Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poursuite de la purge au FN

Bruno Gollnisch et Marie-Christine Arnautu écartés des instances dirigeantes du parti

Deux historiques du parti font les frais de la rupture entre Marine Le Pen et son père.

Selon nos informations, Marie-Christine Arnautu a été débarquée de la Commission d’investiture du parti et Bruno Gollnisch, ancien rival de la présidente du FN, de celle des conflits. Des sanctions qui font suite au limogeage de plusieurs secrétaires départementaux. Quant à Jean-Marie Le Pen, on vient de lui retirer l’usage personnel d’une carte bancaire du parti...

Désormais, Marine Le Pen et son vice-président Florian Philippot ne se contentent plus de débarrasser le parti des cadres jugés trop proches de Jean-Marie Le Pen, suspendu de son statut d’adhérent pour s’être, une nouvelle fois et une fois de trop, écarté de la ligne officielle. Voilà que la purge est maintenant dirigée contre les dirigeants les plus proches du fondateur, ses plus fidèles soutiens comme ses plus vieux compagnons de route. Marianne avait révélé il y a quelques jours que la « délepénisation » était en route à la base dans les fédérations. Elle touche maintenant le sommet.

Selon nos informations, Marine Le Pen vient de signifier à Marie-Christine Arnautu, vice-présidente chargée des questions sociales et eurodéputée, qu’elle ne faisait plus partie de la Commission d’investiture. Virée, à la veille d’une réunion qui doit désigner ceux qui pourront concourir lors des prochaines élections régionales.

Dans le même mouvement de purge, Bruno Gollnisch, lui aussi député européen, et ex-candidat à la présidence du parti contre la fille de Jean-Marie Le Pen au congrès de Tours en 2011, a été prié de rester chez lui les jours où se réunira la Commission des conflits. Viré lui aussi à la veille d’une réunion historique de l’instance destinée à faire le ménage parmi les candidats aux élections départementales qui s’étaient distingués par leurs propos antisémites ou homophobes.

Lire la suite de l’article sur marianne.net

Voir aussi, sur E&R :

Je lève le voile sur la politique française
avec Emmanuel Ratier, chez Kontre Kulture :

Découvrir le nouveau parti fondé par Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1195640
    Le 29 mai 2015 à 23:31 par psaumes
    Poursuite de la purge au FN

    je n’arrive pas à comprendre les gens qui veulent encore voter pour ces partis politiques fonds de commerce le vote étant un leurre il faut savoir que le prochain élu est déjà choisi par cette oligarchie fachiste qui dirige l’europe

     

    Répondre à ce message

    • #1195685
      Le Mai 2015 à 00:24 par Titus
      Poursuite de la purge au FN

      En dernier ressort, ce sont les électeurs qui désignent le président de la république. Hollande a été élu par une majorité d’électeurs. Si demain une majorité d’électeurs choisi Marine Le Pen, alors elle accédera au pouvoir à la place de Valls ou Sarkozy..

       
    • #1199325
      Le Juin 2015 à 21:54 par supersdf
      Poursuite de la purge au FN

      Titus : mais il suffit de voir les conférences d’Asselineau pour voir que les résultats des partis aux élections sont proportionnels aux temps de passage dans les médias.
      Aussi je ne sais plus qui a dit quelque chose du genre « peu m’importe que les gens puissent voter, ils voteront pour ceux qu’on leur dira d’élire ». Dans le même style, Mayer Amschel Rothschild a dit : « Accordez moi le pouvoir de la création de la monnaie et je ne me soucierai pas de qui fait les lois ».
      Si un mollusque tel que Hollande a été élu c’est bien parce que les médias l’ont fait passer pour le "gentil" pour qui tous les biens-pensants de notre pays (dont beaucoup de jeunes "branchés") ont votés avec une fierté stupide.
      Il faut retirer de la tête des gens qu’un geste aussi anodin que glisser un bout de papier dans une urne va changer leur vie, mais c’est tellement plus simple qu’ils préfèrent y croire. Il y a environ 43 millions de personnes pouvant voter en France, votre voix compte donc pour 1/43M, rien de plus (sauf si vous vous appelez Mr Soral et que des milliers (millions ?) de gens suivent votre choix).
      Je pense que le seul moyen d’améliorer sa condition est dans le combat personnel par son travail, avec cette mentalité et de la rigueur (qui sont signes d’intelligence), les bobos, les gauchistes, les fachos et toute cette bande de raclures finiront à la traine, car idiots de nature.
      Pour moi, la solution n’est pas politique mais spirituelle.

