Deux drames nautiques se sont télescopés en ce mois de juin 2023 : en surface d’abord, le 14 juin, avec le terrible naufrage de l’embarcation de migrants qui a fait officiellement 78 morts, plus 200 à 500 personnes qui se trouvaient dans la cale (mais les corps de ces disparus n’ont pas été retrouvés).
En profondeur ensuite, avec la fin du Titan et ses 5 chercheurs d’épave du Titanic, sachant que la nouvelle de l’implosion du sous-marin était apparemment connue de la Navy depuis plusieurs jours, ce qui a permis de décaler l’officialisation de la mort des scientifiques à la date du témoignage du fils du président Biden, le pédophile camé Hunter. Une bonne petite manip de la part des démocrates, qui sont de mèche avec la presse mainstream de la côte est.
Et voilà la source. Le Wall Street Journal, pardonnez du peu, révèle il y a 12 minutes que la Navy a détecté l’implosion du Titan (submersible) il y a plusieurs jours, et que Biden a fait retenir l’info jusqu’au jour du témoignage de son fils Hunter. https://t.co/CmGqq6XLn2
— Clément Helart (@clement_helart) June 22, 2023
On a donc eu dans les 500 noyés d’un côté (chiffre pour l’instant invérifiable), et 5 de l’autre, mais plus prestigieux, des noyés VIP en quelque sorte, avec des surfaces d’occupation médiatique quasi équivalentes.
Il est vrai que les naufrages de migrants s’accumulant, ils produisent de moins en moins d’émotion dans le grand public occidental. On se demande même si l’énormité de ce naufrage avec ses « centaines de morts possibles » n’est pas faite pour réveiller les consciences européennes assoupies, ou alors à l’esprit plus occupé par la crise économique qui les frappe. Les Européens pensent moins aux étrangers misérables quand la pauvreté commence à les mordre à leur tour.
Par-dessus le marché, une autre embarcation s’est renversée le 22 juin 2023, faisant officiellement 40 disparus. Face à ces drames récurrents et aux énormes moyens employés pour le sauvetage du Titan par rapport à ceux employés pour sauver les migrants (les gardes-côtes grecs sont accusés de n’être pas intervenus à temps), Hélène Sy s’est révoltée sur Twitter en envoyant le comparatif suivant :
Le problème est que la famille Sy vit au soleil de Los Angeles depuis 2012 et ne compte pas revenir en France car Omar y a signé de gros contrats avec Netflix en particulier et Hollywood en général, pour qui il incarne le bon Noir frenchy.
Officiellement, c’est parce que la notoriété y est plus douce qu’en France... Comprendre que chez nous, les leçons d’antiracisme du couple multimillionnaire passent mal, surtout quand il s’agit des migrants. Et surtout quand on pose en Vuitton (robes, sac et chaussures) tout en laissant penser que les Français patriotes sont des racistes.
#HeleneSy révoltant votre tweet sur le sous marin disparu avec des milliardaires.
Donner l'exemple ou taisez vous
Vous êtes à chier.
Omar Sy chemise blanche L. Vuitton
Pour Selly Sy, la fille d'Omar Sy, c'est une robe Vuitton et un sac Loop à 1 750 € des chaussures L. Vuitton pic.twitter.com/MY1zIamu9b— Illustre inconnu (@VaillantJm) June 22, 2023
La leçon d’antiracisme d’Hélène a donc été assez mal reçue par les internautes, qui lui ont poliment demandé d’utiliser sa fortune pour prendre en charge des réfugiés. Aux dernières nouvelles, la famille Sy n’a toujours pas accueilli de miséreux, au moins quelques survivants des derniers naufrages. Il serait temps qu’Hélène & Omar mettent leurs actes en accord avec leur discours.
Sous-marin disparu près du Titanic : Hélène Sy ulcérée, la femme d'Omar Sy prend position avec une image qui fait réagir
Ils sont obligés tout le temps et en tout lieu de tout ramener aux migrants ! C’est lassant et débile ! https://t.co/CygT6p5ydL
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) June 23, 2023