustigé des propos de François Ruffin tenus dans son ouvrage Ce pays que tu ne connais pas, à propos du président de la République.

Si l’Insoumis estime qu’Emmanuel Macron « suscite la haine », Richard Ferrand a pour sa part répliqué que c’était l’Insoumis qui prêchait celle-ci. « Ce sont des propos de prêcheur de haine », a ainsi affirmé le fidèle soutien d’Emmanuel Macron, précisant : « S’il est un sentiment qui est étranger [à Emmanuel Macron], c’est tout sentiment de haine. En revanche, je ne dirais pas la même chose de celui que vous venez de citer. »

Sur le plateau de l’émission On n’est pas couché de France 2 le 30 mars, François Ruffin avait livré son avis sur le chef d’État :

« Je crois qu’en effet, je le dis depuis le début, Emmanuel Macron suscite la haine. Je ne l’éprouve pas. [...] Par son comportement depuis le début du mandat, Emmanuel Macron suscite une colère permanente, parce qu’il y a une inégalité profonde dans le pays. Il y rajoute des décisions qui sont manifestement injustes. »

En outre, pour Richard Ferrand, certaines critiques que François Ruffin formule à l’égard d’Emmanuel Macron dans son livre relèvent de l’antisémitisme, notamment en ce qui concerne, selon lui, « l’image du banquier » qui y serait développée, ainsi qu’une citation de la « banque Rothschild » :

« Il utilise clairement tous les clichés qui relèvent de l’antisémitisme militant pour exprimer sa haine à l’égard du président Macron. »

Ruffin et la patrouille oligarchique, voir sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Richard Ferrand... carrément RF.
    Marianne en personne et sa "Res Publica" de gamelards, de minorités actives, de réseaux népotiques...
    Ca suit son cours, au bas mot depuis 150 ans sans grands changements, quasiment sans exception... Grande expérience.

    RF, c’est le portrait craché en temps réel de l’affaissement anthropologique de la France.

     

    Répondre à ce message

  • Macron n’est pas juif mais Ruffin est quand même antisémite...

    Mais le point central n’est pas là. En fait Ferrand et consorts disent banquier=juif. Ce sont eux qui font l’amalgame et véhiculent des préjugés antisémites. Préjugés qu’ils renvoient ensuite, par inversion transfert, à la face de leurs adversaires politiques.

    Mais c’est un jeu très dangereux auxquels ils se livrent car d’une part on peut leur répondre que c’est eux qui sont antisémites, et d’autre part, à force de soit-disant "lutter contre l’antisémitisme", par leur rhétorique biaisée et inversée, ils livrent à la vindicte populaire les juifs.

    C’est ainsi que les anti-capitalistes se font traiter d’antisémites, les anti-étatsuniens pareils mais en fait aussi les gauchistes, les écolos et tous ceux qui s’opposent à l’économie de marché et ne sont pas des sionistes hystériques (ça fait du monde !). A chaque fois, ils pointent du doigt les juifs du quotidien dont ils se servent comme bouclier et à la fin ce sont ces derniers qui ramassent (ou finiront par ramasser).

    Ce qui leur permet de rempiler dans leur complainte et la prétendue montée de l’antisémitisme dont Ferrand et consorts sont en fait à l’origine.

    Cercle vicieux diabolique et extrêmement dangereux (pour les juifs et les autres) !!!

     

    Répondre à ce message

    • Je pense plutôt qu’étant dans la connaissance, ils réagissent comme si c’était aussi su de leurs adversaires. Quelque part, on arrive à un stade ou ils ne savent plus si le mensonge de contrôle est aussi installé qu’il le pensent, ou aussi instable qu’ils le pensent. J’ai la sensation qu’ils anticipent une situation de clairvoyance qui n’est pas -encore- aussi installée qu’ils semblent le croire. Du coup, surréagissent un peu grotesquement à des attaques qui ne sont pas effectivement faites, mais qu’ils anticipent un peu trop en effectuant une réaction avant attaque.

       
    • @ Jean-Marc Bedin,

      C’est à dire qu’il ne doivent pas avoir le retour d’info de l"’incredible meeting of minds" : donc, tant que la boucle n’est pas bouclée, on relance le test : une forme de boucle while qui fout les boules ; pas celui des structure algébriques et sémantiques non, les autres.

       
  • Hum... Si les Rothschild n’étaient pas juifs, mais tout aussi riches, cela susciterait la même animosité, rassurez-vous, mon p’tit monsieur.

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est jamais la richesse financière qui suscite l’animosité mais la manière dont elle a été accaparée.
      Car cette richesse, en soi, peut susciter de bons sentiments comme de mauvais : tel que saine ambition, l’envie, l’avidité, la jalousie, la cupidité, la convoitise même.
      Et que le prédateur d’un jour (de ses congénères), devienne en proie à l’animosité des mêmes, n’est que juste réciprocité de mon humble point de vue, alors que toutes les cliques qui participent du dépouillement initial, réclament justice que quelques Pierpoljack veuillent récupérer leur bien : le résultat de leur labeur ou autres activités productrices ou nécessaires à ces premières.

       
  • Et, ils n’ont rien d’autre à foutre.. ?

     

    Répondre à ce message

  • Si Ruffin est antisémite, cela ne nous concerne pas c’est un Lfi et pas un GJ
    mouvementt apolitique, gaulois, debout, et pacifique.
    Les français sont pas antisemites, pas sémites non plus !
    Raciste Ruffin ? Homophobe, etc. Ruffin ?.. bof...je répond *bof* comme dans Pif le magazine communiste de mon enfance !
    Toujours cette volonté de vouloir polémiquer , de nous créer des débats pipos sur des sujets sans intérêt pour espérer détourner l’attention des français des vrais problemes, par exemple la crise des GJ en reponse a la corruption, en écho du mega-détournement des fonds de l’Etat français au profit des Lois Taubira, elKhomery, Hollande, des miliciens a la Benalla-Crase, etc..par la franc-maçonnerie !
    On se souvient que dans les pays arabes on se moquait des français qui veneraient une *idole des médias* appelee Bernard Tapie et vivaient en couple avec leurs chiens de compagnie.... Bon... quand on voit les folles, homos, transgenres, un jour en jupe, un jour en pantalon ,.. ces mêmes personnes, a force de vivre avec des chiens... ne seraient elles pas devenues à leur tour... par mimétisme... des caniches de concours ?

     

    Répondre à ce message

  • Richard Ferrand t’es qui ? Descend de ta cage et va bosser, va au taff, au lieu de nous raconter des anneries...antispecistessemites...etc... du matin au soir...
    A force de rien foutre assis sur ta chaise t’en a oublié, ce que c’est que bosser., Comme tes amis et les cons qui t’ont précèdes..le gars de HOLLANDOUILLE dont on a oublié le nom, vous êtes a la masse !
    Et le populo déboule a Paris en GJ et vous appelez ça du populisme ?
    Attends la suite *patience et longueur de temps font plus de force que de rage* !

     

    Répondre à ce message

  • Ferrand se trompe totalement en croyant dépicter de "l’antisémitisme militant" dans "l’image du banquier" par Ruffin. Ruffin antisémite ? ça serait le monde à l’envers vu le bonhomme.

     

    Répondre à ce message

  • De mieux en mieux ! critiquer Macron relève de l’antisémitisme ! Et critiquer Ferrand, c’est de l’anticonisme ? Mais qu’il aille donc se ferrand... !

     

    Répondre à ce message

  • Le sieur Ferrand devrait plutôt se faire très très discret, vu les nombreuses casseroles et marmites qu’il trimballe derrière lui …..
    Ceci étant dit, cette xième référence à "l’antisémitisme" est une imposture totale de plus visant à truquer les débats, car premièrement Macron n’étant pas juif, il ne peut donc évidemment pas être "victime d’antisémitisme", puisqu’il n’est pas concerné par cette appartenance religieuse !
    Quand les gens le traitent de "banquier", cela n’est que le reflet de la réalité, puisqu’il a effectivement été employé par la banque Rotschild durant quelques temps et là encore, rien "d’antisémite", car s’il avait été employé à un poste équivalent par la Société Générale, la Bnp-Paribas ou le Crédit Agricole, il serait tout autant traité de "banquier" !!!
    En conclusion : Vraiment plus que marre de ces nuages de fumée systématiques, visant à empêcher la liberté d’expression, sous prétexte "d’antisémitisme" à tort et à travers !!!

     

    Répondre à ce message

  • Si vous le permettez revenons - en a Alain qui n’a rien d’un Ruffin mais se retrouve dans la situation d’être discriminé par le Droit et les institutions judiciaires entre les mains du pouvoir. Voir ds l’affaire Benalla comment un juge, un procureur, un greffier n’osent même pas prononcer le nom de Benalla pendant le procès de ses victimes !
    Comment la justice, les médias, les francs-macs, qui sont ni nets ni propres,
    peuvent ils se permettre s’emmerder Alain Soral, qui, comme le dit Chouard lorsqu’il dénonce les invectives et les quolibets faciles du pouvoir...
    exprime une opinion !
    Serait ce devenu un crime en 2019, de remettre les français, leurs vraies et réelles valeurs, sur le devant de la scène politique ?
    Si Alain Soral est réellement condamné pour un dessin d’humour qui a valeur d’ œuvre artistique, c’est une imposture juridique et c’est ILLEGAL ! SI Soral est condamné, alors, il y a là un indicateur grave d’une inversion qui va tous nous conduire............... Très loin ! L’opinion en France, les français, vont être pris pour des cons et c’est i-na-ccep-ta-ble et devra être paye !
    A bon entendeur salut !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents