L’affaire est simple : Priscilla Ludosky est invitée dans l’émission politique de BFM TV animée par Ruth Elkrief. En dernière minute, la figure des Gilets jaunes décommande et annonce qu’elle ne vient pas, ce qui arrive tous les jours à la télé, les chaînes et leurs programmateurs prévoyant toujours un plan B. Il y a pléthore de candidats au passage télé !
Mais Priscilla n’a pas la carte, elle ne fait pas partie du gotha mondain au sens de BFM. Du coup, la Elkrief s’est énervée :
« À l’instant, alors que je vous annonçais dans mon sommaire que nous aurions comme invitée Priscillia Ludosky, Gilet jaune, auteur de la pétition contre la hausse des prix du carburant, une personnalité plutôt discrète avec laquelle nous avions discuté à plusieurs reprises pour qu’elle vienne sur ce plateau nous expliquer les suites du mouvement des Gilets jaunes, ses projets, sa vision de ce mouvement, à l’instant je vous le dis, j’ai un message : “désolée, j’ai un empêchement, je ne pourrai pas être là, mes excuses” ».
Pourtant, l’agressivité du commissaire politique de BFM TV n’est plus à démontrer. Et le torrent d’insanités déversé sur les Gilets jaunes depuis 110 jours montre de quel côté est la haine. Une haine qui a fait bondir le philosophe (de gauche) Vincent Cespedes :
#GiletsJaunes
« Parasites », « déchets », « djihadistes », « vermine jaune », « inutiles », « furoncles », « ennemis de la democratie »...
Ce vomi des trolls macronistes fait penser à la Radio Des Mille Collines du Rwanda, durant le génocide. Résultat : escalade dans la violence. pic.twitter.com/I0NHg7Y2jf— Vincent Cespedes (@VincentCespedes) 3 mars 2019
Chaque jour apporte son lot de mépris, de dégoût et de haine de classe sur BFM TV. Tabassés dans les médias, tabassés dans les rues, les Gilets jaunes font montre d’un immense courage. La répression fabrique des martyrs, et les gouvernants n’ont pas compris ça.
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 488#LBD40 parties génitales (tir interdit)
Nantes, #ActeXVI
Source : https://t.co/EIuD2bKCJa pic.twitter.com/3yXklYxSt5
— David Dufresne (@davduf) 2 mars 2019
Mais Priscilla n’est pas aussi soumise que les invités habituels de BFM TV qui se font plier en deux par la Ruth. Elle n’est pas de ce bois dont on fait les carpettes. Aussitôt après la pique de la sioniste, la Gilet jaune a répliqué par un tweet :
A propos de mon absence de ce soir sur bfm ➡️Quand on est pro on annonce " suite à un empêchement, notre invitée ne sera pas des nôtres" et on ne laisse pas ses invités en rajouter avec des commentaires inutiles.. Mais ça c'est quand on est professionnel..#Bfm
— Priscillia.L (@PLudosky) 4 mars 2019
La chaîne BFM, honnie par les Gilets jaunes et une bonne partie des Français, qui soutiennent le mouvement de contestation, semble avoir perdu les pédales, un peu comme les membres du gouvernement. Récemment, le présentateur Thomas Misrachi a été insultant avec son invité Gilet jaune :
Aude Lancelin, qui décidément commence à endosser le costume de Jeanne d’Arc, a réagi promptement :
"Si vous n'êtes pas content, la porte est ici." Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu un présentateur s'adresser ainsi à quiconque. Le mépris de la caste à l'égard des Gilets jaunes devient tout simplement effrayant. #ActeXVI https://t.co/b8KjzLXQ00
— Aude Lancelin (@alancelin) 2 mars 2019
Moralité : faut pas faire chier les Françaises !