Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour torturer l’élite saoudienne, Mohammed ben Salmane a engagé des mercenaires de Blackwater

Fin septembre, le prince héritier Mohammed Ben Salmane a annoncé la réforme du royaume en instaurant un islam ouvert et modéré. Des lois ultraconservatrices ont ainsi été assouplies et notamment la loi interdisant aux femmes de conduire. Peu après, le prince héritier ordonnait l’arrestation d’au moins onze princes et de centaines d’hommes d’affaires et d’officiels gouvernementaux soupçonnés de corruption.

 

Le DailyMail.com a publié le témoignage d’une source anonyme affirmant que les princes et les milliardaires saoudiens arrêtés à l’occasion d’un violent coup de filet début novembre sont torturés par des agents de sécurité privés américains. Ces derniers auraient été engagés par le prince Mohammed Ben Salmane, aujourd’hui l’homme le plus puissant du royaume.

Le prince héritier aurait saisi des actifs et plus de cent quatre-vingt-quatorze milliards de dollars sur les comptes bancaires des personnalités arrêtées. En instaurant la peur et la répression, le prince Mohammed Ben Salmane (communément appelé MBS) aurait la volonté de mettre à jour un présumé réseau d’officiels étrangers ayant soudoyé les princes saoudiens.

 

PNG - 7.5 ko
Blackwater, quand l’Amérique aux mains propres sous-traite le salissant

 

Blackwater, aujourd’hui connu sous le nom d’Academi, dont la présence en Arabie saoudite a été attestée par des réseaux sociaux arabes ainsi que par le président du Liban, fournirait les mercenaires pour diriger les interrogatoires et les séances de tortures. MBS participerait aux interrogatoires les plus importants et aurait sollicité ces mercenaires venus d’Abu Dhabi, les estimant plus fiables que les forces de sécurité régulières qui côtoient depuis longtemps les personnes arrêtées.

Le porte-parole d’Academi, filiale de Constellis, a démenti toute présence en Arabie saoudite, mais également toute sous-traitance de séances de tortures ou d’interrogatoires, que ce soit pour le compte de gouvernements ou pour le compte de particuliers. Academi se réclame d’une éthique et d’une morale conformes au droit américain ou au droit de tout autre pays.

Cependant, le nom de Blackwater a été évoqué sitôt après les arrestations. Sur Twitter, le président libanais Michel Aoun avait annoncé que le Premier ministre libanais Saad Hariri était détenu à Riyad par des agents de Blackwater, avant d’effacer son tweet et de relayer le démenti des autorités libanaises.

Le lanceur d’alerte saoudien Ahdjadid avait lui indiqué que le premier groupe de mercenaires de Blackwater était arrivé en Arabie saoudite une semaine après le renversement du précédent prince héritier Ben Nayef. Ils auraient été environ cent cinquante combattants et MBS en aurait employé une partie pour surveiller le lieu de détention du prince déchu Ben Nayef, et l’autre partie pour veiller à sa propre sécurité.

Le New York Times a également relayé des accusations d’abus évoquées par un médecin d’un hôpital de Riyad et un officiel américain. Ces derniers ont déclaré qu’au moins dix-sept détenus avaient nécessité des soins médicaux.
Mme Fatimah Baeshen, porte-parole de l’ambassade saoudienne à Washington, a de son côté assuré que les accusations ne concernaient que des délits de « cols blancs » et que le procureur général saoudien s’était assuré que les arrestations avaient été menées en conformité avec la loi.

Parmi les personnes soupçonnées de corruption figure le prince Alwaleed Ben Talal, neveu du roi saoudien, qui pèse plus de dix-sept milliards de dollars selon Forbes, et qui possède des parts de Twitter, Lyft et Citigroup.

 

JPEG - 111.6 ko
Al Walid bin Talal sur sa couchette de fortune au Ritz Carlton

 

Selon la source du DailyMail.com, MBS aurait attiré le prince Ben Talal sous prétexte d’une rencontre dans son palais d’Al-Yamamah. La veille de la rencontre, durant la nuit, les gardes du prince Ben Talal auraient été désarmés par des mercenaires qui auraient ensuite menotté et enlevé le prince dans un SUV. Il aurait été interrogé et pendu par les pieds en guise de message.

Une photo des détenus royaux dormant sur de fins matelas dans la salle de bal du Ritz Carlton à Riyad a été envoyée au DailyMail.com.
Une source du département d’État américain a déclaré au New York Times que le comportement de MBS était imprudent, sans considération pour les éventuelles retombées négatives sur les intérêts américains.

À l’inverse, Donald Trump a approuvé ces arrestations, et a fait part sur Twitter de sa confiance dans le roi Salman et dans le prince héritier d’Arabie saoudite après l’épisode de répression d’actes de corruption.

Un seul citoyen américain a été condamné pour actes de torture dans un pays étranger.
En 2008, le fils du président du Liberia, Charles Taylor, né à Boston, avait été reconnu coupable par une cour américaine d’horribles tortures. Le tribunal de Miami avait reconnu Charles « Chuckie » Taylor Jr. coupable des huit chefs d’accusation retenus contre lui, y compris celui l’accusant, lui et ses complices, d’actes de tortures au Liberia : chocs électriques sur les parties génitales, brûlures avec des fers à repasser et du plastique fondu, application de sel sur les blessures ouvertes.

 

JPEG - 119.1 ko
Un soldat de Charles Taylor Sr (qui a pris 50 ans de prison) exécute un prisonnier

 

À ce moment-là, Sigal Mandelker, sous-procureur général adjoint au bureau d’enquêtes criminelles du département de la Justice des États-Unis, avait déclaré : « Il s’agit d’envoyer un message fort à ceux qui ne respectent pas les droits de l’homme à travers le monde, pour leur dire qu’ils ne sont pas les bienvenus ici. »

Taylor avait été arrêté à l’aéroport international de Miami en 2006. Il plaida coupable pour l’accusation de mensonge sur l’identité de son père dans un formulaire de demande de passeport.

Par la suite, il fut inculpé pour actes de tortures lorsqu’il était commandant d’un groupe de sécurité paramilitaire nommé Antiterrorist Unit – connu sous le nom de « Demon Forces » – qui assurait la sécurité de Taylor père durant son mandat de président du Liberia.

Article traduit par le pôle Traduction d’E&R

Du Viêt Nam à la Syrie en passant par le Congo,
un demi-siècle de déstabilisations américaines,
à lire sur Kontre Kulture

 

Blackwater, les mains sales de l’Amérique, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1864992
    Le 20 décembre 2017 à 12:33 par réGénération
    Pour torturer l’élite saoudienne, Mohammed ben Salmane a engagé des (...)

    Les droits de l’homme juif ? à propos, le logo de blackmachin fait penser un peu à une ménorah (les griffes en guise de flamme)

     

    Répondre à ce message

  • #1865072
    Le 20 décembre 2017 à 14:28 par La_Marmotte_ultra
    Pour torturer l’élite saoudienne, Mohammed ben Salmane a engagé des (...)

    Ce qui est en train de se passer... La franc maçonnerie prend le contrôle de Ryad..
    Dans les médias Mainstream, le "saoud" va commencer à "s’occidentaliser" paraître plus démocratique que l’Iran. Cela renforcera encore plus la position d’allié avec macron qui depuis un certain temps lui donne ce statut. Et l’Iran sera diabolisé d’avantage qu’aujourd’hui. On assiste à la préparation d’un énième conflit qui se pointe à l’horizon. Derrière c’est l’AIPAC et les "frères la truelle"...

     

    Répondre à ce message

  • #1865078

    Trump vient de renégocier un accord de protection des Saouds contre pétrole mais avec l’autre branche saouds, la libérale. Bush utilisait la branche extremiste pour mettre en place son NWO.

    En laissant agir Academi, armée privée de la CIA, Trump se débarasse du pôle financier du 11/9 et tente de restaurer la démocratie aux USA

     

    Répondre à ce message

    • #1865206

      Quel pôle financier du 9/11 ??? Vous soutenez donc qu’il y eu une implication saoudienne dans cette opérations ? Personnellement, je pense que vous devriez vous referez au livre de Laurent Guyénot sur le sujet ou encore l’enquête de Panamza !

       
    • #1865264

      @ Tome France

      Ce qu’out pu dire ces journalistes m’importe peu. La branche conservatrice des Saouds travaille et finance les actions de l’état profond américain depuis les accords de Quincy. Il ne fait aucun doute qu’ils ont participé au financement des faux vrais terroristes du 11/9 qui ont servi de lanterne. La tête était à Ravens rock, la base souterraine du gouvernement temporaire mis en place le 11/9, qui a mon sens est d’origine chrétienne et ni musulmane ni juive.

      Que le Mossad ait été au courant cela ne fait aucun doute et que des neo-cons sionistes aient laissé faire voir contribué je n’en ai pas non plus.

      Donc 11/9, donneurs d’ordre : l’état profond US avec Cheney dans le lot, le pole financier : le roi fahd et quelques princes ayant des intérêts partagés avec les Bush dans le pétrole, encadrement : la branche pourrie du pentagone alliée à celle de la cia et de quelques neo-cons sionistes de la première heure du type ed. Barrak.

       
  • #1865134
    Le 20 décembre 2017 à 16:13 par Rudolph Ass Hole
    Pour torturer l’élite saoudienne, Mohammed ben Salmane a engagé des (...)

    Pourquoi payer , tu prends des toxicos défoncés au crack & aux amphets, comme dit si bien Marsellus Wallace, ainsi que Zed & la Crampe (Pulp Fiction), d’autant que ça doit pas manquer dans les rends des amerloques les toxicos, ni dans les amis djihadistes sous captagons du cher prince
    Ces putains de millionnaires Saoud , ça peut pas s’empêcher de dépenser , même pour une petite sauterie entre émir

     

    Répondre à ce message

  • #1865213

    De quoi vous vous plaignez, Meyssan a dit que c’était bon pour l’occident...

     

    Répondre à ce message

    • Apparemment, c’est pour que Trump rétablisse la démocratie aux USA... C’est vraiment ambitieux, c’est la folie des grandeurs.. les américains ils essaient toujours de faire ce que les autres n’ont pas pu faire.. demain peut-être qu’il remarcheront sur la façe cachée de la lune même si il doit y avoir un froid glacial là-bas (les soviets sibériens seraient beaucoup plus adaptés à jouer ce rôle)..

      C’est ça l’Amérique..

       
  • #1865617

    Attila : un peu bizarre, ni son influence sur le “puceau” ni sa présence dans le bal des vautours (à Riyad) ne sont signalées nulle part dans ce tour du monde des intox macabres, avec indics anonymes, photos et signature (“marécage” et blanc sur noir).
    Bon brouillage des pistes bien voyant en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • #1865942

    Pourquoi l’Arabie Saoudite échappe à toute loi ? Pourquoi, les nations ne se réunissent pas pour lever la légitimité des rois et du royaume des saoudits ? A ce point l’impuissance face à l’argent ? L’Arabie Saoudit est le premier exportateur des terroristes et des idéologies terroristes, ce pays a fait mal à l’humanité plus que les Nazis... Est-ce quelqu’un a une réponse ?

     

    Répondre à ce message