Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

L’extrême droite comme écran de fumée

Une entreprise de lutte en ligne contre l’extrémisme a rapporté que près de 25 000 adresses mail et mots de passe avaient été révélés sur Internet, avant d’être relayés par des néonazis et des suprémacistes blancs. Ces identifiants étaient notamment liés à des organisations de santé publique.

 

Mercredi 22 avril, le SITE (pour Search for International Terrorist Entities Institute) Intelligence Group a mis en lumière un piratage massif d’adresses mail et de mots de passe appartenant notamment à des organisations qui luttent contre le Covid-19. Des activistes d’extrême droite ont largement relayé ces informations.

« Des néonazis et des suprémacistes blancs ont profité de ces listes et les ont activement relayées sur leurs sites », a indiqué la directrice exécutive de SITE, Rita Katz, citée par le Washington Post.

Ces individus ont ensuite appelé à mener une campagne de harcèlement tout en partageant des théories du complot sur la pandémie du coronavirus.

Ces listes ont été trouvées sur Telegram, en particulier sur la chaîne « Terrorwave Refined », qui est active dans le recrutement et le soutien de groupuscules néonazis. L’un des messages publiés visait à convaincre que la diffusion de ces identifiants « confirme que le SARS-CoV-2 était en fait artificiellement raccordé au VIH ». Une théorie récemment partagée par le Pr Luc Montagnier, prix Nobel de médecine.

 

L’OMS et la Banque mondiale visées

Au total, ce sont près de 25 000 identifiants qui ont été révélés, dont près de 10 000 appartenant aux Instituts américains de la santé, 5000 à la Banque mondiale, 2700 à l’Organisation mondiale de la santé. Dans une moindre mesure, des comptes liés à la fondation philanthropique Bill & Miranda Gates et à l’Institut de virologie de Wuhan ont également été piratés.

L’OMS a affirmé que 6835 adresses mail avaient été ciblées, un nombre bien supérieur à celui annoncé par le SITE, mais seulement 457 d’entre elles étaient encore actives, et aucune n’aurait été « corrompue ». Par mesure de précaution, les mots de passe de tous ces comptes ont été modifiés, a assuré l’organisation.

 

L’origine du piratage

Robert Potter, fondateur de l’entreprise australienne Internet 2.0, a révélé au Washington Post comment ces informations confidentielles avaient pu fuiter. Bien que l’identité des activistes responsables soit encore inconnue, les identifiants semblent avoir été achetés sur le « dark Web », une partie du Net qui n’est pas répertoriée dans la plupart des moteurs de recherche et où la vente d’informations piratées est légion.

Les adresses et mots de passe liés à l’OMS auraient fait l’objet d’un piratage en 2016, mais ils n’avaient pas été exploités auparavant. M. Potter s’est dit « consterné » par le niveau de sécurité de certaines adresses. 48 d’entre elles avaient « password » (mot de passe)… en tant que mot de passe. Certains utilisateurs avaient choisi leur propre prénom, d’autres encore « changeme » (change-moi).

 

OMS et fondation Gates au chevet de l’humanité, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2444450
    Le 23 avril 2020 à 15:17 par gallico
    Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

    Cela sent la "fake-news", qui tombe à point.

    La nouvelle émane du SITE (Search for International Terrorist Entities Institute) Intelligence Group, tout un programme...

    Si le piratage visant notamment l’OMS a été récupéré par des méchants "nazis" et autres "suprémacistes blancs", cela signifie que toute critique contre l’OMS est du côté des méchants néonazis ou suprémacistes.

    De là à interdire toute critique contre l’OMS, il n’y aura qu’un pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2444516
      Le Avril 2020 à 16:25 par idiologue
      Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

      Bravo je n’y avais pas pensé.
      Une ingienerie sociale supplémentaire.
      Critiquer l’OMS et la Fondation Gates
      fera de vous un Néo nazi.
      C’est bien foutu comme truc avec à la
      manoeuvre l’irremplaçable Katz la
      sionarde qui tweet plus vite que son ombre
      sur les djihadistes. Elle joue une mi-temps
      dans chaque camps.

       
    • #2444800
      Le Avril 2020 à 21:47 par 887050
      Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

      toute critique tout court est nazie

       
    • #2446153
      Le Avril 2020 à 13:51 par Führer de vivre
      Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

      Si l’esprit critique et le bons sens sont d’extrême droite ou nazi, ce que nous explique nos ennemis, alors je vous invite à faire comme moi.
      Aller jusqu’au bout de la démarche on vous intéressant aux idées politiques de l’ennemi n1 de nos ennemis.....

      Je vais de surprise en surprise.... et au-delà de la propagande de guerre toujours active contre Hitler, il est certain qu’Hitler était sincèrement dévoué au bien de son peuple.... il a d’ailleurs donné sa vie pour la cause.... quel autre politique en aurait les couilles ??

       
  • #2444463
    Le 23 avril 2020 à 15:32 par Ben
    Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

    Rita Katz... c’est pas celle qui diffusait les productions gore des jihadistes et des prisonniers de guantanamo ?

     

    Répondre à ce message

    • #2444557
      Le Avril 2020 à 17:06 par Sion Dujambon
      Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

      Si, si ! Une fois de plus, la réponse ne s’est pas faite attendre. À chaque fois que la Vérité pointe le bout de son nez, en l’occurrence les gens qui commencent à réaliser que le couillonavirus n’est pas sorti de l’haleine chargée d’un Chinois repu de pangolin, on a droit aux mêmes manipulations. Rien de nouveau sous le soleil, ni au-dessus, d’ailleurs !

       
    • #2444566
      Le Avril 2020 à 17:10 par Jaoram
      Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

      la maison de production de Daech et autre état islamique.

       
    • #2444698
      Le Avril 2020 à 20:00 par Anonyme
      Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

      Oui c’est bien cet oiseau de mauvaises augures. Elle ne sort du bois seulement quand les gens se posent les bonnes questions et que ça leur chauffe aux fesses et son rôle c’est détourner l’attention...

       
  • #2444470
    Le 23 avril 2020 à 15:42 par Vince Malum Bono
    Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

    Euu j’dis ça comme ça mais des comptes avec des mots de passe de merde ça ressemble sacrément à des faux comptes...

    Bref

    Sinon plus « sérieusement » pensez-vous que si je porte plainte pour diffamation (en tant que néonazi) y’a un moyen de s’faire un billet ?

     

    Répondre à ce message

  • #2444482
    Le 23 avril 2020 à 15:50 par Robespierre
    Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

    Les néolibéraux appellent « néonazis » ceux qui portent des discours non-conformes à leurs dogmes.

    Leur religion à base d’antiracisme niais, d’identité « liquide », de sans-frontiérisme béat, d’internationalisme mal-compris, de point médian, de Shouhia, de « féminicide », de culpabilisation écologique et d’adulation de l’argent, tout ce foutoir incohérent, ne supporte plus la contradiction. Il est tellement branlant que la moindre once de pertinence menace de le voir s’écrouler.

    Pour cette raison il collent dans le même sac tous les sites où subsistent des parcelles de liberté et de bon sens. Les internautes contestataires deviennent des crypto-nazis au mépris du moindre sens de la mesure.

    Qu’espéraient-ils tous ces crétins ? À force de polariser les gens sur des pulsions primaires — la physionomie et la sexualité — et de s’en tenir au pathétique plutôt qu’à la logique, dans l’unique but de signaler leur grande vertu passant par la défense des « minorités » toujours « opprimées », il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’un retour brutal de manivelle.

     

    Répondre à ce message

    • #2444636
      Le Avril 2020 à 18:22 par Thémistoclès
      Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

      Oui @Robespierre,

      nous sommes peut-être la "Fashosphère",

      mais eux sont la DIABLOSPHÈRE.

      THémistoclès

       
    • #2445017
      Le Avril 2020 à 06:15 par awrassi
      Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

      Les néo-libréaux sont racistes : leur vie se résume à piller les pays pauvres ! Leur internationalisme béat légitime l’OMC, qu’ils ont créée pour mieux asservir dans les règles de l’art (les lois). Là aussi, on réfléchit de la sorte : tout ce qui est loi est bien, tout ce qui est hors la loi est terroriste, complotiste, criminel, etc.

       
  • #2444556
    Le 23 avril 2020 à 17:05 par Jean
    Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

    Si l’entité mondialiste extrémiste SITE connait les auteurs de ce vol, pourquoi n’ont-ils pas été interpellés ?

    En Afrique, en Israël, en Asie, en Amérique du Sud, en Amérique Centrale, aux Etats-Unis d’Amérique, en Europe de l’Est, en Russie,... tout le monde est patriote donc, selon SITE, 90 % de l’humanité est d’extrême droite.

    Pourquoi ne pas le dire, haut et fort, dans tous les médias majeurs, tous les jours ?

     

    Répondre à ce message

  • #2444569
    Le 23 avril 2020 à 17:14 par oileb
    Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

    Etant donné que personne ne dit ce qu’il y a dans ces mail, je ne vois pas où est l’intêret.

     

    Répondre à ce message

  • #2444572
    Le 23 avril 2020 à 17:16 par 6453g645g645
    Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

    tout est sorti en même temps il y a quelques jours sur pastebin, et donc bien sur il n’y a absolument aucun moyen de savoir qui l’a fait ou que pense cette personne

     

    Répondre à ce message

  • #2444606
    Le 23 avril 2020 à 17:55 par RPG.29
    Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

    Le cri d’alarme du directeur général de l’OMS : « le pire est à venir
    L’OBS.
    Cet abruti demeuré n’a fait que souffler le chaud et le froid et maintenant il nous sert le chaud bouillant ...encore un pitre incompétent asservi au Big Pharma parmi tant d’autres !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2444611
    Le 23 avril 2020 à 17:58 par Nico
    Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

    Une critique est-elle forcément négative ? Evidemment non ! Et pourtant, dans l’inconscient collectif ce mot est connoté négativement, il est devenu péjoratif au fur et à mesure de son utilisation, sans généraliser bien entendu. Et il en est de même pour l’expression : "théorie du complot". Ce mot est chargé négativement, plus encore, il est directement associé pour beaucoup à la pensée suivante faisant traduction : des événements ou faits qui n’existent pas. Devenant ainsi synonyme de "Fake news", se confondant. Cela me rappelle deux mots, l’un inventé, l’autre existant bel et bien, pour indice il y a anti dans les deux mais bref, on les confond à présent, faisant dommages. Un terme avale donc un autre : les théories du complot existent, mais ce qu’elles révèlent n’existent pas, ce sont en réalité des fake-news. Elémentaire non ? Un peu facile surtout. On dirait du négationnisme ça non ? Pas de critiques objectives, aucun débat équitable, juste des pseudo arguments à charge, et encore. Circulez y a rien à voir. Que notre démocratie est belle franchement ? Oh là là là les gens sont merveilleux. Et ça c’est de l’ironie.

     

    Répondre à ce message

  • #2445016
    Le 24 avril 2020 à 06:10 par awrassi
    Piratage de données à l’OMS et à la fondation Gates

    SITE et Rita Katz ? J’ai déjà entendu ces noms, dans Panamza, lors des "attentats islamistes". Ils existent donc bel et bien ; sire qu’ils semblaient tellement irréels dans ce site complotiste et antisémite !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents