Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine-Zelensky : la négociation impossible

Volodymyr Zelensky a lancé ce mercredi des accusations envers son homologue russe. Il accuse Vladimir Poutine de planifier des attaques sur les infrastructures nucléaires ukrainiennes. Devant l’ONU, il a affirmé sa volonté de ne jamais accepter un accord de paix imposé.

[...]

« La position qui consiste à essayer de forcer la Russie à faire la paix est une erreur absolument fatale. Il est impossible de forcer la Russie à la paix », a indiqué le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d’un point presse. Les négociations entre Moscou et Kiev sont à l’arrêt depuis le printemps 2022, chaque camp défendant fermement des revendications irréconciliables.

[...]

Moscou veut l’assurance que Kiev renonce à rejoindre l’Otan

Ce mardi [24 septembre 2024], Volodymyr Zelensky a exhorté le Conseil de sécurité de l’ONU à « contraindre la Russie à la paix », après plus de deux ans et demi d’un conflit qui a fait des dizaines de milliers de morts civils et militaires. Le dirigeant ukrainien, qui se trouve depuis ce dimanche soir aux États-Unis, doit présenter à son homologue américain Joe Biden et au Congrès à Washington les détails de son « plan de la victoire » visant à mettre fin à l’offensive russe à grande échelle dans son pays.

 

 

L’Ukraine, le président Zelensky en tête, affirme régulièrement vouloir recouvrer sa souveraineté sur l’ensemble des territoires occupés par son voisin russe, y compris la péninsule de Crimée, annexée par Moscou en 2014. Kiev a déjà proposé un plan de paix en 10 points, soutenu par l’Occident, impliquant le retrait inconditionnel des forces russes du territoire ukrainien, soit près de 700.000 militaires, selon les chiffres présentés par Vladimir Poutine. Une proposition balayée par Moscou.

Le président russe, qui a ordonné l’attaque de son armée contre l’Ukraine en février 2022, a pour sa part répété à maintes reprises ses « conditions » : l’abandon des quatre régions ukrainiennes dont Moscou revendique l’annexion en plus de la Crimée, et l’assurance que Kiev renonce à rejoindre l’Otan. Des revendications inacceptables pour les Ukrainiens et les Occidentaux. La Russie a par ailleurs d’ores et déjà annoncé qu’elle ne participerait pas au deuxième sommet sur la paix en Ukraine voulu par Kiev en fin d’année, après une première réunion en Suisse en juin dernier. Les tentatives, plus ou moins assumées, de médiation de la Chine, alliée proche de la Russie, de l’Inde, ou encore du Vatican n’ont jusque-là pas permis la reprise officielle des discussions entre Moscou et Kiev.

[...]

Zelensky devant l’ONU pour plaider la poursuite du soutien à l’Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky prend la parole ce mercredi 25 septembre devant l’ONU, cherchant à s’assurer le soutien continu de la communauté internationale, qui a les yeux rivés sur les craintes d’un embrasement au Proche-Orient. Alors que la Russie poursuit ses bombardements quotidiens en Ukraine, le président Zelensky a exhorté ce mardi 24 septembre le Conseil de sécurité de l’ONU à forcer Moscou à faire la paix avec Kiev. (...)

Zelensky est conscient qu’après plus de deux ans et demi de guerre, le soutien à son pays pourrait s’essouffler. En particulier aux États-Unis où une victoire éventuelle de Donald Trump à l’élection présidentielle du 5 novembre face à la vice-présidente démocrate Kamala Harris pourrait signaler un changement de politique à Washington.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Le discours de Lavrov du 16 septembre 2024

Dernières nouvelles du front russe

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3428306
    Le 25 septembre à 17:25 par Surnom
    Poutine-Zelensky : la négociation impossible

    La danseuse de Kiev se rend juste à l’évidence, comme il a toujours su. Un petit barreau d’honneur histoire de justifier sa fortune aux yeux des ukrainiens qui ont perdu un fils, un mari etc....

     

    Répondre à ce message

  • #3428309
    Le 25 septembre à 17:42 par Verginox
    Poutine-Zelensky : la négociation impossible

    La fiotte responsable de genocides vient grouiner comme un goret …. Cet homme devrait être vodka ne pour crime contre l’humanité et plus encore … cha harlik

     

    Répondre à ce message

  • #3428330
    Le 25 septembre à 18:33 par Fautquecachange
    Poutine-Zelensky : la négociation impossible

    Il est clair que zelinsky veut absolument entraîner les anglo-américains directement dans le conflit contre la Russie. D’un autre côté, il a répondu dès le début de l’opération spéciale russe, positivement à une négociation directe, stoppé net par le véto anglo-américain. L’écrasante force militaire russe est reconnue par la totalité des adversaires impliqués formellement ou pas. L’insistance du président ukrainien peut s’interpréter comme une volonté de faire partager à ses commanditaires traîtres, la honte et les déboires de la débâcle.

     

    Répondre à ce message

  • #3428340
    Le 25 septembre à 18:44 par Freddy
    Poutine-Zelensky : la négociation impossible

    Poutine vite

     

    Répondre à ce message

    • #3428641
      Le 26 septembre à 10:54 par L’alpiniste
      Poutine-Zelensky : la négociation impossible

      Je ne comprends plus rien.

      Nos experts télévisuels ont expliqué durant plusieurs années que la Russie serait mise à genou, que l’Ukraine était en train de gagner, que Poutine serait désavoué et que la Russie serait découpée en petits morceaux façon puzzle….

      Et finalement tout est absolument l’inverse dans le mode réel…. Cet empire du mensonge est à bout de souffle, et ça c’est bon pour les européens !

       
  • #3428435
    Le 26 septembre à 00:21 par PLB
    Poutine-Zelensky : la négociation impossible

    Zelinsky, usurpateur de la fonction présidentielle ukrainienne, probablement en sursis d’un grand final façon Ceausescu, est-il encore d’une quelconque relevance ?

    Mais qui est encore assez sot pour écouter ce personnage inepte ?
    Ce n’est pas lui qui décidera de l’issue de ce conflit, ce seront les élections présidentielles américaines et le Kremlin.

     

    Répondre à ce message

  • #3428478
    Le 26 septembre à 04:43 par Kal
    Poutine-Zelensky : la négociation impossible

    Zelinsky avec son plan pour la victoire de l’Ukraine fait penser à Lüdendorf en 1918 avec sa "bataille de l’empereur".

    L’État-major allemand est en difficulté après le blocus maritime imposé par les alliés avec l’entrée en guerre des Américains depuis 1917.

    Provisoirement renforcé après le traité de Brest Litovsk signé avec Lénine, les armées allemandes jettent leurs dernières forces dans la bataille.

    On connait la suite le 11 novembre 1918.

    En 2024, Kiev en guise de bataille s’agite à l’Onu pour mobiliser ses alliés. Cependant, ces derniers sont dubitatifs et frileux face à la Russie qui ne s’est pas effondrée en 2022.

    Seul Macron semble soutenir sans réserve Zelinsky. Rien de surprenant, tous deux forment un duo de clowns sur la scène internationale.

    Il ne faut jamais oublier également que Moscou joue ses frontières à 300 km de sa capitale.

    Il ne fait pas mystère non plus à personne que sans le soutien de Washington, Kiev capitule immédiatement. L’Europe n’est qu’un figurant dans la partie qui se joue dans le Dombass.

    La situation des USA ne permet plus à Washington de soutenir encore très longtemps Kiev : les milliards de $ envoyés à Zelinsky à chacun de ses déplacements laissent un goût amer au peuple américain ; la production de munitions ne suit pas ; la volonté d’envoyer des Gi’s pour enclencher une 3ème guerre mondiale n’est pas au rendez-vous ; l’issue des élections américaines est très incertaine ; l’ouverture prochaine d’un nouveau front au sud Liban déplace l’ordre des priorités avec un soutien inconditionnel de Washington à Israël.

    La question n’est plus de forcer Moscou à faire la paix mais à quel moment Kiev va capituler dans ce contexte ?

     

    Répondre à ce message

    • #3428601
      Le 26 septembre à 09:23 par anonyme
      Poutine-Zelensky : la négociation impossible

      Compare pas l’Ukraine à l’Allemagne mais plutôt à la France qui a "résisté" et "gagné" grâce à l’appui anglo-américain en 17 et en 44 ! Zelensky tente la même chose !

       
    • #3429014
      Le 27 septembre à 05:33 par Kal
      Poutine-Zelensky : la négociation impossible

      Bravo @nonyme, vous emprunter là le discours occidental ambiant : la victoire du monde libre qui résiste contre l’agressivité des empires autoritaires.

      Mais la vérité historique oblige à nuancer votre analyse simpliste sur les deux guerres mondiales :

      - La Bataille de la Marne en 1914 n’aurait pas pu être gagnée sans l’offensive de la Russie tsariste,

      - Le débarquement américain en 1944 eût été impossible sans l’offensive soviétique de Staline sur le front de l’est.

      Enfin, il faut considérer l’offensive de Poutine en 2022 comme une forme de réponse à une menace directe de l’Occident sur son pays. Il s’agissait pour la Russie de sortir à minima de la coercition des faucons de Washington via l’Ukraine de Zelensky.

      L’hégémonie américaine s’appuie sur l’UE et l’Otan qui ont vocation à intégrer l’Ukraine si ce pays gagne la guerre.

      C’est l’enjeu de cette guerre.

      Vous comprendrez que l’axe de la résistance n’est finalement pas celui auquel vous pensez.

      Je sais, c’est pas toujours évident de comprendre le dessous des cartes !

       
    • #3429391
      Le 27 septembre à 17:47 par anonyme
      Poutine-Zelensky : la négociation impossible

      - La Bataille de la Marne en 1914 n’aurait pas pu être gagnée sans l’offensive de la Russie tsariste,
      => Ça n’a pas fait gagner la guerre, puis il y a eu les hécatombes de Verdun et du Chemin des Dames...jusqu’à l’arrivée providentielle des amerloques.

      - Le débarquement américain en 1944 eût été impossible sans l’offensive soviétique de Staline sur le front de l’est..
      => Tu as oublié qu’ils étaient alliés et complices et que sans l’aide matérielle US Staline perdait la guerre.

       
  • #3428570
    Le 26 septembre à 08:29 par Marble Dominance
    Poutine-Zelensky : la négociation impossible

    Il a refusé la paix (Minsk 1 et 2), il a tenté la violence et il n’a pas été capable de l’emporter par la force, il a refusé toute possibilité de paix raisonnable lorsqu’il en a eu l’occasion (Istanbul), il a imposé des conditions de paix complètement irréalistes afin de continuer la guerre à tout prix, et maintenant il espère imposer un calendrier de fin de conflit ? Faut arrêter la coke Zélou ! Ce type croit qu’il peut appuyer sur un bouton et revenir en arrière, c’est de la pensée magique, normalement ça s’arrête à 4-5 ans d’âge mental. Vivement que les russes prennent Odessa et finissent de ridiculiser ce ramassis de sociopathes attardés mentaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3428585
    Le 26 septembre à 08:54 par Sinabil
    Poutine-Zelensky : la négociation impossible

    La question centrale, toujours éludée, c’est de savoir et de dire ce qui fait que Zelensky est toujours considéré par les médias et les organisateurs de cette guerre programmée et entretenue, comme politiquement légitime, compétent stratégiquement et diplomatiquement crédible.

    Or il est de notoriété publique qu’il lui a été interdit de négocier la paix avec la Russie, sur ordre de Boris Johnson, au détriment de l’Ukraine et de son peuple, et qu’on lui a ordonné de mener l’Ukraine et son peuple vers une autodestruction qui ne sert que des intérêts étrangers.

    Selon le narratif officiel c’est sensé être un rigolo et un acteur qui joue du piano avec sa bite, et qui a gagné un concours de circonstances spécialement organisé pour lui offrir la présidence ukrainienne sous la tutelle de sa coreligionaire Nuland, comme Macron s’est vu offrir un poste d’associé chez Rothschild en étant "un inconnu sorti de nulle part".

    Un dirait un mélange enkakifié de Bush junior et de Paris Hilton.

    Qui est réellement Zelensky ?

    Quels sont ses liens avec les acteurs visibles et invisibles du vrai pouvoir ?

     

    Répondre à ce message

  • #3428613
    Le 26 septembre à 09:39 par ZAPZAP
    Poutine-Zelensky : la négociation impossible

    Les conditions déjà posées et connues par l’un et l’autre sont aussi inconciliables qu’irréalistes....Donc la guerre va continuer encore un bon moment !

     

    Répondre à ce message

  • #3428696
    Le 26 septembre à 12:36 par Albert Nolfi
    Poutine-Zelensky : la négociation impossible

    Zelinsky n’est pas exactement l’"homologue" de Poutine en tout cas plus depuis mai 2024

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents