Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rébellion de Prigojine à la tête de la milice Wagner : le discours de Vladimir Poutine

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • The Truman Show to be continued !
    Ah,ah,ah.
    Le meilleur scénario de tout les temps !

     

    Répondre à ce message

  • Bobonne a pris sont thé, tout le monde au lit, histoire terminée.

     

    Répondre à ce message

  • À un moment, cela a ressemblé - de loin - au temps de l’Empire romain où un général ambitieux, victorieux et très populaire pouvait se permettre de destituer un empereur avec le poids de ses légions.
    V. V. Poutine a été magistral comme toujours, mais on comprend qu’il a senti passer le vent du boulet. Les conséquences sont déjà très mauvaises, elles auraient pu être catastrophiques.
    Prigojine, malgré tout son incroyable parcours, est à classer dans la catégorie "cas social non fiable".

     

    Répondre à ce message


    • cela a ressemblé - de loin - au temps de l’Empire romain où un général ambitieux, victorieux et très populaire pouvait se permettre de destituer un empereur avec le poids de ses légions.



      Oui, tout à fait, et ressemblance aussi avec la dépendance à des troupes étrangères issues des frontières de l’empire (Germains dans l’empire romain, Tchétchènes en Russie).

      L’implication excessive de mercenaires et d’étrangers dans la défense de la patrie n’est pas bon signe : c’est d’abord aux « fils » de défendre la « patrie ».

      D’ailleurs, Kadyrov et sa milice représentent un problème non résolu, qui peut resurgir à tout moment. La perpétuation d’une armée séparée sur une base ethnique est la perpétuation de la menace d’un nouvel embrasement du Caucase russe. Régler le problème de la Tchétchénie, ce serait arriver au point où les Tchétchènes n’éprouveraient plus le besoin de vivre une kalachnikov à la main, où l’idée de vie militaire leur semblerait parfaitement incongrue. Aujourd’hui, on se félicite de la loyauté de Kadyrov, et c’est bien parce qu’on comprend ce qui pourrait se passer sans elle... On ne devrait tout simplement pas avoir à se poser la question de la loyauté de Kadyrov.

      Et qui a donné l’ordre aux unités Tchétchènes de se déplacer vers Rostov ? Etait-ce bien un ordre du commandement russe ou bien ont-elles fait ce mouvement de leur propre initiative ?

       
  • "La Russie deviendra un phare pour le monde" Vassula Ryden dans "la vraie vie en Dieu"
    Chantage et trahison seront sévèrement punis... Ce n’est pas demain la veille que je verrai cela en France devenue le terrain de ces spécialités !

     

    Répondre à ce message

  • En 2023, les mercenaires réclament, aussi, des « droits salariaux » malgré les mirobolants traitements hors la trahison de nos jours c’est un bracelet électronique jadis c’était la chaise électrique …

     

    Répondre à ce message

  • "Ce pronuciamento a une apparence : un quateron de généraux en retraite !" De Gaulle en 62 après le putsch raté des généraux à Alger.

     

    Répondre à ce message

  • E&R nous soumet le dossier sans proposer son analyse... un coup de jauge parmi les commentateurs ?
    Sans aucun doute...
    Perso, je pense que c’est l’analyse de Idriss Aberkane qui semble la bonne...
    A vous de la trouver sur le flux... ;-)

     

    Répondre à ce message

  • Un discours magnifique, sans emphase mais incisif, dans lequel on reconnaît un vrai chef d’État digne de ce nom, et un homme politique de grand talent face à une situation aussi extrême que celle-ci !!

    Ce n’est pas ici avec Pervers Ier, que nous pourrions avoir ce genre de discours, nous qui devons nous contenter de le voir descendre des bières en bras de chemise, ou s’afficher avec des tafioles en tee-shirts à résille, et l’entendre baver "Nous sommes en guerre !!" contre un simple virus, pffffff !!?

    MERCI à E&R de nous avoir donné à entendre monsieur Poutine - regarder aussi pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, le reportage du grand Oliver Stone le concernant : "Monsieur Poutine" - un homme à la hauteur de ce qu’est un homme, un vrai !

     

    Répondre à ce message

  • Le meilleur argument en faveur d’une mise en scène c’est la réaction des médias en Occident. En une journée, Prigojine, de combattant de la liberté est repassé 2ème incarnation du mal (après Poutine bien sûr). Ils changent jamais de narratif en une journée : le covid c’est 2 ans de "vaccinez vous !!", la Syrie c’est 10 ans de "Bachar doit partir !" etc. Notez bien que jamais on a entendu "Poutine doit partir", seulement qu’il faut remplacer Choïgu et Guerassimov. Et il y a des tonnes de choses illogiques, comme les pauvres "tranchées" de 10mm creusées juste sur le coté droit de la route, comme si Wagner était assez con pour pas prendre à contre-sens, les exemples sont illimités. Mais le plus important : où est la foule avec des drapeaux Wagner tout neufs qui scande "Poutine dehors !" ? Je retrouve pas la méthode occidentale. J’espère ne pas me tromper. La position des médias russes officiels c’est "on est pas passé loin, maintenant il faut des remaniements"...

     

    Répondre à ce message

  • Bientôt la brigade Ahmed va prendre le relais de Wagner et rejoindre l’armée Russe
    C’est fini pour le clown et ses maitres
    Ils vont meme regretter Wagner car le bataillon Ahmed sera sans pitié

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents