Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

En tête du classement des "villes où il fait bon vivre"

La police a ouvert une enquête après l’attaque du bar Webb Ellis, qui a eu lieu mercredi 27 novembre, à Rennes [au moment où une réunion du journal L’Étudiant libre se tenait]. Un groupuscule d’extrême gauche est dans le collimateur des enquêteurs.

 

[…] Il était 20h30, mercredi 27 novembre, quand une trentaine d’activistes d’extrême gauche a attaqué le bar Webb Ellis, place des Lices, à Rennes. Ils ont renversé les tables et les chaises qui se trouvaient sur la terrasse et ont aspergé le visage d’un jeune homme avec un liquide irritant, probablement de l’ammoniaque. Ce dernier a été transporté à l’hôpital, mais son cas n’inspirait pas d’inquiétude particulière ce jeudi.

 

 

[…] Le jeudi 17 octobre, un autre bar du centre-ville de Rennes, l’Été Indien, avait loué sa salle au mouvement nationaliste et royaliste Action française. Une centaine de personnes au visage dissimulé et munies de parapluies avaient déambulé dans le centre-ville en taguant les murs.

Selon une source bien renseignée, les enquêteurs feraient des « parallèles » entre ces deux affaires. Ils cibleraient notamment le groupe d’extrême gauche Défense collective, qui est « hyperactif à Rennes en ce moment ». « Samedi dernier, ces derniers, qui ont infiltré les Gilets jaunes, ont forcé le centre commercial Grand Quartier à fermer. Toujours samedi, cette fois-ci avec des féministes énervées, ils ont été aussi à l’origine de tags et de heurts lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes. Enfin dans la soirée, ils ont cassé un carreau et tagué le bar l’Été indien, rue Saint-Melaine au motif que ce dernier avait hébergé une réunion d’extrême droite plusieurs semaines auparavant… »

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur letelegramme.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2331791
    Le 28 novembre 2019 à 22:57 par Un ploemeurois
    Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

    Les antifas rennais ont très peur d’une implentation natio sur Rennes. Ils ont dans cette ville quartier libre, avec une grosse caisse de résonance qu’est l’université de Rennes 2.

    Leur compte rendu lors de l’agression de l’AF en octobre dernier.
    https://lahorde.samizdat.net/2019/1...
    Bilan : Les antifas ont été relâchés sans la moindre poursuite ...

     

    Répondre à ce message

    • #2331931
      Le Novembre 2019 à 09:22 par Lynx dans la brousse
      Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

      En réalité un anti-fa, de ce que j’ai pu les connaitres dans les mouvances punk et dites "alter mondialistes", et avoir eu à faire à eux des que je faisais bugger leur logiciel, non pas par mon nationalisme car à l’époque il était presque inexistant et il est toujours très raisonné quand il se pointe pour me faire entrer en guerre civile, mais par mon simple bon sens et mon honneur qui m’a toujours sorti par le haut des pires situations, donc pour les définir, ce sont premièrement tous des gens qui ont vécu un énorme complexe d’infériorité à l’école, ce qui est le cas de beaucoup de petits blancs d’aujourd’hui,mais eux ne se sont pas arrêté au fait d’accepter d’avoir été mis de côté par le système marchand dans un bep ou un cap ou quelques années bien difficiles au lycée pour ne jamais aller jusqu’au bac, on leur fait croire, pas des beuverie arrosées aux drogues dures pour supporter et affirmer leurs conditions de gueux à la limite de l’illettrisme, que si ils sont dans cette situation de "rien érrants" c’est à cause des bourgeois éduqués, eux même qualifié de "fachos" dés que quelqu’un qui ne va pas dans leurs sens allignent plus de deux phrases cohérentes de suite sur n’importe quel sujet de société.

      Par expérience étant passé par le mélange explosif de drogues et d’alcool que la plupart de ces junkies s’envoient toute leur adolescence pour se retrouver à 30 ans avec comme seul avenir cyrrhose (qui est une fierté pour eux) ou bien punk à chien seuls ou dans une communauté de junkies, je peux témoigner que je suis un miraculé, donc que les miracles ça existe même à cette époque, par la grâce de Dieu (Auquel aucun de ces idolâtres de la drogue ne croit pas trop d’assistanat arrosé d’ingratitude)

      Ils n’ont pour eux que l’entraide quand l’un d’eux manque de drogue, on les aide à payer le dealer, ou bien on les accompagne chez le médecin qui leur fera une ordonnance de subutex "gratuite" enfin non, sur les frais du contribuable (qui est en général pour eux "un facho")

      Et si un message comme ça peut leur faire comprendre que les saloperies c’est bien eux , ils prendront vite subutex joint alcool coke ou meta-amphemine voir tout en même temps , en se disant rien à foutre on va tous crever en baisant leur gueuse et en faisant des gosses qui seront aussi con qu’eux mais en pire dans la violence promue par l’Etat.

       
    • #2331982
      Le Novembre 2019 à 10:56 par Lynx dans la brousse
      Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

      Et beaucoup parmis eux, comme le dis Alain Soral, sont fils de bourgeois gauchistes. Ces saloperies là, les pires car les plus intouchables, qui sont en général parvenus jusqu’au bac grâce à leur caste et leur tricherie et non grâce à leur véritable niveau scolaire, pourront toujours se reconvertir dans un poste ou un autre de la disfonction publique, pour continuer leur sale besogne tout frais payés sans rien branler, toujours sous les bonnes grâce de papa maman une fois la sale besogne de leur jeunesse accomplis, nervis du Système un jour , Saloperies pour toujours. (SS)

       
    • #2332148
      Le Novembre 2019 à 14:48 par sankara
      Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

      Lynx dans la brousse : il y a plusieurs espèces d’antifas. Dans ma cambrousse ils sont zadistes, permaculteurs, encartés à la Confédération paysanne (inclusive), amateurs de picnics tirés du sac de festoches bien arrosées et de liberté sexuelle. Leur caractéristique ? Aucune curiosité à l’égard de ceux qui ne font pas partie de leur tribu, juste la peur qu’ils contaminent l’un des leurs...Ils se font tout petits devant la Horde toulousaine, instance suprême pour décider de qui est fasciste et qui ne l’est pas....

       
  • #2331827
    Le 28 novembre 2019 à 23:59 par JUL
    Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

    Rennes et la Bretagne, c’est un vrai bastion d’endormis lobotomisés. J’ai connus plein de gens de la-bas et j’ai coupé les ponts avec tous et toutes car je sentais physiquement - et j’insiste que ce n’est pas une image - mes neurones mourir un a un.

    Des gars avec qui je bossais, des filles très bonnes au lit, mais il y a un moment ou l’instinct de survie l’emporte et vous fait fuir cette maladie mentale qu’est le gauchisme.

     

    Répondre à ce message

    • #2331913

      Vu le niveau du commentaire je vous confirme qu’il ne vous en reste peu...

       
    • #2332013

      Cest une terre quasiment exclusivement blanche, non deculturée, avec peu de chômage, beaucoup d’emplois paysans et artisans, et un cadre de vie assez agréable. A ce titre, ils ne sont pas ou peu atteint par les problèmes du reste de la France (sauf sur le plan social peut être..), et restent donc dans un idéalisme gauchiste pour une bonne partie , car non confronté au réel de leurs opinions. Fait monter l’immigration à 20/30% en Bretagne, je t’assure qu’ils vont changer d’avis. Il y en a malgré tout des bons dans le lot ;)

       
    • #2332054
      Le Novembre 2019 à 12:54 par Un ploemeurois
      Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

      Je suis morbihanais depuis plus de 40 ans. Le Morbihan était le département le plus conservateur et le plus réactionnaire de France. On ne pouvait imaginer penser à l’idée d’avortement, lorsque des "étrangers" (quelqu’un de plus de 15 km) ou des inconnus passaient, on rentrait dans la ferme attentre. Des chapelles tous les 2-3 km, l’école publique était l’école du diable.

      A partir des années 70, il a fallu être moderne : voter Giscard, se débarasser de ses vieux meubles, vendre des longères pour du néo-breton qui sont des passoires thermiques, ... Le malaise était là dans les années 80 avec une grande consommation d’alcool, des suicides. A partir des années 90 virage vers le parti socialiste qui in fine se rallie à Macron. Le grand emblème de tout çà : Le Drian.

      Enfin toute les assos culturelles bretonnes sont verouillées par des gauchistes gavées d’argent public. Les radios locales en breton passent plus de musiques maliennes, de rap francilien que de musiques bretonnes... La Bretagne est devenue une base otanienne : l’île Longue, les bases aéronavales de Lann Bihoué, Lanvéoc, Landivisiau.

      Mais on se relèvera.

       
    • #2332067
      Le Novembre 2019 à 13:01 par DavM29
      Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

      La Bretagne est gangrenée par le gauchisme parce que pour l’instant les Bretons n’ont pas encore été « enrichis » massivement. Mais ça commence à venir.
      Là je suis près de Brest et je peux vous assurer que pas mal de personnes commencent à ouvrir les yeux et notamment chez la jeune génération 18-25 ans

       
  • #2331851

    Les gens ont quand même le droit d’être de droite !




    Mais c’est bien le problème, les gens ne sont pas "de droite", ils ont des opinions classées à droite. Ça ne fait pas partie de leur être ou de leur essence. Donc en aucun cas il est acceptable de s’en prendre physiquement à des gens pour les opinions qu’ils ont en ce moment, ou ont eues dans le passé.

     

    Répondre à ce message

  • #2331922
    Le 29 novembre 2019 à 08:49 par Jean-Jacques Gourdin
    Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

    Il faudrait les attendre ces trous du cul de gauchistes avec de quoi leur passer l’envie à jamais de recommencer ! Les réunions nationalistes à Rennes devraient prévoir de quoi se défendre ! Bonne occasion de tendre un piège à cette racaille et leur foutre une branlée mémorable !

     

    Répondre à ce message

    • #2331996
      Le Novembre 2019 à 11:36 par le Marseillais Rouget de Lille
      Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

      Ouais mais après les antifas, les blacks-blocs ces chouchous et ces protégés
      de la RF Maçonnique iront porter plainte pour actes, agressions racistes et xénophobes
      et tous les sympathisants et les adhérents du FN-RN iront en prison , à la Bastille
      et seront guillotinés sans sommation !

       ;-)

       
    • #2332065
      Le Novembre 2019 à 13:00 par Le Malicieux
      Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

      Exact.

      Il faudrait des sortes "d’équipes volantes" , constitués de malabars corse...

      Je pense bien que ça le ferait ;-)

       
    • #2332086
      Le Novembre 2019 à 13:22 par Blue Mountain
      Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

      Quand ils se prennent une branlée, ça donne du Clément Meric. Un avorton gauchiasse mort qui devient le martyr victime de la haine d’esstreme drouate. Avec les magistrats gauchisés, ça donne de la prison ferme. Bref on est condamnés à se faire mordre par des roquets.

       
  • #2331929
    Le 29 novembre 2019 à 09:20 par tombster
    Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

    "Enfin dans la soirée, ils ont cassé un carreau et tagué le bar l’Été indien, rue Saint-Melaine au motif que ce dernier avait hébergé une réunion d’extrême droite plusieurs semaines auparavant…"

    Enfin, ils ont quand même attendu "quelques semaines" avant de passer à l’action. Le jour même de la réunion, ils devaient avoir aqua-poney ou une autre occupation tout aussi virile.

     

    Répondre à ce message

  • #2331938
    Le 29 novembre 2019 à 09:32 par Anti-Antifas
    Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

    C’est en commettant des massacres que le Gauchisme a pris le pouvoir dans de nombreux pays. C’est grâce à la Terreur qu’il se maintient au pouvoir. "Celui qui règne par l’épée périra par l’épée." ( Jésus-Christ )

     

    Répondre à ce message

  • #2332209
    Le 29 novembre 2019 à 15:55 par tom56
    Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

    Rennes a voté à 90% pour Macron.
    J’y travaille, entouré de gens de "gauche", ça ne parle que d’immobilier, à 500 000 € la baraque...

    Les gilets jaunes ? des "gens qui veulent le droit à polluer" (parce que l’écologie, c’est important)

    L’immigration ? "Il faut accueillir les migrant-e-s" (écriture inclusive volontaire...)

    La conscience sociale ? Elle se limite à Me too, Balance ton porc et les violences faites aux femmes...

    Quant à l’Eglise, si je demande aux rennais ce qu’est le Thabor, du nom du parc, ils me répondront juste que c’est le nom du parc...

    Mais heureusement, c’est une ville "super cool", avec des magasins bio, des espaces pour vélos, le TGV à 1h30 de Paris, Boboland.

    Je sais que ça fait un peu café du commerce, mon commentaire, mais c’est le constat objectif de mon quotidien à Rennes.

     

    Répondre à ce message

  • #2332210
    Le 29 novembre 2019 à 15:56 par tchek
    Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

    La Bretagne fait partie ce qu’Emmanuel Todd appelle le "conservatisme des zones périphériques", qui sont des zones où les phénomènes sociaux n’arrivent que tardivement par vagues concentriques, avec plusieurs décénnies de retard.
    Ce qui explique pourquoi les antifas bretons se croient toujours sous Mitterrand.

     

    Répondre à ce message

  • #2333151
    Le 30 novembre 2019 à 21:01 par fghj@ghj
    Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

    Je me demande qui finance les uns et les autres.
    Un idée ?

     

    Répondre à ce message

  • #2333275
    Le 1er décembre 2019 à 01:24 par berutureb
    Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

    Rennes, cette ville où j’ai vu un jour une gonzesse punk à chien pisser littéralement dans la rue devant tout le monde.
    Ville remplie de gauchistes, de bien pensance, et qui commence à manger les dégâts de l’immigration tout en réfutant la réalité

     

    Répondre à ce message

    • #2333433
      Le Décembre 2019 à 11:47 par Rennais
      Rennes : énième attaque antifa contre de jeunes nationalistes

      Et vous allez voir les manifs de décembre...
      Ils vont encore attaqué les corteges FO ou CGT si un mec de chez eux a une tête de facho... J’ai vu un mec se prendre une tarte en se faisant traiter de nazi car c’était un beauf avec un t-shirt bleu blanc rouge équipe de France.

       
Afficher les commentaires précédents