Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Wagner : Pékin et Pyongyang expriment leur soutien à Moscou

Au lendemain d’une journée d’extrême tension où le groupe Wagner a mené une rébellion armée contre le commandement militaire russe, on observait dimanche un retour relatif à la normale.

 

La Russie a affirmé dans l’après-midi que la Chine avait exprimé son soutien aux efforts du président Vladimir Poutine pour « stabiliser la situation », après la rébellion du groupe paramilitaire Wagner qui a fait trembler le Kremlin.

Dans ce contexte, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Andreï Roudenko a été reçu dimanche par le ministre chinois des Affaires étrangères Qin Gang et le vice-ministre Ma Zhaoxu.

Lors de l’échange entre Andreï Roudenko et Ma Zhaoxu, « la partie chinoise a exprimé son soutien pour les efforts des dirigeants de la Fédération de Russie pour stabiliser la situation dans le pays en lien avec les événements du 24 juin ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Du côté nord-coréen, c’est lors d’une réunion avec l’ambassadeur russe à Pyongyang que le vice-ministre nord-coréen des Affaires étrangères s’est exprimé. Le ministre Im Chon Il a « exprimé sa ferme conviction que la récente rébellion armée en Russie serait réprimée avec succès », selon l’agence de presse nord-coréenne KCNA. Il a également assuré que « l’armée et le peuple russe surmonteront certainement les épreuves et sortiront héroïquement victorieux de l’opération militaire spéciale contre l’Ukraine ».

Lire la suite de l’article sur tf1info.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3200813

    De toutes façons il est clair depuis des mois que la Russie
    ne peut pas négocier sur la scène internationale en
    étant en position de force absolue...ca n’aurait aucune valeur dans le temps.

    C’est la base de la diplomatie,
    Ce que semble n’avoir jamais compris/accepté Wagner.

    Moi c’est ma lecture, si vous mettez quelqu’un à l’amende,
    le pied sur la tête, jl n’y ’a plus rien à négocier.
    La Russie ne peut négocier de manière crédible
    et pérenne que si elle est en position intermédiaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3200848

    Je comprends un peu Prigojine, son unité Wagner a eu les meilleurs résultats sur le terrain, bien mieux que l’armée russe qui a pu décevoir apparemment par peur des combats rapproché. Wagner a conquis Bakhmout au pris de sacrifice démentiel, toujours en première ligne, une vraie boucherie.
    Maintenant, ils demandent à garder leurs « salaire Wagner » tout en intégrant l’armée régulière, c’est compréhensible.

     

    Répondre à ce message

    • #3200903

      Tu oublies Marioupol plus grande ville conquise par l’armée russe et surtout les combattants tchetchènes, en outre les combattants de l’armée régulière sont tous les jours au front et repoussent les assauts d’une armée ukrainienne préparée et soutenue par l’OTAN, Wagner a été remarquable mais faut pas non plus faire comme si ces 20.000 hommes pouvaient gagner la guerre seuls, c’est juste risible.

       
  • #3200857

    Wait and see. Y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Prigo et Wagner sont en Biélorussie ? C est quoi la prochaine annonce ? Prigozine est devenu fou, il est parti prendre Kiev avec ses hommes... ? ????(mais L armée russe va continuer à lui fournir des armes..)

     

    Répondre à ce message

  • #3200864

    Encore un que la guerre a complètement ravagé, lui ça lui a filé la folie des grandeurs, il a dûe se voir chez des armées...je suis plus proche de l’analyse de Xavier Moreau que de celle d’Aberkane concernant ce type qui a quand même une vrai sale gueule de tortionnaire...
    Obéir un tel type faut vraiment avoir foi en lui....

     

    Répondre à ce message

    • Analyse d’Aberkane qui dure à peu près 2mn30 sur une vidéo d’une heure, et qui n’est absolument pas argumentée. Je le sais, je me la suis coltinée.
      Il se contente de dire que c’est une Maskirovka et n’apporte aucune preuve, si ce n’est que la Russie a des systèmes SEAL.

      Moreau est effectivement plus réaliste sur la question

       
  • #3200865

    C’est une stratégie d’enfumage, un hameçonnage de la part de Poutine pour débusquer les loups du bois à savoir ses opposants internes qui œuvrent à un possible putsch ainsi qu’un leurre envoyé aux ukros et à l’OTAN qui jubilaient en s’engouffrant dans la brèche (voir ce con de BHL). Si le coup d’Etat « foiré » avait été réel Prigogine serait au fond des chiottes où on l’aurait acculé. Or il a bénéficié de l’immense mansuétude du pouvoir Russe. Il n’y a que les journacons et les matamores des medias de grand chemin à n’avoir rien compris de la magouille. Paraître en situation de faiblesse pour attirer l’ennemi dans un piège. La ficelle était pourtant bien grosse. Ils ont pris leur désir pour la réalité. Bande de nazes.

     

    Répondre à ce message

  • #3200878

    En tous cas, nos journaleux des chaines d’info ont gagné grâce à Prigojine des semaines d’auto-empapaoutage, ça fait plaisir à voir.

     

    Répondre à ce message

  • #3200913

    Question à ceux qui pensent que tout cela c’est du cinéma :
    Est ce que les appareils de l’armée Russes prétenduement abattus par Wagner et dont tous les équipages seraient morts . ( Au moins une photo circule d’un hélico Russe crashé ) C’est également 100% bidon ?

    J ’espère en tous cas qu’ils ne sont pas allé jusqu’a faire tuer leurs propres hommes pour une mise en scène, chose qui me semble totalement impensable de la part de Poutine.

     

    Répondre à ce message

    • Pour moi les helicos russes abattus comme les 2000 hommes de Wagner explosés par l’armée russe c’est archi archi bidon, cela s’appelle de la propagande pour faire croire à des événements extrêmes comme les tours de NY 2001 où on a retrouvé les passeports des terroristes et le slip de Ben Laden. Les services de renseignement russes sont les plus puissants et ils auraient laissé une colonne de 400 véhicules militaires avec l’intention de faire un coup d’état sur les autoroutes jusqu’aux portes de Moscou sans réaction ? Allons allons un peu de jugeote. Si le putsch était réel Prigogine boufferait les pissenlits par la racine aujourd’hui. On peut créer du réel imaginaire par la manipulation de l’image maintenant.

       
  • #3200962
    Le 26 juin 2023 à 10:32 par Victor Newman
    Affaire Wagner : Pékin et Pyongyang expriment leur soutien à Moscou

    Le 24 juin, Prigojine était à 150 km de Moscou.
    Le 25 juin, Prigojine est à 150 km de Kiev.
    Quand vous avez compris çà vous avez tout compris.

     

    Répondre à ce message

  • #3201026

    Toute cette soi-disant rébellion a été mise en scène. Si ces vidéos que nous regardons sont authentiques, nous voyons que les wagnériens, dont une partie sont dans des bus, ont placé les chars sur des véhicules tracteurs et les ont ainsi transportés vers Moscou. Ce n’est pas possible dans les situations de combat. Cela se fait lorsque vous avez une communication totalement amicale, propre et sûre, vous pouvez donc transporter le char sans aucun problème, car lorsqu’il est sur des véhicules tracteurs, il est inutilisable au combat et une cible facile. Les wagnériens le savent, ce sont des combattants endurcis. Il n’y a pas de doute la- dessus.
    De plus la presse serbe parlent de camps D entraînements otan qui forment des soldats en Pologne et dans les pays baltes en vue d’actions nocives en Biélorussie... Prigojine en Biélorussie, il n’y a pas de hasard...

     

    Répondre à ce message

  • #3201090

    Il est tout à fait possible que cela soit fortuit (avec certainement une "légère" poussée le des services US) :
    On pourrait envisager qu’un officier Russe, juste parce que la popularité de Wagner l’agace, ait fait tirer sur les hommes de Wagner. L’état major Russe rassure Prigojine, mais il y a une deuxième agression, une troisième, Prigojine s’énerve franchement et c’est le drame. Une autre dans un style différent : les américains disent à Prigojine, tu sais on a reperé tes comptes offshore et il y a des chances pour qu’ils disparaissent, et aussi ta maîtresse au Belize avec tes deux enfants, on pourrait te les envoyer dans pleins de petits colis séparés. Par contre, si tu fais quelque chose pour nous, on pourrait te donner les coordonnées de quelques entrepôts bourrés de Dollars (en Afrique par exemple).
    Ce sont des hypothèses parmi d’autres qui pourrait expliquer ce qui se passe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents