Que faut-il attendre de cette bande de menteurs néolibéraux qui ont précipité sciemment notre pays dans une crise économique qui touche surtout les plus fragiles, hommes comme entreprises ?
Que faut-il attendre de Macron, qui dit tout et son contraire depuis trois ans, qui a été installé sur le trône de France pour la néolibéraliser et qui tente de sauver les meubles avec des mots. Son discours est tellement confus que les Français ne savent même pas qui ils ont à leur tête.
Que faut-il attendre de Philippe, qui fait semblant d’avoir le mauvais rôle, mais qui relaye avec obséquiosité les desiderata des grandes puissances économiques, financières et occultes ?
Que faut-il attendre enfin de Véran, qui ment sur ordre des multinationales de la santé, que ce soit les assurances ou les grands labos ? Un homme capable de s’aligner sur la politique mondialiste euthanasiste d’un Bill Gates qui a profité des largesses du pédocriminel international Jeffrey Epstein et qui veut faire croire à son désintéressement humaniste ?
C’est bien simple : rien. Tous nous entraînent dans une France que nous ne voulons pas et c’est bien parce que tous ces corrompus n’aiment pas notre pays qu’ils peuvent lui faire le mal qu’ils lui font actuellement.
Quant à l’application très « 1984 » qu’est StopCovid, elle arrive au moment où l’épidémie est quasiment terminée en France. Ce qui veut dire que c’est bien une appli de surveillance et de contrôle social et non pas une appli sanitaire.
Emmanuel Macron et Édouard Philippe seront sur tous les fronts cette semaine pour tenter de répondre à la crise ouverte par l’épidémie de coronavirus. Le gouvernement est attendu notamment pour son « Ségur » de la santé, mais également pour son plan en direction du secteur automobile en crise.
[...]
Le « Ségur » de la santé s’ouvre lundi
Emmanuel Macron s’y était engagé vendredi 15 mai : l’exécutif ouvre lundi son « Ségur de la santé », formule retenue pour désigner le nouveau plan du gouvernement pour le système de santé, bouleversé par l’épidémie de coronavirus. Près de 300 personnes ont été conviées à 15h30 à une visioconférence ouverte par Édouard Philippe, et animée par le ministre de la Santé Olivier Véran. Ce dernier engagera la concertation auprès des syndicats et des collectifs hospitaliers, avec pour objectif de présenter dès cet été un nouveau plan pour l’hôpital.
Ces échanges, qui devraient durer sept semaines, porteront sur la revalorisation attendue des rémunérations, mais également sur les questions de réorganisation du système de soins. À ce sujet, Olivier Véran a d’ores et déjà promis des mesures « radicales » qui pourraient bouleverser les habitudes actuelles.
Emmanuel Macron au chevet du secteur automobile
Alors que le constructeur Renault, en grande difficulté, doit annoncer un vaste plan d’économies vendredi prochain, Emmanuel Macron va présenter mardi le plan de soutien de l’État en direction de la filière automobile. « D’importantes annonces » seront faites par le chef de l’État à cette occasion, a indiqué une source proche de l’exécutif. Des mesures devraient notamment être prises pour alléger les charges des constructeurs, mais également pour relancer la consommation des ménages après deux mois d’arrêt total des ventes, avec une extension des primes de conversion. [...] Le secteur pèse en France 400.000 emplois industriels directs et 900.000 avec les services.
L’application StopCovid au Parlement
L’application controversée StopCovid sera également au menu cette semaine, avec une déclaration de l’exécutif suivie de débats et de votes le mercredi 27 mai à l’Assemblée nationale et au Sénat, en application de l’article 50-1 de la Constitution.
Alors que les autorités sanitaires ont lancé depuis le déconfinement la stratégie de traçage des personnes contaminées, dans le but de contenir un éventuel rebond de l’épidémie, l’objectif de cette application mobile est de permettre à chaque utilisateur qui apprend sa contamination, sur la base du volontariat, de prévenir tous les autres utilisateurs qu’il a croisés dans les deux semaines précédentes, pour que ceux-ci puissent prendre leurs précautions. Les questions autour de cette application portent sur le respect de la vie privée, comme l’avait pointé un avis rendu par la Cnil.
Semaine décisive pour les lycées, cafés et restaurants
C’est également cette semaine que le gouvernement devrait préciser les conditions de réouverture des lycées dans les zones vertes à partir du 2 juin, après celle des collèges, sur la base du volontariat, la semaine dernière.
Lire l’article entier sur lci.fr