Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi le Twitter d’Elon Musk ne s’est pas effondré après 6 500 licenciements

Le thread d’Alex Noubeyou n’a pas l’air très politique, et pourtant, il l’est. Quand Musk a racheté Twitter pour 40 milliards de dollars, il a viré un paquet de personnes, et toute la planète démocrate lui a prédit la ruine.

 

Deux ans plus tard, il a nettoyé les écuries d’Augias de toutes les bobos progressistes qui parasitaient l’entreprise, bouffant la laine sur son dos en se limant les ongles. C’est un peu raccourci, mais le changement a été violent. Un proverbe dit qu’à la guerre, mieux vaut 100 lions que 1 000 moutons.

Les petites vidéos d’illustration sont en anglais non sous-titré, mais c’est pas grave, le topo est résumé au-dessus en français.

Faire mieux avec moins : la devise d’Elon ressemble à celle des nazis

Pour prolonger le sujet, même si c’est du France Culture, et donc 80 % de pipeau gauchiste, cette émission sur la modernité du management nazi est hautement intéressante.

 

 

Un peu moins gauchiste, l’analyse chez Marianne

 

La Rédaction d’E&R

 


 

 

 

 
 
 
 

4. Supprimez les goulots d’étranglement autant que possible

Elon élimine les goulots d’étranglement dès qu’il les découvre.

Les entreprises suivent souvent de longues procédures pour résoudre un problème.

Elon agit immédiatement pour les résoudre.

Le nettoyage au lance-flammes de Twitter

Sur Elon Musk, l’analyse d’Alain Soral :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • la belle brune "ambassadrice IA" est vraiment séduisante... je vais me convertir au transhumanisme, ah ah !

    Plus sérieusement, cessons de reprendre les balivernes de la gauche sur le "management"... Comment gérez-vous votre propre petite entreprise, ou mêmes vos affaires personnelles ? En faisant plus avec moins ! ... c’est élémentaire...

    il n’y a que la gauche pour s’imaginer qu’en "faisant moins avec plus" on va s’en sortir...

     

    Répondre à ce message

  • Je sais qu’E&R est un site politique, mais des conseils de gestion d’entreprises sont un sujet qui m’intéresse beaucoup en tant qu’entrepreneur, par le spectre de vos idéaux. J’en profite pour féliciter toute votre équipe rédactionnelle passionnante ; bravo.

     

    Répondre à ce message

  • Pour un Afrikaner blanc d’Afrique du Sud (pays d’apartheid) le fait d’appliquer du management sauce Nazi, c’est comme une seconde nature chez les Musk.

    Comme disait Warren Buffett « Les riches ne fabriquent pas l’argent, ils le prennent aux pauvres. Et pour que les riches deviennent encore plus riches, il suffit de faire croire aux pauvres que c’est pour leur bien ».

    Pour ma part, tant que Elon fait chier la gauchiasses mondialiste, j’adhére... mais pas de Tesla de prévue dans mon garage... veux pas de cette m.rde

     

    Répondre à ce message

  • #3382133

    Le sieur Chapoutot est l’historien officiel du pouvoir sur le IIIe reich.
    Il connaît le sujet, mais l’interprétation qu’il en fait va évidemment dans le sens qu’on attend.
    Quand on est gauchiste.
    Il y a aussi un autre, barbu à lunettes, dont j’ai zappé le nom.
    Ajoutons le Patrick Boucheron d’Arte et on pige à quel point l’histoire est LA discipline où la gauche à la mainmise par excellence.

     

    Répondre à ce message

  • Musk n’a pas révolutionné le management avec ses méthodes. Je bosse dans une petite boîte, et toutes les recommendations de sa lettre se sont naturellement appliquées. Sans que le chef ne donne d’instruction à quiconque.

    Les ressources sont limitées, il faut être réactif, prendre des initiatives, car il faut constamment délivrer de nouvelles "features". "Sa" méthode doit s’appliquer à à peu près toutes les startups.
    Ça ne peut pas s’appliquer à une entreprise telle que toyota par exemple, qui a des produits déjà bien développés. Ils doivent se concentrer sur les process et tout pour se concentrer sur la qualité et la gestion des coûts.
    La méthode Musk à tesla, ça fait des jolies voitures innovantes à tous les niveaux, mais ça sort de l’usine avec plein de petits défauts. Suffisamment importants pour que tesla soit contraint de rappeler toutes les voitures (problèmes d’airbag, problèmes de la pédale d’accélérateur, problèmes de fuites d’eau, carrosserie qui rouille prématurément). Aucun de ces problèmes sur une toyota. Elle fait 400k km sans pépin.
    Sa méthode permet de délivrer un produit à peu près bien, fini à 80%. Avec les méthodes qu’il execre, avec plus d’employés, on se concentre sur les détails qui permettent de délivrer un produit dont le client est pleinement satisfait.

    Quant à la rentabilité, si on vire tout le monde et on presse ceux qui restent comme des citrons, c’est sur que le bilan financier a une meilleure gueule. Il n’a rien inventé, c’est ce que font les fonds de private equity. Aussi appelés fonds vautours.

     

    Répondre à ce message

  • #3382258

    Le privé aux USA s’il veut gagner de l’argent nettoie parfois la graisse parasitaire.

    C’est pour cela en France que ces parasites prospèrent dans :

    - les sociétés qui gèrent l’eau ; les poubelles, les autoroutes.
    - l’educ naz
    - les administrations centrales

    Et que dire du summum de gens qui passent au RSA - RMI 5-10- 20 ans ?
    Que dire d’un pays qui a plus d’allocataires de l’AAH que l’Allemagne ?

    J’attribue tout de même le pompon à la RATP et la Mairie de Paris, là c’est les rois du game... Et les employés de la Tour Eiffel où un guichetier émarge à 3500 balles net par mois pour combien d’heure / an...

     

    Répondre à ce message

    • Ya des gens au rsa parce que ça leur permet de survivre presque dignement sans trop se casser le ...
      Pourquoi voulez vous bosser au smic et perdre toutes les aides ? Honnêtement quel intérêt ? Arrêtons de nous bran... avec la fierté de la sueur de la mise en rayon ou du cariste...
      Il faut payer le travail pour que le travailleur soit motivé... INCROYABLE !

       
  • Qu’est ce que j’aurai aimé travailler dans une entreprise dirigée par un mec comme Elon Musk, plutôt d’avoir eu à supporter la hiérarchie d’une SSII de 3500 personnes dont 2000 ingés, qui ne savent en fait faire que le tout petit espace de compétences qu’on leur a accordé, toujours le même depuis des années, et où il faut avoir une accréditation signée du DG pour pouvoir imprimer 3 feuilles sur une imprimante d’un autre bureau ou alors se taper 10 minutes à pieds monter et descendre 3 étages tout en changeant de bâtiment, tout pour retourner à son poste. C’est même pas une blague, du vécu.

     

    Répondre à ce message

  • Elon Musk fait d’abord du pognon et ensuite, après, librement, discute idéologie, philosophie, politique etc, voilà pourquoi il a viré les 6500 employés qui n’étaient là que pour faire de la propagande, de la censure et de la promotion idéologique et dont la majorité était d’ailleurs des femmes et qui plus est dont la journée était de 2h de "boulot" par jour qui consistaient à restreindre la liberté d’expression et payé plus cher que de vrais travailleurs, ingénieur, cadre etc... Twitter devenait de plus en plus une bulle artificielle dont la valorisation dépendait uniquement des jeux en bourse alors que son consortium idéologique supprimait, bloquait et jusqu’au compte du président américain, aujourd’hui ça valeur réelle est calqué sur la réalité de ses utilisateurs, de leur nombre et utilisation de la plateforme et donc de son activité réelle, et pas dopé artificiellement par les tenants de l’idéologie pour faire croire que leur pouvoir à une réelle valeur. Comme pour tout aujourd’hui, c’est une leçon du réelle sur le fantasme et la masturbation.

     

    Répondre à ce message

  • Twitter était une machine a propagande quand tu redeviens une plateforme de libre expression tu peux virer tous les activistes politiques et la plupart sont parti d’eux même car Elon est un méchant nazi, cela dit il est récemment aller se confesser a Bibi et porter la kippa ... Pour moi un milliardaire aussi influent et avec autant de pouvoir ça peux pas être véritablement de notre camp un peu comme le journaliste pute ou chômeur.

     

    Répondre à ce message

  • Twitter est mort et n’a jamais été aussi mort... Tout le monde s’en va. Il faut pouvoir regarder objectivement les choses, même quand ça fait mal !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents