Cette épisode qui est passé sous silence depuis un bon moment, est très pédagogique comme le souligne Soral.
Il démontre comment, un sujet sociétale (parmi d’autres) doit être sur-médiatisé afin de mieux contrôler les masses à des fins électoralistes.
Cela oblige également dans une stratégie de maintient de la tension permanente, les représentants politiques à ne surtout pas s’aventurer au delà d’une certaine limite et ainsi d’être contraint à se limiter dans leurs discours, à une constante justification ou redéfinition du sens de leurs propos, surtout lorsqu’ils tendent à réaffirmer les cadres fixés par les principes d’un état républicain défini comme Laïc, voire d’une tradition historique assimilationniste de la France.
Les propos de Sarkozy, en sont un bel exemple, lorsque il affirme que le sujet de préoccupation numéro 1 des Français c’est "la question de la viande hallal" alors qu’il disait le contraire et à juste titre.
Il aura suffit que l’on fasse intervenir Marine Le Pen en diffusant ses déclarations sur toutes les ondes, pour qu’il s’empare du sujet avec l’aide de ses conseillers et autres stratèges en communication, aussi bien présent à l’Élysée que dans les diverses rédactions médiatiques de France.
Ces polémiques ne sont en fait que les symptômes d’une perte totale de souveraineté de la France et qui se traduit par des politiques inefficaces sur le plan intérieur comme extérieur, au profit d’une classe politique et médiatique gangrénée par la corruption, la vacuité et le nihilisme.
Répondre à ce message