Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Police de l’Ordre moral et symbolique

Procès Klarsfeld : Alain Soral condamné à de l’emprisonnement

Dans l’affaire KLARSFELD, Alain SORAL était soupçonné d’avoir écrit « voilà ce qui arrive, quand on ne finit pas le boulot » en commentaire de la remise d’une décoration allemande aux époux KLARSFELD. La 17e chambre correctionnelle condamne l’intéressé à six mois d’emprisonnement avec sursis et à la somme de 15 000 euros (en cumulant dommages-intérêts et frais de justice).

Le tribunal a considéré que le « boulot » avait le sens « évident » (pour lui) de « l’extermination par les nazis dans les chambres à gaz », et il a poursuivi sa glose en estimant que le prévenu, qui se posait (toujours selon lui) en défenseur de la solution finale, « regrettait, en quelque sorte, que celle-ci soit mal nommée, certains en ayant réchappé ».

Puisque le signalement initial était l’œuvre du préfet Gilles CLAVREUIL, président de la DILCRA et directement rattaché au premier ministre Manuel VALLS, la défense tient à présenter ses félicitations au conseil scientifique de cette dernière, et à ses membres, cautions de l’université et de la recherche française dans la répression : Patrick AMOYEL, Cris BEAUCHEMIN, Abdennour BIDAR, Pierre BIRNBAUM, Laurent BOUVET, Jean-Yves CAMUS, Myriam COTTIAS, Emmanuel DEBONO, Gilles FINCHELSTEIN, Gilles KEPEL, Marc KNOBEL, Christine LAZERGES, Marie-Anne MATARD-BONUCCI, Nonna MAYER, Gérard NOIRIEL, Pascal PERRINEAU, Denis PESCHANSKI, Dominique SCHNAPPER, Benjamin STORA, Vincent TIBERJ, Tommaso VITALE.

La condamnation se fonde sur l’infraction d’apologie de crime contre l’humanité (article 24, alinéa 5 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse). La répression de l’apologie (dont on a vu les dérives lors de l’affaire Charlie) remonte aux lois dites « scélérates » de 1893-1894 visant à réprimer le mouvement anarchiste.

Alain SORAL a fait appel.

Damien VIGUIER, 14 juin 2016

 

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral :

Alain Soral et Damien Viguier chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1488413
    Le 15 juin 2016 à 09:51 par Marthe
    Police de l’Ordre moral et symbolique

    Tout mon soutien à Mr Soral. Encore une fois on voit bien leur acharnement à vouloir sans cesse ramener aux chambres à gaz et a forcer leur seule et unique interprétation pour ne pas laisser d’inter-ciste qui serait alors préjudiciable pour l’histoire du monde écrite par les vainqueurs. Pourtant ce fonctionnement systématique révèle la faille et cherche à faire de Soral et Dieudonné l’exemple type : voilà ce qui arrive quand on fait pas comme on veut nous. Oui que la lumière soit votre guide, clairvoyante et fraîche de pureté aussi douce que la vraie vie sans eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1488419
    Le 15 juin 2016 à 09:57 par Simple mind
    Police de l’Ordre moral et symbolique

    Chaque parole a une origine et chaque action une règle.

    Le problème est que le Droit, lorsqu’il est vêtu de grossièreté, prend la place de la Règle qui régule.

    Les fonctionnaires ne saisissent pas l’action de réguler, ni l’esprit du Droit contenant dans sa structure nominale la verticalité.

    Ils l’ignorent, au sens de mépriser et lui font payer.

    Ainsi, le problème et la réponse sont liés à l’origine bafouée.

    Et les peuples tracassés se soulèvent ; ne sachant plus que détester ; désirant - dans l’imprudence et le manque de sagesse - un retour filiale et une affection paternelle.

    Les effets d’injustice qui créent des effets auront fait d’un résultat, rien de plus qu’un processus, dont l’habileté aura été de renoncer à elle-même (l’habileté) ; pour un point de croix en laquelle elle croyait,constitué d’une intersection impersonnelle et personnelle.

    Renoncer à la sagesse c’est s’assurer que les peuples dont nous sommes seront infiniment plus heureux.

     

    Répondre à ce message

  • #1488420
    Le 15 juin 2016 à 10:02 par Khem
    Police de l’Ordre moral et symbolique

    Il y aura une Justice !

     

    Répondre à ce message

  • #1488440
    Le 15 juin 2016 à 10:27 par jean-live
    Police de l’Ordre moral et symbolique

    Damien Viguier n’a plus qu’à démontrer ce que signifie réellement l’expression : finir le boulot.
    Le grand transfert, la solution finale de déportation vers l’Est etc...
    Qu’il demande la doc de Vincent Reynouard et le débat peut enfin s’ouvrir publiquement.
    Pourquoi pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1488511
    Le 15 juin 2016 à 12:11 par Dany romantique
    Police de l’Ordre moral et symbolique

    De façon méthodique la France prend la tournure de la société israëlienne ; la liberté d expression est sous surveillance avec menaces d’emprisonnement car déjà subordonnée aux Lois de 1881 et de 1883 et 1884 visant les anarchistes issus de la Commune et du mouvement d émancipation ouvrière de 1848 et reprise en 1870.
    S’est rajoutée Loi Gayssot/Fabius sur le révisionnisme des historiens. Mais les historiens, par nature, dérangent l histoire officielle pour rendre compréhensible les événements. Finalement le droit d ’expression des polémistes, des caricaturistes, humoristes, intellectuels, sont soumises à un fascisme rampant en taxant les intentions. La dissidence est un qualificatif pour nommer et justifier la chape de plomb sur la liberté d ’expression autorisée. Si la liberté d expression est soumise elle n est plus la liberté. Que l on soit d’accord ou pas avec Soral sur la totalité de ses commentaires il n’empêche que sa lecture doit être admise pour être controversée si besoin. Cela s ’appelle le débat démocratique, issu des Droits de l Homme et du Citoyen de la Révolution Française.
    Tout autre préalable vient dénaturer l esprit de la Constitution Française.

     

    Répondre à ce message

  • #1488514
    Le 15 juin 2016 à 12:15 par Clara Imbert
    Police de l’Ordre moral et symbolique

    Quand on voit une condamnation aussi aberrante, disproportionnée et surtout injuste... effectivement, on se dit que, finalement, dommage qu’ils n’aient pas terminé le boulot !

     

    Répondre à ce message

  • #1488570
    Le 15 juin 2016 à 13:25 par Emmanuelle
    Police de l’Ordre moral et symbolique

    Cordialement avec vous, M. Soral, cher Président.

    Une question de droit à toute personne intéressée pour m’informer : si la France ne juge pas les intentions mais les faits, pourquoi M. Soral et quelques autres vrais rebelles sont-ils élus à perpétuité et harcelés judiciairement et surtout condamnés pour leurs intentions supposées ?

    http://www.franceinfo.fr/emission/l...
    (à partir de 09’)

     

    Répondre à ce message

  • #1488620
    Le 15 juin 2016 à 15:07 par H. K. Daghlian
    Police de l’Ordre moral et symbolique

    Ça donne envie d’en remettre une couche, si ce n’est que moi derrière mon clavier, je n’encaisse rien par rapport à Soral qui se prend tout dans la gueule. Alors je la ferme et je m’attache les doigts.
    C’est pas parce qu’on empêche les gens de dire de qu’ils pensent qu’ils ne le penseront plus, et si ce moyen ’expression est aboli, il donnera naissance à un autre, ce n’est pas en couvrant le chemin du ruisseau de terre qu’on le supprime. Si demain le vent se met à tourner - et ça sera plus proche que beaucoup ne pensent - alors vivement demain.
    PS :
    Merci pour les noms, qui ne manqueront pas de passer à la postérité.

     

    Répondre à ce message

  • #1488718
    Le 15 juin 2016 à 18:08 par Riket Kosmos
    Police de l’Ordre moral et symbolique

    Moi je n’ai qu’une chose à dire !! Messieurs Klarsfeld, Hazizette, Mme Klarsfeld et tous les autres "em-pêcheurs" de rire en rond !! En 2017 Votez !!
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne...

     

    Répondre à ce message

  • #1488739
    Le 15 juin 2016 à 18:42 par solaine
    Police de l’Ordre moral et symbolique

    La justice des hommes n’est pas celle de Dieu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents