Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rachid Achachi – Mort de Prigojine : les différentes hypothèses

Retrouvez Rachid Achachi sur ERFM !

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3238317
    Le 30 août 2023 à 21:09 par Gentil Papi
    Rachid Achachi – Mort de Prigojine : les différentes hypothèses

    Merci à Monsieur Rachid Achachi, et à E&R pour cette analyse très intéressante de "l’affaire Prigojine".

     

    Répondre à ce message

  • #3238391

    Enfin une analyse qui remet à son Juste niveau la traîtrise de cet homme ; tout ceux qui aiment la Russie ont eu peur ce jour là des conséquences inouïes que ce maudit acte pouvait engendrer. Même Poutine a eu peur. Sans son sang-froid c’est en effet le front ukrainien qui pouvait s’effondrer. !
    Il s’est tué lui même est une affirmation qui me convient. Folie ? Bêtise ? Vanité ? Agent double ? Reste à savoir pourquoi il l’a fait.

     

    Répondre à ce message

  • #3238432

    Intéressant. Cependant, il base toutes ses hypothèses en prenant comme avérée la rébellion de Prigojine.

     

    Répondre à ce message

    • #3238485

      Oui effectivement c’est une rébellion armée qui a fait beaucoup de victimes et dégâts très vite : 10 pilotes compatriotes russes morts et 2 hélicoptères abattus et cela en temps de guerre ou “opération spéciale”(circonstance aggravante). C’est impardonnable dans tous les pays du monde. C’est de la Haute Trahison et ça mérite la mort.Je crois franchement que ce Prigojine n’est pas intelligent,il est bourru,il agit avec brutalité comme il agissait en prison.C’est un être grossier mais comme il est né et a grandi à Leningrad (St Petersburg) comme Poutine, ce dernier a voulu l’aider en lui facilitant les choses et en faisant de lui son cuisinier officiel au Kremlin et voilà le résultat.Un ingrat dangereux
      qui a failli causer l effondrement du pays par son narcissisme.Cet énergumène se permettait d’insulter le Ministre de la Défense et le Chef d État-Major publiquement et vulgairement. Bref il n a eu que ce qu il méritait lui et son entourage complice par association. Le Président Biélorusse l avait pourtant prévenu :”Marche à l’ombre”. Il n’a pas voulu écouter. Tant pis pour lui.

       
  • #3238442

    Merci E&R de relayer Rachid Achachi et sa chaîne, très pertinente dans les analyses et les débats qu’elle propose, souvent d’une grande qualité.

     

    Répondre à ce message

  • #3238470

    Il oublie l’hypothèse qu’une bombe ait été posée par du personnel russe de l’aéroport infiltré ou corrompu par des services spéciaux pour l’OTAN, la CIA, le MI5.

    Ceux qui avaient intérêt à la disparition de Prigogine en Bielorussie, en Afrique et en Syrie, c’est l’OTAN, la Pologne, la France, la GB, etc..

    Prigojine était encore très utile à la Russie.

     

    Répondre à ce message

    • #3238538

      Possible. Mais mettre une bombe dans un avion dans un aéroport demande plus de logistique que mettre une bombe dans une voiture ou un café. Ca voudrait dire que le Fsb fait très mal son travail.

       
    • #3238623

      Aldo Stérone soutient également cette hypothèse, sans incriminer qui que ce soit cela dit.

       
    • #3238658

      Tout à fait d’accord avec vous PL.
      Il faut se tourner vers le personnel des aéroports.
      Le New York Times, et le Daily Mail ont donné une version très vraisemblable, qu’il faut au moins évoquer :
      1. Quelques temps plus tôt, le réfrigérateur de l’avion a été endommagé. C’est un modèle spécial, conçu en Amérique. Le remplacement du réfrigérateur a eu lieu la nuit précédant le crash.
      2. Le matin du crash, entre 9h30 et 10h30. l’avion a été visité par Sergei Klokotov et Alexandra Yulina. Ce sont deux personnes de la société Rusjet, qui est spécialisée dans l’achat et la vente d’avions privés. Ils ont contacté précédemment l’équipe de Prigojine et ont ainsi obtenu la permission de l’inspecter.
      3. L’avion a décolé le soir de Moscou, et s’est écrasé avant d’atteindre Saint Petersbourg.
      Il est possible qu’un capteur ait permis de confirmer que l’avion était en vol et que Prigojine s’y trouvait, donnant ainsi le signal de l’explosion à une bombe cachée dans un double fond du réfrigérateur. Pour rappel, l’ancien chef de la République Populaire de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko, a été tué par une bombe cachée à l’entrée du restaurant qui a été déclenchée par une mini-caméra qui a reconnu son visage.

      Par ailleurs, rappelons que l’avion faisait le trajet entre Moscou et St Petersbourg. Donc Prigojine cirulait tout à fait librement en Russie. Rappelons aussi qu’une partie importante des mercennaires de Wagner est restée en Ukraine de l’est, et qu’elle combat très certainement près de Bakhmut actuellement, et peut-être aussi en renfort près d’Urozhaynoye.

       
    • #3238914

      S’ils avaient eu les capacités de le faire ils l’auraient fait bien avant

       
  • #3238600

    Une question qui m’intrigue : Prigojine "détenait" et gérait" les fonds de certains oligarques et ceux de Poutine et possédait les mots de passes et codes. Peuvent-ils l’élimer en toute connaissance de ce qu’ils peuvent perdre comme fortunes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3238626

    Je ne vois aucun avantage d’une élimination par Poutine ou par l’armée.
    Poutine aurait pu le faire juste après la "l’affaire" (je ne sais pas quel nom lui donner) avec le soutien d’absolument tout le monde !
    L’armée qui aurait agi dans le dos du Kremlin, mouais !
    A qui le crime profite-t-il : vengeance ukrainienne et/ou déstabilisation de Wagner en Afrique, cela me parait le plus probable.
    L’analyse de Jacques Baud me semble plus pertinente...

     

    Répondre à ce message

  • #3238656
    Le 31 août 2023 à 12:52 par exTatiebaba
    Rachid Achachi – Mort de Prigojine : les différentes hypothèses

    Bon....Nous verrons effectivement ce qui va se passer dans les prochains mois, mais beaucoup d’ explications et suppositions faites dans cette vidéo sont peu convaincantes et souvent manquent de logique et de cohérence de mon point de vue. Je trouve Xavier MOREAU plus factuel et plus convaincant dans ses analyses.

     

    Répondre à ce message

    • #3238775

      Quand tu as tous dis tu n’as rien dis, Xavier Moreau explique beaucoup mieux. Je pense que Xavier Moreau a raison, il ne s’aventure pas dans des scénarios que même Hollywood n’oserait pas dans un film.

      Putin ne s’encombre pas du sale boulot, il y’a des services pour ça et il sont formé pour ça.

       
    • #3239029
      Le Septembre 2023 à 06:45 par exTatiebaba
      Rachid Achachi – Mort de Prigojine : les différentes hypothèses

      @Karim Votre réponse manque de clarté. D’autre part, qui a dit que Poutine a tué Prijgo de ses mains ? ....Jusqu’ici personne n’a encore osé...Et je penche vers ceux qui pensent que cet assassinat n’a pas été ordonné, clairement ou implicitement , par Poutine.