Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi le tabassage d’un producteur de rap par trois policiers est devenu une affaire d’État

Des Français un peu curieux pourraient se poser la question : pourquoi les tabassages de Gilets jaunes sont blanchis à 99 % par la police, la justice et les médias mainstream, et pourquoi le tabassage d’un producteur de rap (le samedi 21 novembre 2020) déclenche une levée de boucliers dans le pays, le réveil de la gauche antiraciste et le plaquage de Darmanin au mur des exécutions publiques ?

 

Si le producteur – Michel Zecler – en question n’est pas Théo ou Adama, alors pourquoi, en pleine discussion et rediscussion de l’article 24 de la très controversée loi de sécurité globale, assiste-t-on à un tel barouf ? Car la gauche moribonde, intubée à mort, s’est dressée hors de son lit de réanimation comme un seul homme en poussant un cri d’indignation. « Nausée », « massacre », on ne sait plus où donner de la une :

 

 

Oui mais voilà, cette affaire est plus complexe qu’il n’y paraît : une histoire de bavure raciste qui devient un fait de société, ce n’est pas tous les jours. Heureusement, il y a une explication. Il y a toujours une explication, pour ceux qui veulent aller au fond des choses...

 

Après l’émotion, les faits

 

 

Le journaliste David Perrotin, qui a levé l’affaire, explique que les policiers ont menti dans leur rapport :

 

 

Après les faits, l’explication

« Je suis plus Entourage qu’Empire. C’est pour ça qu’on m’appelle Valou Gold, comme Ari Gold, attention ! »

De prime abord, nous sommes bien dans une bavure policière, les faits sont indéniables. Mais il y a deux sortes de faits : les faits visibles, et les faits invisibles, d’autres diraient l’information circulante et l’information-structure. Et les deux ont leur importance. Dans le cas qui nous intéresse, le producteur de rap en question, Michel Zecler, travaille dans la société Black Gold Corp Studios d’Anne-Valérie Atlan. Voici le portrait qu’en a fait Clique TV, la chaîne internet de l’animateur (de quartiers) Mouloud Achour :

Vous ne la connaissez probablement pas mais elle, elle connaît tout le monde. Valérie Atlan, 44 ans, baigne dans le hip-hop depuis l’apparition du mouvement en France dans les années 80. Entre l’organisation des premières soirées à Paris, ses stages chez Puff Daddy et son passage à la tête des magazines historiques (Radikal, R&B Mag…), « Valou » est une Encyclopédie du rap game.

Quand la patronne interroge ses employés

 

 

Peu de monde connaît Anne-Valérie Atlan, et dans l’interview de Clique TV, elle raconte tout son parcours :

Je m’appelle Anne-Valérie Atlan, mais tout le monde m’appelle Valérie ou Valou. Je suis née en 1972 et j’ai grandi dans le 16e arrondissement de Paris, à côté du Trocadéro, avenue Kléber. Je suis née dans les beaux quartiers, d’une famille d’origine juive-algérienne… Au départ, rien ne me prédestinait à tomber dans le hip-hop.

Anne-Valérie a compris très vite l’intérêt de cette nouvelle mode musico-vestimentaire, et du langage banlieue qui va avec :

Pas très bien vue par les filles, qui étaient en majorité rebeues et renoies. Mais avec les mecs ça allait. Après, tu deviens amie avec tout le monde, et on se rend compte qu’on a tous les mêmes codes dans la façon de parler, de s’habiller… C’était beaucoup vestimentaire : les premières baskets Fila, les Patrick Ewing, les Jordan en 89 (celles de Do the Right Thing)… Tu te fais ramener des baskets des États-Unis. J’avais des blousons Starter des Celtics, des Sixers, des Double Goose en cuir. Une casquette Public Enemy et des ceintures avec des name plates…

Elle devient rapidement rédactrice en chef de Radikal, le mensuel hip-hop branché :

J’arrive au dixième numéro, ma première couverture c’est La Cliqua. Une grosse époque commence où j’interviewe énormément d’artistes. Je ne fais pas forcement les français au début, j’ai plus ma culture des USA. Je rencontre Mouloud Achour qui a 17 ans à ce moment- là, il a été engagé par les fondateurs du magazine et on s’entend tout de suite très bien. La partie « rap français » est gérée par un type très jeune qui s’appelait Michael Guedj. Il avait aussi monté un label, il manageait les danseurs du groupe Wanted… Un jour, Michael se fait assassiner pour des histoires qui n’étaient pas liées au hip-hop. Il avait 21 ans. Ça m’a mis un coup, j’ai voulu arrêter.

Devenue une femme puissante dans le milieu, elle déclare connaître dans sa vie privée les problèmes du « métissage » :

Parmi les marquantes, il y a Mariah Carey peut-être, parce que je l’ai fait pleurer. C’était très émouvant. Elle était au sommet de sa carrière… Je l’ai fait pleurer parce que je lui ai parlé de son enfance et de son métissage. Ça a été très dur pour elle : quand elle était jeune, il n’y avait pas beaucoup de métisses aux USA, les communautés étaient vraiment séparées. Les métisses étaient très mal vus. Quand elle avait 8-10 ans, je savais qu’elle avait très mal vécu le fait de ne pas pouvoir se situer : elle ne savait pas si elle était noire, blanche… Ça m’intéressait d’avoir son point de vue, parce qu’à ce moment-là je venais d’avoir ma fille qui est métisse et j’avais besoin de conseils pour l’élever.

Métissage contre tabassage

On l’aura compris : AVA est incontournable dans le rap français, elle l’a structuré, musclé, et rentabilisé. Son carnet d’adresses, entre stars du rap et journalistes, est ce qui se fait de mieux dans ce domaine et son positionnement peut se résumer dans le slogan « métissage toute » : métissage relationnel, social et commercial. Métissage relationnel entre Noirs et Blanche, métissage social entre beaux quartiers et quartiers (sous-entendu bas), et métissage commercial par l’importation de la sous-culture américaine en France, tout à fait dans la ligne de l’idéologie mondialiste.

C’est donc, à travers le tabassage du producteur Michel Zecler, la puissante Anne-Valérie Atlan qui a été touchée. Aussitôt, et faut-il y voir un rapport, toute la presse socialo-sioniste a fondu sur l’affaire et tiré à boulets rouges sur la police, amalgamée aux trois auteurs de la bavure, sur la répression macronienne, et le ministre de l’Intérieur Darmanin, qui a dû, sous la pression, aller s’expliquer en quatrième vitesse chez Anne-Sophie Lapix-Sadoun.

 

 

Une épine dans le pied du gouvernement en pleine discussion de la loi de sécurité globale, qui achoppe toujours sur l’article 24, le fameux article relatif au filmage des policiers et que Castex veut désormais revoir. Cette affaire tombe très mal pour le pouvoir visible, qui y perd une partie de son « humanité », ce que souligne sans aucun complexe Castaner, l’homme de la répression ultraviolente des Gilets jaunes :

 

 

L’affaire de cette bavure filmée est donc devenue, sous la pression de la presse gauchiste, une affaire d’État, cette même presse gauchiste (pléonasme) ayant mis énormément de temps à considérer la révolte et la souffrance des Gilets jaunes, assimilés au populisme, des Français en lutte sous le feu des LBD et des grenades de désencerclement. Il y a deux ans, il s’agissait de ce petit peuple français, trop français, révolté contre l’injustice du néolibéralisme macronien, c’est-à-dire de la Banque, puisque c’est elle qui commande.

Quant à Libération, qui exploite en grand le fait divers, d’aucuns lui ont rappelé son passé macronien :

 

 

Avant de passer aux conséquences de cette affaire très embarrassante pour la Macronie, un petit rappel de la politique « non violente » de Macron, l’employé de la Banque :

 

 

Les suites judiciaires de l’affaire

Nous apprenons que l’IGPN, la police des polices, s’est saisie de cette bavure et a mis à pieds quatre policiers (le dernier est accusé d’avoir lancé une grenade dans le studio). De son côté, la victime s’est exprimée devant la presse et a donné sa version des faits :

« Ils ne m’ont rien signifié, ils le savent, ils sont arrivés derrière moi. Je pense qu’ils m’ont suivi, vu comme ils étaient proches de moi quand j’ai ouvert ma porte. Ils m’ont surpris, m’ont fait peur. J’ai entendu un premier “Sale nègre”, j’ai compris. »

« Bien sûr, j’ai eu peur. J’ai mon téléphone à la main, j’ai un policier qui me braque, qui se cache. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu’on va tirer, dès qu’on a un angle ? Bien sûr que j’ai peur, les gens qui doivent me protéger me braquent ! »

L’agresseur est devenu la victime, car l’IGPN n’a pas suivi le rapport des trois policiers fautifs, comme l’écrit Sputnik :

Après son passage à tabac, la victime avait été interpellée puis placée en garde à vue. Une enquête a d’abord été ouverte à son encontre pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « rébellion ».
Le parquet de Paris a finalement classé cette enquête, ouvrant une nouvelle procédure pour « violences par personnes dépositaires de l’autorité publique » et « faux en écriture publique », confiée à l’IGPN.
L’avocate de la victime a d’ailleurs insisté sur l’importance des caméras qui ont filmé la scène. Sans ces vidéos, Me Hafida El Ali pense que son client n’aurait pas pu sortir de détention.

Notre question

Pourquoi les policiers ont-ils suivi cet homme, précisément ? Selon nos informations, le Michel en question ne serait « pas inconnu » des services de police, ce qui ne justifie évidemment pas cette bavure.

Le ministre de l’Intérieur, qui d’habitude ne lâche pas aussi facilement ses troupes (on l’a vu avec Castaner pendant la répression des Gilets jaunes, malgré des images accablantes) a lâché sans tergiverser les policiers concernés. L’a-t-il fait sous la pression de la presse, ou d’un autre pouvoir ? La presse de gauche étant moribonde, on est en droit de se poser la question.

 

 

Les connexions via Anne-Valérie Atlan ont-elles suffi à faire pencher la balance en faveur de son producteur et employé ? La morale de cette affaire, qui ne fait que commencer, est la suivante : selon que vous serez Gilet jaune sans protection ou producteur de rap sous couverture « aérienne », votre sort ne sera pas le même. D’un côté l’État de droit appliquera sa loi sans faiblir, de l’autre, il sanctionnera les représentants de l’ordre. Dans cette affaire, les Français, de quelque couleur que ce soit, sont perdants. Seuls les manipulateurs du pouvoir profond se frottent les mains devant cette énième étincelle projetée sur les failles communautaires qui fracturent notre nation.

Avec les affaires Théo et Adama, on a compris que le pouvoir profond ne permettait pas de toucher aux délinquants, c’est-à-dire à la nuisance horizontale, et avec la répression des Gilets jaunes, on a compris que le pouvoir profond mobilisait toutes ses forces pour éteindre l’incendie social, autrement dit le danger vertical. Si les réseaux gauchistes ou socialo-sionistes protègent les migrants et les délinquants (mais les migrants clandestins sont des délinquants), les réseaux nationaux-sionistes, eux, les attaquent bille en tête. La maison-mère, à l’origine de cette pince maléfique, utilise les délinquants contre les Français et pour ses intérêts de classe. Il en résulte la schizophrénie actuelle qui obscurcit l’esprit du peuple français.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

251 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2606556

    Comme d habitude. L occasion fait le laron. Comme par hasard il nous sortent cela juste au moment de la reforme mediatique de la police. Comme en 68. Comme en 81. Toujours les memes manipulateurs. Toujours a instrumentaliser le premier cretin qui passe. En prenant comme "Victime" un producteur de rap et sa bande de racaille qui ont du pousser a bout les policiers avant. Toujours les memes conneries. La ficelle est toujours une corde. La paille est une poutre. J etouffe dans ce Pays.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi les tabassage de producteurs utiles par les policiers est devenu l’affaire de l’État au point d’en faire une loi pour SA protection ? et ce pourquoi, veut-il dès lors interdire la captation d’images des exactions commises en son nom par Sa Police, milice devenue, anticipant ainsi dans la faits, la privatisation des FDO.

    https://www.youtube.com/watch?v=tkb...

    Si nous ne pouvions plus filmer la police, nous n’aurions jamais vu ces scènes de matraquage !

     

    Répondre à ce message

  • #2606774

    J’habite dans le 93, sachez que des policiers vermines délinquants comme eux constituent une bonne partie de l’effectif.
    Il ne faut pas avoir la mémoire courte, la police c’est pas des gentils (Zied et Bouna, Traoré et les non médiatisés) et les incarcérations car ils sont mêlais au trafic de drogue (le commissaire de lyon) plein de policiers sont des voyous délinquants facho ... et surtout Ne pas comparer floyd à michel soyons sérieux

    fière de mon 93 et de ma banlieue heureusement que parfois ont tombe sur des flic avec une vrai éthique force à eux d’ailleurs !
    Abat les policiers délinquants voyous

     

    Répondre à ce message

    • #2606994

      Tu veux que l’on mette les agressions de pompiers, docteurs, flics, les voitures incendiées, les fusillades, les règlements de comptes, etc...
      Tout le monde sait que les flics ne sont pas des sainte ni touche, mais, force est de constater, que les banlieues, sont plus souvent des lieux d’agressions que de bavures
      Tape sur Google fusillades Toulouse, agressions Marseille, émeutes, bagarres banlieues Ile-de-France...
      Que la bleusaille soit comme la société, bien pourrie, on le sait tous
      Crdlt

       
    • Ta banlieue j’y suis né il y a 58 ans à Aubervilliers, grandi et travaillé 30ans dans les transports publics. Ce que les gouvernements successifs ont fait de nôtre pays et de ta banlieue est juste de la merde, alors non aucune fierté à exprimer n’y pour l’un n’y pour l’autre, de l’amertume oui assurément.

       
    • @101psseudos,
      faut arrêter de mettre dos à dos de façon stupide et intelligible. Les flics agissent comme ils agissent pour les intérêts du pouvoir. Ils ne sont pas à l’image de la société ils sont à l’image de ceux qui les commandent.
      Gardez vos analyses sanguines pour des piliers de bars.

      Les délinquants sont des prédateurs qui profitent du laxisme judiciaire. Radoter avec les mêmes phrases entenduent cinquante milles fois sur les allogènes de banlieues -comme vous dites- nous empêchent une nouvelle fois, encore et encore, de prendre toute la mesure de quoi nous sommes victimes. Ceux qui orchestrent tous ces débordements...

       
    • #2607857

      _Mec du 93
      Moi je suis fier des traditions de notre pays, de nos terroirs, de l’histoire, des paysages, mais une banlieue, j’vois pas bien
      Ça me fait penser à un supporteur de foot, avec son écharpe du club, fier des méfaits de son kop
      C’est un peu triste, non ?
      Les villes pas que le 93, sont tristes, elles aliénent, elles sont anxiogènes et agressives, à mon goût.
      Tu penses pas quitter ce lieu pour l’Ardèche, ou la Savoie ou même la montagne Noire, n’aurais-tu point envie de monter une boulangerie au fin fond de la Dordogne, un atelier de menuiserie dans le Vercors ou de vivre de ton art dans les Cévennes ?
      Il y a tellement de belles choses à faire en dehors des métropoles et de ces cités dortoirs de banlieues ou de lotissements, de quartiers bourgeois ou prolétaires.
      Pense à ta santé.

       
    • #2607873

      Le nombre de crimes et de délits enregistrés par la police et la gendarmerie l’an dernier s’élève à 3 700 816. Il s’agit d’un chiffre global, incluant l’ensemble des crimes et délits. Afin d’établir notre Classement en matière de sécurité, nous avons divisé le nombre de faits par le nombre d’habitants afin de mesurer un facteur de risque.
      N°1 : PARIS
      Et le département 75, avec un nombre total de 314 530 crimes et délits en 2019 pour une population de 2 241 346 habitants, à Paris le risque de crime ou d’agression de 1 pour 7 cela la classe au 1er rang des départements les plus dangereux de France. Détails Délinquance Paris
      N°2 : Bobigny et le département de la SEINE SAINT DENIS
      Avec un nombre total de 150 176 crimes et délits en 2019 pour une population de 1 554 166 habitants, le département de la Seine Saint Denis présente un risque de crime ou d’agression de 1 pour 10. Le Ratio nombre d’habitants, nombre de crimes et délits le classe au 2eme rang des départements les plus dangereux de France. Détails Délinquance Seine Saint Denis
      Devant Saint martin et les îles de SAINT Martin (seulement N°3)
      On peut nier éternellement le réel et dire, une femme est un homme sans le savoir, on peut avoir 2 pères, l’amour est possible avec son chien ou même que Arnaud Gauthier- Fawas n’est pas un homme blanc.
      Il y a des faits, factuel, chiffrés, indéniables 
      Que l’on soit fier des amis de son quartier, je veux bien, mais de là banlieue la plus criminogéne de France après Paris, théâtre d’émeutes, de barres de HLM, de points de deal, de rodéos et de fusillades, je vois pas bien pourquoi !
      Et c’est valable pour tout. 
      Quand on voit ce qu’est devenue l’école, la presse, la politique, la famille, et la France, non, le monde tout simplement, il n’y a pas de quoi être fier 
      Et que ce soit la population immigrée ou de souche, la connerie ne stigmatise pas comme Pécresse, ni comme Zemmour les races, les couleurs ou les classes 
      Et là aussi, c’est valable pour toutes les couches de la société, précaires, classe moyenne, aisée et avant tout hyper classe 
      Comment peut-on être fier aujourd’hui de ce monde si laid ?
      Guerres, attentats, paupérisation des peuples, pollution, misère, déracinement, clonage des êtres et mentalité, tous pareil, de Bamako à New-York en passant par Berlin jusqu’à New Delhi (Hamburger Frite Coca Sportswear Hollywood...)
      C’en est triste de désolation 
      Pauvre monde

       
    • #2608771
      Le Décembre 2020 à 13:11 par Fiona Schmidt vs Carl Schmitt
      Pourquoi le tabassage d’un producteur de rap par trois policiers est devenu (...)

      NENEX
      Bien d’accord avec toi camarade

       
  • #2606873

    Est il possible que ZEKLER soit dans une combine avec ses agresseurs ?
    Ces flicards sont ils réellement de ce Commissariat ? Comment se fait il que le frangin Patrice Ribeiro du syndicat Synergie Officier reparle six jours plus tard de cette histoire de sac de CHIT qui aurait attiré l’attention des flicards tellement ça sentait fort ? S’il en parle c’est que nécessairement , il en a été fait mention sur le PV d’interpellation. Qu’est devenu ce sac de CHIT ? Le dernier des + mauvais flic sait que s’il n’appréhende pas l’objet du délit, on ne pourra rien retenir contre l’auteur ! Il y a trop de choses qui clochent dans cette histoire. Ce qui est certain c’est son résultat sur les millions de mougeons muselés de France.

     

    Répondre à ce message

  • Je dois être complotiste mais si c’est l’ami de Macron, Mourad, qui détient Loopsider qui filme la scène...Cela devient vraiment étrange !!
    Il faudrait vérifier les activités des amis de Macron...

     

    Répondre à ce message

  • #2607009

    Bizarre macron "en minuscule comme lui" ne s’est pas porté a son chevet comme un certain flamby l’a fait a une époque pas si lointaine.

     

    Répondre à ce message

  • #2607274

    C’est de l’ingénierie, et ça fonctionne
    Les flics sont traités comme des merdes, et ils se laissent faire docilement
    On utilise ces racailles allogénes pour monter droite contre gauche, flic contre peuple précaires, citadin contre ruraux, gilet jaune, banlieusard, salariés, petits patrons, etc....
    Ces 2 éléments le rappeur noir fumeur de shit repris de justice et petits flics de la base, qui se font de longue caillassés, ont joué à merveille leur rôle
    Vous remarquerez qu’on ne parle jamais du petit patron allogéne sur une ligne E&R, ni du gilet jaune constituant, ni de l’agriculteur comme Laurent d’E&R ou du patron comme Éric Sancery, non.. on nous montre sans cesse, de l’agriculteur pollueur con comme un manche à balaie, du banlieusard wesh weshisé, avec 2 neurones, pour enfiler ces baskets Nike et sa casquette NY, du petits patrons de droite versaillaise, syndicaliste et pro medef avec un discours anti précaires, du beaufs gauchistes aussi bêtes que leurs pieds incapables de voir la douille que lui met la CGT et Martinez....
    Le but étant la zemmourisation de notre société,
    Fragmenter le peuple en groupes, communautés, etc..
    Tous contre tous
    Et jamais contre les tenants du manche
    Réfléchissons ensemble bien que les flics soient de vrais con en ce moment
    Est-ce que cet ancien braqueur fumeur de shit producteur de wesh wesh, n’est pas lui non plus l’idiot utile de cette ingénierie
    C’est pas les allogénes, les petits patrons, les gilets jaunes, les agriculteurs éveillés et patriotes qui manque, si ?
    Pourquoi on marche dans cette combine
    Coupez vos télés

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour à tous,

    Vous oubliez tous de mentionner le « Sale negre on va te defoncer ».
    Est ce normal de tenir de tels propos dans la police Française ?
    Ensuite, le faux rapport de Police qui aurait pu envoyer le Michel en prison pour de longs mois.
    Quand les racailles se comportent mal, je suis le premier à être du côté de la Police et de la justice, afin de faire respecter la loi.
    Dans cette Affaire, la Police est inexcusable.
    Toute l institution est prise la main dans le sac, de racisme et de faux en écriture, et je suis outré de lire que des gens défendent l inexcusable.

     

    Répondre à ce message

  • #2608833
    Le 2 décembre 2020 à 14:13 par plus haut, le soleil
    Pourquoi le tabassage d’un producteur de rap par trois policiers est devenu (...)

    Certains commentaires sont limites dégueulasses.
    Cet homme, plutot discret s’est fait tabassé chez lui par des mecs qui ne méritent pas le vocable de policier, c’est plutot des délinquants.

    Oui , il était dans la rue, plutot déserte, à 2 pas de son studio sans masque , en 2020 ça mérite un violent passage à tabac.

    Je vous avoue que moi même, je ne met pas le masque dans la rue surtout quand il n y a personne.

    Ces 4 pieds nickelés aurait pu laisser tomber et passer leur chemin au lieu de violer un domicile et tabasser gravement un homme juste pour non port de masque dans la rue à 2 pas de chez lui.

    Ce Michel Zieckler a demandé de ne pas commettre de violence en son nom , de ne pas faire d’amalgame, et que l’immense majorité de la Police se comporte plutot bien malgré un travail de plus en plus impossible que l’oligarchie leur imposent.

    Respect, Mr Zieckler

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents