Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Relation Chine-Occident – Bruno Gollnisch s’entretient avec Laurent Michelon

 

 

 

L’ouvrage de Laurent Michelon est disponible à la Librairie Vincent à Paris

 

Laurent Michelon, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3262509

    Bruno Gollnisch Toujours aussi intéressant qu’agréable à écouter !
    Merci ER !!

     

    Répondre à ce message

  • #3262626
    Le 14 octobre 2023 à 21:53 par Calmestoiviktor
    Relation Chine-Occident – Bruno Gollnisch s’entretient avec Laurent (...)

    Bruno Gollnisch n’évolue pas dans le bon sens. Malgré ses excellentes relations avec ER et son courage d’avoir toujours défendu AS. Il s’écoute parler et se sert de son invité pour montrer sa connaissance et raconter sa vie, alors que ce devrait être l’inverse. Il pose des questions et les commente lui même

    J’avais des échanges de mails avec Bruno Gollnisch autour de la mort d’Emmanuel Ratier et puis émettant quelques critiques à propos de l’ aréopage de groupuscules d’extrême-droite inutiles et dont l’activité principal de tous ces ex-RN/FN, était de critiquer le RN/FN et dont indirectement il était partie prenante. Il était récemment présent au meeting PDF. Oubliant, peut-être qu’il doit sa retraite comme fonctionnaire FN/RN à l’assemblée européenne.
    J’ai vu le changement et j’ai senti un monsieur qui n’est plus en activité et au fil des émissions qui explique comme il était et est lui même pertinent. Et apparait de plus en plus comme un fonctionnaire enseignant avec une voix affectée à la Radio—Courtoisie. Il signale à son interlocuteur qu’il y a très peu de temps et il n’arrête pas de prendre la parole.
    Est-ce que JMLP n’avait pas eu raison en l’écartant ? Je suis passé d’un regret du choix de JMLP au doute. JMLP parle un très bon français mais il ne fait pas le malin dans la manière de mettre en place les mots. Bruno Gollnisch a toujours été habile dans la manière à ne pas aller trop loin. Prudent ne va pas avec nationaliste révolutionnaire, ni même chef de parti.
    Normalement on ne doit pas tirer contre son camp. Il y en a assez qui le font. Mais je n’ai jamais voulu être un béni-oui-oui. Et si on se met dans la lumière, on doit accepter les critiques.
    Cela n’enlève rien au combattant Bruno Gollnisch et aux belles années. Difficile sans doute de quitter la piste.
    Merci à monsieur Michelon pertinent, patient et très courtois. Il nous livre une superbe émission. J’irai chez Vincent.

     

    Répondre à ce message

    • #3262730

      Gollnisch est un gentil, ça se voit à sa bonne bouille, et un bon vivant sans doute. J’avais bien aimé son débat face à Maître Viguier.
      Certains ont besoin d’un cadre pour pouvoir exprimer tout leur potentiel. Ayant été écarté du FN dans une sorte d’humiliation (remplacé par une femme !), il ne pouvait pas s’en rajouter en restant... Donc probablement il a fait ce qu’il a pu, je le connais pas. Mais peut-être que sur ER il aurait pu nous apporter ses lumières ou sa culture, notamment sur la vision asiatique du monde, qu’il doit comprendre d’autant mieux qu’il parle leur langue, ça ne serait pas le point de vue d’un universitaire !

       
    • Bonjour
      Je suis tout a fait d accord avec votre commentaire - La France est AUSSI malade de son héritage Volterien (le bon mot mais pas de prises de positions claires et tranchées) - J ai un profond respect pour le brio de BG tout comme je peux admirer sans retenue les envolées de Rougeyron au moment ou les média et le commun des mortels sont sommés d utiliser des anglicismes dans chaque phrase MAIS nous vivons des heures historiques qui requièrent non seulement une virilité intellectuelle mais également et peut être surtout des prises de position claires ... Les conversations de salons Parisiens n’ont que trop duré ...Il est vrai que n est pas Soral qui veut.

       
  • #3262725

    Très bonne émission d’introduction au livre et à ce vaste sujet.
    À quand une traduction de l’ouvrage en anglais ? Nous devons aussi exporter nos intellectuels.

     

    Répondre à ce message

  • #3262969
    Le 15 octobre 2023 à 15:46 par Micheloniste, on dira...
    Relation Chine-Occident – Bruno Gollnisch s’entretient avec Laurent (...)

    Moi j’aime bien ces auteurs de haut niveau dont les livres ont des titres qui commencent par "Comprendre". Autrement Gollnisch est en effet un peu bavard. Monsieur Michelon, brillant, est de nouveau à l’affiche d’E&R et c’est parfait. Cette hauteur de vue, cette analyse, sont de surcroît "accessibles" pour un gars comme moi qui "comprends" mieux après ce genre d’intervention. Michelon aurait pu être interrogé aussi sur Rafarin, ce traitre à la Nation, qui brade par ailleurs notre Pays chez les "Jaunes" (par exemple). Mais bon, on me dira que ce n’était pas le sujet, alors qu’E&R demande à M. Michelon son avis sur le sujet.

     

    Répondre à ce message