Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël bombarde le sud du Liban avec des bombes d’une puissance sans précédent

Au ban de l’humanité ! La folie israélienne n’a plus de limites.

 

 

 

 

Le Monde écrit :

Israël dit mener des frappes « massives » dans le sud du Liban

L’armée d’Israël a fait savoir samedi soir que des « dizaines d’avions » de son armée menaient des « frappes massives » dans le sud du Liban, bastion du mouvement islamiste Hezbollah qui tire des roquettes contre Israël en soutien au Hamas palestinien, son allié.

« Au cours de la dernière heure, nous avons lancé une vaste attaque dans le sud du Liban après avoir identifié des préparatifs du Hezbollah en vue de tirer sur le territoire israélien », a déclaré le porte-parole de l’armée, le contre-amiral Daniel Hagari, lors d’un point presse à la télévision, ajoutant que « des dizaines d’avions de l’armée de l’air » étaient engagés dans ces opérations.

Plus tôt dans la journée, l’armée avait affirmé avoir touché des milliers de lance-roquettes et d’autres cibles du Hezbollah au Liban. « Il est possible que des roquettes et d’autres menaces soient lancées vers le pays dans un avenir proche », a encore dit M. Hagari.

[...]

Washington a exhorté les Américains présents au Liban à quitter le pays

« En raison de la nature imprévisible du conflit en cours entre le Hezbollah et Israël et des récentes explosions à travers le Liban, y compris à Beyrouth, l’ambassade américaine exhorte les citoyens américains à quitter le Liban tant que des options commerciales restent disponibles », a annoncé le département d’État.

La guerre contre le monde

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3426593

    "Hezbollah qui tire des roquettes contre Israël en soutien au Hamas palestinien, son allié"

    Non, le Hezbollah soutient la population palestinienne, pas le Hamas. Le Hamas n’est PAS son allié, mais un ennemi avec qui il entretient des relations dipomatiques. Le Hamas est un cheval de Troie en Palestine. Le Hamas a été promu par Israel via les USA et le Qatar. Le Hamas est un groupe anti-Chiites ayant participé à lutter contre Assad et le Hezbollah en Syrie. Et cerise sur le gateau, le Hamas est inefficace contre Israel.

     

    Répondre à ce message

    • #3426657

      Ignorant crasse, tu devrais aller de tps en tps sur le reseau voltaire et ecouter T Meyssan. Le Hamas est divisé en 2 groupes un qui a ete fondé par les freres musulmans avec l’appuis du MI6 britanique et "la benediction" d’Israel et un autre qui a fait scission et qui fait partie de l’axe de la resistance avec le Hezbollah et la Syrie contre Israel. C est ce deuxieme groupe qui a fait l opération héroïque le 7 octobre mettant ko la légendaire invincibilité d’Israel. Il est donc tres efficace contre l entité sioniste raison qui font que cette meme entité veux le detruire sans y arriver.
      Voila petit ados boutonneux ignorant qui se permet de faire des commentaire sur un site comme ER en se croyant malin... Ridicule !!!

       
    • #3427352
      Le Septembre 2024 à 19:43 par Tanière_du_Lion
      Israël bombarde le sud du Liban avec des bombes d’une puissance sans (...)

      Tu as raison dans tes dire Magescas tu as raison laisse le francky croire qu’il mène la dance ! Omniscient qu’il est ! ;)
      comme ci T.meyssan vivait auprès de ces gens !
      Il y’a ceux qui prennent les dires des autres comme informations acquise et certifié alors que tant que t’as pas vérifié la réalité l’incertitude et le doute resteront toujours la raison !
      Cela dit dans les grandes lignes tu as 100% raisons

       
  • #3426597
    Le 22 septembre 2024 à 11:42 par Colonel de Montjoie
    Israël bombarde le sud du Liban avec des bombes d’une puissance sans (...)

    Si à ce niveau d’abjection humiliante l’Iran ne réagit pas avec la plus grande détermination et la plus grande fermeté, preuve alors aura été faite qu’il fait parti du problème, voire agit de manière complice en sous-main avec l’état juif parasite.

     

    Répondre à ce message

    • #3426864

      pour moi l’Iran ne tombera pas dans ce piège grossier. L’iran est un trop gros morceau pour israel, qui cherche par tous les moyens à entrainer les Etats-Unis mais pour ca il faut une "agression" de l’iran pour que ca soit "vendable" au public américain.

       
    • #3426904

      Israel n’attend que ça pour impliquer les occidentaux dans le conflit (et ça marchera).
      la patience est meilleure conseillère et puis tu ne sais pas ce qui se passe en toute discrétion, sans publicité (l’armement de plus en plus sophistiqué des houthis et du hesbollah, les arraisonnements de tankers, les démantèlements des réseaux du mossad

       
  • #3426670

    Les USA ont quasiment perdu un de ses prinipaux racket qui est le petro dollar. Ca lui cause un mal terrible. Il perd la tete

     

    Répondre à ce message

  • #3426687

    Le bras de fer est engagé !

    Bibi reviendrait de Moscou où il aurait rencontré Poutine dans le plus grand secret. L’entrevue se serait mal passée... Poutine aurait réitéré qu’il livrerait en armement tous les proxys qui luttent contre le "Peuple élu" soit Israël+UK(et dominions)+USA tant qu’il livrerait de l’armement au régime de Zelinski.

    Bibi de son vrai nom Mileikovski (comme son cousin d’Argentine), s’il veut rester libre, doit entamer la course à l’amok pour espérer un miracle. Il ne s’arrêtera que mort !

     

    Répondre à ce message

  • #3426693
    Le 22 septembre 2024 à 14:32 par Daniel Fischer
    Israël bombarde le sud du Liban avec des bombes d’une puissance sans (...)

    Tant que l’Occident (US) laissera faire on verra des atrocités qui dans un autre pays seraient condamnées illico
    Mais non on entend même des applaudissements pour les bipers terroristes
    Alors la fin est loin encore. Les sionistes ont gravement vérolé l’occident

     

    Répondre à ce message

  • #3426747

    Lucifer est tombé là-bas, c’est historique car il attendait Moise dans le désert...

     

    Répondre à ce message

  • #3426761
    Le 22 septembre 2024 à 17:00 par Docteur Prolo
    Israël bombarde le sud du Liban avec des bombes d’une puissance sans (...)

    Légitime défense et interventionnisme humanitaire, c’est bien ca ?

     

    Répondre à ce message

  • #3426825

    L’attaque menée à grand coup de pager et de talky-walkies était de toute évidence un prélude à une opération contre le Liban. Quant à savoir, si les israéliens ont utilisé ou non une arme nucléaire ; on ne peut qu’échafauder des conjectures. Nous n’aurons pas de confirmation de cela pour la simple et bonne raison, que serait-ce le cas, il y aurait fort à parier qu’on nous relèverait alors l’usage de ces armes en Afghanistan et ailleurs…….. La position de Netanyahu qui entend ne faire aucune différence entre le Liban et le hezbollah est à la mesure de son fanatisme et la encore : c’est sans surprise. C’est un blanc-seing donné à son armée pour massacrer des civils.

     

    Répondre à ce message

  • #3426961

    Cette explosion est étrange et rappelle l’ explosion du port de beyrouth il y a deux ans...

     

    Répondre à ce message

  • #3427079

    Mais que fait le Yémen quand on a besoin de lui ??

     

    Répondre à ce message

    • #3427396
      Le Septembre 2024 à 21:38 par ProtégeonslaPalestine
      Israël bombarde le sud du Liban avec des bombes d’une puissance sans (...)

      N’accablez pas trop le Yémen. Les ventes d’armes à l’Arabie Saoudite et la famine qui tue les enfants par centaines chaque mois, ont fait rétrograder ce pays au statut de la Somalie.

      Une prière pour la population yéménite.

       
    • #3427504

      Apprennez l’histoire du Yémen et de l’Arabie Saoudite .
      Les Houtis sont une secte qui sèment le désordre et le chaos au Yémen avec l’aide de l’Iran chiite.
      Le gouvernement légitime du Yémen avait fait appel à l’Arabie Saoudite pour qu’elle vienne l’aider et intervenir militairement pour que le pays entier ne tombe pas aux mains des Houtis. L’Arabie Saoudite ne finance ni Israël , ni ne lui vend des armes . Et les Arabes n’agissent pas comme les Américains , il est extrêmement difficile pour eux de mener cette guerre contre les Houtis qui ont en otage des zones entière de populations civiles. Ne vous en déplaise mais c’est la réalité que peu de gens veulent reconnaître !
      Je l’ai dis à maintes reprises mais les Houtis , le Hezbollah et le Hamas sont des alliés d’Israël.
      Si vous ne le comprenez toujours pas c’est triste. Avec tout l’immense respect que je dois au Patron et aux équipes d’E&R. La preuve en est flagrante surtout depuis le 7 octobre ! Le Hamas a ouvert la porte à Israël , et regardez le résultat à Gaza ! Un génocide , un carnage sans nom ! Ce n’est pas de la résistance ce que fait le Hamas , mais de la follie.
      Pareil pour le Hezbollah , ce groupe soit disant prêt à tout contre Israël pour défendre leurs soit disant frères Palestiniens ne sert que de prétexte à Israël pour maintenir la région dans le chaos le plus total ! La preuve en est aujourd’hui. Israël va mener au Liban les mêmes actions qu’elle mène à Gaza. Et quand les sionistes raseront des hopitaux et des écoles , ils diront qu’il y avait du Hezbollah à l’intérieur etc.
      Pareil pour les Houtis , ils servent à déstabiliser l’économie maritime de la région , et pas que !
      Chaque jours on entend qu’Israël a tuer le numéro 2 , le numéro 3 , le numéro 4 du Hezbollah , pourtant , Hassan Nasralah lui n’est jamais viser et il serait pourtant une cible tellement facile...
      L’Iran pareil , ce pseudo ennemi qui veut éradiquer Israël ne sert encore une fois qu’à légitimiser le fait que les Sionistes sont entourer de dangereux ennemis qui ne veulent que les éradiquer !
      Pourtant il ne se passe jamais rien. Rien. La seule chose qu’il se passe , ce sont des massacres de civiles , des villes détruites , des blas blas d’un coté comme de l’autre. Et à coté de cela , les Juifs et leurs alliés font leur travail sur les réseaux pour faire croire que les pays Arabe sont des lâches et des traitres et que ceux qui ont des couilles se sont le Hamas , le Hezbollah les Houtis et les Iraniens... tout est faux !

       
Afficher les commentaires précédents