Le moins qu’on puisse dire, c’est que les journalistes soumis à l’oligarchie n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Appliquant avec sérieux le proverbe allemand des années 30 d’un certain Goebbels, ministre de la propagande du IIIe Reich, les journalistes de La Voix du Nord et de Metronews ont chargé la mule, tirée par Gilles Kepel, de l’ultradroite et du djihadisme. On espère pour eux que ces amateurs de l’information ne figureront pas dans la prochaine charrette de leur titre respectif, qui, à force de publier des articles bourrés de contre-vérités et d’amalgames foireux, fait fuir et la vérité et les lecteurs.
Il faudra être très fort conceptuellement, ou très malhonnête, pour trouver une quelconque passerelle entre les thèses d’Alain Soral et celles du djihadisme qui ensanglante la France. Pour cela, les pseudo-journalistes devraient plutôt tourner leur regard vers le haut, mais ce serait mordre la main qui les nourrit. Les Français, eux, associent de plus en plus la caste journalistique dominante à la caste politique et à ses errements, voire ses manipulations. Deux corporations dont le prestige a aujourd’hui entièrement disparu, aux yeux des Français.
L’article de Metronews revient sur un serial usurpateur d’identité.
Morceaux choisis.
Il avait dupé Marc-Olivier Fogiel, s’était fait passer pour le policier de la voiture incendiée rue de Valmy, et usurpé l’identité numérique d’un élu ex-FN à Montpellier. Cet Montpelliérain a été appréhendé à Paris la semaine dernière.
Pour le caméléon des écrans, la cavale est finie. Le faux policier « kung fu » et le faux conseiller antisémite de Montpellier, qui cachaient une seule et même personne, a été interpellé le 26 juillet, à Paris. L’homme âgé de 35 ans a été déféré devant le parquet de Paris, visé par deux enquêtes pour usurpation d’identité, a-t-on appris jeudi de sources policières, confirmant une information du site H24.
[..]
Et l’usurpateur n’en était pas à sa première mise en lumière médiatique. L’homme a en effet reconnu auprès de Buzzfeed être l’auteur d’une autre imposture, menée quelques jours plus tôt. Les faits remontent au 17 mai, lorsqu’un élu d’opposition à la mairie de Montpellier, Djamel Boumaaz, a échaudé la Toile en démâtant le drapeau arc-en-ciel hissé sur l’hôtel de ville, à l’occasion de la Journée contre l’homophobie. Ce conseiller municipal, un ancien encarté Front national, disait en décrochant cet emblème LGBT vouloir « alerter l’opinion publique sur le lobby lesbien, gay, bi et trans qui envahit nos institutions ».
Peu de temps après, un curieux compte Twitter était créé à son nom et déversait de nombreux tweets antisémites. L’élu d’extrême droite, qui ne rechigne pas à s’afficher aux côtés de Dieudonné ou à accorder des entretiens au site de l’idéologue d’ultradroite Alain Soral, affirme alors que le compte n’est pas le sien et dépose plainte. Si l’usurpateur confesse vite sa tromperie, le mal est fait : le maire de la ville héraultaise, Philippe Saurel, professe que « Djamel Boumaaz a franchi la ligne rouge de l’inacceptable » et saisit la justice.
Lire l’article intégral sur metronews.fr
L’article de La Voix du Nord fait le fameux lien cher à Kepel,
entre soralisme et djihadisme
Une perquisition a eu lieu ce vendredi vers 9 h 30, au domicile d’un Berckois près de l’hôtel de ville. Menée sous le contrôle de la préfecture du Pas-de-Calais et dans le cadre de la lutte contre la radicalisation, elle s’est achevée peu avant midi.
[...]
Des soupçons le concernant sont apparus quand il a donné des signes d’isolement. Il aurait notamment passé de longues heures, seul, à surfer sur Internet, particulièrement sur des sites de propagande ou à caractère djihadiste. Diligentée dans le cadre de l’état d’urgence, la perquisition administrative menée à son domicile visait à vérifier si l’individu n’était pas en lien plus étroit avec un réseau mafieux ou terroriste.
[...]
De son côté, le quadragénaire affirme n’avoir « jamais consulté de sites Internet en rapport avec la mouvance djihadiste ». Il se réclame, en revanche, proche du mouvement politique extrémiste créé par Alain Soral, Égalité et Réconciliation. « Cette perquisition, c’est la pire chose qui me soit arrivée dans ma vie. Je ne comprends pas, parce que s’ils m’avaient convoqué, je me serais présenté. »
Lire l’article intégral sur lavoixdunord.fr
À revoir, sur le sujet :