Bon eh bien quel accueil ... @Chercheur
Mais c’est vous même qui détenez la palme de l’absurdité avec votre pavé bidon. Blablabla le mariage de raison, blablabla ceci celà. Ca n’a absolument aucun sens. Rien qu’avec mon argument de raison, j’ai rendu le votre du coup caduque.
Quel rapport avec le monde moderne ? Faut arrêter la marijeanne mon ami ...
Je répète : le mariage de raison ce n’est pas ce que vous évoquez. Le mariage de raison de mon point de vue a pour but de choisir une femme qui correspond, avec de préférence une même culture, mais surtout une même valeur, tout en restant complémentaire. C’est justement ces mariages avec n’importe quel inconnu qui sont un des facteurs de la cause du divorce.
Le romantisme est une des causes également. Il y en a surement d’autres...La définition que vous donnez de mariage de raison ne correspond pas à ce que j’en ai. Toutefois pour la définition que vous en donnez, vous avez tout à fait raison
comme vous par exemple qui défendez cette position absurde
Bien sur, monsieur l’ apprenti "intellectuel", épouser une femme/un homme qui ne vous plait pas dans le fond est gage d’une relation réussie et celà est autant complexe qu’il y a d’individus sur terre. Donc je suis peut-être absurde à vos yeux, mais au moins je l’ouvre pas pour dire tout et n’importe quoi ...
Vous avez d’ailleurs tort d’intellectualiser les relations, celà prouve juste une certaine étroitesse d’esprit de votre part, car il y a des tas de facteurs à prendre en compte au sein d’une relation. Je ne crois pas que l’on peut en faire une simple problématique philosophique comme vous l’extrapolez péremptoirement .
Bref du bon vieux mélange d’arguments tous aussi insignifiants les uns que les autres.
Pour le dernier paragraphe en revanche, là vous faites preuve de beaucoup plus de rigueur, je n’ai pas le temps d’en discuter avec vous, mais de grâce ne jugez pas les relations basées sur une attirance, dans deux/trois exemples. Je peux également sortir tout un tas de contre-exemples, qui démentent vos hypothèses que vous semblez prendre pour d’"exactes" conclusions.
Bref il faut de tout pour faire une relation, et pour moi le coeur ne suffit pas. Et je ne crois pas que les chevaliers et leurs bien-aimés furent aussi fidèles que vous semblez le croire.
Répondre à ce message