       
  • #1195657
    Le 29 mai 2015 à 23:45 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Poursuite de la purge au FN

    Le Parti qui vire son fondateur c’est très traditionnel, c’est plutôt un signe de bonne santé. Évidemment y a plus spectaculaire, le piolet dans la tête ou le long couteau, mais bon c’est le Benêtland.

    L’alliance électoraliste catho avec les (moins pire des) Ripoublicains est pire que le national bolchevisme guimauve à Philippot (et puis il y a une grande tradition de pédérastes dans les partis d’extrême droite). De toute façon, (comme le pense JMLP), le FN ne saura jamais au pouvoir sauf circonstances exceptionnelles... et ce jour là MLP se fera descendre par la CIA ...

    Il n’y aura pas de fin du Grand Remplacement sans le réaliser : Le benêt occidental est dorénavant une chiure de l’Histoire, et la traite négrière capitaliste est ancrée dans sa philosophie spéculative du droitdelhommisme (voir comparativement ce qui se passe en Asie !) En fait l’Urocratie (écouter le tripatouillé par les petites filles à ce sujet) est persuadée de satisfaire l’urobenêt même si ce dernier ne le comprend pas, dans une masturbation abstraite et imaginaire de ce que serait le droit absolu (qui devient de plus en plus délirant d’ailleurs). Symptomatique du pourrissement morbide de fin de civilisation. En fait seul barbu importé pourrait faire une démonstration ad benetem, mais à peine descendu de sa péniche, qu’il est déjà intégré par Caddie qui aime bien son consumérisme macaronique halal et sa muslima fashion, pour faire de Benêtland un supermarché Mimoza Hijab entre les prières avec bracelets électroniques.

    La subversion germa dans la tête d’un moine, d’un philosophe, d’un ancien combattant, mais un jour prochain elle le fera dans une éprouvette.

    "Les Scythes n’ont pas progressé d’un seul pas vers la culture grecque du fait que la Grèce compte un Scythe au nombre de ses philosophes." Marx sur Daesh

     

    Répondre à ce message

  • #1195790
    Le 30 mai 2015 à 06:28 par tontonremi
    Poursuite de la purge au FN

    Ils n’ont qu’à venir chez nous. Il parait que Bruno Gollnisch parle courrament chinois (mandarin ou cantonais ?) ça peut servir.

     

    Répondre à ce message

    • #1195846
      Le Mai 2015 à 09:13 par OMRI
      Poursuite de la purge au FN

      Absolument faux, il parle le Japonais.

       
    • #1195962
      Le Mai 2015 à 12:00 par tontonremi
      Poursuite de la purge au FN

      Japonais ? Ah bon, au temps pour moi. Je savais qu’il s’intéressait à une culture extrême-orientale. Merci d’avoir corrigé mon erreur camarade. François Asselineau y a fait son service au Japon et passe son temps à nous sortir des proverbes chinois, Boris Lelay y est coincé, Pierre-Yves Rougeyron a épousé une cambodgienne, Johnny Boy passe une bonne partie de son temps à Saint-Pétersbourg... C’est marrant tous ces patriotes nationalistes, racistes qui se retrouvent si imprégnés d’étranger ? J’étais pas en France entre 14 et 25 ans et mon gamin est moitié nord américain, ça n’empêche toujours pas gauchistes et antifas de me trouver intolérant, fermé aux autres, etc...
      Le gauchiste de base sort rarement de son parcourt Bastille-Nation sauf pour se rendre dans les coffee-shops d’Amsterdam où il peut s’approvisionner en chichon avec ses euros d’où son soutien inconditionnel à l’union européenne.

       
  • #1195855
    Le 30 mai 2015 à 09:23 par noel
    Poursuite de la purge au FN

    Le 29 mai à 23:33 par Liberté #1195647
    Poursuite de la purge au FN
    L’UPR........ vous plaisantez , non on en veut pas !!!!

    « L’UPR a toujours sali , calomnié JMLP et aujourd’hui vous freinez le plaindre ,
    aucune crédibilité ce parti . Asselineau n’a pas fini de brailler ses insanités
    contre le FN , la jalousie fait tout faire....ce n’est pas sérieux !
     »

    Est-ce une calomnie, une insanité que de déclarer que le FN n’a jamais fait profession de foi de sortir de l’U. E . ?

    calomnie : imputation mensongère attaquant à la réputation, à l’honneur.
    insanité : manque de raison, de bon sens.

    Nous ne disposons plus de notre souveraineté. C’est acté !

    Est-ce une « insanité » de prétendre la recouvrer ?

     

    Répondre à ce message

    • #1195918
      Le Mai 2015 à 11:11 par Liberté
      Poursuite de la purge au FN

      Ce n’est pas la peine de réïtirer le mensonge pour vous donner bonne conscience,
      le FN , je peux vous le confirmer se battra pour sortir de l’Euro mais ce qu"oublie
      de dire votre Mr Asselineau (dit le braillard) on ne peut sortir de cette organisation
      en un claquement de doigt , lui par par contre est en plein délire de prétendre cela ,
      il n’est pas crédible !

      Asselineau n’est là que pour nuire à la cohésion des patriotes , donc il est nuisible
      à la France .

      UPR c’est comme RPR et aujourd’hui UMP qui veulent devenir les "R" Républicains

      On sait déjà a quoi s’en tenir.... !

       
  • #1195996
    Le 30 mai 2015 à 12:48 par noel
    Poursuite de la purge au FN

    réponse à le 30 mai à 11:11 par Liberté #1195918
    Poursuite de la purge au FN
    Ce n’est pas la peine de réïtirer le mensonge pour vous donner bonne conscience,
    le FN , je peux vous le confirmer se battra pour sortir de l’Euro mais ce qu"oublie
    de dire votre Mr Asselineau (dit le braillard) on ne peut sortir de cette organisation
    en un claquement de doigt , lui par par contre est en plein délire de prétendre cela ,
    il n’est pas crédible !
    Asselineau n’est là que pour nuire à la cohésion des patriotes , donc il est nuisible
    à la France . UPR c’est comme RPR et aujourd’hui UMP qui veulent devenir les "R" Républicains

    On sait déjà a quoi s’en tenir.... ! »

    Etes-vous en mesure de fournir un seul document écrit et non une déclaration d’intention, ni un discours, une profession de foi du FN quant à la sortie de la France de l’UE. et des modalités juridiques pour en sortir ?

    http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/...

    Allez voir sur le site de l’UPR avant de vous emballer ! .....

    Le recouvrement de notre Souveraineté à 100 % est LE préalable ! Il nous fallait pas y entrer dans l’U.E. ! Le FN n’a pas le monopole du patriotisme !

     

    Répondre à ce message

    • #1196688
      Le Mai 2015 à 10:52 par Liberté
      Poursuite de la purge au FN

      UPR ne peut de tout évidence pas avoir le monopole des patriotes puisqu’il est là
      pour les diviser en mentant sur le parti qui en rassemble le plus grand nombre !

      Mentir et Brailler ne sert à rien.....jouer le prof d’école avec véhémence non plus ,
      les nuisibles sont partout , même dans un style bien appliqué , cela ne change
      rien !

       
  • #1196116
    Le 30 mai 2015 à 15:17 par RSS
    Poursuite de la purge au FN

    Le curseur du félon Philipipeau s’est arrêté du temps du SFIO. C’est un verbeux sans conviction profonde à l’exception de la construction d’une Europe des nations sinon lorsqu’il s’exprime, il ressasse, il écule ses nouvelles formules au mot près aux media trop bienveillants à son égard. Cet infiltré a le talent d’un communiquant comme tous les politiciens. A trop l’écouter, il possède les mêmes stigmates que notre nouille actuelle, locataire de l’Elysée (selon l’opinion.fr, il se faisait pour un fonctionnaire de Bercy en utilisant des pseudos pour sortir des coquilles sans intérêt ; il écarte les politiques de son parti lui faisant de l’ombre, cumulard tout en étant contre le cumul des mandats…). Ambitieux aux dents acérées et longues, il s’est trouvé un jouet, MLP, avec qui il s’entend bien car se rend indispensable auprès d’elle. Cet infiltré a obtenu la tête du père, place ses amis même tendance à des postes clefs, fait inscrire le nom « les patriotes » à l’INPI, décide, en second, qui sera tête de liste (des gens qui un jour lui seront redevables) pour créer le gender du FN (le FN perdra son nom, son identité, sa filiation « Le Pen »). Il doit réfléchir à comment y parvenir (modification des statuts puis disparation du parti par un autre label, insérer des clauses pour dynamiter le statut de président(e) d’honneur). Pour cela, il a besoin de relais traîtres (Collard, Aliot, Bay, Bollée, Dussaussaye, St Juste…) pour parvenir, in fine, à écarter les Le Pen du parti. Présenté à MLP par le Gallou, PM Couteaux, il a écarté, une fois placée, les intronisateurs. Un ambitieux de ce type a dû pactiser avec les loges judéo-maçonniques qui lui ont, très probablement, dicté une feuille de route à suivre. Ce renégat reconduit dans ses fonctions le lendemain du Congrès de Lyon s’est transformé en dévoilant son jeu et lançant ses charges assasines à l’égard des indésirables. Jeune en âge avec un cortex de vieillard tandis que le talentueux érudit JMLP se montre jeune d’esprit (https://www.youtube.com/watch?v=CQN...) => on découvre ce que devrait être une interview politique, avec un français exceptionnel. MLP ressemble trait pour trait à son père mais n’a pas le millième de son talent trop enclin à trahir, renier sa famille, ses valeurs pour endosser le rôle de cheffe de l’Etat. Pour cela, elle abattra tous les obstacles qui se mettront sur sa route en condamnant ce qui ne l’est pas car les journaleux militants, eux, ont condamné.

     

    Répondre à ce message

  • #1196901
    Le 31 mai 2015 à 14:10 par izarn
    Poursuite de la purge au FN

    Marianne est on le sait, une reference impartiale sur le FN !
    Hahahahha ! De qui se moque t-on ?
    J’en ai un peu marre des gens se disant anti-système ou dissident qui prennent Marianne comme réference, journal financé par le Fond Carlyle, présidé en Europe par le frère de Sarkosy, et dont les investisseurs sont la famille Ben Laden et Bush...
    Bon dans les poubelles des riches ont peu trouver du caviar certes...Mais plutot avarié et bourré de microbes. Beuark !

     

    Répondre à ce message

  • #1198787
    Le 3 juin 2015 à 11:12 par Franck
    Poursuite de la purge au FN

    Il n’y a plus rien à attendre du FN nouvelle sauce !
    Je l’ai dit et redit !!!

    Mr Gollnisch, créez votre propre mouvement et des centaines de militants vont vous suivre !

    Je vois même pas pourquoi les ’’vrais’’ FN continuent à baisser l’échine devant les nouveaux petits cadres actuels !

     

    Répondre à ce message

    • #1198795
      Le Juin 2015 à 11:21 par Titus
      Poursuite de la purge au FN

      Le FN nouvelle sauce, comme tu dis, est plébisciter par les adhérents de ce parti et par les électeurs. Il a un programme politique et économique à la fois réaliste et ambitieux, dont l’application ferait le plus grand bien aux Français à tous les niveaux.
      Un parti sert uniquement à prendre le pouvoir. Le théâtre politique, c’est pour les veaux.

       
    • #1199190
      Le Juin 2015 à 19:36 par Franck
      Poursuite de la purge au FN

      Sans blague !

      Je peux te dire que c’est pas le cas dans ma famille et au sens large du terme !
      On ne soutien absolument plus Marine
      Le FN nouvelle sauce trahira la France et c’est du sur mesure...
      Enfin trahira... pour cela il faudrait qu’il arrive au pouvoir et cela ne sera pas le cas désormais !

       
  • #1210450
    Le 18 juin 2015 à 22:38 par Cphilippe74
    Poursuite de la purge au FN

    Du cercle diabolique au cercle vertueux :

    A peine donc la « purge » des membres « historiques » du FN engagée, dont celle de son fondateur et dirigeant historique : Jean-Marie Le Pen (que ce soit son père participe du romantisme des médias qui aime la tragédie grecque mais ce fait est finalement secondaire), voici que Marine a été autorisée à constituer un groupe parlementaire européen.
    Son nom : « Europe des nations et des libertés ».
    Certains penseront que cet intitulé prétend s’opposer à ce qui serait pour le FN une Europe technocratique, ultra-libérale et liberticide pour les peuples.
    Pour ma part, mais il s’agit de pure spéculation intellectuelle, , cela signifierait plutôt l’intégration du FN à la Doxa européenne. J’aurai compris le choix par exemple de : « groupe des Nations et des peuples libres dans l’Europe » ou quelque chose du genre qui sous-tendrait que l’orientation et le choix politique du groupe est de renverser la pyramide de la subordination : l’Europe doit être dépendante des Nations et des peuples libres et pas l’inverse.
    Mais, si l’on dit Europe des nations c’est que l’on intègre les nations à une institution plus élevée qu’elles, qui les englobe, les assujetti et les subordonne à ses seuls principes. C’est donc un ralliement sans concession au dogme européen.
    Si l’on ne précise pas « liberté des peuples » on veut dire par conséquent « libertés » de tous, donc aussi de ceux qui nous exploitent et veulent nous dominer. L’indifférenciation ou la confusion ne peut échapper au bon sens.
    Alors pourquoi ce presque soudain adoubement du Front National ?
    Je crois que l’oligarchie peut craindre que la présidentielle de 2017 en France ne se conclue par une expulsion de l’UMP et du PS et l’apparition, comme en 2002, du FN au second tour, voire que cette situation n’aboutisse à l’élection de Marine Le Pen. Dès lors, ce serait la survie du système oligarchique en France qui serait hypothéquée. Il faut donc intégrer, pour ne pas dire dissoudre la ligne politique traditionnelle du FN dans celle de l’oligarchie pour la rallier au cas où.
    Mais autre problème, en 2002 toute la classe politique républicaine pouvait au second tour appeler le « peuple » à faire barrage au Front National car la formation politique de Jean-Marie Le Pen ne pouvait être incluse idéologiquement à la sphère mondialiste
    suite dans le prochain post.

     

    Répondre à ce message

  • #1210451
    Le 18 juin 2015 à 22:39 par Cphilippe74
    Poursuite de la purge au FN

    En revanche, si en 2017 la victoire du FN apparaît comme une éventualité trop probable il faut le « convertir » pour la sauvegarde du système ; mais le « convertir » ne suffit pas. Il faudra aussi pouvoir s’exonérer de ne pas renouveler l’appel à lui faire barrage, voire en cas de contre-réaction populaire spontanée, imposer le FN au nom de la légitimité démocratique. Sacré grand écart. Et comment le justifier ? En abandonnant la ligne de la « diabolisation ». Mais pour jouer ce jeu il faut que le FN ait pu au préalable en quelque sorte s’anoblir ou être adoubé. Il est nécessaire de le faire admettre comme un « partenaire politique » acceptable.
    Briser donc le cercle de la « diabolisation » pour le remplacer par le « cercle vertueux » d’une formation politique rénovée ayant fait table rase de sa tradition et de son histoire politique en étant allé jusqu’à se débarrasser des ses figures emblématiques et des derniers résistants de ce parti.
    Ainsi, si l’UMP ou le PS gagne la présidentielle l’oligarchie gagne sur les deux tableaux. Si une troisième éventualité se réalisait, elle gagne dans tous les cas de figure.
    Bien entendu il n’est pas question de confiance dans ce monde là et Marine se trouve flanquée d’un « commissaire politique » principal en la personne morale du PVV de Geert Wilders qui selon Wikipédia affirme « entretenir une relation personnelle forte avec Israël » - qui « revendique des liens étroits avec le Mossad » - qui considère l’Islam comme une « idéologie fasciste », « une culture attardée »et qui « compare le Coran à Mein Kampf ». La boucle est bouclée en ce qui concerne l’alliance idéologique du FN me semble-t-il, avec l’oligarchie mondiale, le sionisme, et la promotion du choc des civilisations. Cercle vertueux disais-je ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents