Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Cassen, la mort de l’imam François et les musulmans qui tuent des chrétiens

Une fois n’’est pas coutume, on démarre sur la vidéo d’actu de Riposte laïque, avec l’inamovible Pierre Cassen au micro. Sa chronique du 22 avril 2025 a pour sujet la mort du pape François. Pierre, en trois minutes chrono, va exécuter ce pontificat mondialiste. Ensuite, il va commettre une petite imprécision...

« Il en avait rien à faire du catholicisme en Europe, il en avait rien à faire que les chrétiens d’Orient se fassent massacrer par les musulmans. »

 

Petite erreur historique et politique dans cette allocution

Rien à dire sur le constat affligeant d’un pape mondialiste, qui a trahi la chrétienté et les catholiques. Mais quand Pierre suppose que ce sont des musulmans qui massacrent des chrétiens en Orient, il tombe dans le piège tendu autour des attentats de 2015-2016 ou de la terrible guerre de Syrie (2011-2024).

S’il s’agit effectivement d’exécutants de confession musulmane, et encore, ça se discute avec les hybrides (racailles islamisées à dessein en prison ou sur le terrain), les commanditaires sont ceux qui ont permis cela, à savoir en première ligne les Israéliens, qui ont soutenu les rebelles et les islamistes contre la Syrie d’Assad, c’est-à-dire le nationalisme arabe laïc. Un pouvoir qui avait certes ses défauts, notamment en termes de répression, mais qui tenait un pays ensemble.

Aujourd’hui, il n’y a plus de Syrie, comme il n’y a plus d’Irak ou de Libye. L’axe du mal a été désarticulé par l’Empire, pour des intérêts surtout israéliens.

La chose est encore plus visible depuis le basculement de décembre 2024 : Israël a voulu une Syrie affaiblie, démembrée, décapitée, et sous contrôle aérien absolu. Dans ces affaires terroristes, les islamistes sont les pions de puissances qui sont derrière et qui tirent les marrons du feu.

Alors là où Pierre a involontairement raison, mais il faudrait alors le préciser, c’est dans le soutien turc aux mercenaires de Daech (qui ont changé de nom, comme les multinationales qui ont trop de casseroles au cul). Là encore, la Turquie, qui est théoriquement un État laïc, se sert des islamistes voisins pour déblayer le terrain en Syrie et mettre la pression sur les Kurdes.

Le Grand Jeu au Proche-Orient est toujours plus complexe que ce qu’en disent les JT ou les contre-JT, et le JT quotidien de pierre est un contre-JT, pas inintéressant d’ailleurs (on l’écoute presque chaque jour que Dieu fait). Si on n’est pas d’accord avec la solution prônée par les identitaires, on partage leur constat sur le chaos entretenu par l’oligarchie grâce aux immigrés et au terrorisme, le mélange des deux étant évidemment une bénédiction et une source éternelle d’amalgames.

Si on prend la peine de pointer cette imprécision, c’est qu’elle a des répercussions sur la WA (Weltanschaunng), il s’agit même d’une incohérence grave, puisque, ce faisant, Pierre se trompe d’ennemi. Ou alors il ne veut pas voir l’ennemi israélien derrière l’islamiste… Ce qui se comprend, pour un identitaire prosioniste ! Au final, dans ces guerres, quoi qu’en disent les identitaires ou les islamophobes, ce sont toujours des musulmans qui se font massacrer...

Les Israéliens sont bien trop malins pour assassiner directement des chrétiens, même s’ils le font à Gaza en tirant dans le tas : ils laissent ce sale boulot à leurs proxys, qui, il est vrai, n’ont pas toujours besoin qu’on les manipule ou qu’on les pousse au crime.

Dire cela, ce n’est pas défendre le massacre de chrétiens là-bas ou les assassins du Bataclan ici, mais bien donner de la profondeur aux événements, qui ne sont pas en 2D, avec le bien en abscisse et le mal en ordonnée. Il y a un troisième axe, qui relativise le manichéisme, ou la vision sur un seul plan, la vision du seul visible.

 

 

Le problème des identitaires est de faire France

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Pierre Cassen, le viellard adulescent (attention je me fous de l’âge, et je respecte tout le monde, l’important c’est le message) comme toute gauchiasse (subventionnée ?) n’attaque en aucun un état théocratique, dominateur et sûr de lui-même détenteur de la bombe atomique !

    Mais nous explique, goguenard militant, que "ce sont des musulmans qui massacrent des chrétiens en Orient."

    MDR comme disent les djeuns !

     

    Répondre à ce message

  • Encore un excellent article d’E&R, qui remet les pendules à l’heure et les esprits à l’endroit : MERCI  !!

    Tant qu’une importante majorité de Français n’aura pas compris que la bonne formule c’est Gauche du Travail/Droite des valeurs, et que les luttes transversales - organisées sciemment et délibérément par les arrogants victimaires de la zélée zélite qui se croit tout permis ! - ne sont là que pour empêcher toute lutte verticale - la seule que craignent les marionnettistes mondialistes - rien ne changera !!

    "A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur, l’inhumanité de fermeté ; et la fourberie d’esprit." - La Bruyère

     

    Répondre à ce message

  • Alors, déjà, les chrétiens d’Orient ne sont pas catholiques, du point de vue de Rome catholiques apostolique ils sont des "hérétiques", et je rappelle que l’Occident catholique a toujours été farouchement hostile envers les Orthodoxes, que ce soit les byzantins, les arméniens ou les russes. Donc c’est un peu malhonnête quand-même de parler comme si les catholiques volaient toujours au secours de leurs frères Orthodoxes et que c’est le méchant pape François qui a mis fin à cette générosité. Ensuite, je rappelle quand-même que les chrétiens d’Orient vivent depuis 14 siècles avec les musulmans et qu’il n’y a jamais eu de "massacres" avant le débarquement des sionistes et la création des entités djihadistes par les anglais, l’OTAN et l’israel. Si quelqu’un prétend être attristé du sort des chrétiens de Syrie (les alawites, tout le monde s’en fiche bien sûr), il doit d’abord se demander ce qu’il a fait pour aider le gouvernement légitime d’Assad à se maintenir. Les chrétiens d’Orient n’ont pas besoin de dons ou larmes de crocodile, ils ont juste besoin que l’Occident cesse de détruire les gouvernements qui les protègent.

     

    Répondre à ce message