L’homme le plus riche de la planète est-il aussi…le plus idiot ?
Vous savez peut-être que le célèbre milliardaire, créateur de la multinationale informatique Microsoft, a créé une fondation qui finance des projets pour « améliorer la santé des hommes et des femmes les plus démunis, ayant peu ou pas d’accès aux soins ».
C’est dans ce contexte qu’une Française, le Docteur Lucille Cornet-Vernet, a pris contact avec la fondation de Bill Gates.
Cette scientifique travaille depuis des années sur une plante médicinale hors du commun, connue depuis plus de 2000 ans en Chine, l’Artémisia annua, dont l’utilisation contre le paludisme (250 millions de personnes touchées, 445 000 décès en 2016, surtout en Afrique) obtient des résultats absolument sensationnels, à un coût très faible.
Pour généraliser son utilisation, le Dr Cornet-Vernet cherchait à financer les études cliniques prouvant l’efficacité de la plante.
Mais voici ce qu’on lui a répondu
« M. Gates ne croit pas dans le pouvoir des plantes »1.
Monsieur Bill Gates, créateur d’une entreprise qui réalise près de 100 Milliards de dollars de chiffre d’affaires, qui emploie plus de 100 000 salariés dans le monde, ne « croit pas » dans le pouvoir des plantes...
Monsieur Gates, qui parle à l’oreille de tous les chefs d’Etats de la planète, à qui il fait part de son objectif d’avoir vacciné la population du monde entier d’ici fin 2020, ne « croit pas » aux plantes médicinales.
Les plantes médicinales sont donc une « croyance » !?
Un peu comme la face cachée de la lune ou la présence de martiens au gouvernement ? On y croit, on y croit pas. On fait comme on veut.
Dans la série « bas de plafond », le milliardaire américain joue les poids lourds ! Car au contraire de ce qu’il raconte, les études scientifiques sont de plus en plus nombreuses, qui valident les vertus des plantes, de la phytothérapie, de l’aromathérapie ; tous les jours des chercheurs découvrent de nouvelles applications aux principes actifs contenus dans les plantes médicinales.
La réalité, c’est qu’il n’y a pas à croire ou à ne pas croire au pouvoir des plantes médicinales.
Il n’y a qu’à le constater. Et je dirais même : l’admirer.
Alors si un homme de la trempe de Bill Gates s’autorise à ridiculiser ainsi les plantes, c’est peut-être qu’il y a autre chose…
Les plantes sont une menace ?
Oh que oui…
Répondre à ce message