Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

Chers amis,

La fuite des civils ukrainiens dans le grondement des bombardements russes, l’approche molle de l’élection présidentielle française, occupent désormais la « une » des journaux et les chaînes d’info.

 

Ni la situation sanitaire ni le pass vaccinal ne semblent plus intéresser les journalistes, après 24 mois de présence étouffante.

Et pourtant, hormis la levée de l’obligation de porter le masque au restaurant, le quotidien des Français n’a pas changé.

Le pass vaccinal est toujours actif ; il est obligatoire pour prendre le TGV, visiter un proche à l’hôpital ou entrer dans un café.

Je note un silence assourdissant de médias autour des désactivations du pass sanitaire.

Or ce sont elles qui vont déterminer le proche avenir du pass vaccinal.

 

La campagne de la troisième dose est un échec

Il y a 15 jours, 4 à 5 millions de personnes ont perdu, du jour au lendemain, le bénéfice de leur pass ; 10 millions vont les rejoindre bientôt, c’est-à-dire tous les Français qui n’ont pas fait leur troisième dose.

Pourquoi les centres de vaccination sont-ils déserts ? Pour trois raisons :

- les Français ont constaté que le grand méchant variant Omicron n’avait en réalité rien de grave et que le covid, d’une manière générale, recule malgré les gigantesques contaminations de ces derniers mois ;
- le rapport bénéfice/risque de la vaccination revient au centre des débats, alimenté par la commission d’enquête du Sénat sur les effets secondaires ;
- une part croissante de la population a compris que l’obsession vaccinale du gouvernement comporte d’autres objectifs de long terme (je vais y revenir)… et se montrent plus méfiants.

Le gouvernement n’a pas d’autre choix, dans ce contexte de désaffection générale pour la vaccination, que d’annoncer l’abandon du pass vaccinal. Ce devrait être chose faite d’ici la fin mars, en suivant l’exemple de tous nos voisins à l’exception de l’Italie.

Cette annonce n’empêchera évidemment pas Olivier Véran de bomber le torse et de clamer qu’il a « vaincu le danger » grâce à un pass vaccinal imposé énergiquement.

À quelques semaines de l’élection présidentielle, ça compte.

Mais non. La levée du pass vaccinal ne sera pas un happy end mais une première étape.

Quoi qu’il arrive, nous assisterons à l’un de ces 3 scénarios :

 

Scénario n°1 : abrogation totale du pass vaccinal (je n’y crois pas)

Le scénario le plus souhaitable – et le moins probable – serait l’abrogation totale du pass vaccinal (et pas sa simple suspension).

En termes constitutionnels et humains, ce serait la chose à faire.

Nous reviendrions à un état de droit, où la liberté de chacun n’est plus déterminée par ses données médicales.

Cependant l’État a investi des moyens considérables dans la technologie du pass vaccinal. Mais aussi en force de conviction sur le thème « le pass vaccinal est bon pour vous ».

Vous ne jetez pas une voiture sophistiquée et flambant neuve après vous en être servi à peine quelques mois. Vous la remisez soigneusement au garage, en attendant des jours meilleurs.

C’est ce qu’il va se passer, j’en suis certain.

 

Scénario n°2 : suspension provisoire et réactivation l’automne prochain

Le deuxième scénario est que le pass soit suspendu provisoirement.

Le virus du covid est devenu endémique, les scientifiques nous le disent. Cela signifie qu’il continuera à circuler sous une forme ou une autre, et que nous aurons, à chaque automne-hiver, des épisodes de contagion comparables à ceux de la grippe.

Cette saisonnalité prévisible permettra aux autorités de réactiver le pass vaccinal à l’automne – peut-être même dès la fin des vacances d’été, comme mesure préventive.

Il suffira cette fois d’une ou deux doses pour bénéficier du pass durant toute la saison froide, et ainsi continuer à pouvoir se déplacer, aller au restaurant, etc.

Et ainsi de suite : chaque année la campagne de vaccination anti-covid deviendra saisonnière, exactement comme celle de la grippe.

À la différence près que… le fait d’avoir reçu votre dose… conditionnera vos libertés !

 

Scénario n°3 : réactivation et augmentation du pass vaccinal

Le scénario n°3 est la fille monstrueuse de la précédente.

Elle est à mon avis la plus probable.

L’État va considérer que le principe d’un pass vaccinal a désormais été acté, par les assemblées législatives de notre pays, mais aussi par la société civile.

Je l’écrivais dans ma pétition de décembre dernier : le pass vaccinal est un point de non-retour vers un nouveau modèle de société.

Je le pense toujours.

Je ne combattais pas ce pass vaccinal-là, mais surtout tous ses avatars à venir.

Aujourd’hui, rien n’empêche l’État d’étendre l’application du pass à d’autres vaccins.

Le plus « évident » est le vaccin contre la grippe. Sachez que des projets de vaccins mixant anti-covid et anti-grippe sont en cours de développement, notamment chez Novavax.

Il y a tous les autres vaccins, du DTP aux oreillons en passant par la rougeole et certains nouveaux venus comme le Gardasil, le fameux « vaccin » contre le papillomavirus.

En fonction de votre année de naissance, l’intégration numérique de votre carnet de vaccination, attestant que vous êtes à jour de vos injections, paraît hautement probable.

Ce « pass vaccinal augmenté » pourra même, à terme, faire partie intégrante du projet d’identité numérique officiellement porté par l’Union européenne.

Je vous rappelle que ce projet inclut votre accès « facilité » à vos comptes bancaires. Que les deux projets fusionnent (pass vaccinal et identité numérique) ne me semble pas de la science-fiction. Je ne m’étonnerais pas que, d’ici 5 à 10 ans, vos avoirs puissent être « gelés » si vous n’êtes pas à jour dans vos injections.

Trouvez-vous que j’exagère ?

En toute franchise, je souhaite me tromper.

Mais ces deux dernières années nous ont fait assister à des décisions politiques et sociales si inouïes, si inimaginables avant cette crise, qu’en comparaison la pilule des scénarios 2 et 3 serait plus facile à avaler – d’autant qu’elle serait étalée dans le temps.

Ce qui les rend possibles (et à mon avis probables) c’est, une fois de plus, le « précédent » qu’a constitué, pour la première fois dans notre histoire, le conditionnement de notre vie sociale et de notre liberté, en tant que citoyen, à un acte médical au vu et au su de tous.

Portez-vous bien,

Rodolphe Bacquet

 

Pass vaccinal et identité numérique, sur E&R :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2921077
    Le 8 mars 2022 à 10:40 par douxàcuire
    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

    Si l’opération 3éme dose a échoué dans une certaine mesure, je doute que ceux qui ont commencé à refuser tout cela soient partants pour la suite à l’automne d’autant que d’ici là, étant plus ouverts désormais à la réinformation, ils vont en apprendre des choses ! En conséquence j’attends de voir mais je ne serais pas surpris que l’opération pass vaccinal fasse par bonheur un gros plouf sur le long terme. L’économie, même celle des mondialistes, ne pourra pas continuer à tourner avec trop de gens exclus de leur système. En tout cas, c’est la vision optimiste du futur.

     

    Répondre à ce message

    • #2921178
      Le Mars 2022 à 13:25 par Complote de pommes
      Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

      C’est aussi ce que je pense.
      Les bidosés rebelles à la 3ème dose seront rejoints prochainement par les tridosés rebelles à la 4ème dose. Ça va faire un paquet de gens qui vont venir grossir les rangs des nonvax de la 1ère heure (Nous. Soyons fiers).
      Sans comptez que les injectés vont secouer le cocotier très fort quand ils verront l’épée de Damoclès pandouiller méchamment au-dessus de leur tête et qu’ils comprendront (enfin) qu’ils ont servi de rats de labo.
      Et puis, si ce portefeuille numérique devient la norme, jouez les idiots ou neuneus : vous prétendez n’avoir pas de smart, internet, pc, imprimante, scan... pcq trop pauvre ou ignare ou presque aveugle. Que vous êtes obligés de fonctionner avec le papier...
      C’est ce que je fais avec les administrations ou organismes divers : rien par voie numérique, tout par papier (photocopie et frais d’envoi à leur frais). Je bataille mais ils sont obligés de plier à un moment face à une ’handicapée’.

       
    • #2921608
      Le Mars 2022 à 08:36 par douxàcuire
      Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

      Complote de pommes.....oui je crois que jouer les débiles est une excellente stratégie d’autant que ça leur donne des scrupules à notre égard vu que c’est comme ça qu’ils ont été formatés.

       
  • #2921084
    Le 8 mars 2022 à 11:01 par quidam
    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître ? parce que c’est précisément la finalité de tout ce cirque plandémique..

     

    Répondre à ce message

  • #2921087
    Le 8 mars 2022 à 11:03 par Wulfgar
    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

    "Que les deux projets fusionnent (pass vaccinal et identité numérique) ne me semble pas de la science-fiction. Je ne m’étonnerais pas que, d’ici 5 à 10 ans, vos avoirs puissent être « gelés » si vous n’êtes pas à jour dans vos injections..."

    C’est prévu pour septembre 2022. L’UE a déjà adopté les textes... en mars 2019.

     

    Répondre à ce message

  • #2921089
    Le 8 mars 2022 à 11:04 par Croggy
    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

    "Le pass vaccinal est toujours actif ; il est obligatoire pour prendre le TGV, visiter un proche à l’hôpital ou entrer dans un café." Non, pas pour l’hôpital ni les établissements médicaux sociaux qui sont, pour le moment, toujours sous pass sanitaire.

     

    Répondre à ce message

  • #2921136
    Le 8 mars 2022 à 12:26 par brigitte
    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

    En meme temps, la guerre en Ukraine est la demonstration que l’operation psychologique Covid est en train de tourner en couille.
    Ils sont donc passes a une autre operation psychologique.
    Avec les meme armes des faux medias, de l’hysterie, du mensonge permanent.
    Ceux aux commandes sont identiques aux premiers.
    Lucifer est leur Maitre.

     

    Répondre à ce message

  • #2921241
    Le 8 mars 2022 à 15:44 par Roland de Roncevaux
    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

    je pense que le crédit social s’articule avec le revenu universel. En effet, quand les gens seront au revenu universel, il sera difficile de les "tenir" et plus encore de les "motiver". Donc, le crédit social, en conditionnant des droits de base, permettra à la nomenklature de conserver la haute-main sur le bas peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #2921310
    Le 8 mars 2022 à 17:58 par Druide
    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

    Sans pass vaccinal obligatoire, la population n’aurait que difficilement accepté l’introduction des QR codes tous azimuts dans de plus en plus de domaines de leur vie, sans parler de la numérisaton et de la centralisation des données de santé, qui accroissent le risque de fuite par piratage et autre risques pour la vie privée.

    Pour forcer la population à adopter les QR codes, que ce soit pour le pass vaccinal ou pour bientôt d’autres choses, il aura fallu un grand choc, tel que les confinements, véritables opération de "Shock and Awe" de stress aigu et prolongé, dans la droite ligne des programmes Phoenix et MK Ultra, qui ont montré comment par exemple l’isolement peut affecter un sujet jusqu’à le rendre temporairement fou.

     

    Répondre à ce message

    • #2921338
      Le Mars 2022 à 19:01 par Lérins
      Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

      Et quelle ne fut pas ma surprise d’entendre depuis quelques temps à la radio, des réclames pour "votre espace santé"...complètement en cohérence avec les projets de destruction de la médecine traditionnelle ("médecin de famille"), pour des actes médicaux délivrés par internet, et tout le reste (stockage des données confidentielles, qui ne le seront plus car monnayés à Big Pharma etc.etc.).

      Depuis deux ans, ils ont mis le paquet, rien ne les arrêtera sauf si la peur change de camp ! Tout le reste n’est que littérature !

       
  • #2921380
    Le 8 mars 2022 à 19:53 par Paul82
    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

    Déjà lu. Bon ok on est tous au courant ici, et plus globalement au sein des "mal-pensants". Et donc on fait quoi ? On subit ? Si le Macro est réélu, ce sera open bar pour lui ! La fin de la France et peut-être du peuple français tel que nous le connaissons aujourd’hui.

    A moins d’une intervention divine, je ne vois pas comment cette dinguerie va s’arrêter.

     

    Répondre à ce message

  • #2921656
    Le 9 mars 2022 à 10:18 par dom
    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

    ’’Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître’’ (.. ?)
    Parce que c’est une des mesures de la stratégie contre insurrectionnelle sous prétexte sanitaire, qui permet le fichage et le contrôle des otages/victimes, mise en œuvre par les putschistes aux manettes. Ceci dans une épidémie transnationale de totalitarisme orchestrée et synchronisée depuis les lieux où la tyrannie est une option normale afin d’imposer des exigences inadmissibles.

     

    Répondre à ce message

  • #2921728
    Le 9 mars 2022 à 12:06 par Rebel
    Pourquoi le pass vaccinal ne va pas disparaître

    Il ne s arrêtera jamais car il est tout sauf vaccinal

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents