Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Jean-Marie Le Pen, Valls a le profil d’un "fasciste"

Pour Onfray, c’est "un crétin"

Invité dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/iTélé, Manuel Valls s’est mué en lanceur d’alerte au sujet des futurs succès électoraux du Front national.

Le Premier ministre a notamment déclaré que :

« Le Front national n’apporte aucune solution, aucune. J’ai peur pour mon pays. J’ai peur qu’il se fracasse contre le Front national. Le Front national à 30 %, c’est d’une extrême gravité pour notre pays, qui n’a jamais connu cela, il faut à tout prix (...) faire en sorte que le Front national baisse. »

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN, a réagi au discours de Manuel Valls :

« Je suis tenté de vous dire que cela me paraît assez fasciste comme méthode de présentation. Manuel Valls est génétiquement anti-Front national avant même de devenir Français. Le caractère haineux de son propos, le visage transfiguré par la colère et l’indignation, tout ça me paraît être des sentiments qu’on prête assez facilement aux fascistes dans les temps anciens ! »

Le Parti socialiste détient 61 conseils généraux. Après le suffrage des 22 et 29 mars prochain, il devrait, selon les estimations, lui en rester entre 16 et 30. « Manuel Valls devrait démissionner », conclut Jean-Marie Le Pen.

Le locataire de Matignon s’est également fait remarquer en critiquant Michel Onfray, qu’il accuse de préférer Alain de Benoist à BHL :

 

 

Après une première réaction, l’intellectuel s’est à nouveau exprimé au sujet des propos de Valls, sur Europe 1, et le traite de crétin :

 

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur le Premier ministre avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1136910
    Le 10 mars 2015 à 10:47 par Vecom
    Pour Jean-Marie Le Pen, Valls a le profil d’un "fasciste"

    Le profil seulement ? Formule diplomatique de politique je présume.
    Valls EST un fasciste. Et c’est l’arbre qui est censé cacher la forêt.

     

    Répondre à ce message

  • #1136932
    Le 10 mars 2015 à 11:21 par Samir34
    Pour Jean-Marie Le Pen, Valls a le profil d’un "fasciste"

    Intéressant et comique, mais je crois que Onfray n’a toujours pas compris ce qu’est la gauche ! La gauche c’est le libéralisme soit le satanisme et cela depuis l’origine ! Il faudrait que tous ces idiots ayant grandi avec l’idée que la gauche c’est le bien comprennent qu’ils se sont fouvoyés, la gauche c’est la Republique, le libéralisme, les Droits de l’Homme (et non les libertés individuelles), le supremacisme, l’anti-socialisme !
    La droite c’est le socialisme, le catholicisme (en France) et la tradition !

    Onfray est bien de gauche je rassure tout le monde, au même titre que Valls et leur échange pour tapette n’y change rien ! Onfray est un menteur notamment sur l’Islam, qu’il ait quelques accrocs avec les sionistes ne doit pas nous leurrer sur leur petit théâtre, quand il le faut il se couche comme une traînée qu’il est ! De plus contrairement à beaucoup ici je ne pense pas que le FN changera quoique ce soit (je voterai pour eux simplement pour foutre les boules à Valls) mais ne rêvez pas, c’est à Satan que l’on a à faire, pas à Zavata ou Carlos...

     

    Répondre à ce message

    • #1137310
      Le Mars 2015 à 19:39 par depassage
      Pour Jean-Marie Le Pen, Valls a le profil d’un "fasciste"

      N’exagérez pas et épargnez-nous le satanisme qui désignait autrefois le mal qui nous arrive sans comprendre ses origines ou les actions de certains dont les motifs sont trop égocentristes et nuisibles ou bien encore relèvent de la démence. La gauche a toujours lutté corps à corps contre le capitalisme, et est à l’origine de tous les droits et avantages dont profitent les peuples de presque le monde entier. Avec la disparation de cette gauche, on assiste les bras ballants à la remise en cause et aux dévoiements de ces acquis. Les luttes se mènent sur des terrains concrets et non pas des terrains phantasmés et inexistants. Et quand on commence à remettre en cause toute forme de pensée, entre autres comme celle D’Anfray par exemple, croyez moi qu’il y a danger en la demeure. Je connais quelqu’un qui en a fait son cheval de bataille, à savoir un certain libre-penseur, croyant le faire pour de bonnes raisons, alors qu’il ne faisait que noyer le poisson dans l’eau.

       
    • #1138155

      @depassage
      eh bien encore une fois tu te méprends l’ami : la gauche n’a rien inventé, le smic, la sécu... c’est Pétain sous Vichy et ensuite le CNR qui a repris ses reformes, par contre apres 1789 on a vu ce qu’a fait la gauche (loi le chapelier, enfant qui travaille...), ensuite sous la restauration on a vu aussi et je te renvoie à l’ouvrage de Toussenet, et sous les Républiques c’est banco pour les banques (pourquoi croit tu que le 19ème siecle est le moins expliqué à l’ecole ? ), sinon que cela te plaise ou non le liberalisme c’est du satanisme et que l’on soit croyant ou non !
      Le liberalisme a pour axiome la doctrine du droit naturel ou droit de l’homme qui stipule que chaque etre humain n’est mue que par son propre interet, meme quand il fait le bien c’est en vue d’une recompense, ce que nos "amis" Voltaire et les encyclopedistes voulaient faire c’est ramener le maximum d’etres humains à penser comme cela car c’est egalement ce que souhaite Satan que l’on y croit ou pas ! Pour ma part je suis agnostique alors inutile de me traiter de barbu car tu as vu mon pseudo, la gauche c’est l’anti-France car c’est l’anti-catholicisme, d’ou l’expression de Voltaire :
      "Ce que 12 hommes ont fait 5 hommes peuvent le défaire" en reference aux apotres !
      Quand Voltaire parle de ramener les hommes a leur etat naturel c’est à l’etat post- peché de Eve dont il parle (il l’explique tres bien ) car ce n’etait pas du tout un anti-religieux mais un anti-chretien, cet etat est la definition exact du liberalisme qui n’a rien avoir avec etre libre blabla comme l’humanisme n’a rien avoir avec le fait d’aimer les hommes ....
      De plus, la gauche n’est qu’un moyen utiuliser depuis l’origine par les frankistes afin d’amener un max de personne dans l’ideologie de Satan et cela afin d’hater la venue de l’antechrist et oui, on est catholique ou on ne l’est pas et ce n’est pas ma faute !
      Pourquoi vouloir un gouvernement mondiale à ton avis ? Pourquoi le fric ? Faudrait te reveiller, le cycle que l’on vit a commencé il y a un paquet de temps, presque 6000 ans de la meme histoire d’où allons sans doute etre les acteurs alors il serait temps de faire votre choix, car ce n’est pas non plus un hasard si le monde musulman est attaqué en vue d’un aneantissement !
      Mais bon l’ideologie liberale est tellement ancrée dans les moeurs desormais...
      Avant de parler cultives toi sur ce qu’est la gauche, la gauche c’est 1789, c’st donc l’anti-france point barre !

       
  • #1136944
    Le 10 mars 2015 à 11:40 par curtis newton
    Pour Jean-Marie Le Pen, Valls a le profil d’un "fasciste"

    Le regard fiévreux, le front luisant en permanence, des gestes autoritaires et saccadés pendant les discours, le menton en avant, des éructations à chaque contradiction... Pas de doute JMLP est dans le vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #1136950

    Il est dommage qu’Onfray demeure dans le fond un faux courageux, ce qu’illustre ici le fait qu’il ne puisse s’empêcher de citer ... BHL ?!
    Pas facile en effet d’être tout à la fois " de la gauche de la gauche " (rires) et chroniqueur au Point :-). Boire ou conduire il faut choisir mon petit Michel !

     

    Répondre à ce message

  • #1137371
    Le 10 mars 2015 à 20:49 par omerre
    Pour Jean-Marie Le Pen, Valls a le profil d’un "fasciste"

    Ce monsieur est surtout un gros paranoiaque
    en terme de psychiatrie c’est assimilé à un psychopathe
    allez voir la description de ce genre de pathologie et nous sommes en plein dedans
    parole de medecin

     

    Répondre à ce message

  • #1137434

    Le 25 mars les petites gens t’enverront le bonjour !

     

    Répondre à ce message

  • #1137493
    Le 10 mars 2015 à 23:30 par Perlinpinpin
    Pour Jean-Marie Le Pen, Valls a le profil d’un "fasciste"

    Valls a peur pour Israel dont il est éternellement attaché... !!

     

    Répondre à ce message

  • #1137505

    Le catalan est très fort,il a remplacé l’UMP par le FN comme principal adversaire !résultat en 2017 ce sera PS FN pour nous refaire le coup Chirac Le Pen et comme de bien entendu manifestations contre "lesheureslesplussombresdenotrehistoire","labêteimmondeencoreféconde" etc,Simplet et Colérique jusqu’en 2022.......À moins que.

     

    Répondre à ce message

  • #1137519
    Le 10 mars 2015 à 23:58 par anonyme
    Pour Jean-Marie Le Pen, Valls a le profil d’un "fasciste"

    Contre de Gaulle,les gens sortent massivement pour manifester ,mais contre El Blanco et le ps
    (parti sioniste),ils restent de marbre .Qui peut m’expliquer cela ??? Franchement,je ne pige que
    dalle .

     

    Répondre à ce message

    • #1137853
      Le Mars 2015 à 10:21 par Francois Desvignes
      Pour Jean-Marie Le Pen, Valls a le profil d’un "fasciste"

      Sous Saint Louis, quand vous aviez à vous plaindre de vos gouvernants et spécialement de ce fou furieux de valls, il suffisait de s’inscrire pour obtenir une audience "sous le chêne de Vincennes" et vous pouviez être cetain que le père Valls se bloquerait une méga amende plus des dommages intérêts qui iraient dans votre poche

      Sous louis XIV, pour "voir le Roi" et lui toucher deux mots de l’incurie de son "ministre" Valls, il suffisait de louer un chapeau et une épée au bas des escaliers des ambassadeurs, et avec un peu de chance vous soupiez avec le Roi à qui vous pouviez raconter "vos options politiques du moment concernant Valls".

      Sous louis XVI, vous pouviez écrire des "cahiers de doléance" ...en espérant qu’ils soient lus par le Roi (certainement) et appliqués par son administration (plus douteux)

      Sous De Gaulle, la seule chose que vous puissiez faire c’était foutre la merde dans la rue, pour provoquer un referendum sur n’importe quelle question et en profiter pour lui dire merde : là il comprenenait tout de suite (et cette fois-ci vraiment) , il se cassait.Pour laisser la place à Valls...

      Donc, vous voyez, c’est cela qui a changé : sous Saint Louis, on pouvait demander des dommages intérêts aux connards qui prétendaient nous diriger, mais après lui, plus du tout : maintenant, faudrait payer pour NE PAS SE FAIRE ENTENDRE

      Tout cela va très mal se terminer.

       
  • #1137803
    Le 11 mars 2015 à 09:11 par sergio
    Pour Jean-Marie Le Pen, Valls a le profil d’un "fasciste"

    C’est comme les sables mouvants, plus il s’agite, plus il s’enfonce….

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents