"LE VOL.... PAR CORRESPONDANCE" !
Le vol de la libre pensée, du choix individuel, de la réflexion aboutie et pour être dans la tendance sémantico-journalope : le vol de la... démocratie !
Bon, en repassant par ce forum préféré, je suggère à nouveau aux adeptes de la lecture, pour comprendre le touillage grossier du principe de la "démocratie représentative" dont les merdias nous rabâchent la haute "importance", celle de l’ouvrage de David GRAEBER : La Démocratie aux marges ... histoire d’en finir avec la croyance qui affirme partout que ce système aurait été juste inventé par les grecs... ben non, le vote à main levée ou par séparation en groupes de choix date des organisations humaines instinctives telles que la piraterie ou autres groupements d’hommes partant pour une longue mission. La démocratie des grecs imita ces sytèmes au point d’ailleurs que la grecque n’était pas si jolie qu’on le dit. L’on sait que le peuple (démos) était armé lors de ces votes et que cette société trouvait parfaitement normal d’avoir des esclaves... ceci dit en rappel.
Quant à Barbier, ne jamais oublier que le gars fait partie de ces rigolos qui ont fait journaliste par défaut... il aurait rêvé être un star de la scène et n’a pas résisté, avec sa petite notoriété de quartier et sa singerie vestimentaire d’écharpe-au-vent de la vacuité talentueuse, à faire le comédien de contrebande dans "L’un de nous deux". Fallait que le gratte-papier se joue à la Blum ou Mandel...histoire de se crédibiliser...
"On peut être journaliste politique professionnel et comédien amateur, mais pas l’inverse "
Ça c’est sa réflexion à l’occasion d’un entretien lors de sa prestation... m’est avis qu’il s’est emmêlé les neurones... il voulait dire l’inverse me semble-t-il ;-)
Répondre à ce message