Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

On sait Aymeric Caron profondément attaché au vivant en général et au règne animal en particulier. Il ne saurait être moqué pour cela. Végétarien et même végane, il milite publiquement contre la corrida, la maltraitance des animaux d’élevage qui n’ont pas de vie et qui meurent parfois dans des conditions abominables au sein d’abattoirs dont il faudrait en effet revoir profondément le mode de fonctionnement. Il promeut sa vision des choses et sa manière de vivre grâce à sa notoriété et son accès aux médias, ce en quoi il peut commencer à en agacer certains. Mais quand, en tant qu’antispéciste, il se met à enculer les mouches en plaidant la cause des moustiques, on se demande s’il n’a pas une araignée au plafond.

 

Aymeric Caron a lancé en juin dernier un « média du respect du vivant et du droit des animaux », Komodo TV, avec pour but de mieux faire connaître les espèces de notre planète, afin de mieux plaider leur cause. Et la sienne, celle du véganisme. En cela, le choix de Dragon ou Varan de Komodo comme animal totem n’est peut-être pas des plus judicieuses, ce gros lézard étant un carnivore invétéré, qui va jusqu’à éviter de consommer les végétaux contenu dans l’estomac de ses proies.

Dans ce monde en manque de repères, les apprentis antispécistes ont parfois besoin de réponses à leurs questions fondamentales. L’antispéciste est un peu l’équivalent, concernant notre relation aux autres espèces animales, de l’antifa. Ce dernier se définit contre la définition qu’il donne de vous : vous êtes un fasciste et il va donc vous combattre en tant qu’antifasciste, se permettant ce qu’il se doit de faire, c’est-à-dire ne pas dialoguer avec vous et éventuellement avoir recours à la violence pour tâcher d’avoir le dessus, puisque vous ne vous résolvez pas à vous taire. L’antispéciste est une forme encore plus aboutie : il ne détourne pas une définition déjà existante pour vous déconsidérer, il en crée une ex nihilo. Si vous n’adhérez pas à la grande majorité de ses idées sur le sujet qui le préoccupe, il vous considère comme un « spéciste », concept forgé sur le modèle du racisme, et se définit donc contre vous comme un antispéciste.

Aymeric Caron, donc, a répondu à la question de Rebecca : « Que fait-on si l’on est antispéciste et que l’on est attaqué par des moustiques ? » Les réseaux sociaux étant cruels, ils se sont focalisés sur un court extrait d’une trentaine de secondes, sur plus de cinq minutes, que Komodo TV a choisi de mettre en exergue afin d’attirer le chaland vers son site.

 

 

En résumé : le moustique qui vous pique est une mère cherchant à nourrir ses petits et qui seriez-vous pour priver ces êtres innocents de la nourriture qui leur permettra de perpétrer leur espèce et de fournir de nouvelles femelles qui auront tout autant besoin de vous pour continuer le grand cycle de la vie ? La vidéo complète est plus nuancée, puisqu’elle ne fait pas l’impasse sur la prévention, la meilleure manière de ne pas avoir à faire face à cette situation étant l’évitement. Il suffit de vivre à la campagne et d’avoir un cerveau qu’on ne laisse pas sur sa table de nuit de peur de l’endommager pour savoir qu’avec quelques précautions on est finalement peu confronté à ces diablesses au vrombissement agaçant. Caron a aussi beau jeu de rappeler que quelques piqures ne sont pas la mer à boire (mais nous ne sommes pas tous égaux sur ce point, certains étant des cibles privilégiées) et que l’antispéciste reste un homme, qui peut aussi se laisser aller à un geste plus ou moins incontrôlé.

 

(Cliquez sur la photo pour voir la vidéo entière)

 

Là, on peut tiquer. C’est justement parce qu’il est un Homme et donc, ce n’est guère contestable, parce qu’il appartient à une espèce bien particulière parmi toutes les autres, que l’antispéciste va s’interdire de tuer un moustique. Et, au contraire, c’est par un geste instinctif, animal, en agissant avec son cerveau reptilien, que lui-même ou un affreux spéciste va éclater la bestiole sur son bras pendant qu’elle le pique. Autrement dit, pour l’antispéciste, c’est parce qu’il est un animal comme les autres qu’il faut qu’il ne fasse surtout pas comme les autres animaux. Les bovidés ou les équidés qui chassent les mouches avec leur queue ne font pas tant de manières. Aymeric aurait pu tout aussi bien nous expliquer qu’en ne tuant pas madame Moustique, nous permettons à madame chauve-souris de manger cette dernière et donc d’allaiter ses petits à elle.

Il ne faut probablement pas compter sur Dame Nature pour nous pondre des moustiques femelles ayant quelque considération pour les pauvres mammifères à la peau sensible que nous sommes, des femelles qui se résoudraient à ne pas voir en nous des banques du sang ambulantes et donc, le cœur sur la main, à être des piqueuses sans cible. On peut en revanche compter sur nous pour dire deux choses à Aymeric.

On ne va certes pas le moquer trop longtemps, car il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mais tout de même, il ne faut pas trop s’étonner, comme il le fait, d’être raillé quand on affirme qu’on peut bien se laisser piquer par respect pour le droit à la vie du Moustique. Si l’extension du principe d’égalité de considération des intérêts à toutes les autres espèces animales vaut, alors il faut d’urgence envoyer Aymeric en stage chez les jaïns. Les adeptes du jaïnisme, religion du sous-continent indien, poussent en effet loin le respect de la vie, auquel fait référence Aymeric en citant le docteur Schweitzer (C’est d’ailleurs une traduction assez pauvre de l’allemand Ehrfurcht vor dem Leben. Théodore Monod lui préférait « révérence à la vie ».).

 

N’aie pas peur, Aymeric, cela signifie : « les vies se doivent un mutuel respect »

 

Les jaïns, pour les plus pieux, vont jusqu’à se couvrir la bouche afin de ne pas avaler d’insecte par inadvertance. Et à balayer délicatement devant eux en marchant afin de ne pas en écraser.

 

 

Ils ne mangent pas de légumes poussant dans la terre, car en les ramassant, ils attenteraient à l’existence d’animalcules vivant dans le sol. À antispéciste, antispéciste et demi ! Aymeric, manges-tu des carottes ? Finalement, la question railleuse du droit de la carotte à ne pas être mangée (le principe d’égalité de considération des intérêts étendu à toutes les espèces vivantes, végétaux compris), même mise de côté, demeure en un sens, puisqu’il peut y avoir des dégâts collatéraux, concernant les animaux. Les jaïns radicaux n’utilisent pas non plus de véhicules pour se déplacer, les roues pouvant écraser des animaux. Aymeric prend-il sa voiture, parfois ? Dix minutes à rouler dans la campagne lors d’une nuit estivale supprimera bien plus d’insectes qu’une main vengeresse pendant toute une soirée en terrasse à la fin du jour. L’antispéciste bottera-t-il en touche en en appelant à l’intentionnalité ? Du point de vue des moustiques, une hécatombe manuelle est-elle pire qu’un génocide automobile parce qu’il y a eu intention de leur nuire ? Argument difficile à défendre, si le but est de diminuer ses nuisances auprès de ses frères animaux.

 

De braves maringouins (des maringouines ?) en Alaska

 

Toutes ces questions soulevées par les antispécistes ou les véganes sont loin d’être aussi bêtes et peu dignes d’intérêt que ne voudraient le faire croire certains. Il y a là matière à réflexion, dans un monde devenu fou dans son rapport au Monde, et notamment au vivant. Mais avec ce type de sortie, Aymeric Caron ne sert pas sa cause. Il en donne une image caricaturale, conduisant les avis tranchés à camper sur leurs positions.

La seconde chose que l’on souhaite dire à Aymeric, c’est de ne pas avoir peur. Aymeric est écologiste et, à ce titre, croit au réchauffement climatique anthropique inédit et catastrophique. Il a d’ailleurs récemment quitté un plateau radio après avoir réalisé qu’il était entouré de sceptiques négationnistes antisciences ayant la tête plongé le sable et peut-être les poches pleines grâce aux lobbies. Or, le réchauffement climatique indiscutable d’Aymeric est la mère de toutes les calamités. Il est toujours pire que prévu et ne peut-être que négatif. Y compris bien sûr en ce qui concerne les moustiques, qui, raisonnement pseudo-logique de l’homme sans culture oblige, étendront leur emprise vers le nord avec leur lot de maladies, tel le paludisme. C’est ce que nous enseigne maître GIEC et que répètent studieusement les meilleurs élèves, telle la Fondation Nicolas Hulot :

 

 

Citons simplement deux courts passages du livre de Hacène Arezki, Climat, mensonges et propagande, pages 58 et 216 :

« Dans ces conditions, on ne peut guère s’étonner des reproches faits au GIEC et à son fonctionnement par ceux-là mêmes qui ont participé au processus de rédaction. Paul Reiter, un entomologiste médical de l’institut Pasteur et l’une des autorités mondiales sur les maladies véhiculées par les insectes a participé au groupe II du rapport d’évaluation, celui sur les conséquences du réchauffement, sur la santé pour ce qui le concerne. Son jugement est très sévère. Dans le film documentaire de la BBC The Great Global Warming Swindle ("La grande arnaque du réchauffement climatique"), il s’exprime en ces termes : "J’ai été horrifié en lisant le deuxième rapport d’évaluation. Il y avait tellement d’informations erronées, sans le moindre recours à la littérature scientifique, la vraie littérature scientifique, celle des spécialistes de ces sujets..." Dans un mémorandum remis au Parlement britannique, Paul Reiter explique à propos du deuxième rapport d’évaluation (1995), groupe II, chapitre 18 sur la santé des populations humaines : "L’amateurisme du texte de ce chapitre reflète les connaissances limitées de ses 22 auteurs. (...) En résumé, le traitement de cette question par le GIEC était plein d’inexactitudes, biaisé et scientifiquement inacceptable". »

« Le processus rigoureux d’élaboration du rapport du GIEC est donc fortement mis en doute par l’utilisation de sources partiales ne relevant pas de la littérature scientifique. Il l’est également par le choix de rédacteurs non compétents ayant conduit à l’affirmation d’une extension élargie du paludisme à cause du réchauffement, au mépris de considérations de base sur l’écologie des moustiques vecteurs de la maladie, mais aussi simplement de l’histoire de celle-ci : par exemple, le paludisme était endémique en France, y compris pendant le Petit age de glace, et la plus grande catastrophe sanitaire du XXe siècle due à cette maladie a eu lieu en Sibérie au début des années 1920. »

 

Sibérie : collections automne/hiver et printemps/été

 

Il n’y a là rien qui puisse atteindre Aymeric, qui appartient à ce groupe de gens pour lesquels la réalité n’est qu’une construction sociale. De grandes réunions ont eu lieu, de par le monde, et il a été décrété que réchauffement anthropique il y a. Anthropique et donc sans précédent et catastrophique. Après cela, on pourra dire ce que l’on voudra, porter à la connaissance d’Aymeric tous les faits s’inscrivant contre cette pseudo-réalité, rien n’y fera. De même, manger les animaux, c’est mal. Il faut donc cesser de consommer des animaux d’élevage pour leur bien, quitte à ce que, au final, ils disparaissent. La relation au vivant prônée par Aymeric Caron se résoudrait alors à se laisser piquer par des insectes parce que les animaux, eux aussi, ont bien le droit de vivre…

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

156 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2253831
    Le 7 août 2019 à 14:41 par C@tpower
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Excellent article !
    Merci E&R

     

    Répondre à ce message

  • #2253838
    Le 7 août 2019 à 14:57 par pas dupe
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Je suis 100 % d’accord avec Caron et je vais vous dire pourquoi :

    parce que regarder le moustique c’est regarder le doigt sans regarder la lune qu’il montre.
    Les élites sataniques utilisent tout pour transmettre des maladies aux humains, alors qu’est ce qu’on fait ? on laisse faire ou on se bouge pour les arrêter ?

    Si demain elles utilisent les chats pour transmettre des maladies vous allez tuer tous les chats ? si demain elles utilisent toutes les abeilles pour transmettre les maladies vous allez tuer toutes les abeilles ? si demain elles utilisent toutes les plantes pour transmettre des maladies vous allez tuer toutes les plantes ? si demain elles utilisent tous les arbres pour transmettre des maladies vous allez tout couper ?! c’est aussi simple que cela parce que rien ne les arrêtera sauf si le peuple se soulève pour les stopper.

    Par ailleurs, pour moi un mec qui se dit "chrétien" qui ose dire "choisis la vie" et qui bouffe de la viande crue (animaux tués) est le plus grand menteur qu’il soit. L’homme n’a pas besoin de faire couler le sang pour manger, le commandement "tu ne tueras pas" n’a pas été donné pour faire joli, c’est une évidence !

     

    Répondre à ce message

    • #2255062
      Le Août 2019 à 23:49 par Sedetiam
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Des dix commandements, qui sont un condensé de la « loi globale » du judaïsme, lorsqu’il est évoqué de ne point tuer, il s’agit de son « frère », au sens strict, comme au figuré (sans même parler de le buter, il s’agissait déjà de ne pas se mettre en colère contre lui, ni même de l’insulter si l’on ne voulait pas finir devant le Sanhédrin - la 17ème de l’époque - voire même, grillé dans la Géhenne) et l’on ne parle même pas des parents qui doivent être honorés au préalable. Et il s’agit de son frère coreligionnaire, of course.
      Si le christianisme, qui se veut une déclinaison méliorative semble évoquer « tous » les frères, en revanche, rien sur les mouches à bœufs, ni les moustiques, même les moustiques bien qui n’avalent pas.
      Nada aussi sur les bestioles, des ovipares aux vivipares, qu’ils soient mammifères ou non, insectes ou pas.
      C’est d’ailleurs, aux origines du gag du Mont Sinaï, la cacherout qui précise, entre autres choses du comment, quelle bestiole on peut becqueter ou non.

       
  • #2253852
    Le 7 août 2019 à 15:24 par tolnus
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Bientôt on verra des gens militer pour la suppression des antibiotiques au nom de la défense des bactéries. Une bactérie c’est un être vivant comme nous après tout.

     

    Répondre à ce message

  • #2253885
    Le 7 août 2019 à 16:47 par Paul82
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Vous êtes bien bons camarades. tout ce texte pour dire qu’A Caron mérite l’hôpital psychiatrique.... Oui dans une société saine d’esprit, ce genre d’énergumène finirait dans un asile !

    Quant à notre rapport moderniste au monde et à la critique du mode de production capitaliste, on en parle depuis presque deux siècles. C’est dire si c’est tout neuf....

     

    Répondre à ce message

  • #2253930
    Le 7 août 2019 à 18:08 par XAVIER
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    qu’a t’on fait à Vincent Lambert ? semble t’il sa vie valait moins que celle d’un moustique...

     

    Répondre à ce message

    • #2259940
      Le Août 2019 à 09:40 par elieja
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Exactement... ces abrutis e se voient pas descendre. Chacun persiste et signe dans sa perversion. La moisson du grand jugement n en sera que plus facile. Paix a Vincent.

       
  • #2253931
    Le 7 août 2019 à 18:12 par anonyme
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    je vais porter plainte contre les vilaines chauve souris qui mangent les moustiques

     

    Répondre à ce message

  • #2254330
    Le 8 août 2019 à 14:09 par lastiko
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    Je n’ai rien contre les moustiques si elles ne me font pas chier la nuit !
    Moi il faut que j’aille bosser le matin Aymeric !
    Et pour leur progénitures, qu’elles aillent à la CAF !

     

    Répondre à ce message

  • #2254377
    Le 8 août 2019 à 15:09 par Gérard Mansoif
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    "Zont fait l amour dans l’ poulailler, les marangouins l ont tout mangé.." (extrait chanson cajun)

     

    Répondre à ce message

  • #2254391
    Le 8 août 2019 à 15:36 par Tchek
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    L’anti-spécisme cher à Aymeric Caron est la logique supérieur du gauchisme mittérrandien, après que l’anti-racisme se soit essoufflé.
    Sous couvert de lutte contre la "discrimination", on détruit la notion de "distinction" qui structure la réalité (homme/femme, humain/animal...), en d’autres termes, c’est la destruction progressive du Logos. Aussi, cela fait partie du nihilisme de la nouvelle religion athée.

    Le Véganisme est le Halal de l’athéisme.

     

    Répondre à ce message

    • #2255196
      Le Août 2019 à 11:36 par Peter
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      En France, il y a une séparation de l’Eglise et de l’état...
      Le Halal, en définitive, serait la religion qui se mêlerait de ce qu’il y a dans nos assiettes ?

      La nature a horreur du vide... Le halal aujourd’hui autorise les poulets de batterie... c’est une mascarade et ce faux halal ne pourra progresser, les islamophobes peuvent être rassurés.....

      Pourtant il y a la nécessité que le religieux agisse comme un lobby pour imposer ses visions éthiques...

      Pour les musulmans une viande pour être halal doit être sacrifié par un croyant et il peut être juif ou chrétien. Si le christianisme, ses institutions, n’arrivent pas à proposer une viande qui respectent au maximum le bien être de l’animal... les communautés musulmanes finiront par s’organiser et créer une filière de viande bio et éco-responsable authentiquement Halal... ça peut être fait par des chrétiens qui obtiendraient un label de viande « halal » islamiquement parlant.. ou des musulmans s’en chargeront...

      La séparation de l’Eglise et de l’état : c’est la ripoublik... Le royalisme si il était au pouvoir (qui le veux vraiment ?) aurait ses institutions religieuses qui garantiraient les bonnes pratiques dans la filière... la viande sur nos étales serait éthiquement chrétienne dans ses bonnes pratiques et validées comme islamiquement halal selon les musulmans.
      Pas besoin de faire l’autruche...

       
    • #2255442
      Le Août 2019 à 18:05 par Peter
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      Les musulmans sont là pour rappeler que la séparation de l’église et de l’état est une masquarade... une soumission, une capitulation dont les ignorants ignorent l’étendue...

      Si on se plains des marchands dans le temple (l’église)... que doit on penser de l’Église qui laisse tout le pouvoir au marchand ?! Doit-on vendre nos âmes aux marchands ? Accepter des pratiques qui nous révulsent ?

      Le halal dans son origine c’est limiter le pouvoir des marchands lorsqu’il s’agit du sacrifices des bêtes du Seigneur et des moyens de subsistance des croyants !
      https://m.youtube.com/watch?v=KyE0D...

      Voilà ce qu’on fait les croyants humbles ne marchant pas sur terre comme des arrogants... Les marchands hors du temple...

       
    • #2255940
      Le Août 2019 à 14:02 par Sedetiam
      Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

      @ Peter,

      Quelque chose a dû vous échapper : ce qui relève du cacherout ou du halal (en ce qui concerne l’abattage des animaux) n’a rien de plus respectueux que tous les autres modes à la noix puisqu’il s’agit que l’animal se vide de son sang jusqu’à la mort : ce qui pose problème est d’ordre sanitaire puisque, ainsi retourné pour se vider, l’estomac vide lui aussi son contenu et ses bactéries « dans la viande ».
      Par ailleurs tout cela relève d’une fumisterie pour les gogos de consommateurs croyants (ainsi que les non croyants) car dans une société de consommation telle que nous la vivons, rien ne se perd (seul le dernier consommateur à le droit de gaspiller (1)) : ainsi l’on refile aux pratiquants du judaïsme, le cacher certifié au préalable par le rabbin ; mais si pour une raison x, il ne prend pas toute sa commande, on la refile alors aux musulmans. Il en va de même pour la commande halal si le responsable de la dhabiha n’honore pas la totalité de sa commande. Leurs « restes » sont donc refilés aux autres croyants et athées car il est bien évident que la bête Capital, qui elle, saigne tout le monde, ne jette rien.
      Ce qui nous renvoie aux marchands du Temple sur lesquels semblent-il, vous vous méprenez : il ne s’agit pas des boutiques de marques et autres échoppes, les marchands du Temple sont les prêtres du judaïsme qui vendaient leurs services sacrificiels (d’animaux)(2) pour racheter le couillon qui avait quelques scrupules à s’être retrouvé hors la Loi : une érection, une mauvaise pensée, un geste antisystème, un sketch controversé, etc.
      (C’est ainsi, pour baiser ce business très éloigné du spirituel, que le Christ se sacrifiera pour tout le monde, une fois pour toute : l’on comprend pourquoi certains ne le reconnaissent pas comme Messie et attendent le Machiah : pour encaisser encore un tantinet, des sacrifices, passés, présents et à venir...)

      (1) Pour qu’il gaspille plus encore, depuis qu’il ne connaît plus les hivers de sept mois durant qui ont fait la renommée des Auvergnats économes (qu’il ne faut pas confondre avec les usuriers au soleil), il a été offert au chaland, l’obsolescence programmée ainsi que la mode vestimentaire, saisonnale.

      (2) Ceux-ci, appelés holocaustes avaient lieu au préalable dans la Géhenne (l’enfer symbolisé) où l’on cramait 24/24, 7/7, à qui mieux, mieux. L’on a cependant connu, ici et là,des rituels ou l’on sacrifiait des nains de jardins ou quelques vierges... Aussi, ne les jouons pas effarouchées.

       
  • #3143505
    Le 19 mars 2023 à 15:00 par Follow the White Rabbi !
    Quelle mouche a piqué Aymeric Caron ?

    T’as déjà pris le train ou la voiture Aymeric ? Oui , alors tu est un meurtrier ! Si , si regarde sur le pare-brise ! Et pour les insectes qui menacent directement la vie des humains on fait comment ? La mouche tsé-tsé qui transmet la maladie du sommeil , ton copin le moustique qui transmet le chikungunya, le paludisme. Les insectes venimeux qui te tuent d’une morsure , tu signes un pacte de non agression avec eux ? La puce qui transmet la peste au rat et le rat à l’humain. Les criquets qui dévastent les récoltes, et qui font crever de faim les africains, tu leurs réponds quoi ? Qu’ils bouffent les criquets ! Tous les insectes phytophages qui détruisent les végétaux ? Les doryphores, les pucerons, les phylloxeras etc... Et les insectes xylophages, le capricorne des maisons, les coléoptères, les chenilles etc...qui détruisent les arbres, les termites qui détruisent les baraques en bois ? Les parasites qui te piques à l’extérieur et te bouffent de l’ intérieur, les acariens qui te donnent des allergies ? A cause du risque d’écraser tes amis , Il faut aussi interdire la marche à pied , de courir , de respirer même car ont risque de les avaler ? par inadvertance Aymeric ! Mais que réponds tu à Klaus Schwab qui veut nous les faire avaler exprès , comme nourriture ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents