Au ban de l’humanité ! La folie israélienne n’a plus de limites.
Israël bombarde le sud du Liban avec des bombes d’une puissance sans précédent.
L’intensité des explosions n’est pas sans rappeler celle du port de Beyrouth.pic.twitter.com/BdKjNhRf5y
— Claude El Khal (@claudeelkhal) September 21, 2024
Voilà qu’un ministre israélien annonce vouloir détruire le Liban. No limit. https://t.co/UQga9ZVo8j
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) September 21, 2024
Le Monde écrit :
Israël dit mener des frappes « massives » dans le sud du Liban
L’armée d’Israël a fait savoir samedi soir que des « dizaines d’avions » de son armée menaient des « frappes massives » dans le sud du Liban, bastion du mouvement islamiste Hezbollah qui tire des roquettes contre Israël en soutien au Hamas palestinien, son allié.
« Au cours de la dernière heure, nous avons lancé une vaste attaque dans le sud du Liban après avoir identifié des préparatifs du Hezbollah en vue de tirer sur le territoire israélien », a déclaré le porte-parole de l’armée, le contre-amiral Daniel Hagari, lors d’un point presse à la télévision, ajoutant que « des dizaines d’avions de l’armée de l’air » étaient engagés dans ces opérations.
Plus tôt dans la journée, l’armée avait affirmé avoir touché des milliers de lance-roquettes et d’autres cibles du Hezbollah au Liban. « Il est possible que des roquettes et d’autres menaces soient lancées vers le pays dans un avenir proche », a encore dit M. Hagari.
[...]
Washington a exhorté les Américains présents au Liban à quitter le pays
« En raison de la nature imprévisible du conflit en cours entre le Hezbollah et Israël et des récentes explosions à travers le Liban, y compris à Beyrouth, l’ambassade américaine exhorte les citoyens américains à quitter le Liban tant que des options commerciales restent disponibles », a annoncé le département d’État.