Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État contre la République

À la demande du président François Hollande, le Parti socialiste français vient de publier une Note sur le mouvement international « conspirationniste ». Son but : préparer une nouvelle législation lui interdisant de s’exprimer.

Aux États-Unis, le coup d’État du 11 septembre 2001 a permis d’établir un « état d’urgence permanent » (Patriot Act) et de lancer une série de guerres impériales. Progressivement, les élites européennes se sont alignées sur leurs homologues d’Outre-Atlantique. Partout, les citoyens s’inquiètent d’être abandonnés par leurs États et remettent en question leurs institutions. Cherchant à se maintenir au pouvoir, les élites sont désormais prêtes à utiliser la force pour bâillonner leurs oppositions.

Le président de la République française, François Hollande, a assimilé ce qu’il nomme les « théories du complot » au nazisme, puis a appelé à empêcher leur diffusion sur internet et les réseaux sociaux.

Ainsi a-t-il déclaré le 27 janvier 2015 au Mémorial de la Shoah :

« [L’antisémitisme] entretient les théories du complot qui se diffusent sans limite. Théories du complot qui ont, dans le passé, conduit déjà au pire » (…) « [La] réponse, c’est de prendre conscience que les thèses complotistes prennent leur diffusion par Internet et les réseaux sociaux. Or, nous devons nous souvenir que c’est d’abord par le verbe que s’est préparée l’extermination. Nous devons agir au niveau européen, et même international, pour qu’un cadre juridique puisse être défini, et que les plateformes Internet qui gèrent les réseaux sociaux soient mises devant leurs responsabilités, et que des sanctions soient prononcées en cas de manquement » [1]

Plusieurs ministres ont également conspué ce qu’ils appellent les théories du complot comme autant de « ferments de haine et de désintégration de la société ».

Sachant que le président Hollande appelle « théorie du complot » l’idée que les États, quels que soient leurs régimes – y compris les démocraties – ont une propension spontanée à agir dans leur intérêt et non pas dans celui de leurs administrés, on peut en conclure qu’il s’est livré à cet amalgame pour justifier d’une éventuelle censure de ses opposants.

Cette interprétation est confirmée par la publication par la Fondation Jean-Jaurès, think tank du Parti socialiste dont M. Hollande était le Premier secrétaire, d’une note intitulée « Conspirationnisme : un état des lieux » [2].

Laissons de côté les relations politiques de François Hollande, du Parti socialiste, de la Fondation Jean-Jaurès, de son Observatoire des radicalités politiques et de l’auteur de la note et concentrons nous sur son message et son contenu idéologique.

Lire la suite de l’article sur voltairenet.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1136627
    Le 9 mars 2015 à 21:03 par Lydia Rozan
    L’État contre la République

    Hollande n’a pas d’autre choix que de rester un thuriféraire de la gouvernance mondiale ( la finance ) à l’instar de ses prédécesseurs, car c’est elle qui les a mis en place et leur donne généreusement, pouvoir, argent, et immunité....open bar ! Ils ont belle mine devant ce paradoxe terrible du " je suis Charlie "´ éphémère parodie d’une liberté d’expression " plébiscitée " par la présence des plus grands criminels lors de leur marche pathétique,,lesquels sont les premiers à la bafouer dans leur propre pays.
    Le bon coté des choses, c’est que ces tribulations prouvent que le système commence à comprendre que les vecteurs sociaux sont terriblement gênants pour eux. Ils savent que les sans dents se font faire un dentier sur mesure.
    Donc, les mouches commencent à changer d’âne....et ils ont peur. Tout simplement....

     

    Répondre à ce message

    • #1136844
      Le Mars 2015 à 08:00 par voronine
      L’État contre la République

      La finance internationale leur accorde aussi les crédits qui leur permettent de faire illusion, d’engager des guerres , d’assurer le minimum social aux peuples ( tous les pays sont dans la meme situation , ou presque, à de rares exceptions près) , et d’assurer le quotidien ....Sans cela ,l’édifice s’écroulerait .Tous ces "minus habens " n’ont aucun pouvoir , si ce n’est un pouvoir de nuisance .

       
  • #1136642
    Le 9 mars 2015 à 21:19 par quenelle15
    L’État contre la République

    "c’est d’abord par le verbe que s’est préparée l’extermination"
    c’est tout à fait vrai, mais cela s’applique également aux censeurs. Et le jour où ce sera le bordel total, les têtes vont tomber. La Révolution 1789-1793 ce sera de la rigolade à côté de ça. Ils sont tellement occupés de monter les gens les uns contre les autres, qu’ils ne voient pas qu’ils seront les premières victimes et que ce mal se propagera de manière anarchique. Sommes nous à l’aube de l’apocalypse ?

     

    Répondre à ce message

  • #1136849
    Le 10 mars 2015 à 08:10 par Erdoval
    L’État contre la République

    Le Front National s’approche chaque jour davantage du pouvoir : complot ! La preuve : l’UMPS fait tout pour l’y aider !

     

    Répondre à ce message

    • #1136925
      Le Mars 2015 à 11:09 par rednow
      L’État contre la République

      T’as tout compris mon grand .... faut pas se leurrer .... ca fait environ 3 ans (depuis la prise de pouvoir de Hollande en France) que le FN passe sur tout les media.... donc le FN sert les maitres des media .... Dieudo/Soral/Meyssan et Cie ne passent pas dans les media detenus par nos maitres...

       
  • #1136886
    Le 10 mars 2015 à 10:04 par depassage
    L’État contre la République

    Ces gens là ne sont pas malades, mais ils sont dans leur nombril commun à un point inquiétant. Ils répètent ad nauseam des points de vue sur les autres, qu’ils pouvaient retourner contre eux-mêmes sans enlever une virgule pour se désigner. Haineux, méprisants, racistes, complotistes (au sens qu’ils le définissent avec leurs manies à tordre le sens de chaque mot pour qu’Ils correspondent à leurs visions étriquées), tout en réinterprétant les points de vue des autres selon une grille de lecture des plus filtrante au point que tout calibre ne correspondant pas à leur calibre et vite jeter dans leurs poubelles d’esprit qui, ma fois, sont entrain de déborder à force de les remplir de n’importe quoi qui ne leur plait pas. S’ils pouvaient sortir du trou de leur nombril, un peu d’air ne leur fera pas de mal. Peut-être qu’ils verront que le monde entier ne les déteste pas, qu’il les jalouse pas et s’en fout de leurs singeries de privilégiés et que ceux qui ébauchent des explications sur la marche de notre monde ne le font pas pour nuire, mais pour le rendre intelligible pour peu que les conditions peuvent le permettent et des faits peuvent en attester. Quelques extravagances par-ci et par là, qui n’égalent même pas les leurs, existent bel et bien et ont été de tout temps. L’histoire en a vues de toutes les formes et couleurs. Mais il faut reconnaitre qu’elles fonctionnent comme échappatoires et déversoirs à un fort excès de toutes sortes de pressions sociales et économiques. Et parfois, seulement parfois à quelques esprits dévoyés ou à l’esprit de meute quand l’animal se relâche en nous = tout le monde sans aucune exception. Soyez assurer que peu de personnes ne vous en veulent, ni ne vous prennent pour ce que vous n’êtes pas. Le sort du monde ne repose pas sur vos épaules, loin de là, car pour cela il faut au moins lui comprendre un brin.

     

    Répondre à ce message

  • #1136970
    Le 10 mars 2015 à 12:21 par Nico
    L’État contre la République

    "Or, nous devons nous souvenir que c’est d’abord par le verbe que s’est préparée l’extermination."

    J’ajouterai même : "Or c’est d’abord par des humains que s’est préparé l’extermination, donc nous devons nous prémunir des humains en les éradiquant tous." CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #1137157
    Le 10 mars 2015 à 16:26 par rectificateur
    L’État contre la République

    Etant de nature optimiste, je dirai que c’est plutôt bon signe. En effet, la version officielle du complot des complots, le 11 septembre, étant manifestement contraire aux lois de la physique les plus élémentaires, ils vont devoir tôt ou tard décréter que la physique mène naturellement aux heures les plus sombres de l’histoire. Ce qui va finir par réveiller une palanquée d’ingénieurs, enseignants et scientifiques qui ne s’étaient pas intéressés au problème ou juste de loin. Ce qui va précipiter la révolution.

     

    Répondre à ce message

    • #1137215
      Le Mars 2015 à 17:33 par océania
      L’État contre la République

      Votre pensée radicale est stimulante !

       
    • #1137438
      Le Mars 2015 à 22:19 par depassage
      L’État contre la République

      Une révolution en l’état actuel de la France est un véritable suicide. Il arrivera exactement ce qui est arrivé aux pays arabes avec leurs printemps arabes. Sans compter sur des forces organisées avec un projet sérieux, bien ficelée et répondant aux besoins réels du peuple, cela ne sera que gâchis et perte d’énergie. Les forces en France sont dissipées et ont du mal à émerger comme une seule colonne véritablement rassembleuse, critique et convaincante. Compter sur le FN est sans garantie aucune sur quoi il débouchera de par sa composition sociale qui est plus apte à faire dans le déni des réalités que dans leurs reconnaissances, excepté son président honorifique qui a déjà un pied dans la tombe. Dans le cas des pays arabes, l’impérialisme savaient que dans ces pays n’existaient que deux forces véritablement organisées. Une force nationaliste ébranlée et à bout de souffle, une force féodale nostalgique de l’empire féodal auquel elle restait attaché malgré son écroulement en 1920, force d’ailleurs minée par l’idéologie de l’instituteur de village, c.à.d. d’une idéologie de la petite bourgeoisie paysanne ou des gens qui en sont issus, souvent des boutiquiers qui rêvent de remplacer l’impôt par la zakat.

       
  • #1137621
    Le 11 mars 2015 à 01:14 par Bachar
    L’État contre la République

    Beau clin d’oeil de l’histoire ! Jaurès a dit : " Le courage c’est de chercher la vérité et de la dire "

     

    Répondre à ce message

  • #1139895
    Le 13 mars 2015 à 17:29 par Stev
    L’État contre la République

    Ce que fait Hollande est anticonstitutionnel.

     

    Répondre à ce message

  • #1143751
    Le 19 mars 2015 à 11:01 par Soldat du Christ...
    L’État contre la République

    A nous, de nous mobiliser, pour ces élections, même si certains d’entre nous détestent le FN , il faut, je pense sanctionner l’UMP & le PS, (le fameux UMPS ), car les militants PS & UMP surtout s’il y a une journée ensoleillé, ne se déplaceront pas pour cette escroquerie ,pour ce mensonge totalitaire pour cette dictature mondialiste qu’est ce gouvernement Valls/Hollande (vassal de Netanyahu/Obama ) ...



    Combien de français se font agresser, se font voler,se font cambrioler, se font insulter de sale français, de mangeur de cochons, combien de leurs enfants se font racketter à l’école par des racailles de cités....
    Combien de papas mettent la clef sous la porte et se retrouvent au pôle emploie, quand ils ne se suicident pas (voir le nombre de suicide chez les artisans, chez les agriculteurs, chez les force de l’ordre...) etc....
    La France se réveille et c’est la gueule de bois pour les français ( de souches, de branches, de feuilles, même de sève...) ils ont voté Holland€ pour virer les vols, les magouilles, de l’escroc, du bandit $ARKO ...
    Je pense que le vote pour les départementales, va jouer le rôle d’essai, pour la Dictature Socialiste ....
    Même le vote sanction FN, est bon pour leur faire comprendre, que l’on est pas tous Charlie, Charlot, Charia !!
    «  Vive la France, vive E&R, vive le Christ-Roi...  »

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents