Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Yanis Varoufakis, imposer l’austérité en France est l’objectif final de la troïka

Dans une interview au quotidien espagnol El Païs, l’ancien ministre des Finances du gouvernement Tsipras, Yanis Varoufakis, estime que l’objectif de l’Allemagne est d’imposer l’austérité partout en Europe, même en France.

Débarqué du gouvernement Tsipras au lendemain du référendum grec, Yanis Varoufakis, l’ancien ministre des Finances, continue d’alimenter les médias de ses analyses. Cette fois-ci, c’est au journal espagnol El Pais que Varoufakis a donné une interview.

Dans cette dernière, le député de Syriza lance une nouvelle bombe. Selon lui, « le plan de Wolfgang Schäuble (le ministre allemand des Finances, ndlr) est de mettre la troïka partout : à Madrid, mais surtout à... Paris ! Paris, c’est le gros lot. C’est la destination finale de la troïka », affirme ainsi Yanis Varoufakis. Sous-entendu, l’Allemagne veut imposer l’austérité partout en Europe, et la France serait son objectif final.

Ainsi, selon son analyse, « le Grexit est utilisé pour créer la peur nécessaire pour forcer Paris, Rome et Madrid à acquiescer ». Et d’ailleurs, le nouveau plan d’aide soumis à la Grèce serait voué à l’échec selon Varoufakis, et cela car « Wolfgang Schäuble n’a pas envie d’un accord qui fonctionne ».

Il y a quelques jours déjà, dans une chronique publiée par Le Monde Diplomatique, Yanis Varoufakis avait écorgné la position de la France lors des négociations avec la Grèce. Il avait ainsi estimé, citant tour à tour Charles De Gaulle, Valéry Giscard d’Estaing ou François Mitterrand que « La France n’est plus ce qu’elle était ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faut sortir de ce bin’s au plus vite.
    Voilà pourquoi il est si important, dès les élections régionales de décembre 2015 de mettre en avant l’UPR en votant massivement pour ses listes.
    C’est me semble-t-il le meilleur moyen de mettre, enfin, ce parti à l’honneur et de faire connaître à tous les Français ce moyen simple, tout à fait légal, de sortir de ce merdier.

    Cela paraît sans gène d’utiliser E&R pour transmettre ce message, mais il y a urgence. C’est le seul moyen d’arriver par les urnes à retrouver notre liberté nationale et notre démocratie. Il n’y a pas à hésiter.

     

    Répondre à ce message

    • L’UPR a fait 0% et fera 0%, les médias pro-UE forment toujours l’opinion de masse, celui qui passe le plus à la télé est élu.

       
    • l’UPR est une bonne chose mais je n’y crois pas, je pense qu’un juppé iou autre droit social va passer facilement par contre je pense que l’on va assister à des votes ethniques en 2022 avec des listes islamiques car le systeme umps ou rps ne peut plus faire du sociale par manque d’argents et que la religion va etre le seul refuge pour stabiliser la situation pour les musulmans qui seront majoritaire e France avec l’afflux des immigrés«  la grande question est comment va etre cet islam » ??.

       
    • giolliano,
      Si les Français votent Juppé ,ça c’est du changement de compétition .Eh bien, c’est pas la penne de faire tout ce cinéma , restons avec Flamby et fermons la à tout jamais.

       
    • @anon,

      Ce que vous dites est vérifié à chaque fois. Le débat politique est faussé par les stratèges du pouvoir "profond" qui utilisent nos médias pour nous manipuler, en rigolant bien de notre "démocratie" (dont ils se moquent bien, sauf à utiliser ses moyens pour la détruire).
      La voilà maintenant quasi morte, empoisonnée.

      Pour la reconquérir et la faire revivre, il va falloir faire un choix intelligent : 1°- Soit fermer sa télé définitivement, soit l’utiliser avec un oeil critique pour bien voir leur machination. 2°- Ne faire confiance qu’à internet qui permet le débat et l’échange direct. 3°- Il va falloir se bouger et choisir le bon cheval.
      Se souvenir de Henri IV, de son cheval et de son panache.

      C’est finalement assez simple : il faut prendre conscience des enjeux et des réalités et faire confiance à ceux qui nous disent depuis le début de leur engagement toujours le même discours, qui parlent vrai et qui ont maintenant bien fait avancer les choses en mettant le train sur les bons rails.
      C’est ce qu’a fait l’upr, depuis sa création, le 27 mars 2007, jour du 50ème anniversaire du traité de Rome.

      Et voter, je le redis, massivement pour ce parti. A coup de bélier, nous sortirons de cette prison des peuples, uniquement par la voie des urnes.
      Internet nous donne le moyen de reprendre en main notre avenir.

       
    • UPR ??? lol , Le FN malgré l appuis du système, malgré Mitterrand, à mis 30 ans avant de percer, UPR est vu comme un parti antisémite, soucoupiste, complotiste qui voit la CIA partout, c est ça la vérité, si dans 20 ans l upr atteint les 5% je dirais bravo.. Mais l UPR n a aucun avenir, y a qu a voir comment Asselineau a virer deux cadres pour "antisémitisme" voir aussi son mythique passage chez Ruquier soumission intégrale, pour voir que ce mec hésite pas une seconde a mettre son froc sur ses chevilles et pourrais même s enduir de vaseline sans qu on lui demande..
      Chez ER ce qui rentre tout doucement c est que la solution ne sera pas politique

       
    • Ahahah sacré Tom, tu dois comme moi être un ovni à l’UPR (je ne suis pas adhérent mais sympatisant et membre de ER), les dirigeants (excepté Regis C....... qui a claqué la porte du BN d’ailleurs) de l’ UPR refuse d etre interviewer par ERTV et toi tu "supplies" les adherent ER de voter pour un mec qui crache à la gueulle de Soral et Dieudo...
      Qu’ Asselienau serre la main devant les caméras à nos deux amis et ensuite on pourra faire cause commune....

       
    • @ le vengeur

      Il ne tient qu’a vous de donner de la puissance au mouvement lancé par FA.

      "La solution ne sera pas politique" ?? cf + bas.

      @ Francky,

      F.A. cherche à rassembler les Français autour d’un projet très clair. Il considère que le moyen de le réaliser doit passer par les urnes pour lui assurer toute sa légalité. Une fois de plus, il faut insister sur ce point, c’est tout à fait à notre portée : il s’agit du choix d’un bulletin de vote. Il est donc important de voir quel est l’intérêt commun des Français et de faire le bon choix.
      C’est un choix politique puisque par ce moyen là, il veut rendre toutes ses lettres de noblesse au débat démocratique auquel nous étions attachés.

      Le projet N°I est de rendre au Français leur démocratie et ses symboles fondamentaux en remettant à l’ordre du jour le projet modernisé de la Charte du C.N.R. de 1944. Pour se faire, il faut en premier lieu sortir la France de l’Europe des Européistes, de l’Euro et de l’OTAN.
      N°2 : Ensuite élire une constituante pour rénover notre constitution, qui a montré ses défauts, au regard de son histoire. Nous retrouverons notre liberté de renouer des liens diplomatiques avec qui bon nous semble sans être soumis aux dictats de l’empire.

      Si ce n’est pas un projet politique, de quoi s’agit-il donc ?

      Vu la nature de ce projet F.A. ne peut pas prendre parti publiquement pour A.Soral et Dieudonné. Il a dit clairement que toutes les alliances avec ceux qui soutiennent honnêtement et clairement son projet, dans sa totalité seront les bienvenues.

       
  • hooo ben il est intelligent lui !! imposer l’austérité en France est l’objectif final de la troïka. Je savais même pas quoi, mince alors !! Comme quoi moi aussi j’aurai pu être ministre des finance pour dire cette évidence. En plus je sais compter avec plein de zéros derrière la virgule, et avant même que le premier vote existe pour la création de l’UE, je savais déjà que rien que d’en parler amènerait à la situation actuelle, c’était les années 80, et j’étais ado. C’est ça d’avoir des gens au pouvoir, ils finissent par dire des chose su depuis près de 30ans dans la population, si ce n’est plus dans les cercles de penseurs... Ils nous prennent vraiment pour des cons, même avec un paravent de sauveur, ils nous prennent vraiment pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • Si les Français ne votent pas FN en 2017 vous pouvez prendre vos valises ou commencez à les faire .Pour le reste c’est de la chansonnette ,ils veulent mettre la France dans une grande difficulté de redressement pour mettre des bâtons dans les roues du FN en 2017.
    Je ne vois aucun autre parti ,capable de remettre ce pays debout .

     

    Répondre à ce message

    • Vous vous égarez, le FN tout comme le front de gauche ne sont que des partis leurres. L’expérience grecque en est la démonstration. Le signe le plus évident est leur médiatisation. Intéressez-vous à qui financent ces partis : Syriza l’a été par Sorros.
      cf entretient du 16 juillet de F.A. (upr.fr)

       
    • Je n’en suis pas sur,le FN de MARINE L.P est dorénavant allier des sioniste se n’est plus le fn de J.M.L.P.Je suis d’origine magrebine et j’aurais volontier voter fn si ils nous sortait de union europeene.

       
    • Le problème français est structurel car intimement lié au ratio de fonctionnaires par rapport à la population active, qui est trop élevé dans la situation de crise économique que nous traversons. Pour fixer les idées, il y a moins de fonctionnaires en Allemagne qu’en France pour une population plus importante que la nôtre et, dans les années 90, il y avait plus de fonctionnaires en France qu’aux Etats-Unis en valeur absolue, alors que leur population atteignait les 250 millions. Ces stats ont peut-être un peu évolué depuis.

      Pour faire face à ce budget de fonctionnement, l’état doit prélever des impôts. Or la crise fait que les grandes sociétés débauchent à tour de bras pour délocaliser leur activité de production et allèger leurs impôts. La pression fiscale se déplace donc vers les PME et une masse salariale réduite, du fait d’un chômage consécutif aux délocalisations. Bien entendu les plus riches se débrouillent pour ne pas payer d’impôts.

      Depuis 2008 on compte environ 500.000 faillites de PME, sans parler de celles qui ne se constituent pas à cause de la pression sociale et fiscale, ce qui augmente les chiffres du chômage et diminue les rentrées fiscales. Bref, comme le nombre de fonctionnaires n’arrête pas de grimper et que les caisses de l’état se vident, les PME et salariés sont asphixiés d’impôts nouveaux.

      Une solution politique est inenvisageable car, il ne faut pas l’oublier, nos dirigeants sont avant tout des hauts fonctionnaires sortis de l’ENA qui ne tiennent pas à se mettre à dos un électorat d’environ 6 millions de fonctionnaires. Tout parti proposant de réduire ce nombre de façon significative court irrémédiablement à l’échec. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aucun n’en parle.

      Le comble de l’ironie est que les chômeurs s’adressent à des fonctionnaires pour toucher leurs allocations et autre RSA, alors que ces derniers sont à l’origine de leur situation. Comme la plupart des français ne comprennent rien aux principes macro-économiques, ils ne s’en rendent pas compte et continuent à voter pour des partis qui sont cul et chemise avec la fonction publique.

      Il ne reste donc plus qu’à attendre le point de non-retour, celui où les actifs ne pourront plus supporter cette charge et jetteront l’éponge. C’est déjà le cas pour bon nombre de PME au bord de la ruine. Quant à la classe moyenne, elle fond comme beurre au soleil. Ca va être violent, c’est dommage mais il n’existe aucune alternative, pas même le FN qui évite le sujet comme la peste.

       
  • Oui, et Varoufakis a démissioné le lendemain du référendum alors qu’il avait promis aux grecs de tenir bon s’ils votent "Non". Tout ce qu’il dit maintenant alors semble être là pour semer le doute et la propagande inverse. C’est son jeu paraît-il.
    Que la France ne soit plus "ce qu’elle était" veut rien dire. Qu’est-ce qu’elle était ? Un ancien pays colonisateur. Qu’est-ce qu’elle est vraiment ? Un pays d’une richesse culturelle et agriculturelle phantastique. Pourquoi les gens qui voient venir le désastre se battent ? Justement pour pouvoir continuer dans cette richesse culturelle et agruculturelle. V. tape dans la même brêche que Mélanchon etc etc : les allemands sont la faute à tout ! Alors que lui, qui enseigne aux Etats-unis sait exactement que la faute c’est les multinationales avec qui le gouvernement en France fait chose commune. Que veut-il au juste alors ?

     

    Répondre à ce message

    • Comme le dit si bien Alain Soral, ces personnes qui ont droit à des tribunes dans les journaux, ou bien qui font le tour des plateaux télé, sont autorisés/encouragés à le faire...

      Si ces personnes partageraient vraiment le point de vue d’ un AS ou d’un Dieudo, aucun passage dans les médias, quels qu’ils soient, ne leur seraient autorisés. Ils seraient tout bonnement diabolisés comme les 2 personnes que je cite ci-dessus.

      Donc oui, il est encore très probable que c’est encore la même pièce de théâtre, dans laquelle les Tsipras et Varoufakis viennent jouer un nouveau rôle dans le but de semer encore plus le doute dans la tête des personnes qui commenceraient à "s’éveiller"

       
  • La France a dévalué le Franc VINGT fois au cours du XXème siècle, une fois tous les 5 ans, pour que ses produits puissent rester compétitifs face aux produits allemands : cette échappatoire lui est désormais interdit et son industrie s’effondre au bénéfice de l’industrie allemande : VW désormais Ier constructeur mondial .

     

    Répondre à ce message

  • #1240998

    Varoufakis a raison. C’est le chaos qui arrive et ce sera brutal.

    Ceux qui font confiance aux médias de masse pour s’informer
    vont tomber des nues.

    Il est grand temps que la vérité émerge. Mais que c’est difficile.

     

    Répondre à ce message

  • Quand l’intéressant Varoufakis, qui ne pratique pas la langue de bois, va-t-il parler de l’oligarchie juive qui écrase la Grèce ?... A moins qu’il ne veuille pas brûler ses vaisseaux...

     

    Répondre à ce message

  • Vous imaginez la BCE, c’est-à-dire les Allemands, fermer le robinet à euros en France et assécher les distributeurs de billets, comme ils l’ont fait au Vatican et en Grèce ? Alors là pour le coup les Français exigeront de sortir de l’UE .

     

    Répondre à ce message

  • La crise grecque aura au moins servi à quelque chose : à révéler un homme d’Etat, Varoufakis, un homme intelligent et intéressant qui n’emploie jamais la langue de bois . Et puis il est tellement "grec" qu’en principe un bel avenir devrait lui être promis dans son pays .

     

    Répondre à ce message

  • Plus j’y pense, plus je me dis que non seulement Syriza est un parti de taupes (même les frondeurs, qui jouent un rôle mais finissent toujours par se ranger sur la ligne générale) mais que c’est là bel et bien ce genre de parti que le système bancaire mondial entend mettre en place partout, car avec une rhétorique matérialiste et marxiste on peut aller beaucoup plus loin dans l’imposition de mesures d’austérité extrême au nom de l’implacable nécessité qu’avec des partis conservateurs ou libéraux classiques, c’est en fait non même pas des partis traîtres mais bel et bien les partis exprimant et appliquant avec le plus d’exactitude les directives de la marche du Nouvel Ordre Mondial.

    Imaginez les ravages que peut faire une argumentation marxiste dans la bouche d’un banquier quand par surcroît s’ajoutent des considérations écologiques. Pour imposer la même misère à tous, l’ultra-libéralisme et le néo-conservatisme ne suffisent pas, on le voit par exemple en Asie du Sud-Est où les peuples ayant réussi à garder les solidarités familiales s’en servent mieux qu’en Occident pour plus d’égalité et de prospérité.

    Ce qui perd les peuples d’Occident et ce qu’évitent ceux de l’Orient face à la finance c’est non pas le capitalisme mais la rectitude politique de gauche, les dogmes anti-familiaux et anti-racistes en particulier, et le culte de la démocratie abstraite. Ce qu’il faudrait à la Grèce et que seul pourrait appliquer la Golden Dawn (jamais Syriza) c’est un Grexit suivi d’une souveraineté à monnaie faible menant à un petit capitalisme local fondé sur l’épargne familiale, du genre Taiwan ou Thaïlande, mais cela implique le désaveu de toute la tradition démocratique de gauche grecque voire même le déménagement symbolique de la capitale d’Athènes à Sparte.

    En effet la propagande a fait son oeuvre à long terme dans le domaine historique plus qu’un autre, et Athènes loin de représenter pour les peuples du monde un idéal de prise en main directe sur leur destin par la démocratie directe comme l’entend Chouard, représente leur soumission au destin le plus implacable (anankê) par le biais d’une hyper-classe idéalement recrutée sur la base d’une initiation homosexuelle opérée dans l’enfance et habilitée elle seule, une fois son esprit ainsi formaté, à prendre la parole en public. Athènes est la ville qui historiquement voulut prostituer la Grèce à tous les empires allant passant et que beaucoup de juifs disent avoir civilisée dès le temps de Péricles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents