Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Recrutement de mercenaires russes pour la Syrie : un business secret

 

 

France 24 a rencontré en exclusivité un chef paramilitaire qui conseille des Russes souhaitant combattre avec l’armée syrienne. Il affirme que 218 sont morts le 7 février, lorsque les Américains ont bombardé des forces pro-régime à Deir-Ezzor.

 

C’est un témoignage exclusif. Un chef paramilitaire qui conseille des Russes souhaitant combattre avec l’armée syrienne a accepté une interview avec France 24. C’est à Ekaterinbourg, dans l’Oural, qu’il officie, travaillant pour une organisation qui s’occupe d’envoyer des soldats volontaires dans le Donbass, en Ukraine de l’Est. Dans la région, c’est aussi à lui qu’on s’adresse pour rejoindre la société militaire privée russe Wagner, qui envoie des mercenaires en Syrie.

 

JPEG - 107.9 ko
Le « groupe Wagner », des mercenaires russes recrutés pour combattre Daech

[...]

Après les bombardements américains du 7 février dans la province de Deir-Ezzor en Syrie, le ministère russe des Affaires étrangères avait concédé la mort de cinq civils russes, mais l’agence Reuters, citant des sources militaires, avançait le chiffre d’une centaine de civils russes tués…

Notre interlocuteur dresse un bilan plus lourd encore : au moins 218 de ses compatriotes auraient perdu la vie indique le chef paramilitaire, et 150 corps ont été rapatriés dans une morgue sur la base de Wagner en Russie : « Cent-cinquante personnes se trouvent dans des frigos, sur le territoire de la base de Wagner. Leur état ? De la viande hachée. C’est comme ça qu’on me les a décrits », poursuit-il.

 

 

Lire l’article entier sur france24.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 

Tensions sur le front syrien, voir sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1907591
    Le 25 février 2018 à 12:42 par James Fortitude
    Recrutement de mercenaires russes pour la Syrie : un business (...)

    Et oui à la différence des Russes et des Américains, la France n’a pas besoin de mercenaires puisqu’elle utilise la Légion Etrangère, pour les opé spéciales et combats avancés.

     

    Répondre à ce message

    • #1908083

      Non la France n’utilise pas la légion étrangère pour des "opé spéciales". Les unités de la légion étrangère sont des unités conventionnelles, utilisées comme telles.
      Pour les "opé spéciales" il y a des forces spéciales.

       
  • #1907618
    Le 25 février 2018 à 13:25 par frederic
    Recrutement de mercenaires russes pour la Syrie : un business (...)

    Why not ! En quoi est-ce réprenhensible ? Ça ne me choque pas. Les ricains envoyant aussi leurs mercenaires. Il s’agit ici de mourir pour autre chose que sa patrie, d’où l’intérêt des mercenaires.

    L’intérêt du mercenaire c’est qu’il est suffisamment con pour mourir ou être estropié pour de l’argent ! Des cons il y en a coté Russe et coté Ricain.

     

    Répondre à ce message

  • #1907657
    Le 25 février 2018 à 14:33 par lemecnormal
    Recrutement de mercenaires russes pour la Syrie : un business (...)

    il y a des mercenaires dans chaque camp,faut arrêter d’être naïf !

     

    Répondre à ce message

  • #1907707

    Alors, ça y est ils se sont mis d’accord sur un chiffre. C’est 218 ?
    Suite à son attaque à Deir Er-Zour du 7 février sur les forces pro-Assad, le département d’état américain a parlé d’une centaine de morts. Le groupe pro-Assad Al-Bakara a reconnu la mort de douzaines de soldats. Ensuite, le groupe pro-Assad du 5e Corps connu pour son emploi de mercenaires a reconnu avoir perdu 25 de ses combattants. Les journaux américains ont avancé des chiffres des chiffres entre 300 et 600 mercenaires russes auraient été tués. On passe alors de quelques douzaines à des quelques centaines. Les chiffres donnés par les journaux occidentaux sont incohérents et conflictuels. Les sources avançant ces chiffres sont anonymes. Bizarre. Ensuite, le 10 février un enregistrement prétendument de trois mercenaires russes parlerait de 177 tués. Cet audio a été envoyé à des centaines de blogs et de journaux russes. Selon les spécialistes, il s’agirait très probablement d’un faux. Le 14 février, les chiffres avancés étaient de 10 à 600 mercenaires russes tués !!! Pendant ce temps, le nombre de familles des victimes russes s’étant manifestées s’élevaient à cinq, ce chiffre déjà annoncé par la porte-parole du ministère de la défense russe. Pendant ce temps, les journalistes indépendants remarquent qu’aucune arrivée d’avion n’a été enregistrée autour du 7 février qui aurait confirmé le transfert des corps des centaines de mercenaires russes prétendument tués.
    http://thesaker.is/u-s-strikes-and-...
    Le 14 février, un rapport signale que 15 russes ont été tués à une explosion dans la base de Deir Ezzor. La source : l’Observatoire Syrien des droits de l’homme, grand défenseur des Casques blancs.
    Pourquoi maintenant ? Dans un peu moins d’un mois se déroulera l’élection présidentielle dans laquelle Vladimir Poutine est largement favori. Le but est donc d’atteindre l’opinion en faisant croire que le gouvernement russe ment à la population et ne défend pas les citoyens russes. Je rappelle le précédent de l’Union des comités de mères de soldats de Russie, une ONG fondée dans la fin des années 80. Très active pendant la guerre de Tchétchénie, son but officiel était d’informer la société civile des agissements de l’armée russe. Le but non avoué est d’empêcher à la Russie de défendre ses intérêts. L’ONG a été déclarée « agent étranger » par Poutine en Septembre 2014.

