Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Joffrin, il y a deux sources à l’antisémitisme : Soral et l’islam !

L’antisémitisme est-il de droite ou de gauche ? Faut-il taper sur les nationalistes ou les musulmans ? Voilà le sens de deux débats exactement similaires et confinant à la pièce de théâtre tenus le même jour dans deux émissions différentes sur la fameuse CNews (chaîne du groupe Canal+ qui vient de passer des mains de Vincent Bolloré à celles de Maxime Saada). Mêmes intervenants (Laurent Joffrin et Ivan Rioufol), mêmes rhétoriques (quasiment au mot près) et même enjeu : la prédominance du national-sionisme sur la gauche antiraciste-sioniste.

 

D’un côté Laurent Joffrin, tout petit patron de Libération qui a prospéré sur le socialo-sionisme.

De l’autre Ivan Rioufol, journaliste du Figaro (propriété du Groupe Marcel Bloch Dassault) tendance catho-Zemmour, membre du « cercle de réflexion et d’influence européen indépendant de tendance néoconservatrice » Atlantis Institute. Un héraut du national-sionisme fan de George W. Bush et de Renaud Camus (l’homme qui parle du Grand remplacement sans nommer les grands remplaceurs).

Pour Joffrin, petit caissier de Rothschild puis de Drahi qui n’en finit pas d’expier les accointances de son père Jean-Pierre Mouchard avec Jean-Marie Le Pen, il y a deux sources au mal qui ronge l’entièreté de la société française (l’antisémitisme) : « l’extrême droite classique de Soral et Dieudonné » et le « fondamentalisme musulman » qui n’est surtout pas de gauche.

Pour Rioufol, l’antisémitisme est « coranique » mais surtout pas de droite. Fidèle à la ligne du Manifeste contre le nouvel antisémitisme dont il est l’un des signataires, Rioufol assène son message : la gauche est potentiellement antisémite par sa complaisance islamo-gauchiste (comprendre toute tendance pro-palestinienne).

Une chose est sûre : le peuple français n’est pas appelé à donner son avis. Pour les apparatchiks de la sphère politico-médiatique, il est juste bon à subir les frictions de ce changement de paradigme de la domination.

 

Premier duel de 21’30 à 26’05 :

 

Second duel de 13’15 à 19’45 :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Le sionisme au cœur du Système, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Personne ne se permettra de poser la question ; 69% de quoi ? +69% de 13 agressions ça fait 22.

     

    Répondre à ce message

    • #2079572

      J’avais pensé pareil l’autre jour, on peut authentiquement avoir + 100% d’agressions antisémites, l’an dernier il y en a eu une, cette année deux, et sans vouloir faire dans la compétition victimaire, on en parle quand des "toubabs" qui se font casser la gueule sur une base quotidienne, et pour qui, les plaintes ne sont pas comptabilisées pour ne pas gonfler les statistiques de l’insécurité ?

      Et sinon, comme l’a si bien dit le patron, si "ils" se font systématiquement persécuter depuis 2500 ans et par tout le monde, ils devraient commencer à se poser sérieusement la question du pourquoi au lieu de rejeter la faute sur les autres.

       
    • #2079658

      Une variante plus diplomate et moins frontale consisterait à poser le problème en ces termes : vous dites que personne ne vous aime. Au lieu de lutter contre ce phénomène par toutes sortes d’anathèmes et d’interdictions, qui n’auront aucun effet sur ce que pensent réellement les gens, et risquent même tôt ou tard de donner lieu à un retour de bâton potentiellement violent, ne devriez-vous pas chercher à vous rendre plus aimables, au sens littéral du terme ? Ce n’est pas en faisant voter des lois qui obligent à ne dire de vous que du bien et interdisent d’aller remuer les squelettes (ou l’absence de) dans vos placards que vous améliorerez l’image déplorable que vous trimballez auprès des peuples autochtones, de tout temps et aux quatre coins de la planète...

       
    • Il faut savoir que la qualification d’antisémite pour certains actes est le fait, non pas de la justice, mais de qui-vous-savez...

       
  • Comment ces mecs ont pu devenir aussi lâches, c’est lamentable !
    Si Soral disait idem de lui, il aurait eu un procès pour diffamation ainsi du journal qu’il représente et bien sûr le syndicat des journalistes...
    Ma seule réponse est de l’injure envers ces mecs....

     

    Répondre à ce message

  • Pour moi le summun, c’est tout de même Gérard Leclerc. D’aucuns pourraient penser qu’il ’est une forme de mètre étalon de la bêtise la plus crasse. Mais en réalité, c’est pire que cela. Il n’y a pas l’ombre d’une réflexion, même grossièrement erronée, dans son esprit. La reptation la plus vile est sa vocation. Il n’est qu’un robinet d’une servilité ostentatoire par lequel le système déverse ses boniments les plus usés. Je serai un responsable du système, je m’en inquièterais. C’est tellement transparent que cela en devient gênant. Avec des défenseurs pareils, le système n’a presque plus besoin d’opposants pour convaincre la populace de l’iniquité des média.

     

    Répondre à ce message

    • Il est un rouage du Système, au sens mécanique du terme. Yen a à foison comme cela. Faudrait juste en être conscient et examiner la question avec lucidité car aucun d’entre nous n’échappe à cette logique.
      Après, après ... ben, sauve qui peut ... .

       
    • Leclerc est monté à l’envers au niveau de son tube D’Gestif (il picole) atteint d’une parasitose aiguë, son teint n’est pas frais comme son foie cirrhosé : à force de tout boire et surtout les paroles de ses maîtres, il ne peut que les rechier par la bouche, après plusieurs tentatives inefficaces et mobilisantes d’assimilation, c’est extrêmement nauséabond à entendre car pour lui très compliqué à supporter. Seule une transplantation hépatique et un retournement complet de la gangue intestinale pourraient nous remettre ce pauvre Gérard Leclerc sur le chemin de la raison. C’est spectaculaire, risqué mais d’hygiène publique alors ça se tente, et là je deviens progressiste.

       
  • C’est effrayant d’entendre les deux commentateurs, si imprécis, si brouillons, si ignorants de l’histoire exacte ... On comprend ici pourquoi il y a des médias de "ré-information" qui prennent le temps de préparer leur émission, d’étudier leur sujet - en allant plus loin que loin - , ainsi que leur présentation ... Eux mènent à une vraie réflexion, une vraie pensée.

     

    Répondre à ce message

  • #2079690
    Le 12 novembre 2018 à 05:30 par Frédéric Bautista
    Pour Joffrin, il y a deux sources à l’antisémitisme : Soral et l’islam (...)

    Ces gens s’auto persuades en groupe qu’ils ont raisons et que leurs théories sont fondées. Leur vrai problème, ce n’est pas Soral ni une religion...

    Leur problème c’est la réalité. Par ce qu’au final Soral ne fait que relater cette réalité, avec sa personnalité particulière mais aussi avec beaucoup d’érudition.

    Ce qu’ils ne veulent pas réaliser, c’est que plus le temps passe plus les gens sont voués à ouvrir les yeux sur ce monde qui marche sur la tête et ça ils n’y peuvent rien.

    Par ce qu’a force de se faire bousiller pour des raisons toutes plus pourries les unes que les autres, on est bien obligé de se rendre compte que quelque chose cloche.

    Ils auront beau tout faire pour taire tout ceux qui parle trop fort, ils ne pourront jamais faire taire la réalité et c’est ça qui les rongent car au fond ils le savent très bien...

     

    Répondre à ce message

  • À quand une taxe contre la pollution visuelle des chaînes de désinformation ?

     

    Répondre à ce message

  • Joffrin-Rioufol, c’est le débat entre le gaucho-bobo-sionisme et le national sionisme , mais avec l’islamophobie comme élément fédérateur.

     

    Répondre à ce message

  • #2080035

    Revenons simplement à ce bon vieux classique d’A.Soral.....
    Journaliste... pute ou chômeur ???.....
    Apparemment ces ratés nuisibles aux pathologies obsessionnelles de la toute-puissance de leurs pensées ne chômeront jamais au grand jamais !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2080128

    Pour une fois que je suis d’accord avec lui ...

     

    Répondre à ce message

  • quand on fait Soral sur GOOGLE, on a E et R en haut de page .
    Moi, même, j’ai débarqué sur E et R , en voulant en savoir plus sur ce Soral

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents