Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est Micah Johnson, le "tueur de policiers blancs" à Dallas ?

Tireur d’élite isolé ou "patsy" doublé ?

Les autorités américaines ont confirmé l’identité de l’homme retranché dans un garage et abattu par la police à Dallas. Micah Johnson, vétéran de la guerre d’Afghanistan, est suspecté d’être à l’origine de la fusillade qui a coûté la vie à 5 policiers.

 

L’homme est suspecté d’être le principal auteur de la fusillade qui a fait 12 victimes à Dallas, en marge d’une manifestation de protestation contre les bavures policières. Cinq officiers du Dallas Police Departement (DPD) sont morts dans l’attaque la plus sanglante pour la police américaine depuis le 11 septembre 2001.

[...]

Les motivations d’un tueur de flics

« Il a assuré être en colère contre les récents meurtres commis par des policiers », a rapporté David Brown, chef de la police de Dallas. « Le suspect a déclaré vouloir tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs. » Ce serait donc un mobile raciste qui aurait poussé Micah Johson à ouvrir le feu sur des agents.

[...]

Un jeune militant radical de la cause afro-américaine

[...]

Selon The Daily Beast, le suspect s’affichait publiquement sur son Facebook comme un « nationaliste Noir », sorte de militant radical de la cause afro-américaine. Sa photo de profil le présente en dashiki, un habit traditionnel africain, le poing levé vers le ciel. Sa photo de couverture affiche un drapeau type « Black Power » (pouvoir aux Noirs).

 

Un « tireur d’élite »... formé par l’armée américaine

La police pense que le ou les assaillants étaient des tireurs d’élite, au vu de la précision des tirs et du positionnement du ou des tueurs. Micah Johnson était réserviste de l’armée de terre américaine, vétéran de différentes opérations extérieures. L’homme a été envoyé en Afghanistan de novembre 2013 à juillet 2014 pour participer aux combats menés par l’armée américaine contre les talibans.

[...]

Une expérience amplement suffisante pour apprendre le maniement d’armes de guerre, et d’être conditionné à tuer.

Lire l’article dans son intégralité sur leparisien.fr

 


 

50% des Noirs américains pensent qu’ils n’atteindront jamais l’âge des 35 ans

La mort filmée de deux Noirs aux États-Unis sous les balles de la police, Alton Sterling, mardi en Louisiane et Philando Castile, mercredi dans le Minnesota, intervient après de multiples affaires de brutalités policières à connotation raciale. Une étude met en lumière cette fracture raciale et en tire un constat pessimiste : les jeunes Afro-Américains pensent qu’ils n’atteindront jamais les 35 ans.

Pour les chercheurs, il est essentiel de comprendre comment les jeunes perçoivent leur espérance de vie, car cela a un impact sur la manière dont ils envisagent leur avenir. 50% des jeunes Afro-Américains, âgés entre 12 et 25 ans, pensent ainsi qu’ils n’arriveront jamais à l’âge des 35 ans. C’est le constat amer d’une étude intitulée « Espérance de vie des adolescents variation selon la race, l’ethnicité et l’origine » publiée dans le Journal of Heath and social behavior.

En revanche, 66% des Blancs se disent « presque certains » de vivre au-delà des 35 ans. Les Blancs et les Américains d’origine cubaine sont de loin les plus optimistes quant à leur espérances de vie, souligne l’étude. Cela pourrait être lié à leur situation économique relativement avantagée par rapport aux autres minorités. 84% des Noirs vivent sous le seuil de pauvreté aux États-Unis contre 30% de Blancs.

 

Racisme, source de stress chronique

« Les Blancs ne sont pas confrontés au racisme et la discrimination au niveau institutionnel ou individuel, dont sont victimes les immigrants et les Américains issus des minorités ethniques ou raciales, et qui menacent leur santé, leur bien-être et leur espérance de vie réelle ou pressentie », peut-on encore lire.

Selon les sociologues, le racisme et la discrimination seraient donc des sources de « stress chronique pour les personnes issues des minorités ethniques ou raciales ». Avec comme conséquence, une chute de l’espérance de vie.

En 1980, un Afro-Américain vivait en moyenne sept années de moins qu’un Blanc, en 2001, ce chiffre passait à 8,3 années pour ensuite redescendre à un peu moins de cinq années dans les années 2010.

Lire la suite de l’article sur levif.be

Etats-Unis, problème noir ou problème blanc ? Voir sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1506339
    Le 9 juillet 2016 à 13:34 par ici la monnaie
    Qui est Micah Johnson, le « tueur de policiers blancs » à Dallas (...)

    Le gars avait fait l’Afghanistan ; on peut supposer aussi des séquelles post-traumatiques chez lui (très mal prises en charge aux états-unis, voir le film d’oliver Stone "né un.." et le très sensible documentaire "l’âme en sang").

     

    Répondre à ce message

  • #1506341

    Les Afro-Américains vivent moins longtemps que les Américains blancs car la plupart des Afro-Américains mangent plus mal que les Américains blancs.

    Il suffit de les fréquenter pour s’en rendre compte, tout en sachant que l’alimentation d’un Américain blanc n’est pas top non plus, en moyenne.

     

    Répondre à ce message

  • #1506346

    Objectif de l’Empire
    - en Europe : dresser les Musulmans contre les non-Musulmans et réciproquement, pour déclencher une guerre civile. Pourquoi ? Pour canaliser la colère du peuple ruiné par l’Empire sur des boucs émissaires ;
    - en Amérique : dresser les Afro-Américains contre les blancs Américains, et réciproquement, pour déclencher une guerre civile, dans le même but.

     

    Répondre à ce message

    • #1506363

      tout est dit on ami, maintenant le choix est entre les mains des peuples, être assez intelligent pour ne pas tomber dans le piège ou bien servir une énième fois de chair a canon dans un conflit monté de toute pièces pour le plus grand profit de "chut"

       
    • #1506372

      Effectivement !
      Viser et tuer avec une telle adresse à Dallas, on dirait la même doublure que celle des frères Kouachi chez Charlie.

      Bon sens commun et Devoir de Mémoire pour la chair à canon : les fauteurs et les vainqueurs/bénéficiaires/rentiers des guerres contemporaines sont les banques, les fabricants et les vendeurs d’armes.

      C’était déjà quoi la nouvelle arme protectrice des "téléguideurs" testée avec succès sur Micah Johnson ?

       
    • #1506379

      ton analyse est la plus pertinente,je partage ton avis et je dirai que ces crimes sont le fait de l’état américain qui va en profiter au passage pour instaurer la loi martiale pour pouvoir mettre l’entièreté de la population sous controle,arrèter et emprisonner n’importe quel citoyen qui ne marche pas dans le rang et l’envoyer en prison sans jugement ni droit à la défense.

       
    • #1506401

      Une guerre civile est le pire cauchemar du Système. Vous croyez que "le vivre ensemble", la Licra, et la taule pour les nationalistes c’est pourquoi ?

       
    • #1506755

      A qui profite cette "kabbale" ?

       
  • #1506356

    Je note que chez les Blancs ils ne sont que 2 sur 3 à espérer vivre au delà de 35 ans, cela me laisse songeur.
    C’est la société américaine qui a un gros problème qui dépasse le clivage racial.

     

    Répondre à ce message

  • #1506377

    Dans les milieux anglophones on sait que celui-ci était membre du mouvement ’ Black Lives Mater’ ’BLM financé par Sauro ( un peu comme les Femens) a coup de 33 ou 35 millions de dollars.

    Le mouvement est aussi supporté par Obama qui n’a pas eu de peine à blâmer les policiers le jour même des deux événements. Avant qu’une enquête ne soit faite.

    À titre de chiffres sachez que les noires repentent 13% de la population et pourtant 50% des délits et que la majorité des noirs sont tué par d’autres noirs dans des guerres de gangs. Les blancs sont plus souvent tués que les noirs évidemment plus nombreux.
    La victimisation des noirs en tant que communauté est nourrie par les difficultés économiques et un certain lobby...

    L’opinion est qu’on est en face d’un autre événement sous faux drapeau 7/7/7.
    Ne vous fiez pas aux médias de masse pour vous informer sur la situation. Ils vont vous mentir de la même manière qu’ils mentent aux étrangers à propos des Femen ou de Charlie....Je n’ai jamais reussit a donner l’heure juste aux américain sur la vrai situation dans l’histoire de Charly, l’endoctrinement était trop fort. je ne sais pas si je vais réussir a vous avertir sur cette situation.

    Non n’est pas en face de la révolte des anciens esclaves et au retour du bon sauvage ici. On est devant le résultat d’efforts concertés pour créer une situation de guerre civile aux É.-U., un peu de la même manière qu’on le fait en France aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #1506381
    Le 9 juillet 2016 à 14:30 par Juste Leblanc
    Qui est Micah Johnson, le « tueur de policiers blancs » à Dallas (...)

    « nationaliste Noir »
    Pour une Amérique noire ?

    Quant à l’espérance de vie, il faut croire que les races sont parfaitement égales et que les différences viennent uniquement de la question sociale ?
    Je crois surtout, d’après les études scientifiques, que les noirs ont une maturité plus précoce que celle des blancs, mais en revanche, ils vivent moins longtemps que ces derniers.

    Bref, toutes ces affaires qui font les gros titres des journaux sont révélatrices du délire fiévreux d’une société complètement aliénée.
    Le retour du réel fera très mal aux infectés.

     

    Répondre à ce message

  • #1506402
    Le 9 juillet 2016 à 15:09 par révi-sioniste
    Qui est Micah Johnson, le "tueur de policiers blancs" à Dallas (...)

    La police pense que le ou les assaillants étaient des tireurs d’élite, au vu de la précision des tirs et du positionnement du ou des tueurs

    Dommage que la police ne disposait pas de ce genre d’expertise en 1963 , ils seraient peut-etre arrivé à une autre conclusion que Lee Harvey Oswald tireur isolé.

     

    Répondre à ce message

  • #1506861

    Hahaha, après avoir visionné la vidéo où ce raciste inversé a abattu un policier dans le dos il était exclu qu’il avait appris ses tactiques dans Call of Duty... Ça ne justifie pas d’être explosé (car abattu n’est en aucun cas le terme approprié) par un robot de déminage piégé (une sorte de drone quoi) alors qu’il était encerclé par la moitié du DPD dans un garage. Mais peut-être s’agissait-il d’un Lee Harvey Oswald black servant des justifications politiques ? Who knows...

     

    Répondre à ce message

  • #1506925

    Les Veterans mal demilitarises sont une arme redoutable ! Souviens toi des Freikorps.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo...

     

    Répondre à ce message

  • #1507182

    Le problème de l’espérance de vie des noirs aux États-Unis est lié au fait qu’ils vivent dans des guetos ou la violence est constamment présente, les gangs,la drogue( les USA comptent l’un des plus grands nombres d’addicts aux drogues du monde) leur vie se résume à la mort ou la prison et tous ceci est attisé par une frustration sociale

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents