Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Oliver Stone accuse la CIA d’avoir fomenté le conflit en Ukraine

Le réalisateur Oliver Stone a publié mardi sur sa page Facebook, un statut où il affirme que la CIA serait à l’origine du conflit Ukrainien.

Pour les besoins de son prochain documentaire, Oliver Stone a interviewé quatre heures durant l’ancien président Viktor Yanukovych, à Moscou. Sur sa page Facebook, le réalisateur partage ses conclusions quant au conflit qui a secoué l’Ukraine en février dernier. Ainsi, il rappelle que la fuite de Viktor Yanukovych n’était pas volontaire. Ce dernier aurait en réalité, été menacé par des "radicaux néo-nazis" qui avaient tenté de l’assassiner à plusieurs reprises.

Affrontements de février 2014

Stone en vient par la suite à pointer du doigt les services secrets américains qu’il accuse d’avoir introduit lors des affrontements survenus en début d’année, des « tierces personnes » étrangères aux forces de police et aux militants ukrainiens .

« De nombreux témoins, dont Yanukovych ainsi que des officiers de police, estiment que ces éléments étrangers ont été introduits par des factions pro-occidentales avec les empreintes digitales de la CIA sur elles », écrit le scénariste de Scarface.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Sur Oliver Stone, voir aussi :

Sur l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents