Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Inde pourrait remplacer les Rafale français par des chasseurs russes

L’Inde pourrait acheter les chasseurs russes dernier cri Su-30 MKI si la transaction concernant les chasseurs français Rafale n’est pas réussie, annoncent vendredi des sources au sein du ministère indien de la Défense.

L’Inde est entrée en janvier 2012 en négociations exclusives avec Dassault Aviation pour doter son armée de 126 avions Rafale pour un contrat estimé à plus de 18 milliards d’euros, armements et soutien compris. Cette opération doit donner du travail à toute la filière aéronautique militaire, environ 500 PME travaillant pour le Rafale.

Auparavant, le ministre indien de la Défense a déclaré que les négociations qui durent déjà plus de trois ans éprouvent des « difficultés », les constructeurs français refusant de respecter les conditions posées par l’Armée de l’air indienne lors de l’appel d’offres.

 

 

Selon le ministre, les SU-30MKI, construits par Hindustan Aeronautics LTD (HAL) pourraient constituer un remplacement adéquat des Rafales. Auparavant, les médias ont annoncé que la France n’autorisait pas de construire les Rafale en Inde par la HAL. La construction d’un Su-30MKI en Inde revient à près de 56 millions de dollars, soit plus de deux fois moins cher que le prix d’un Rafale.

Les chasseurs russes Su-30 constituent près d’un tiers de l’Armée de l’air indienne. En 2012, la Russie a conclu un contrat sur la livraison de 40 appareils Su-30MKI. En février 2014, 28 chasseurs ont déjà été livrés à l’Inde.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les corps d’élite de l’armée française,
chez notre partenaire Prenons le maquis :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1073069

    J’ai évoqué la probabilité de rupture du contrat du rafale au profit des Sukhoï Russes il y a 15 mois de cela. Certains s’étaient foutu de moi à l’époque.
    Voilà, ça arrive désormais.
    Pour comprendre pourquoi on perd des marchés, il faut comprendre les besoins actuels du marché de l’armement : les nations achètent des équipements en faible quantité et les exemplaires sont ensuite produits sous licence.
    Il faut ensuite trouver des compromis lors des négociations, et pour ça les russes sont naturellement plus ouverts d’esprit pour fournir des services là où en France il faut que ça fasse nécessairement référence à une entre d’un catalogue

     

    Répondre à ce message

  • #1073085

    Bonsoir,

    Tout ce que je sais moi, c’est que si j’étais l’Inde, je n’achèterai pas le rafale à la France, on voit bien à quel point notre pays est souverain avec l’exemple des mistrals.

    Ayant un programme et un calendrier, je ne m’amuserai pas à risquer ce dernier avec un pays qui n’est pas capable de tenir des engagements à court terme, sans parler du long terme pour l’entretien et les pièces détachées.

    C’est dommage car je crois vraiment que c’est un super avion même si je n’y connais rien.

     

    Répondre à ce message

    • #1073473

      La France a un long passé de vente d’avions militaires avec l’Inde. Incomparable avec le contrat BPC Mistral.

       
    • #1073833

      La France a un long passé de vente d’avions militaires avec l’Inde.

      Exact la force aérienne indienne possède 59 mirages 2000 * (sans aucun accident à la différence des avions made in russia possédés par l’iNDE ? et une maintenance qui fait que l’avion vole plus que les autres aéronefs made in russia, sans oublier que le cout de l’heure de vol mirage est bien inférieure à un avion made in russia).

      * Inde 59 mIRAGE 2000
      46 Mirage 2000 H (n° KF101 à KF146)
      13 Mirage 2000 TH (n° KT201 à KT213)

      L’Inde voulait acheter d’autres mirage 2000 mais la ligne de production étant arrêté Dassault a proposé lee rafale.

      Ensuite concernant les mirages 2000 que possède l’Inde, il faut savoir qu’un contrat de modernisation des 59 Mirage 2000 H/TH indiens restants est en cours de finalisation, en vue d’une mise à jour complète de l’électronique embarquée (avionique, ordinateur de bord, radar, etc.) et des systèmes d’armes (capacité de tir MICA notamment), destinée à prolonger la vie opérationnelle des appareils d’une vingtaine d’année. Entre 4 et 6 avions devraient être modifiés en France, les suivants étant pris en charge localement par Hindustan Aeronautics Ltd (HAL). Ce contrat est divisé en plusieurs lots dont environ 1,4 milliard d’euros pour rénover les cellules (1 milliard d’euros pour Thales et 400 millions € pour Dassault Aviation), 900 millions d’euros pour 500 missiles MICA (MBDA) et des kits de lancement (Thales et l’Indien HAL).

       
    • #1074015

      @Voilà
      "...un contrat de modernisation des 59 Mirage 2000 H/TH indiens restants est en cours de finalisation"
      En fait, ce contrat a été signé il y a déjà quelques années. Le 1er avion (un biplace) "modernisé" a déjà volé en France et un monoplace va bientôt faire son 1er vol.

       
  • #1073095

    L’information (ou la désinformation au choix) vient de la presse russe pas de la presse indienne, donc...

     

    Répondre à ce message

  • #1073142

    Ben je ne sais pas quoi répondre...
    Il serai vraiment dommage que la France (Notre Patrie à tous) ne puisse pas vendre des rafales...
    Alors oui notre gouvernement n’est pas vraiment le meilleur, mais bon il est toujours en place...
    Un article d’E&R parlait des nations qui créaient leurs propres armements, il y avait, les USA, la Russie et la France (mise à par arme infanterie, munition fusil d’assaut).
    J’aime beaucoup la Russie, mais la Russie n’est pas ma Patrie, et elle ne le sera jamais, mais la France elle le restera pour toujours.
    Alors oui l’Inde doit acheter nos avions, si possible sans les brevets (la affaires de diplomates), et merde à tous les autres, parce que et même E&R le sait, la France c’est Notre pays, et soyons donc fier d’être français, même si c’est pour la guerre...

     

    Répondre à ce message

  • #1073325

    Le dernier jouet de tonton Marcel fût son chef-d’oeuvre !

    Sauf qu’il était à l’opposé de la conception d’un avion militaire type Mirage qui fût et reste le meilleur rapport qualité/prix des années 60/70....Sans compter les délais de livraisons ridicules qui ont fait la fortune de Dassault et celui de l’industrie militaire française !

    Il n’y a que les USA pour imposer l’achat d’un avion hors de prix à des clients captifs....Nous,c’était le tarif et la performance.....Faudra revoir la politique de vente mais aussi ses dirigeants qui ne sont pas du même acabit que le père Bloch,authentique avionneur français !

     

    Répondre à ce message

  • #1073393

    "L’Inde pourrait acheter les chasseurs russes dernier cri Su-30 MKI si la transaction concernant les chasseurs français Rafale n’est pas réussie"
    On pourrait écrire de même : "Le Brésil pourrait acheter des EF-18 dernier cri si la transaction concernant les Gripen n’est pas réussi"
    Alors un article en conditionnel...

     

    Répondre à ce message

  • #1073433

    Le Rafale est le Windows98 de l’aviation militaire. Si même les Indiens le boudent, notre dernier espoir s’envole.

     

    Répondre à ce message

  • #1073482

    Si l’info est confirmée, alors on pourra juste constater une nouvelle fois que les élites qui nous dirigent, agissent contre nos intérêts.
    Notre gouvernement El Blancos a déjà trahi plusieurs fois la France avec le contrat sur les mistrals.
    Maintenant les étrangers n’ont plus confiance en nous, et ils savent que notre gouvernement est téléguidé par des gens qui se situent ailleurs, donc nous ne sommes plus fiables au niveau de nos contrats.
    Pour parler simplement, les étrangers comprennent que notre gouvernement est une bande de menteurs.

    Pourtant, nos ingénieurs sont très inventifs, et respect à eux.
    De même que notre police, notre gendarmerie, sont très forts et ont une histoire ancienne ; mais à force d’avoir diminué les effectifs, les moyens matériels, les budgets attribués sous prétexte d’une crise voulue et amenée, on se retrouve dans la situation d’une autre vidéo de E&R, où le vendeur de pizza arrive avant la police.

    Mais c’est nous , chacun d’entre nous, au travers de la mascarade des élections, qui avons amené cette bande de traîtres de l’umps au pouvoir.
    Marine le Pen a peu de chances d’y changer quelque chose vu la pression qu’elle a de certaines instances ...

    Il faudrait dégager cette bande de racailles en costards

    En attendant, ils se préparent à nous imposer le TAFTA
    Il faut s’y opposer fermement, et informer les gens de ne pas céder au fatalisme que l’on nous impose.

     

    Répondre à ce message

  • #1074520

    Ce qui rend jaloux certains Rafale basheur ou troll anti Rafale ici-même, c’est de voir un avion de combat qui surpasse tous les autres et remporter toutes les évaluations techniques, débouler en force sur le marché indien et peut-être même, sur le marché égyptien.
    Le maillon fort opérationnel de l’armée de l’air indienne n’est pas le sukkoï mais le Mirage 2000H, de part ses performances et surtout par son taux de disponibilité de 98% que n’a pas le sukkoï or un avion de combat n’est efficace que dans les airs et non au sol, aussi performant soit-il ! Je rappelle que le taux de disponibilité du 2000 pendant la guerre en irak en 91 était également de 98%......F15 - F16 : 60 et 65%, tornado : 55%
    Et ça, les indiens l’ont compris depuis longtemps même si le sukkoï va plus loin et emporte plus de charge militaire que le 2000, ce qui compte, ce que l’avion soit en l’air et non au sol !

    C’est dur la vie hein troll !

     

    Répondre à ce message

  • #1091568

    Et ce sera une raison supplémentaire de s’en prendre â Poutine et motiver un pas de + vers une nouvelle guerre. Tous les motifs et arguments fallacieux sont les bienvenus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents