Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

 

 

Biden est la vieille pute de l’État profond US, tenu par ses penchants pédophiles, Macron est un enfant fanfaron, et Poutine est un joueur d’échecs (il veut qu’un Russe batte Magnus Carlsen). S’il a avancé ses deux pions en Ukraine avec ses micro-républiques de Donetsk et Lougansk, c’est qu’il a calculé les conséquences de ses coups. Que l’OTAN n’interviendra pas pour sauver les « Sudètes », pour garder la comparaison avec 1938, et que l’Europe constatera les dégâts, impuissante, comme toujours, vu qu’elle a délégué sa défense à l’oncle Sam, qui agit toujours par proxies, comme d’habitude quand il s’agit de faire le sale boulot.

 

 

Naturellement, le monde entier, enfin, la presse mondialiste, hurle au déclenchement de la Troisième, inutile d’ajouter Guerre mondiale, cette immense peur de l’humanité. Une peur légitime, d’ailleurs. Car Poutine, c’est Hitler. D’ailleurs, la spécialiste non pas de la Russie, mais de la russophobie au Monde, Sylvie Kauffmann, sort les grands mots historiques : on commence par « terrifiant ». Bientôt, on devrait avoir glaçant.

 

 

Roulette russe

En jouant ces deux coups, Poutine veut savoir si l’OTAN jouera sa tête pour l’Ukraine, non, même pas pour l’Ukraine, pour ces deux microrépubliques. C’est maintenant aux Américains de jouer. Ils ont le choix entre l’attaque avec sacrifice de reine, la guerre quasi nucléaire (même si les spécialistes évoquent plutôt un duel d’artillerie lourde), et la défense, c’est-à-dire le durcissement des sanctions économiques.

On a vu le résultat : même au département d’État US, on sait que les sanctions se retournent contre les sanctionneurs. Et Poutine le sait. Seulement, on ne peut jamais écarter la folie dans le processus de décision du Pentagone et de ses faucons. La folie, de ce point de vue, elle est du côté US, pas du côté russe. Poutine joue avec le feu, certes, et avec le feu américain, mais il est hyper rationnel.

Si la plupart des observateurs occidentaux en général et français en particulier crient à la Troisième, à « Poutine = Hitler », certains gardent la tête froide.

 

(Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas)
 

Ceux qui connaissent la situation géopolitique, les forces en présence et les stratégies de chaque camp, sortent de la psychose. Jean-Do Merchet, qui tient le blog Secret défense, analyse les événements autrement.

 

2) Certes, la situation peut dégénérer en guerre ouverte, mais Poutine peut aussi se satisfaire du Donbass… en attendant la prochaine crise.

3) L’Ukraine est seule. Les Occidentaux ne prendront aucun risque pour elle. Il y aura des sanctions, mais elles ne changeront pas la face du monde.

4) Le coup est dur pour Emmanuel Macron, à la veille de l’officialisation de sa candidature. Après le Liban,les sous-marins australiens et le départ du Mali, ses efforts (méritoires) sur l’Ukraine s’avèrent vains. #declassement

5) Il n’existe aucun consensus politique en France sur les relations avec la Russie. Les courants pro-russes sont puissants à droite et à gauche. C’est un élément à prendre en compte alors que nous sommes en campagne électorale.

Voilà une analyse un peu plus fine que celle des néogéopoliticiens en herbe comme Vincent Glad, le fils de banquier qui avait été impliqué dans le scandale du harcèlement sur Twitter.

 

 

En France, LREM se félicite des efforts de paix de Macron, qui rêve d’une présidence définitive de l’Union européenne. Il faudra déjà passer sur le corps de Leyen : la corrompue de la Commission, flanquée de son mari dans le Big Pharma, ne veut pas lâcher ses rétrocommissions !

 

 

Comme toujours, la com’ de Macron tourne à la farce, et ce président de théâtre, vaniteux comme un comédien, finit par se ridiculiser à la face du monde. Ici, il nous laisse entrevoir les affres de la nuit blanche de l’homme qui sauva la paix mondiale. Nous lui sommes tous redevables !

 

 

Tous les larbins de la secte mondialiste montent au créneau contre « l’annexion » des deux républiques russo-ukrainiennes, c’est l’élément de langage du jour, et les obligés du pouvoir profond n’ont d’autre choix que de se mouiller pour la Secte s’ils veulent conserver leurs prébendes.

 

 

Du côté du lobby, affolé par la montée en puissance de la Russie, on espère la guerre. Attali l’a dit, la troupe suit.

 

 

L’ONU et le Conseil de sécurité condamnent la déclaration russe

 

 

Hugo tente de décrypter la situation

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2911581
    Le 22 février 2022 à 19:34 par Snayche
    Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

    Toutes les éventualités à venir ont été évoquées dans les commentaires.
    En revanche la stratégie de Poutine, j’ai vu personne nulle part l’annoncer...
    Il est bien le chef mondial du Bien !

     

    Répondre à ce message

    • #2911753
      Le Février 2022 à 01:55 par fajs
      Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

      La stratégie de Poutine ?
      Ben c’est simple aux échecs, le mieux c’est de damer !
      Tu touche la dernière case adverse avec un pion que tu transforme
      en Tour, en Dame, en Cavalier, selon tes besoins du moment.

       
  • #2911640
    Le 22 février 2022 à 21:05 par Anno
    Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

    "Il ne faut jamais titiller les couilles du tigre si tu ne veux pas te faire manger"
    un trappeur sibérien.

     

    Répondre à ce message

  • #2911641
    Le 22 février 2022 à 21:06 par Bibithegoy
    Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

    Zemmour tient la Russie pour le premier responsable de la crise tout en lui accordant une certaine légitimité à agir comme elle le fait (c’est déjà très ambigue) et n’a d’autre proposition à faire aux Russes que de leur promettre la fin de l’expansion de l’OTAN. (on leur déjà fait le coup, merci..)
    Voilà la très belle démonstration du double jeu de ce faux nationaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #2911673
    Le 22 février 2022 à 21:42 par ProtégeonslaPalestine
    Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

    Biden est frappé de sénilité si avancée, que ce n’est pas lui faire insulte que de dire que son infirmière est tenue de lui rappeler, à chaque changement de couches :
    1- qu’il est président
    2- que des apparatchiks ukrainiens ont lâché 20 millions de dollars à son fils
    3- que le moment est venu de leur en donner pour leur argent.

    "Bal à l’ambassade
    Quelques vieux malades
    Imbéciles et grabataires
    Se partagent l’univers" Renaud Séchan

    Pendant ce temps, la sénatrice du Nouveau Mexique offre l’asile politique temporaire aux 200 routiers que Justine Trudeaue a fait arrêter et priver de compte en banque : situation ubuesque de fissuration institutionnelle, puisque la démocratie américaine disqualifie la démocratie canadienne (source Fox News). Information passée sous silence par les médias de grand chemin©, qui nous aiguillent vers l’Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #2911681
    Le 22 février 2022 à 21:55 par louise
    Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

    Le problème avec Poutine , c’est qu’il est tellement bon, et charismatique, que personne ne pourra lui succéder.
    Donc qu’est ce qu’il passera après lui ?

    Ne prépare -t’il pas la Russie à un déclin catastrophique ?
    Il n’y a même pas l’ombre d’un second, d’un parti,
    ou d’une personnalité forte pour lui succéder.

    Et il n’ont pas l’air d’y travailler le moins du monde.

     

    Répondre à ce message

    • #2912169
      Le Février 2022 à 15:49 par Paul82
      Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

      Si, si @Louise, on y réfléchit, à l’après Poutine. Ne vous en faites pas pour ca.

      Par contre, c’est chez nous qu’on devrait réfléchir à l’après Macron.

       
  • #2911697
    Le 22 février 2022 à 22:30 par Caius
    Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

    Immense salut à tous..
    Suggestion gratuite. Avec tous les talents qu il y a chez vous quelqu un peut il travailler quelques minutes sur le cas de Mr Poutine , qui apparaît sur une courte vidéo avec son ancienne maîtresse d école où il lui rend un hommage chaleureux.. babouchka tout en respect à l âge à la fonction ..puis on apprend même que l institutrice lui demande d être "gentil " de ne bouziller personne...en moins de 2 minutes on voit l incarnation du chef d une nation très puissante protectrice de la babouchka Russie... une verticalité dans l ordre moral...et une relation authentique avec le petit peuple.....et ici au pays de Charlemagne Clovis Napoléon...une chose abjecte relevant de l insulte au peuple et à la morale Brigitte ou braguette on ne sait même pas et cette inversion d être qu est Emmanuel Macron... parallèle contrasté ... Je crois qu il faudra un exorcisme pour nettoyer l Elysée et une Jeanne d arc prête à porter armure et glaive etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2911827
    Le 23 février 2022 à 07:39 par Alain Bispol
    Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

