Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand les médias mainstream salissent le "complotiste" Robert F. Kennedy...

L’ordinateur portable de Hunter Biden, la dissimulation d’OVNI par le Pentagone et la fuite du Covid-19 depuis un laboratoire ont par le passé été qualifiées de « théories du complot »...

 

Le 5 juin 2023, Robert F. Kennedy, candidat à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles étasuniennes de 2024, a fait une apparition sur Twitter Spaces dans une diffusion hébergée par Elon Musk, Tulsi Gabbard, et l’investisseur en capital risque David Sacks. Il s’est exprimé pendant deux heures sur toute une suite de sujets, parmi lesquels la guerre en Ukraine, les politiques énergétiques, le contrôle des armes à feu et les origines du SARS-CoV-2. Et Kennedy a déploré la prise en main du Parti démocrate par des entreprises, a dénoncé les instincts belliqueux du président Biden, a condamné la domination de la politique étrangère étasunienne par des néo-conservateurs, et a promu les énergies renouvelables.

Pourtant, à en croire le New York Times et CNN, il s’est agi d’une orgie de théories du complot de droite. « Robert F. Kennedy Jr., rejeton de l’une des familles Démocrates les plus célèbres du pays », écrivent trois journalistes du New York Times, « s’est entièrement associé à un parterre de figures conservatrices qui promeuvent fiévreusement son défi risqué au président Biden… Lundi, il est apparu comme candidat bien plus à l’aise dans le fourmillement des candidatures du Parti républicain. »

Dans les États-Unis de l’avant-Trump, Kennedy, environnementaliste anti-guerre, favorable à la liberté d’expression et critique acerbe de la puissance des grandes entreprises, aurait été considéré à l’unanimité comme candidat d’extrême gauche dans la lignée de Ralph Nader ou de son directeur de campagne en poste, Dennis Kucinich. Il a jadis appelé à ce que les Frères Koch soient poursuivis au pénal. Kennedy croit que la guerre en Ukraine est entretenue par « les néo-conservateurs de la Maison-Blanche qui veulent un changement de régime chez les Russes. » Dans son discours de candidature à l’investiture, il a défini sa mission comme mettant fin « à la fusion corrompue de la puissance de l’État et de celle des grandes entreprises » qui menace « d’imposer une nouvelle forme de féodalisme d’entreprises dans notre pays ».

Mais un réalignement politique vertigineux a rebattu toutes les catégories traditionnelles et n’a laissé derrière lui que deux camps : il ne s’agit plus de la gauche et de la droite, mais du camp de l’intérieur face à celui de l’extérieur. Et nonobstant la substance de ce que chacun peut penser, « l’extérieur » est synonyme, dès l’abord, de « théoricien du complot de droite ».

Au cours de la conversation tenue sur Twitter le 5 juin, personne n’a été épargné par ce changement, et Kennedy pas plus qu’un autre. « Les Démocrates se sont peu à peu alignés sur les grandes multinationales, ont pris le parti de la guerre et celui de la censure », a affirmé Kennedy, et les « Républicains ont adopté un positionnement opposé à la censure, favorable aux libertés civiles, et contre la guerre. Ce réalignement colossal s’est produit. »

La montée en puissance de la candidature de Kennedy a déclenché un tollé médiatique qui est presque apparu comme orchestré. Les « affirmations délirantes » de Kennedy et les « points de vue excentriques » lui ont valu « les bonnes grâces de la droite », gémit Vanity Fair. « M. Kennedy a trouvé un nouveau mécène qui semble apprécier de déverser des excréments sur la presse : Elon Musk », gronde The Independent. « Robert F. Kennedy Jr. passe une heure à consommer du Elon Musk sur Twitter Space », beugle un titre de New Republic.

Business Insider a qualifié la conversation sur Twitter d’« entretien bizarre sur Twitter Spaces jonché de contre-vérités et de théories complotistes » et a méprisé « les positions politiques étranges et parfois incohérentes » de Kennedy. Rolling Stone ricane de ses « idées farfelues et pseudo-scientifiques » et qualifie Kennedy de « candidat marginal » habité de « croyances excentriques ». Esquire le traite d’« antivax délirant » et vilipende l’idée même de mener une primaire Démocrate contestée.

Mais c’est le Washington Post qui se fait le plus cru. « Robert F. Kennedy Jr. teste les appétits conspirationnistes des Démocrates » y écrit Michael Scherer. Selon lui, Kennedy « fait campagne sur l’idée que des gens puissants ont œuvré en secret pour vous tromper ».

Le Washington Post peut bien penser que la méfiance du grand public envers les élites ne constitue en soi qu’une théorie complotiste. Reste que les dernières années écoulées nous ont enseigné une chose : les puissants ont bel et bien œuvré en secret pour nous tromper.

Passons en revue les idées, d’emblée qualifiées de théories du complot, qui se sont avérées tout à fait vraies :

- Des documents publiés par Edward Snowden, ancien sous-traitant de la NSA, ont démontré que le gouvernement des États-Unis espionnait bel et bien des millions de citoyens étasuniens sans mandat et à leur insu, et ceux qui affirmaient que cela se produisait n’étaient ni des paranoïaques ni des théoriciens du complot. Le directeur des renseignements nationaux d’Obama avait menti au Congrès sur le sujet de la surveillance pratiquée par la NSA avant que Snowden révélât la vérité.

- Jeffrey Epstein peut avoir été l’agent d’une opération de chantage avec la pleine connaissance de la CIA, dont les directeurs lui rendaient souvent visite, à en croire ses courriels privés.

- Les preuves sont désormais écrasantes du fait que le fils et le frère du président Biden ont monnayé auprès d’investisseurs étrangers des accès à Joe Biden, alors qu’il était vice-président. Certains de ces investisseurs étaient des Chinois disposant de liens proches avec les renseignements militaires.

- L’administration Biden et les élites médiatiques ont œuvré de manière agressive pour interdire et limiter les chaudières au gaz naturel, tout en affirmant que quiconque affirmait qu’ils interdisaient et limitaient ces dispositifs répandaient des théories du complot.

- Les États-Unis ont bel et bien établi des laboratoires biologiques en Ukraine, en dépit de la propagande émanant de la National Public Radio et d’autres médias réfutant cette réalité comme théorie du complot.

- Le Pentagone a bel et bien dissimulé les preuves d’existence d’OVNI depuis des décennies.

- Des courriels montrent qu’Anthony Fauci, ancien directeur de la NAID, et Francis Collins, directeur du NIH, ont conspiré pour répandre le mensonge selon lequel l’hypothèse que le Covid avait émané d’un laboratoire aurait été écartée. En réalité, l’histoire des États-Unis et du monde est jonchée de nombreuses fuites de virus hors de laboratoires, et les scientifiques ont débattu âprement pour savoir si des recherches sur les coronavirus devaient être menées, au vu du risque élevé de fuite que celles-ci induisaient.

Le New York Times écrit que « les agences de renseignement étasuniennes ne pensent pas qu’il existe la moindre preuve que » le Covid-19 ait été créé dans le cadre d’un programme d’armement biologique. Mais il est parfaitement plausible que les financements du NIH de Fauci dans les recherches sur les gains de fonctions aient découlé d’un programme de défense biologique.

Michael Shellenberger et Leighton Woodhouse

 

Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma :
procurez-vous l’ouvrage de Robert F. Kennedy chez Kontre Kulture !

 

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3200637

    Ce type dément le mensonge covidiste pour mieux valider le mensonge climatique.
    Et pendant ce temps, les créateurs de ces deux mensonges continuent d’agir tranquillement, en passant de l’un à l’autre.

     

    Répondre à ce message

    • #3200669

      Le dernier Kennedy est mort en 1968. Ceux qui misent sur la réélection de l’assassin du Général Souleimani se bercent d’illusions. Trump ou pas Trump, les États-Unis continueront d’être une puissance prédatrice. Les ricains ne seront jamais dans une logique de win-win. America First signifie une guerre à mort contre l’Europe et le reste du monde. Même Mitterrand l’avait reconnu vers la fin de sa vie :"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment". Seule une dislocation à la URSS des États-Unis sera le prélude à un monde meilleur, à un changement radical dans les relations internationales qui assurera la paix et la prospérité.

       
    • #3200896

      Et alors ? On peut être d’accord avec lui sur les Vax et pas d’accord avec lui sur le climat ! N’empêche que les manipulations climatiques humaines existent (haarp, chemtrials, ...).

       
    • #3201071

      @anonyme
      Le problème n’est pas d’être d’accord avec lui sur un sujet et pas sur un autre.
      Le problème est qu’un type de son niveau est nécessairement au courant des tenants du programme Covid/climat, et qu’ils sont les mêmes.
      Or, le narratif Covid est terminé. On embraye désormais sur le programme climat/carbone.
      D’où la nécessité de se méfier d’un type qui attaque un cadavre pour nous vendre un nouveau criminel.

       
    • #3201272

      @VaeVictis80. Y’en a bien qui adorent Trump alors qu’il a fait la promotion des vaccins et des labos ! Et puis Kennedy c’est pas non plus Greta !

       
    • #3201390

      Tu racontes n’importe quoi !
      Robert F. Kennedy Jr a dénoncé la façon dont les élites exploitent le climat pour introduire des contrôles totalitaires « Le climat est devenu une crise comme le COVID que le groupe de Davos et d’autres éléments totalitaires de notre société, ont utilisé comme prétexte pour mettre en place des contrôles totalitaires. »

       
    • #3202360

      Ce qui me dérange c’est que Kennedy était en faveur des lock downs en tout cas au début et se réjouissait des conséquences positives sur le climat. Je cautionne tout à fait ce qu’il dit sur les vaccins et ses actions contre Monsanto etc ce qui est génial mais effectivement ca me parait pas rationnel que quelqu’un puisse douter de big pharma et même des sacro-saints vaccins mais se rejouir des lockdowns et soutenir un tant soit peu l’hystérie du changement climatique. Cela ne me rassure pas sur ses réelles intentions. Au mieux il serait naïf ?! Ca parait difficilement crédible avec une telle histoire familiale...

       
  • #3200651

    Ils le font exprès et sur tout évidemment, c’est aussi simple que ça. Quand Macron a fait interdire les masques c’était pas par ignorance...

     

    Répondre à ce message

  • #3200657

    Oui théorie du complot ,et si ma tante en avait ce serait mon oncle .Alors qu’ils nous prouve le contraire et après on en parle plus ,mais on attend toujours ,et on ne voit rien venir ,mis à part "c’est la théorie du complot " Ils ne savent que se répéter sans cesse avec le cadavre en bas des pieds ,pris sur le fait ,le surin à la main ensanglanté tout en disant, "je vous jure ce n’est pas moi qui l’ ai tué, ceci n’est que du complotisme "

     

    Répondre à ce message

  • #3200734

    -  Le Pentagone a bel et bien dissimulé les preuves d’existence d’OVNI depuis des décennies.

    Dans la mesure où on ne considère pas cette assertion comme un argument en faveur de l’existence d’extra-terrestres mais simplement comme une reconnaissance du fait qu’il existe des objets volants dont on ne peut déterminer l’origine en toute certitude, alors je peux y agréer.

     

    Répondre à ce message

  • #3200758

    RFK Jr fait lourdement la promotion d’Epoch Times comme étant la meilleure source journalistique. C’est le même torchon de propagande qui diffuse gratuitement des théories du complot anti-Chine depuis des années. Epoch Times appartient à la secte Falun Gong, qui reçoit depuis de nombreuses années de l’argent du National Endowment for Democracy (spécialisé dans le "changement de régime") et du gouvernement américain, dans la lutte contre le gouvernement chinois.

    RFK Jr fait des tweets dénonçant des spooks des média, au Rolling Stones par exemple. Faire la promotion d’Epoch Times comme source fiable et crédible, c’est perdre toute crédibilité, peu importe qu’on dénonce d’autres spooks dans d’autres médias.

    RFK Jr reçoit même l’appui du général Mike Flynn, qui entre autre chose a co-écrit un livre avec l’un des pires néocons de l’histoire, Michael "creative destruction" Ledeen, un livre qui a pour objet la diabolisation de l’Islam comme étant intrinsèquement "terroriste" et de l’Iran comme étant "l’empire du mal". Flynn et Ledeen ont joué un rôle central dans l’opération psyop QAnon.

    Il reçoit également l’appui de Tucker Carlson, dont le papa Richard Carlson est membre éminent du think tank néocon "Foundation for Defense of Democracies", l’équivalent d’un nouveau "Project for the New American Century", dont fait également partie Michael Ledeen. Carlson a travaillé au Weekly Standard avec pratiquement la moitié des signataires du PNAC, mais n’a jamais répudié leur point de vue, malgré sa posture de façade prétendument "anti-néocon".

     

    Répondre à ce message

    • Hahaha, bon si on commence à faire des listes il sera bientôt très difficile de débattre factuellement. Je propose qu’on laisse cette option de côté, et qu’on puisse discuter des sujets séparément selon les articles xD

       
    • Disons que faire dans l’anti-Chine sur le sol américain, pour le public américain, ça ne va pas intrinsèquement les intérêts américains, et le lecteur ne s’intéressera à la question que de loin, lui ne pouvant rien faire concernant la Chine, il se contentera des sujets le concernant plus directement. Et sur la gestion Covid, Epoch Times insistaient sur le management "à la chinoise" qui étaient installé désormais en Occident. A ce moment-là, oui, il fallait se ranger aux côtés de Epoch Times (aviez-vous remarqué qu’E&R diffusait du France-Soir durant cette période ?)

      Pour Flynn, vous devriez parler justement des "autres choses", et ne pas biaiser sa représentation en ne parlant que de ce qui vous arrange à son sujet.
      Avant Qanon, il y avait le PizzaGate. Il est l’un des éléments actifs à ce sujet. S’il s’agit également d’une psy op, force est de constater que les portraits robot de 2 personnes pour l’enlèvement d’une gamine au Portugal ressemblent très fortement à ceux des frères Podesta, ces amateurs "d’art" digne du Palais de Tokyo.
      Sur ses réseaux, il ne parle jamais d’Islam, ni même de politique extérieure.
      Il promeut la famille traditionnelle et s’attaque au fléau intérieur qui ronge son pays.
      Il a nommément cité Schwab, Gates et Harari comme étant les instigateurs des transformations actuelles que nous subissons... ce que fait justement FK Jr ! donc oui, Flynn et RFK Jr. se rejoignent sur... la politique intérieure gangrenée par un petit groupe de globalisto-trans-bolcheviques.

      Pour Carlson, vos éléments sont probablement vrais. Cependant, Weekly Standard fait partie d’une longue liste de journaux pour lesquels il a été employé. Sur-focaliser sur l’un d’entre eux en particulier pour orienter les conclusions ne me semble pas honnête dans le procédé.

      Sinon, on pourrait dire que vu que Flynn a littéralement mangé aux côtés de Poutine, et que la Russie de Poutine intègre parfaitement l’’Islam, alors vos précédents propos à ce sujet sont nuls et non avenus.

       
    • @ jc

      Merci pour ce recadrage.

       
    • Cela tombe très bien que vous parliez du fameux Pizzagate, jc, puisque les médias ont rapporté le fait que le couple Epstein-Maxwell était très proche ami de RFK Jr ! De plus, les médias ont également soulevé le fait assez surprenant que Tucker Carlson fut un client régulier de Comet Pizza Ping Pong... Je ne vois aucun fan de RFK Jr ou Tucker Carlson leur demander des explications à ce sujet très épineux qui touche au coeur de leur crédibilité comme diseurs de vérité et libérateurs du joug de l’oppression (surtout dans le cas de RFK Jr, dont l’organisation dit "défendre la santé des enfants").

      Rien de surprenant que la plateforme électorale de RFK Jr vous plaise, car elle ne fait que reprendre mot pour mot les "talking points" fournis par Cambridge Analytica à la campagne de Trump.

      Il suffit de jeter un oeil aux livres de Michael Ledeen, surtout celui co-écrit avec le général Mike Flynn (The Field of Fight : How We Can Win the Global War Against Radical Islam and Its Allies, 2016, St Martin’s Publishing Group) pour voir qu’on a affaire à des néocons des plus dangereux. Comme la sectaire et militaire pro-guerre au terrorisme et experte en PsyOps (pour la U.S. Army Civil Affairs & Psychological Operations Command) Tulsi Gabbard, Flynn ne peut tolérer qu’Obama refuse de dire les mots "islam radical" pour désigner l’ennemi. Quelqu’un ici a même seulement examiné quelques secondes les livres écrits par le général Flynn ? Le séditieux Flynn a travaillé au gouvernement (sécurité nationale) avec le général McCrystal, un autre qui se trouva au coeur même de l’opération psychologique QAnon, exactement comme le général Vallely s’y trouva. Vallely fut co-auteur du manuel de psyops "From PsyOps to Mind Wars" avec nul autre que le général sataniste pédophile notoire Michael Aquino.

       
    • @ Druide

      Donc Flynn balance le Pizza Gate. Mais soutient RFK Jr. Lui-même soutenu par Carlson qui fréquente le Comet Pizza. TOUS attaqués médiatiquement et/ou judiciairement pour bien autre chose que la pédophilie.

      Flynn, soutien inconditionnel de Trump, l’homme qui ne déclencha aucune guerre et prit ses distances de Epstein, serait donc un fervent partisan de la guerre.

      Et tout ceci serait une mise en scène pour que les "complotistes" (qui, selon les médias, méritaient déjà de mourir à l’hôpital ou de se faire arrêter, puisque non vaccinés) accordent une légitimité à certaines personnes que le système attaque mais promouvrait en même temps. (système en perte totale de légitimité auprès des populations sous le joug démocratique... notamment par l’action des personnes précédemment citées).

      Donc en plus de douter systématiquement de la parole dominante, il faudrait également également n’accorder aucun crédit à la parole de ceux constamment attaqués ?
      En somme, selon vous, tous ces personnages serait Goldstein de 1984 ?
      Ils dénonceraient tous les rouages de la machine aux yeux du plus grands nombre possible, mais surtout pour que la minorité politisée se perde à les suivre.

      Mais donc, Druide, qui êtes-vous ? Qui me dit que vous ne faites pas une psy-ops souterraine destinée à un public moins mainstream ? Un infiltré du système pour discréditer - beaucoup plus subtilement- les mêmes que le système attaque ?

       
    • Reste que ça n’a absolument aucun sens, c’est le comble de la contradiction de prétendre, comme RFK Jr, vouloir remettre la politique étrangère des USA sur la bonne voie et cesser les guerres sans fin tout en étant aussi fanatiquement soumis politiquement à l’État israélien terroriste, accro à la guerre, ultra-violent, tortionnaire, raciste génocidaire.

      Dire que Trump n’a pas déclenché de guerre fait fi de la réalité des appels de son clan politique MAGA au changement de régime (ex : Iran, Vénézuela, Chine, Cuba, Mexique, etc.), que ce soit des changements de régime réussis comme en Bolivie ou des tentatives ratées comme avec Guaido au Vénézuela.

      Les attaques médiatiques sont souvent un jeu d’optique, une mise en valeur, car sans attaques médiatiques on n’a aucune crédibilité comme "diseur de vérité". L’astuce de la psychologie inversée fait en sorte qu’on peut se bâtir une crédibilité aussi facilement qu’en étant simplement vilipendé par "l’ennemi", par les médias débiles. C’est en étant attaqué par les médias que Trump a gagné en crédibilité dans sa campagne de 2016. RFK Jr sait qu’il faut faire cela pour toucher le même public.

      Merci de rappeler les liens d’Epstein avec Trump, distanciation qui implique un aveu de proximité. Roy Cohn, qui faisait chanter des puissants en les compromettant sexuellement (ou pire encore), fut rien de moins que le mentor de Trump et le modèle de Roger Stone. Stone, qui dirigea la campagne de Trump après Bannon en 2016, est aussi celui qui reprit en main sa machine de kompromat politique-médiatique. La destruction de la carrière d’Eliot Spitzer par un scandale sexuel (réseau d’escortes) est l’exemple le plus célèbre de compromission à la Roy Cohn orchestrée par Roger Stone et ses réseaux d’influence.

      Je ne vous accuserai pas, jc, d’être partie prenante d’une psyop. Mais la vision du monde pro-MAGA est caractéristique d’une vision du monde new age évangélique conspirationniste, comme QAnon et ses variantes plus ou moins scientologiques (ex : Infowars alias Prison Planet), et c’est cette religiosité très politique mêlant évangélisme new age et conspirationnisme, souvent honnête et animée de belles intentions, qui se trouve être instrumentalisée cyniquement par divers acteurs, comme les renseignements et la police fédérale, et surtout à droite du côté des politiciens MAGA, dans le cadre de psyops et autres opérations de désinformation visant la population civile par diverses médiations étrangères ou sectaires.

       
    • Pour Trump, "les appels à la guerre" de CERTAINES personnes dans le camp MAGA, ne se sont pas traduites par des guerres, en réalité.
      Trump a été reçu par le président Chinois comme aucun n’avait reçu jusqu’alors.
      Comme vous le soulignez, les déclarations médiatiques ne valent que peu de chose : alors déclarer "Fuck l’Iran" à la télé, ça ne mange pas de pain, mais si ça ne se traduit en rien dans la réalité, ça reste du vent destiné à faire plaisir à un certain auditoire.
      Je nuancerai cependant ce propos, car, comme vous l’aurez remarqué, plus proche de chez nous, Soral et Dieudonné ont subi nombre d’attaques médiatiques, et ça s’est concrétisé par des jugements et un exil.
      Les non vaccinés ont subi une campagne de dénigrement sans précédent, et il a été normalisé que des personnes n’aient plus de vie sociale, que d’autres se retrouvent sans emploi et sans revenu. Etc.
      Donc il y a tout de même un lien entre attaques systématiques, en choeur et incessantes et leur concrétisation.

      Trump prit ses distances de Epstein quand il a été rendu public que celui-ci trempait dans de sales affaires. Il n’est pas dit que trump le savait. Epstein pouvait très bien tenter de le compromettre. Sa réaction a d’ailleurs été de lui fermer l’accès à ses hôtels, et il déclara de mémoire qu’il aurait des "problèmes concernant une île". (que Carlson soit allé au Comet peut aussi s’expliquer : il a pu vouloir confirmer de ses yeux certains bruit de couloirs).

      Quoiqu’il en soit, merci d’avoir pris le temps de contre-argumenter.
      Cependant vous ne répondez pas à la principale question que je sous-entendais plus ou moins clairement : quel serait le but de montrer à tout le monde les principaux rouages du monde ?
      Car vous voyez bien que cela va bien au-delà des "Qanonistes".
      Que désormais, beaucoup de gens doutent de l’intégrité des élections, de la bienveillance des Big Tech, Big Pharma,etc. par exemple.
      A quoi bon pointer du doigt le dysfonctionnement total des institutions, si ces personnes font partie du jeu ?
      Ca me semble bien plus risqué que de continuer à faire la politique de l’édredon. Ca ne fait aucun sens que je m’explique.

      Je ne sonde pas les coeurs et les reins, j’ignore quelles sont vos intentions.

      Cependant, malgré toute la logique apparente de vos dires (toutes ses personnes constamment attaquées seraient GODLSTEIN), quelque chose cloche dans l’argumentaire. Trop de sous-entendus, d’imaginaire sur lequel vous laisser sous-entendre des liens évidents...sans preuves.

       
    • @jc, cette discussion devient longue, mais elle est utile. D’abord, vous faites ce que les psychologues appellent de la rationalisation lorsque vous proposez d’avance des explications pour disculper vos héros, comme lorsque vous prenez pour argent comptant la version de Trump quant à sa distanciation avec Epstein, lorsque vous croyez que Trump ne savait probablement pas la vérité sur Epstein, ou lorsque vous suggérez (est-ce une blague ?) que Carlson irait à Comet Ping Pong peut-être juste pour voir de ses propres yeux ce qui s’y passe... Mécanisme de déni typique, associé à la mentalité sectaire, servant à éviter la dissonance cognitive du fait que notre idole s’avère être un criminel lié à la CIA ou à d’autres criminels.

      Je n’ai pas réponse à tout, mais j’affirme que certains font confiance aveuglément à des diseurs de vérité autoproclamés et fortement publicisés, alors que ces derniers sont très proches de la CIA et répondent au profil-type de l’opposition contrôlée. Une hypothèse que j’avance est que grand nombre de diseurs de vérités mis de l’avant à grands renforts de publicité dans les médias (même si c’est en les attaquant) semblent eux-mêmes compromis d’une manière ou d’une autre, et travaillent vraisemblablement comme opposition contrôlée, recrutés comme héros et martyrs de la vérité glorifiés par un certain public conspi, qu’ils manipulent politiquement sous couvert de les informer. À défaut de quoi, si ces héros de pacotille refusaient de jouer ce rôle de pantins, ils iraient en prison pour les crimes qu’ils ont commis. L’armée, les réseaux de l’Otan et Israël semblent être derrière cette opération psychologique droitiste de chaotisation de la société par la récupération et l’instrumentalisation, voire la militarisation du conspirationnisme, reconverti en arme de guerre. Hypothèse sérieuse, puisqu’on sait par ailleurs que c’est ce qui arrive aux informateurs de la police : ils évitent la prison en acceptant de travailler en sous-main pour la police dans le milieu qu’ils doivent infiltrer. Certains associent à tort à Eric Hufschmid cette hypothèse de l’opposition contrôlée par compromission, alors qu’il fut lui-même un exemple patent de faux héros probablement compromis, connecté aux pires crapules comme Rupert Murdoch et la scientologie, très présente et active dans l’opposition contrôlée. C’est peut-être ce qui explique le fait que le renseignement militaire a supposément choisi de Trump comme président du chaos en 2016...

       
    • @ Druide

      A la 1ère phrase, je sais que ça commence à dériver : Quand on joue sur la psychiatrisation d’une personne après quelques échanges qu’on interprète à sa sauce, c’est mauvais signe.

      Avez-vous seulement envisagé que ce dont vous m’accablez, vous en seriez la principale victime, "en inversé" ? Que tous vos raisonnements ne seraient que paralogismes ?

      D’un, parce que je n’ai pas pris pour "argent comptant" ; j’émets des hypothèses allant à l’encontre de vos sous-entendus.
      De 2 parce que je ne suis pas dans le déni ; puisque vous n’apportez AUCUNE preuve (je ne dis pas qu’il n’y apas des éléments à creuser, mais ce n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions).
      De 3, parce que ce dont vous m’accablez, je peux parfaitement vous le retourner, en plus avancé : vous en faites des "grands vilains", en vous basant parfois sur 1 élément que vous grossissez et auquel vous restez attaché. Et cela suffit pour que vous proposiez une vision du monde ultra simpliste : TOUS POURRIS, même ceux qui se font traîner dans la boue constamment.

      Je ne vois toujours pas l’intérêt de retourner des compromis... si c’est pour qu’ils exposent toutes les coulisses au public.
      Le propre des régimes démocratiques étant l’enfumage mental, la dissimulation, l’ingénierie sociale, plutôt que l’emploi de la force, il faut que les institutions en place demeurent légitimes aux yeux des manipulés.
      Or là, ceux que vous prenez avec force de conviction pour des compromis font sortir pas mal de monde de la caverne.

      Pour ce qui est de prendre des compromis et de les utiliser à son avantage, c’est exactement ce que Cossette dit de (je pense) de Barr, Durham, mais surtout Biden : Biden serait un pion des patriotes (notamment car il n’a pas confiné et signé à 2 reprises un ordre exécutif émis par Trump sur la trahison).
      De plus, à chaque fois qu’une affaire médiatisée apparaît contre Trump, dans les semaines qui suivent, la même chose sort contre Biden sans que ça n’émeuve aucun média (les documents classifiés de Mar-a-Lago vs. ceux de la Corvette dans le garage de Biden ; Stormy Daniels vs. Hunter Biden...)

      Obama, proche des Clinton et de Biden.
      Flynn a servi sous Obama en tant que Général du renseignement.
      Or, c’est lui qui mit en avant le PizzaGate éclaboussant de merde le clan Clinton.
      Lui qui fut ensuite accusé de collusion avec la Russie...
      Sous Trump que Epstein..
      Alors soit c’est une salaud de +,soit il sait des choses qui lui déplaisent et agit en conséquence pour les arrêter.

       
  • #3200765

    Il est anti-Poutine et la seule idée de se présenter pour sauver les démoncrades le disqualifie complètement.

     

    Répondre à ce message

  • #3200806

    Tout le monde loue son intelligence stratégique, sa culture,etc
    mais le seul problème c’est que le gars galère à parler,
    ce qui est quand même *,très handicapant pour un tribun. !

    Quand vous montez à la tribune et que tout le monde se dit
    "oh putain" faut prêter l’oreille, faire gaffe de ne pas louper un mot... bon.
    On peut dire que c’est trivial, mais je pense que c’est essentiel en politique.

     

    Répondre à ce message

  • #3200861

    Il sera jamais président car anti-vax. Sa candidature n’a aucun sens pour les démocrates qui placeront une marionnette comme Biden.

     

    Répondre à ce message