Éternel collabo du pouvoir profond, le soixante-huitard pro-guerres atlanto-sionistes mais anti-révolutions sérieuses et populaires, Romain Goupil continue de hanter les plateaux télés sans que l’on ne comprenne d’où provient sa légitimité.
Ses films (dont la plupart sont des documentaires à la gloire de ses deux passions : lui et l’immigration) ne sont plébiscités par personne, ses livres ne servent qu’à combler les étagères des bric à bracs, ses interventions dans le débat public sont toujours hystériques et au ras des pâquerettes.
L’explication doit tenir à ce qu’il incarne : ancien leader lycéen trotskiste qui se revendique libéral libertaire pro-Bush (il cosigne en 2003 des tribunes de soutien à l’intervention américaine en Irak avec André Glucksmann et Pascal Bruckner), il monte aujourd’hui logiquement au créneau pour défendre Emmanuel Macron qu’il a officiellement soutenu durant la campagne présidentielle de 2017.
C’est donc en tant que chien de garde du Système que celui qui a déjà trahi ses « amis » Michel Recanati et Coluche ainsi que les ouvriers de 1968 se dresse contre les Gilets jaunes (encore une fois en compagnie de Pascal Bruckner) allant jusqu’à en faire des agents chaotiques de Vladimir Poutine :
« J’appelle à voter Macron. Il y a une fracture territoriale, fiscale. Le risque absolu c’est la cassure sociale avec ces imbéciles de Maxime Nicolle, Eric Drouet, de Priscilla Ludoski qui poussent à l’affrontement. »
« Les Gilets jaunes en colère dont le service d’ordre est dirigé par Victor Lenta, un mercenaire au Dombass aux ordres de Poutine, payé par Poutine. »
« C’est une excellente nouvelle que Ingrid Levavasseur, Hayk Shahinyan, Chalençon mettent en place cette liste et intègre la discussion. »
« Vous nous dites de remettre les 80km/h, mais d’après toutes les études ça fait 400 morts, donc c’est irresponsable avec vos pétitions de remettre la peine de mort sur les routes. »
"Des #giletsjaunes qui font diriger leur service d'ordre par un mec qui était mercenaire [...] aux ordres de Poutine" : le coup de gueule du réalisateur Romain Goupil contre des manifestants "qui poussent à l'affrontement" #LEmissionPolitique pic.twitter.com/Ckiu9q6T4C
— L'Emission politique (@LEPolitique) 24 janvier 2019
La question est et demeure : les Gilets jaunes sérieux comprendront-ils que le Système, en considération de sa constitution profonde, ne cessera jamais de les diaboliser ?
Bonus