Il y a un type, visionnaire, qui avait prédit l’effondrement de l’enseignement national, dans les mêmes termes que les inconnus mais en.....1840 !
C’est Mg Gaume. : "le paganisme dans l’éducation".
Les inconnus dénoncent les effets mais ne désignent pas les causes.
Ce qui faisait la gloire et l’efficacité de l’enseignement Français, à travers lui de toute l’Europe chrétienne, c’est la scolastique : Saint Thomas d’Aquin et les pères de l’Eglise.
Ceux qui ont perpétué et vivifié ce courant ce furent les jésuites, élite intellectuelle, qui ont enseigné la France (et donc l’Europe) jusqu’à leur suppression à l’initiative de Popmpadour et parce que Louis XV a mis la question "aux voix" dans son Conseil (= la démocratie majoritaire est le triomphe de l’erreur).
A partir de cette date, l’enseignement s’est déchristianisé et donc s’est paganisé : nous sommes passés d’une société de service à ne société de domination. L’ égoisme et la jouissance matérielle ont remplacé le Salut comme fin dernière de l’Homme, la médiocrité la jouissance et la bestialité ont remplacé l’excellence.
Rome au temps de sa décadence est notre avenir.
Pour ceux qui n’ont pas le temps de lire Gaume mais aimeraient bien comprendre pourquoi tout part en couilles dans notre beau pays de la France (éternelle) , LISEZ LE PSAUME 89 (88).
Incroyable mais VRAI : c’est parce qu’on ne l’a pas lu ni cru qu’on pleure.
Bien sûr que Kant est un nain à côté de Saint Thomas d’Aquin.
Marx un débile profond à côté de Ligori.
Répondre à ce message