@Jivam
Sur les pylônes la tension est très élevée : Tu amorces sans toucher. Idem les câbles d’alimentation des trains en hauteur. 2m50 pour du 400000V.
Il y a 2 sources d’incendies, la surcharge d’un câble, trop de puissance soutirée pour son diamètre et sa longueur, et le mauvais contact, qui peut faire cramer avec peu de puissance soutirée car ça n’est pas lié à la puissance de l’appareil branché justement, mais au faux contact, qui devient lui même générateur d’arcs électriques, donc température très élevée : Le top pour créer un incendie.
Il faut savoir que les contacts vissés se dévissent tout seul avec le temps. Nous sommes sensés tout resserrer une fois par an dans nos tableaux, ou au moins le faire faire/contrôler.
Tu ne risques pas de créer un incendie en mettant tes doigts dans la prise, tu vas juste mourir, ou au mieux te cramer le corps entre les 2 doigts.
Pour les accidents électriques en Inde, je n’ai aucune connaissance, mais je dirais que sans être un ingénieur électrique, avec un minimum de jugeote ça passe tranquille. Déjà un simple disjoncteur magnéto-thermique détectera les courts circuits et les faibles surcharges de longue durée : les surcharges. Si tu en as un avant tout ton circuit et que tous tes contacts sont bien serrés, tu ne risques rien en fait : Y’a un court circuit ? Ça pète. Tu le supprimes, tu remets, c’est bon. Y’a une surcharge ? Ça péte.Tu débranches un truc ou installes un autre câble et y’a plus rien qui pète non plus.
Enfin, si ils ne se chauffent ni ne cuisinent à l’électricité, il ne doivent pas tirer tant que ça, même si il y a plein de branchements, la puissance totale tirée est probablement faible.
J’aurais plus peur de mourir de septicémie en me baignant dans le Gange qu’électrocuté dans un appart.