    Ouel monstre ! Heureusement que l’OTAN et I’UE sont là pour nous protéger. Mais il faudrait aller plus loin.
    En France même, le plus grand camp militaire d’Europe se trouve dans le sud Est (Canjuers).
    Il est évident que la France s’apprête à envahir .I’Italie (et la Suisse ?). Et la base de Toulon n’est-elle pas une menace permanente contre la Corse ?
    L’UE et I-OTAN devraient prendre des sanctions contre la France et son dictateur sanguinaire Macron et l’Italie devrait lancer ses hordes néo nazi contre le Lubéron.

     

    Répondre à ce message

  • #2911870
    Le 23 février 2022 à 09:23 par Jacqueline G
    Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

    Dans tous les "mouvements" de ces gens-là, il y a plusieurs objectifs à la fois, plusieurs niveaux. La crise ukrainienne devait sauver la réélection de Macron, complètement plombé par ailleurs. On a vu le mouvement en réponse de Poutine à ça. Stratégie du boomerang, imparable. Et c’est gagné : vu le ton funèbre de l’Express aujourd’hui dans sa copie hagiographique quotidienne sur Macron, je crois que je peux risquer de vous donner un avant-goût, les premières lignes du prochain papier, destiné à nous préparer à l’annonce de la non-candidature de Macron à la réélection. "C’est un président fatigué, brisé par la tragédie ukrainienne qu’il a lutté de toute son âme généreuse et héroïque pour prévenir, et il s’incline devant le destin, pour ne pas compromettre les chances de la paix future, blablabla"
    Macron annoncera ça avec un visage de circonstance dans les jours qui viennent, juste le temps que son équipe prépare le "récit" qui va bien. Et moi je reprendrai deux fois des moules.

     

    Répondre à ce message

  • #2911922
    Le 23 février 2022 à 10:30 par nico
    Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

    Il faudrait qu’on montre à Tristan Mendes France un carte de la Palestine de 1948 et une d’aujourd’hui pour qu’il nous fasse la même démonstration en terme de superficie envolée .
    La seul différence c’est que les Palestiniens n’ont eux pas réclamé à être "annexés" ... et les Ukrainiens du Dombass ne seront pas chassés de chez eux.

     

    Répondre à ce message

  • #2912150
    Le 23 février 2022 à 15:19 par SR.F
    Poutine, joueur d’échecs et de roulette russe

    Le matin très tôt vers 6H heure de Moscou Poutine a dit que la voie diplomatique est toujours privilégié et moins de deux plus tard le ministre de l’économie laisse entendre que le dialogue est toujours de mise.
    On peut dire que ce sont toujours les yankees qui fixe le tempo c’est pour cela que la Chine est en retrait dans cette affaire : c’est pour vérifier les état uniens ont toujours le leader ship

    Je suggère aux russes de faire en sorte que l’OTAN devienne caduque pour l’Ukraine, la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie dans un premier temps et le reste des anciens territoires de l’URSS dans un second temps.
    Par exemple en faisant des accords bilatéraux de non-agression, d’assistance civil.
    Pourquoi faut-il faire cela
    Bah parce que la Russie détient :
    3 eme réserve de pétrole
    1ére en gaz
    1ére en terre arable
    1ére en eau douce
    1ére en ensoleillement
    1ére en vent
    Elle est quasiment première partout

    Les accords de Minsk sont mort-né si et seulement si : Les troupes russes avance au Donbass
    Quelle est la garante du territoire ? C’est l’armée du pays.
    Ces accords donnent une autonomie au Donbass certes mais dans les frontières de l’Ukraine.

    Il ne faut pas oublier qu’une bonne partie des territoires acquis par la France sont incontestés et incontestables par les traités qu’elle a signés avec les pays limitrophes.

    Si la Russie choisit le mauvais cheval c’est de sa faute, fallait pas qu’elle signe cet accord ou fallait qu’elle exige des garanties.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents