Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Remplacement du cardinal Barbarin : la laïcarde Anne Soupa candidate à l’archevêché de Lyon

 

 

La presse mainstream maçonnisée à mort se frotte les mains : la simple idée d’une femme à la tête de l’archevêché de Lyon, quelle claque au catholicisme, à Barbarin, à l’antisémitisme et à la pédophilie, puisque aucun de ces amalgames ne leur fait peur !

 

 

Heureusement, le journal gratuit 20 Minutes nous rassure :

« Ça n’arrivera pas, mais c’est le geste qui compte. Ce lundi [25 mai 2020], Anne Soupa, 74 ans, a annoncé qu’elle était candidate pour devenir la nouvelle archevêque (archevêquesse ?) de Lyon. Si la place est officiellement vacante depuis la démission du cardinal Philippe Barbarin en mars, la nomination à ce poste ne se fait pourtant pas par candidature. C’est le pape qui choisit parmi des noms qui lui sont proposés par le Nonce apostolique à Paris, ambassadeur du Saint-Siège. [...] Mais par cette démarche, elle entend surtout bousculer les codes et espère provoquer “une prise de conscience qu’un autre visage de l’Église est possible” alors qu’aujourd’hui “aucune femme” ne dirige de diocèse, n’est prêtre ou diacre. »

Le Huffington Post de la grande franco-sioniste Anne Sinclair s’est empressé de relayer cette présentation de l’anti-Barbarin de service :

 

 

On est dans la droite (ou plutôt gauche) ligne de Vatican 2, et c’est pas fini ! L’Église (de France) devra boire le calice jusqu’à la lie. Mais peut-être lui faut-il ça – crever – pour se réveiller et se régénérer. La branche de plus en plus laïquée du catholicisme va vers le néant et surtout, l’absurde. Bientôt les églises seront transformées en boîtes féministes gay avec mousse et musique techno.

Plus sérieusement, la question n’est pas de savoir si les femme doivent entrer dans l’Église ou pas (elles y sont majoritaires, quand on regarde les bancs), mais de quelle Église on parle. À écouter la Soupa, on se dirige vers un Vatican 3 !

« Anne Soupa n’exerce pas comme religieuse mais revendique un travail de terrain “depuis plus de 35 ans”. Elle préside notamment le Comité de la jupe, qui milite depuis 2008 pour une juste reconnaissance des femmes au sein de l’Église. Elle est également favorable à un autre type de gouvernance de l’Église, où les laïcs auraient un rôle. “Au moment où l’Église est dans une crise très profonde, il faut se mettre un autre schéma dans la tête”, a-t-elle affirmé. »

Macron et ses amis néolibéraux font bien en ce moment crever la France pour la refondre à leur idée, une idée sataniste, bien entendu... Notre-Dame n’a pas brûlé pour rien.

Heureusement, la presse n’est pas, n’est plus l’opinion, ou ne la fait plus aussi facilement. La France de 2020 se réveille et la résistance est à la hauteur du crime :

 

 

Cependant, le christianisme réel nous apprend une chose : que tuer l’Église, c’est la sauver. Comprenne qui pourra !

L’Église under attack, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2471807

    « Comme cela a eu lieu dans toutes les Eglises des saints, que vos femmes se taisent dans les assemblées, car elles n’ont pas mission de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la Loi. » (1 Corinthiens, XIV-34) En bonne bibliste, elle devrait savoir cela.

    Il n’y a plus d’exorcisme dans le rite du baptême, depuis les réformes subséquentes au second concile du Vatican. Il n’est donc pas étonnant de voir une semblable hurluberlue à la tête de la « Conférence des baptisés » - pardon, j’ai un dégoût viscéral pour l’écriture inclusive.

     

    Répondre à ce message

  • Tous théologien devrait être validé par la congrégation pour la doctrine de la foi, ou justement être invalidé et perdre tout autorité, comme ici. Et cette congrégation devrait faire le nécessaire pour écarter ce genre de personne. Ce genre de nouvelle démontre bien qu’il ne peut y avoir une interprétation personnelle de ce genre de choses. Tout autorité en matière de foi et de morale doit venir de l’Église. Et uniquement de celle-ci. Sinon, c’est le grand n’importe quoi, et la porte ouverte à toutes les divisions et sujets de division. Un théologien catholique ne devrait tirer son autorité qui lui est conféré qu’à travers l’Église, jamais par sa propre personne. Dans un seul but ; servir l’Église, et non la nuire.

    Mieux encore ; il ne devrait pas y avoir de théologiens laïcs. C’est un contresens. La théologie n’est pas la philosophie ou l’on s’amuse avec des expériences de pensée. La théologie, ce sont les choses de Dieu. Il n’y a de liberté de pensée que dans le cadre divin et dans le cadre des dogmes. On ne s’amuse pas avec des concepts théologiques pour les tourner à sa sauce. C’est impossible. Tout le monde à le droit de se poser des questions bien évidemment, mais sans en tirer aucune autorité hors de ce cadre. Et surtout à vérifier si la réponse à nos questionnements existe déjà. Les religieux ont autorité à travers leur ordination validé par les successeurs des apôtres, ainsi que par leurs voeux d’obéissances.

    Voilà pourquoi la démocratie et l’Église sont incompatible. Et que cette démocratie est une arme utilisé contre l’Église. Même chose avec le laïcisme.

    On a bien vu les dégâts de ce genre d’approche libérale lors du concile Vatican II, quand les concepts théologiques laïques, soit disant innovants, élaborés et soutenus par de nombreux universitaires progressistes, ce sont mélangés et ont influencé les prêtres et évêques...

    Quand à cette femme, elle ferait mieux d’étudier un peu l’histoire de l’Église ; de nombreuses personnalités féminines ont eu une influence saine et puissante comme Catherine de Sienne ou Hildegarde de Bingen. C’est bien depuis l’avènement des républiques et l’écartement de l’Église que les femmes ont été déconsidérées...

     

    Répondre à ce message

  • #2471863

    Marre de ces femmes maires,de ces femmes avocates ,de ces femmes ministres, de ces femmes commissaires de police ,de ces femmes préfets,de ces femmes généraux,de ces femmes amiraux ...J’ai longtemps pensé que les femmes étaient à bien des égards , grâce à leur douceur, leur instinct protecteur , souvent plus aptes que les hommes à gérer les sociétés.J’étais près à croire comme disais le poète que la femme était l’avenir de l’homme mais ce qu’on voit aujourd’hui c’est qu’en voulant les remplacer en tout elle n’en sont bien souvent que le singe.Il y a pourtant des femmes intelligentes et fines,généralement,celles-là ne sont pas féministes.

     

    Répondre à ce message

  • #2472098

    Pour être archevêque, il faut être au minimum catholique non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2472328

    Il paraît qu’elle fait bien la soupe...

     

    Répondre à ce message

  • #2472346

    Anne Soupa, une bonne tête de vainqueuse.

     

    Répondre à ce message

  • #2472547
    Le 27 mai 2020 à 18:26 par Parole d’Yvan Gilles
    Remplacement du cardinal Barbarin : la laïcarde Anne Soupa candidate à (...)

    C’est là qu’on regrette la Sainte Inquisition !

     

    Répondre à ce message

  • bon soyons fou et avant-gardiste, pétitionnons le saint siege pour proposer Dieudonné comme archevêque et la je vous garanti que les églises seront remplies......

     

    Répondre à ce message

  • #2472943

    Elle peut pas s’occuper de ses fesses, au lieu de semer le trouble et la zizanie dans l’église catholique par provocation et esprit satanique ?

     

    Répondre à ce message

  • #2472998

    A notre epoque rien de choquant... Une laicarde feministe candidate a l archeveche c est dans leur du temps, un air vicie certes mais on est en plein dedans donc pas de scandale en tant que tel, dans une societe ou regne le grand n importe quoi faut s attendre a tout !
    Malheureusement force est de reconnaitre que les femmes sont a l initiative, sous couvert du relent progressiste, de quasi toutes les conneries et derives auxquelles on assiste... Ca aussi ca ne s invente pas, ca se constate !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents