Tout à fait d’accord avec vous PL.
Il faut se tourner vers le personnel des aéroports.
Le New York Times, et le Daily Mail ont donné une version très vraisemblable, qu’il faut au moins évoquer :
1. Quelques temps plus tôt, le réfrigérateur de l’avion a été endommagé. C’est un modèle spécial, conçu en Amérique. Le remplacement du réfrigérateur a eu lieu la nuit précédant le crash.
2. Le matin du crash, entre 9h30 et 10h30. l’avion a été visité par Sergei Klokotov et Alexandra Yulina. Ce sont deux personnes de la société Rusjet, qui est spécialisée dans l’achat et la vente d’avions privés. Ils ont contacté précédemment l’équipe de Prigojine et ont ainsi obtenu la permission de l’inspecter.
3. L’avion a décolé le soir de Moscou, et s’est écrasé avant d’atteindre Saint Petersbourg.
Il est possible qu’un capteur ait permis de confirmer que l’avion était en vol et que Prigojine s’y trouvait, donnant ainsi le signal de l’explosion à une bombe cachée dans un double fond du réfrigérateur. Pour rappel, l’ancien chef de la République Populaire de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko, a été tué par une bombe cachée à l’entrée du restaurant qui a été déclenchée par une mini-caméra qui a reconnu son visage.
Par ailleurs, rappelons que l’avion faisait le trajet entre Moscou et St Petersbourg. Donc Prigojine cirulait tout à fait librement en Russie. Rappelons aussi qu’une partie importante des mercennaires de Wagner est restée en Ukraine de l’est, et qu’elle combat très certainement près de Bakhmut actuellement, et peut-être aussi en renfort près d’Urozhaynoye.