Une fois n’’est pas coutume, on démarre sur la vidéo d’actu de Riposte laïque, avec l’inamovible Pierre Cassen au micro. Sa chronique du 22 avril 2025 a pour sujet la mort du pape François. Pierre, en trois minutes chrono, va exécuter ce pontificat mondialiste. Ensuite, il va commettre une petite imprécision...
« Il en avait rien à faire du catholicisme en Europe, il en avait rien à faire que les chrétiens d’Orient se fassent massacrer par les musulmans. »
Petite erreur historique et politique dans cette allocution
Rien à dire sur le constat affligeant d’un pape mondialiste, qui a trahi la chrétienté et les catholiques. Mais quand Pierre suppose que ce sont des musulmans qui massacrent des chrétiens en Orient, il tombe dans le piège tendu autour des attentats de 2015-2016 ou de la terrible guerre de Syrie (2011-2024).
S’il s’agit effectivement d’exécutants de confession musulmane, et encore, ça se discute avec les hybrides (racailles islamisées à dessein en prison ou sur le terrain), les commanditaires sont ceux qui ont permis cela, à savoir en première ligne les Israéliens, qui ont soutenu les rebelles et les islamistes contre la Syrie d’Assad, c’est-à-dire le nationalisme arabe laïc. Un pouvoir qui avait certes ses défauts, notamment en termes de répression, mais qui tenait un pays ensemble.
Aujourd’hui, il n’y a plus de Syrie, comme il n’y a plus d’Irak ou de Libye. L’axe du mal a été désarticulé par l’Empire, pour des intérêts surtout israéliens.
La chose est encore plus visible depuis le basculement de décembre 2024 : Israël a voulu une Syrie affaiblie, démembrée, décapitée, et sous contrôle aérien absolu. Dans ces affaires terroristes, les islamistes sont les pions de puissances qui sont derrière et qui tirent les marrons du feu.
Alors là où Pierre a involontairement raison, mais il faudrait alors le préciser, c’est dans le soutien turc aux mercenaires de Daech (qui ont changé de nom, comme les multinationales qui ont trop de casseroles au cul). Là encore, la Turquie, qui est théoriquement un État laïc, se sert des islamistes voisins pour déblayer le terrain en Syrie et mettre la pression sur les Kurdes.
Le Grand Jeu au Proche-Orient est toujours plus complexe que ce qu’en disent les JT ou les contre-JT, et le JT quotidien de pierre est un contre-JT, pas inintéressant d’ailleurs (on l’écoute presque chaque jour que Dieu fait). Si on n’est pas d’accord avec la solution prônée par les identitaires, on partage leur constat sur le chaos entretenu par l’oligarchie grâce aux immigrés et au terrorisme, le mélange des deux étant évidemment une bénédiction et une source éternelle d’amalgames.
Si on prend la peine de pointer cette imprécision, c’est qu’elle a des répercussions sur la WA (Weltanschaunng), il s’agit même d’une incohérence grave, puisque, ce faisant, Pierre se trompe d’ennemi. Ou alors il ne veut pas voir l’ennemi israélien derrière l’islamiste… Ce qui se comprend, pour un identitaire prosioniste ! Au final, dans ces guerres, quoi qu’en disent les identitaires ou les islamophobes, ce sont toujours des musulmans qui se font massacrer...
Les Israéliens sont bien trop malins pour assassiner directement des chrétiens, même s’ils le font à Gaza en tirant dans le tas : ils laissent ce sale boulot à leurs proxys, qui, il est vrai, n’ont pas toujours besoin qu’on les manipule ou qu’on les pousse au crime.
Dire cela, ce n’est pas défendre le massacre de chrétiens là-bas ou les assassins du Bataclan ici, mais bien donner de la profondeur aux événements, qui ne sont pas en 2D, avec le bien en abscisse et le mal en ordonnée. Il y a un troisième axe, qui relativise le manichéisme, ou la vision sur un seul plan, la vision du seul visible.
Pierre de Brague : E&R et les identitaires
@BragueDe, Dictionnaire de conscience révolutionnaire chez @Kontre_Kulture https://t.co/KQlvYw6j01 pic.twitter.com/WUb8FNPlaT
— Égalité & Réconciliation (@er_natio) June 2, 2024