Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Valls, la croissance nulle au deuxième trimestre est un signe encourageant...

Après une hausse de 0,7 % au premier trimestre, l’Insee vient de publier celui du second et il est de 0 %...

Mais au gouvernement, on est nullement inquiet, ainsi, pour Michel Sapin, ministre des Finances :

« Après un premier trimestre très dynamique, le niveau de l’activité se maintient. À la fin du premier semestre, l’acquis de croissance est de 0,8%, ce qui conforte notre objectif de 1% pour l’année 2015 »

Un optimisme partagé par Manuel Valls, qui, probablement atteint par l’ambiance euphorique de « Tel Aviv sur Seine » fait de la surenchère :

« Je retiens que la croissance sur l’ensemble du premier semestre 2015 (...) est de +0,7 %. Nous devrions en réalité (...) dépasser ce chiffre (de 1 %) et finir 2015 sur un rythme annuel de 1,5 %. C’est sans doute à ce niveau-là que l’on peut faire baisser le chômage. »

Et tour à tour de vanter le mérite du CICE, du pacte de responsabilité et de solidarité, qui porteraient leurs fruits et poussent le gouvernement à « poursuivre son effort pour amplifier la reprise de la croissance et créer davantage d’emplois. » tout en promettant une nouvelle offensive libérale avec « la deuxième loi que prépare Emmanuel Macron ».

Il semble que les membres du gouvernement n’aient pas envie d’être tourmentés par ces mauvais résultats alors qu’ils prennent du bon temps au soleil et que leur aveuglement sur la situation réelle du pays, n’a d’égale que leur capacité à croire aux miracles qu’ils promettent aux Français, à l’image de François Hollande et de sa célèbre « inversion de la courbe du chômage... »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1246563

    Le taux de croissance prend, lui aussi, des vacances...

     

    Répondre à ce message

  • Mr Valls s"en tape de la croissance et de tout le reste ,je vois qu’il est bien entouré et aurait même un certain rapprochement ,très proche ,avec Mme NVB (parait-il ? ) à vérifier .

     

    Répondre à ce message

    • #1246638
      Le Août 2015 à 20:10 par Torrah-tout-compris
      Pour Valls, la croissance nulle au deuxième trimestre est un signe (...)

      Bien sûr qu’il s’en tape de l’intérêt général et des problèmes des gaulois d’arrière-garde !!!...d’ailleurs, il n’y comprend rien !!!!!

      Il est clair que les objectifs que ses Maîtres lui ont fixés sont ailleurs...quand même !!!!!

       
  • Ah ! Les plaisirs de la novlangue... "La croissance nulle" donc en gros la stagnation quoi !

     

    Répondre à ce message

  • Ben forcément, la nullité ça lui parle !

     

    Répondre à ce message

  • Titulaire d’une licence d’histoire et n’ayant jamais travaillé, je doute sérieusement que manu soit capable de calculer un pourcentage.

     

    Répondre à ce message

  • #1246767

    je suis un peu perdu

    comment faire un calcule de 0% de croissance en sachant que la dette française dépasse 95% du pib et ne cesse de s’accroitre mathématiquement est ce possible , la logique voudrait que si les dettes augmente donc la balance est négative ??

     

    Répondre à ce message

    • #1246850

      bonjour,

      Ce qui prête à confusion, c’est l’habitude quasi systématique des médias de balancer des pourcentages sur une période sans les mettre en rapport avec les données d’une autre période.

      Le PIB c’est grosso merdo la richesse produite par les ménages et les entreprises sur une période.
      2éme trimestre 2015 0% mais par rapport à quoi ? au premier 1er trimestre 2015 ?

      Au 2ème trimestre 2014 bien sûr, encore faut il le préciser.

       
    • que la dette française dépasse 95% du pib

      À la fin du 1er trimestre 2015, la dette publique s’établit à 2 089,4 milliards d’euros (97,5% du PIB), en hausse de 2,5% sur trois mois et de 4,5% sur un an.

      A ce rythme là, on va dépasser les 100% avant la fin de l’année si ce n’est pas déjà fait.

       
  • #1246838

    Pour Valls on peut faire baisser le chomage à partir de 1.5% de croissance ?

    Pour Pierre Yves Rougeyron, on est en destruction d’emploi quand on est en dessous de 2%, et il faut 2.5% pour créer de l’emploi.

    Entre les paroles de Valls et de PYR, qui est le plus crédible, c’est difficile de se prononcer... ou pas.

     

    Répondre à ce message

    • Avec 1,5% de PIB en plus, taxé à plus de 50%, on doit bien pouvoir créer quelques places de directeurs délégués de régions, de hauts fonctionnaires et d’emplois subventionnés supplémentaires.

       
    • C’est quand de nouveau emplois sont crées, de nouvelles richesses produites que la croissance augmente, et non l’inverse.
      Ce n’est pas le resultat du calcul de la croissance qui influence la réalité, c’est la réalité qui determine le résultats.

      Mais "vous" êtes tous devenus fous, depuis un moment déjà.

       
    • @ LF

      Ben oui, pas de création d’emplois, pas de croissance, mais aussi ... pas de croissance, pas de création d’emplois, puisse que la richesse créée permet l’investissement.

      Et quand il n’y a plus de croissance, il faut l’intervention de nouveaux investisseurs, vous savez les gens qui se sont fait plein de pognon en allant refiler nos boulots aux petits Chinois pour nous revendre leurs produits bas de gamme qui nous permettaient de croire que nous avions tous accédé à la classe "Français moyen".

      Seulement ces investisseurs attendent maintenant pour réinvestir chez nous, un allégement du coût et du code du travail et pour faire accepter au petit peuple la pilule de la précarité de l’emploi et du salaire qu’ils réclament, il faut créer l’angoisse du chômage endémique.

      Y a de quoi devenir fou, non ?

      .

       
  • #1247130

    Le PIB est calculé trimestriellement, qui est la somme des richesses produites par un pays. C est une variations sur chaque trimestre. Chiffre plus ou moins bidouillé pour qu il soit positif.
    La france ayant un budget déficitaire depuis plus de 30 ans, elle a donc un pourcentage dette publique/PIB qui augmente d ou privatisations ou augmentations d impots( la grèce en ce moment), dégraisser le mammouth comme ils disent.

     

    Répondre à ce message

  • #1247203

    sur la photo 3 politiques qui reflètent bien pourquoi notre pays est dans cet état ; le degré 0 de l’humanité pour une croissance de 0. C’est bien, faite confiance à manu il s’y connaît en 0.

     

    Répondre à ce message

  • #1247381

    Il est dans son rôle Valls, le même qui endosse depuis le départ, à savoir le mensonge pour masquer son incompétence en la matière. S’acharner sur Dieudonné au lieu de s’acharner à redresser le pays, vous vous imaginez l’imposture de ce type et de ceux qui l’ont propulsé la ou il est ?? On sait quels intérêts ils servent.
    Il s’en fou complétement, le jour ou tout sombrera, il sera bien loin et bien protégé, comme tous les autres incapables, tous partis confondus. Ils sont intouchables, et peuvent bien en rire ...
    Ils n’ont rien fait pour le pays et ne feront rien, si ce n’est de continuer d’enfoncer notre pays, sous les directives de Bruxelles. Notre pays est corrompu et laisser à la dérive.
    Ces gens la ne dirigent pratiquement plus, ils ont la bonne place. Oh si ils excellent dans le foutage de gueule et les créations de taxes et autres impôts déguisés en tout genre. Sans parler d’une censure à tous les niveaux rarement vue.
    A part sortir des discours "rassurants" à la télé, qui ne sont jamais suivis d’effets positifs aux français ; Pour rassurer le "gueux sans-dents" qui peine à s’en sortir et qui s’inquiète légitimement pour son avenir et celui de ses enfants.
    Ils continuent de prendre les français pour des cons et à diviser la société comme jamais.
    Ceci n’augure absolument rien de bon pour les prochaines années.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents