Ça se sent qu’il y croit. Il n’a pas très bonne mine, l’équipe de bras cassés cumule les attentats, cercueils, blessés, comptes rendus. A vrai dire je doute que ces imposteurs soient si sensibles à la vie humaine, pour preuve nos soldats envoyés au front via les prétextes habituels, et tous ne reviennent pas, des familles brisées. Et là nos tuteurs seraient devenus humains en l’espace de quelques séances de com. L’humanisation radicale, ça marche aussi dans ce sens ?
Ou l’affaire du commissaire "suicidé" Helric Fredou (que B. Cazeneuve connaissait bien) qui enquêtait sur l’affaire Jeannette Bougrab/Charlie Hebdo (d’ailleurs son successeur immédiat, frère la truelle, est proche de Bougrab). Le gars c’était peut-être l’affaire de sa vie, son entourage a confirmé qu’il n’était en rien suicidaire et que la "police" était immédiatement venue chez lui saisir les nombreux dossiers sur l’enquête d’alors. Très peu de medias ont relayé l’info. Autour de moi personne ou presque n’est au courant de ce "suicide".
"Le changement c’est maint’nant"... en effet de nouvelles plaies, sanglantes, viennent s’ajouter aux précédentes. Ou comment un pays prospère et paisible à l’ère de Gaulle a été mené au chaos, sur une voie à contre-sens voire une voie sans issue. Que cela survienne sur de courtes périodes pour un pays, car ayant voulu tester de nouvelles politiques, ce serait pour ainsi dire normal, une petite baisse de régime et ça repart.
En outre que le désastre ne cesse de s’amplifier au fil des décennies, sans que les fondamentaux ne soient jamais remis en cause ou changés d’un iota (création monétaire, immigration massive, etc la liste des inepties est longue) malgré les "différents" gouvernements successifs... ça commence à devenir suspect. D’autant plus que ce phénomène de crise généralisée s’est étendu aux autres pays européens. Crise accélérée avec Maastricht puis Lisbonne, tant de règles à suivre, les scribes originels étant bien sûr des saints parmi les saints, une bande d’altruistes philanthropes.
Répondre à ce message