« Tel-Aviv est en coordination avec les éléments armés en Syrie », a reconnu l’ancien ministre israélien des Affaires militaires, Moshe Yaalon.
Cité par l’agence de presse syrienne Sana, Moshe Yaalon, ex-ministre israélien des Affaires militaires, a reconnu la coopération entre Tel-Aviv et les groupes armés en Syrie dont et notamment ceux déployés à proximité du Golan occupé.
Il s’agit du premier aveu officiel fait par une autorité israélienne sur la coopération avec les groupes armés en Syrie.
Plusieurs rapports avaient fait état du soutien militaire et en matière de renseignement du régime israélien aux groupes terroristes et extrémistes, avec à leur tête le Front al-Nosra, actifs en Syrie, notamment dans les deux provinces de Deraa et de Quneitra.
Auparavant, des images ont été publiées sur la visite du Premier ministre Benjamin Netanyahou en visite dans l’hôpital de campagne de l’armée israélienne qui soigne des Syriens blessés, sur le plateau du Golan occupé.
S’adressant à ces groupes terroristes, Yaalon a promis de répondre à leurs besoins, car il s’agit de gens « engagés » qui « protègent les frontières » et qui « n’agiront pas contre Israël » !