Indubitablement ?!
Indubitablement, M. Guyénot, rien ne s’explique pleinement que par la résurrection matérielle attestée de Jésus-Christ.
N’est-ce pas là plutôt une affaire de foi ? Pour sûr aussi. Affaire de dogme ? peut-être, mais pas que : c’est une affaire de vérité. Car on peut avoir foi en la vérité.
Pour jepense.org :« La foi est l’adhésion ferme et entière à une idée, un concept ou un principe, qui apparaissent donc à l’esprit comme vrais et certains – La foi la plus courante est la foi religieuse, ou la foi en Dieu, qui implique ferveur et dévotion » Pour Larousse : « Toute adhésion ferme et fervente de l’esprit à quelque chose »
Et donc pour un chrétien, cette définition personnelle :
La foi est l’adhésion ferme et entière et fervente à la vérité attestée de la résurrection de JC ; une vérité, qui apparait donc à l’esprit comme vraie et certaine, à l’esprit mais aussi à l’âme, aux idées, aux concepts, aux principes et qui emporte assentiment du Christ comme modèle pour soi-même, certains dirons comme seigneur et sauveur.
Aussi réel que Jésus est une vérité historique indubitable, Christ est une vérité avérée, « mystérieuse »« mystique »« spirituelle »« supranaturelle » comme on voudra, mais avérée, attestée !!!
Et, de par son côté incroyable ET vrai, Christ et sa résurrection et la trace matérielle de celle-ci semblent bien donc envoyés dans le monde par celui que JC nomme Le Père.
Comment douter que le Jésus qui a fait résurrection ne soit pas le Christ - avec au passage un petit témoignage de tissu matériel des plus étonnants, corroborant un livre intriguant pour le moins…
Sinon dites-moi qui fit ce linge ? Et pourquoi pas celui qui fit ce monde ?
Cette réponse vient donc en échos à la pertinence de M. Stf :
Monsieur,
Le documentaire sur le saint suaire peut, peut-être, vous redonnez la foi à la résurrection : https://youtu.be/x8kXiDm5rLc
Le Saint-Esprit aurait-il parlé par-là ? Quelle grâce en tout cas de voir citée cette vidéo conférence ! La trace de la résurrection matérielle et véritable de Jésus-Christ !!!
Que le Saint Esprit, qui a peut-être bien agi en ce que vous dissertez sur l’avenir de la chrétienté, qu’Il vienne planter en vous tous ce clou de la foi qu’est l’assurance de la réalité matérielle de la résurrection de Jésus - qui est qui est donc bien le Christ, s’appelant lui-même "le fils de l’homme".
Ainsi, saluons-nous, M. Guyénot, si vous le voulez bien : que Jésus Le Christ nous garde
Fraternellement,
Répondre à ce message