    _

     

    Répondre à ce message

  • #1907808

    Le chiffre annoncé par Reuters est quand même suspect, comme tout ce que racontes Reuters sur la Russie. La réalité est vraisemblablement moindre, mais pas négligeable puisque la présence de mercenaires russes à ce moment là est très probable.
    Sachant que ces morts russes sont le résultat de frappes aériennes américaines, on ne peut éviter de remarquer que, peu de jours après, un F16 israélien a été descendu.
    Les Syriens n’avaient jamais voulu, ou jamais pu, abattre un chasseur israélien jusqu’à maintenant, donc il y avait a priori une très faible probabilité que cet évènement exceptionnel arrive juste par hasard pile poil après les morts russes.
    A contrario, la probabilité que Poutine y ait contribué, choisissant ce moyen détourné pour répondre à l’attaque US, elle ne parait pas mince. Ce stratagème a quelques avantages sérieux :
    - aucune attaque directe sur les forces US, ce qui évite de donner des prétextes à ceux des Américains qui veulent la guerre avec la Russie.
    - néanmoins la punition, et la menace pour l’avenir, seront ressenties autant, voire plus, que si l’US Air Force avait été directement touchée.
    - et puis, Poutine a peut-être pensé qu’il valait mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints, dans le sens où derrière l’agressivité américaine pour défendre la création de ce Kurdistan, il y a en grande partie, une volonté israélienne.

     

    Répondre à ce message

  • #1908014

    C’est possible que ça soit vrai... La Syrie toute seule ne pourrait jamais faire face au terrorisme international... Si la russie recrute desmercnaires ce sera pour la bonne caus, défendre la syrie, combattre le terrorisme... par contre dans le camp opposé c’est-à-dire les terroristes et leurs alliés font la même chose mais pour tuer les syriens, détruire la Syrie... donc à vous de juger qui est en légitimité d’action....

     

    Répondre à ce message

  • #1908072
    Le 26 février 2018 à 03:46 par apache_44
    Recrutement de mercenaires russes pour la Syrie : un business (...)

    La Russie était en contact avec le commandement américains 1 heure avant l’attaque, donc soit le chiffre est faux soit le gouvernement Russe à volontairement laissé faire pour saboter cette société de mercenaire privée qui à du leur faire un coup dans le dos pour le pognon, l’armée russe n’a qu’un seul chef et c’est Poutine, avec 216 morts le groupe Wagner c’est terminé et pour moi c’est tant mieux, malgré tout paix au familles.

     

    Répondre à ce message

  • #1908079

    Les américains ont réalisé un coup de maitre (et aussi un coup de p***) en tuant des mercenaires qui ne sont pas censés exister.
    En gros, ils énervent le gouvernement russe, montrent les muscles. Et ce n’est pas censé pouvoir déclencher de guerre contre la Russie car ces mercenaires ne sont pas censés exister...
    Ca a aussi l’avantage de montrer l’existence des mercenaires russes et de mettre un bâton dans les roues de Poutine pour son élection.

    PS : Il y a aussi quelque chose de marrant à noter. Depuis des années les médias nous expliquent que la Russie c’est une dictature. Et là étonnamment on nous explique que cette histoire pourrait être mauvaise pour l’élection de Poutine. Ha les médias...

     

    Répondre à ce message

  • #1908564
    Le 26 février 2018 à 19:17 par Lucien Cerise
    Recrutement de mercenaires russes pour la Syrie : un business (...)

    Le 01/09/2016, un article de Sputnik sur le sujet.
    « Groupe Wagner, affreux mercenaires ou gentils contractors ? »,
    https://fr.sputniknews.com/analyse/...

     

    Répondre à ce message

  • #1920477

    Le journal allemand Der Spiegel a enquêté deux semaines sur place pour tenter d’y voir plus clair. Je dois rappeler que ce journal est connu pour être l’avant garde de la propagande anti-russe. On ne peut donc pas l’accuser d’être pro-Poutine.L’hebdomadaire a interrogé les habitants de la région, les témoins de l’attaque du 7 février et a interrogé également le personnel médical de l’hôpital de Deir Ez-Zor. Il a trouvé que tous les témoignages allaient dans le même sens. Ils n’ont trouvé aucune trace des chiffres faramineux rapportés par les médias occidentaux. Peut-être que ER pourrait traduire cet article et réinformer les lecteurs sur cette question :
    http://www.spiegel.de/international...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents