Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassem, une force politique montante entre les Indigènes et TV Libertés

Bassem est une bête politique. C’est pas pour rien qu’on a diffusé et analysé ici ses sorties, en le qualifiant de vrai député du 69200 (Vénissieux). Derrière le torrent de mots crus, d’expressions racailles, d’exactions de rue, de punchlines et de vannes, il y a une structure, un professionnalisme, et un business aussi.

Le Hitler du 69-2

Bassem, malgré la taule épisodique, c’est le rabza qui a réussi. Il est solidement implanté dans son bastion de Vénissieux, et de là, il mène sa guerre numérique et de rue contre ses « frères » qui déconnent (c’est-à-dire qui se font repérer par la police ou dénoncer par les fachos), les mauvais musulmans (à son idée), les blédards trouillards, les gauchistes – maghrébins ou français – et autres « fiottes ».

Ce qui a rendu Bassem célèbre sur les RS, avec 5 millions de vues en 2 jours, c’est sa vidéo où il cartonne Daech et défend la France après le Bataclan, traitant ses compatriotes soudainement silencieux de lâches, presque de complices. Mine de rien, quand on connaît les origines de ce groupe terroriste, on comprend que Bassem ne s’est pas trompé : autant dénoncer l’axe israélo-américain ! Mais tout le monde ne lisait pas E&R en 2015.

Bassem clive, c’est rien de le dire, mais la vraie politique, c’est cliver, et cliver à mort. On occupe un créneau, on le tient, on est attaqué et on contre-attaque, on défend sa forteresse, et si on a du cran – ou de la testo –, on élargit son territoire et son audience. La volonté qui ne plie pas triomphe toujours, relire Combat pour Berlin.

Ceux à qui ce succès fait le plus de mal, ce sont les Indigènes de la République raciste : ils ne sont jamais montés aussi haut. Faut dire que leur discours séparatiste les condamne à la quarantaine. Ils s’interrogent sur le phénomène Bassem, sans se demander si leur communautarisme – pour eux, l’intégration est une défaite – ne les exclut pas de la société française (qui les a évidemment exclus, la méchante) et de toute réussite personnelle.
« Bassem est-il notre frère ? », autrement dit, y a moyen de récupérer ses troupes et son biz ?

 

 

La version complète, pour ceux qui ont 2 heures à perdre
dans la queue de la CAF

L’animateur à 31’01 : Et aussi sur l’intégrationnisme, en fait quand tu l’écoutes, mais c’est ça qui me tue chez lui, c’est que, ce qui est intéressant c’est de voir à qui il veut plaire. Et dans son discours, mais c’est pas aux Arabes et aux Noirs qu’il veut plaire, c’est aux Blancs !

Un chroniqueur : Et aux Blancs réacs en plus !

L’animateur : Genre il se dit moi je veux être l’Arabe distingué. Déjà l’Arabe distingué il dit pas « nique la France » il dit « j’aime la France », il sait pas pourquoi mais il aime la France, il va montrer qu’il aime la France, voilà, qu’c’est un patriote et tout.

Le chroniqueur : Il affiche le drapeau français !

 

Arriveront-ils un jour à se sortir du syndrome de l’immigré, de cette autoflagellation ? Malgré tous ses défauts à l’aune de la morale bourgeoise (il parle mal, ce qui est à voir) ou gauchiste (il est sexiste, homophobe, transphobe), Bassem a réussi. C’est une figure, et tout le monde est en train de l’admettre, même à contre-cœur. À côté de lui, quel musulman de la société civile a une influence médiatico-politique en France ?

Si l’on retire les quelques députés LFI issus de banlieue, et Hindi parce qu’on est juge et partie, quel Maghrébin fait le poids ? Jamel ? Oublié depuis le scandale CopyComic. Sifaoui ? Noyé dans le fonds Marianne. Belattar ? Brûlé au 3e degré par le macronisme. Zéribi ? Proche du PS. Zineb ? Elle vient juste de sortir sa palestine. En vérité, et c’est pas une surprise, la communauté musulmane française souffre d’un manque de représentativité malsain. Les juifs, qui sont 10 fois moins, sont 10 fois mieux représentés que les musulmans, soit un écart injustifiable de 1 à 100.

Alors des figures émergent, en marge du Système, qui ne permet pas l’accession de Maghrébins brillants à la lumière, sauf s’ils sont siono-compatibles, ce qui les condamne sur les RS. C’est pourquoi beaucoup de cerveaux se cassent de France, retournant au Maghreb en position de force ou dans les pays du Golfe. À la place, on se tape les racailles du bled, qui nous déverse son trop-plein de galériens. Une meilleure représentativité politique calmerait non seulement les antagonismes, mais ferait rester les meilleurs et fuir les tocards.

 

 

Là, on est à l’envers : à cause du parti pris pro-Israël des médias mainstream, on fait violence à toute une communauté qui se sent solidaire des Palestiniens. On importe de la racaille qui salit l’image des musulmans, et on laisse partir des éléments de valeur. Voilà le résultat de 40 ans de SOS Racisme, déguisé en macronisme aujourd’hui.

Dans ces conditions, les leaders musulmans qui percent ne peuvent être que cabossés, et critiquables. C’est le Système qui a fait Bassem, et qui voudra bientôt le démolir, s’il commence à s’opposer, c’est-à-dire à parler sionisme. Il y a 25 ans, en Russie, un certain Vladimir prenait le pouvoir, et changeait les choses, au nez et à la barbe des Occidentaux. À sa façon, il a fait une taqîya.

Bassem Braiki, sur E&R

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3442137

    Vous confondez le Bassem qui parle de Gaza (l’Égyptien réfugié aux US Bassem Youcef) et le lâche de Vénissieux qui a toujours dit qu’il esquivait à dessein la question (Bassem Braïki).

    C’est le premier qui a 7 millions d’abonnés, le second 100 000. Et « notre » Bassem (qui est Tunisien, pas Algérien les obsédés…) est juste un guignol marrant qui ne représente rien d’autre qu’un bref divertissement pour les Franco-maghrébins qui peuvent l’écouter à l’occasion. Il a à peu près autant d’influence que Houria ou que Youssef Hindi (malheureusement pour ce dernier) chez les Franco-maghrébins, à savoir : aucune.

    Perso, il me faisait surtout sourire depuis longtemps dans ses lives, et il giflait un peu les mauvais comportements issus du monde Franco-maghrébin, ce qui était pas mal. Mais depuis les ans du début de la guerre à Gaza, je ne peux plus simplement le blairer.

     

    Répondre à ce message

    • #3442748
      Le 23 octobre à 08:50 par nettoyage à sec
      Bassem, une force politique montante entre les Indigènes et TV (...)

      Les abonnements ca a un peu le même impact que le système d’audience télévisuel avec le boitier Médiamétrie, ça ne veut absolument rien dire. Tu peux t’abonner à quelqu’un une fois et ne plus jamais regarder cette personne, tu peux juste apporter ton soutiens en étant abonné parce qu’on te l’a demandé, et dans le cas de Bassem Youcef, il était juste présentateur d’une émission et pas un gars de quartier.

      En France en tout cas, Bassem est suffisamment connu auprès d’une catégorie de personnes que ni médias tv ni l’internet classique touche, c’est une bête noire pour ceux qui font des lives tik toks et qui font n’importe quoi par exemple, bref je le défends pas mais il faut savoir être juste, les gens n’ont pas la même vie mais le message est sensiblement le même et peu importe le moyen, il faut que le plus grand nombre comprenne notre époque pour qu’on puisse se défendre efficacement de ceux qui nous impose leur nouveau monde périmé.

       
  • #3442142

    Le public droitard de TV Liberté a applaudi quand Bassem dit qu’il y a 3 dates qui ont bousillé la France : 1789, 1905 et 1968.
    On peut voir en effet les 3 étapes de destruction de l’Eglise catholique par la bourgeoisie : elle l’a écrasée économiquement en 1789, politiquement en 1905, puis culturellement en 1968.

    Avant d’aligner toutes ses conneries et platitudes, Bassem prend soin de dire sa soumission dans la paix ("islam") à la loi Gayssot. J’ai l’impression que le système veut du muslim national-sioniste au langage racaille...

    On va bien voir comment notre Bassem sent l’odeur de la bonne soupe...La Houria a bien flairé l’animal...

     

    Répondre à ce message

  • #3442206
    Le 22 octobre à 10:47 par ProtégeonslaPalestine
    Bassem, une force politique montante entre les Indigènes et TV (...)

    - Houria Bouteldja est l’antithèse de Zineb el-Rhazoui. L’une provoque chez moi une révulsion intellectuelle, en posant que le statut non démontré de victime du colonialisme dispense une communauté donnée de faire son auto-critique. L’autre est parvenue à l’essence même de l’empathie et au dépassement du clivage racial, après un examen de conscience qui l’a délestée des scories idéologiques du gauchisme, et rapprochée de la Vérité.

    - Le corps tient d’ailleurs tout un discours : le délâbrement physique de la Bouteldja est un savant encodage, un langage qui trahit son égarement et la psychorigidité de son incantation binaire (conquistador / colonisé, maître / esclave). Ses dents de fumeuse sont le miroir de son enfumage racialiste.

    - Quant à Bassem, il faudrait lui lâcher la grappe : la république a clairement échoué à adresser un message de fermeté à la jeunesse des banlieues, et puisque Bassem incarne cette voix censée de la sous-culture périphérique déterritorialisée qui parvient encore à les toucher, en tant qu’elle maîtrise leurs codes et leur sensibilité, laissons-le faire le travail. Le contentieux de nos ensauvagés avec l’autorité institutionnelle rend nécessaire cette délégation d’autorité à quelqu’un auquel ils sont susceptibles de s’identifier.

    - Pour ce qui est de prendre position pour la Palestine : stratégiquement, Bassem Braïki a parfaitement raison ne pas le faire publiquement, sous peine d’être taxé de salafiste antishabbat qui harangue les banlieues. ER, s’il vous plaît, ne vous lancez pas dans une croisade stérile contre ce kabyle. Nous ne sommes pas son cœur de cible : il parle aux siens à la dérive. Laissons-les résoudre entre, leur revanchisme contre le spectre du colonialisme.

     

    Répondre à ce message

    • #3442226

      Quand j’ai pas de culture j’invente des mots.

       
    • #3442364

      Au moins lui essaye de faire des phrases construites dans un français correct.

       
    • #3442407
      Le 22 octobre à 17:06 par ProtégeonslaPalestine
      Bassem, une force politique montante entre les Indigènes et TV (...)

      @reymans : Merci, camarade. Aucun mot n’est inventé. C’est elle qui en méconnaît l’existence. C’est une vraie méchante, une perfide jalouse.

       
    • Protegeonblabla... Je ne suis pas du tout d’accord avec Bouteldja mais ce que j’ai compris de ton commentaire c’est que tu lui reproches de ne pas être négrophile. Je vais t’apprendre une chose, c’est pas parce qu’une femme préfère se mettre avec une personne de sa communauté, refuse les avances de ton ethnie qu’elle est négrophobe.
      Parce qu’en réalité, ce n’ est pas sa ligne politique que tu lui reproches mais bien ce que je viens de t’expliquer précédemment.
      Tu devrais plutôt, au lieu de designer les maghrébines de racistes, parce qu’elle est communautaire, d’aider plutôt le peuple africain qui en a plus besoin et la France, vu que tu es métisse, on se débrouillera bien sans toi, ne t’inquiètes pas.
      Je ne comprends pas ( et je ne suis sûrement pas le seul sur E&R ) de s’obstiner sur une cause qui n’a rien à voir avec ton ethnie et ne jamais défendre la France où les africains dont tu es originaire, les maghrébines te font un effet à telle point que tu oublies de défendre la cause de tes origines. Ça me dépasse car je sens chez toi une hypocrisie pour pouvoir se choper de la maghrébine.
      Cordialement.

       
    • #3443730
      Le 25 octobre à 04:01 par Pneu anti crevaison
      Bassem, une force politique montante entre les Indigènes et TV (...)

      N’importe quoi, les mecs qui regardent Bassem y’a zéro analyse, zéro réflexion, c’est de la consommation, comme on consomme une chicha ou un Malibu ananas.
      Si demain y’a une guerre civile, ces mecs oublieront Bassem et la France
      Bassem c’est le Cosby Show maghrébin

       
    • #3443853
      Le 25 octobre à 09:18 par ProtégeonslaPalestine
      Bassem, une force politique montante entre les Indigènes et TV (...)

      « Bassem y’a zéro analyse, zéro réflexion » : Mais c’est exactement ce qu’il faut à son public, guère plus. Quand tu vois juste au-dessus que l’infortuné @beur (qui se définit par l’étiquette que SOS Racisme lui a collée) comprend tout l’inverse de ce que j’écris ( je reproche à la Bouteldja d’être comme Rokaya Diallo et de tout réduire à la victimisation post coloniale, mais ce pauvre @beur pige le contraire), je me dis que le Bassem Show est suffisant pour certains, tant que le niveau de réflexion n’a pas augmenté : je parle réconciliation avec les banlieues, et @beur descend sous la ceinture en m’accusant d’essayer de chopper je ne sais quoi.

      Avec ça en face, le discours de Bassem est parfait. Il ne peut pas faire plus, vu le niveau de conscience politique et de réflexion extrêmement bas de certains. J’ai l’impression qu’il faudra encore 2 générations pour sortir certains du ghetto mental : l’infortuné @beur ne comprend déjà pas que la Palestine n’est pas un problème arabe ou strictement ethnique (la plupart des Arabes s’en foutent, d’ailleurs), mais une cause humaine qui engage les équilibres de la planète. Tu veux faire quoi avec ce genre d’individus mentalement cloisonnés ? Ils ont de la chance que Bassem leur consacre de son temps.

       
    • #3443912
      Le 25 octobre à 11:50 par Pneu anti crevaison
      Bassem, une force politique montante entre les Indigènes et TV (...)

      Moi qui suis né en 70, et qui ait vécu dans ces quartiers de banlieues de métropoles Paris, Nice, Toulouse... jamais je n’aurais cru qu’on aurait une génération tout entière aussi conne que Morsay, Cortex, Ahmed Moualek et pourtant si tout est possible.
      Grandiose
      Mais pire c’est que TV Libertés les invite
      Et cerise sur le gâteau, les droitards applaudissent qui l’eut cru ?
      Époque exceptionnelle
      Heureux de vivre ce miracle avant de mourir
      Papy si tu me regardes du ciel, tu sais pas ce que tu as manqué.
      Aujourd’hui on a des Pony Play, Puppy play, des gens qui se prennent pour des furry des flaques d’eau, y’a des lieux où on s’enfonce des bras dans l’cul , ça s’appelle dès fistiniére, les stars du p’tit écran qui s’appelle internet, sont des Rayan Psn, Alexis Issaurat, Estelle Redpill, Solveig Halloin, l’extrême droite fait du rap, y’a des salles de shoot où tu peux te droguer...non vraiment papy t’es parti trop tôt.
      Aujourd’hui c’est génial.
      J’te raconterai tout ça , prépare les popcorn et fout des bières au frigo.
      A plus

       
    • #3444037
      Le 25 octobre à 15:43 par ProtégeonslaPalestine
      Bassem, une force politique montante entre les Indigènes et TV (...)

      Ne désespérez pas, l’histoire est cyclique : la 1ère génération de Maghrébins arrivés en France entre 1955 et 1975 était sincèrement là pour travailler. La valeur travail avait un sens pour eux.

      Les 2 générations suivantes sont les glands qu’ils ont produits, parce que l’école et le système leur ont interdit de foutre à leurs gosses la giga raclée qui aurait fait d’eux des êtres respectueux + SOS Racisme est venu jeter de l’huile sur le feu : les Blancs vous haïssent, vite la Marche des Beurs.

      La prochaine génération sera la bonne : d’origine maghrébine par les grands-parents seulement mais Français avant tout, ils resteront musulmans. Cette 3ème génération aura un sursaut d’amour propre assez puissant : ils voudront réussir dans de plus longues études, avoir un emploi qui paie, cesser de servir de bibelots dans les commissariats, et même au niveau vestimentaire, ils abandonneront le sweat cagoule et le voile. À l’horizon 2040, les banlieues seront un problème préhistorique. Tel est mon ressenti.

       
  • #3442256

    pendant ce temps, les français respectent de moins en moins leurs anciens et leur pays, préférant devenir en majorité pro-sionistes et pro-européistes, peu importe si l’anglo-saxon ou l’Israëlien le traite comme un paillasson

     

    Répondre à ce message

  • Ouais, bof…il apparaît quand même bien limité ! J’aimerais bien connaître son opinion à propos de l’armée de réserve du Capital, des accords du Mercosur ou du traité de Maastricht…histoire rigoler un peu.

     

    Répondre à ce message

  • #3442358

    Ce voyou vulgaire et bête comme ses pieds serait le représentant des Muslims alors ??

    Il faut être non Musulman pour conclure de telles âneries....

    Les Musulmans et l’islam sont à des années lumières de ces ÂNES de compétition....si seulement vous saviez..

    En même temps, ce symbole de la vulgarité crasse est invité chez TVL....

    Je m’en vais relire un petit "misère du désir" d’un véritable penseur en avance sur son époque...

     

    Répondre à ce message

  • Je pourrais rentrer dans le complotisme, en disant qu’il a été approché par des gens haut placés, lui intimant l’ordre d’aller sur tel terrain et pas un autre etc... j’ai des raisons de le penser mais il faut avouer que "Bassem" comme symptôme, c’est une fatalité. Il incarne le français d’origine maghrébine qui ne marche pas dans la combine SOS Racisme (car ils ont "affaibli nos frères et fait twerker nos sœurs avec le voile" si je vulgarise).

    Je ne peux occulter le fait que, malgré toute sa bonne volonté, sa voix se retrouve être dans la droite ligne du système ; on a quelques gains à la marge comme le fait d’assumer une posture de droite (Chiraco-Gaulliste selon sa définition), il sert surtout à mettre du plomb dans l’aile de LFI, qui se trouve être un parti qui séduit sa communauté.

    Donc en "niquant" LFI, en invoquant leur wokisme d’emmerdeurs (ce qui est vrai), on est surtout en train de jeter bébé avec l’eau du bain, puisque ces emmerdeurs de gauchistes sont surtout, pour le système, une force politique qui ose encore être israélocritique.

    Voilà la ligne insufflée pour les années à venir, souvenez-vous de Klarsfeld qui se dit prêt à voter RN ; je ne sais pas si Bassem est au courant de ce dans quoi il est embarqué.

     

    Répondre à ce message

  • #3442420
    Le 22 octobre à 17:25 par la führer de vivre
    Bassem, une force politique montante entre les Indigènes et TV (...)

    à ’Kroutcheps’, il y a deux choses : des gens intelligents qui peuvent devenir ingénieurs sans trop se fouler vont, quelle que soit leur origine, accepter la compétition, même si faussée par le milieu social. Donc seront pro-système.
    Mais il y a des gens intelligents, sans doute à cause d’un mal-être quelconque, qui malgré leurs facilités intellectuelles ne veulent pas de cette société.
    Ce qui hélas se rencontre surtout pour les tenants des sciences humaines dites molles, auxquelles on ne peut trouver d’intérêt que par création de postes inutiles. Les dits "intellectuels", philosophes, psychologues, économistes : les pays otaniens croulent sous un tertiaire parasite.

     

    Répondre à ce message

  • #3442434

    En gros quand un non musulman les critiquent c’est un facho-raciste sale blanc qui aurait une histoire pire que tout le monde dans le monde et quand un musulman critique sa propre communauté c’est un traître, vendu qui ne représente personne. Une seule communauté est aussi imperméable à toutes critiques.
    Aussi, étant donné cette faculté d’une malhonnêteté abyssale de ne reconnaître comme musulmans que ceux qui donnent l’image de l’islam qui les arrangent alors on va jouer : aucun chrétiens n’a jamais commis aucun crimes ni pêchés car la chrétienté c’est l’Amour, c’est le pardon, c’est la compassion, c’est le Christ donc aucun chrétiens n’a jamais évangéliser l’Amérique ni massacrer qui que ce soit. Bonne journée.

     

    Répondre à ce message

  • Bassem c’est : "mes frères " par ci , "mes sœurs" par la ...
    mais ça ne concerne pas celles et ceux qui souffrent le plus : Les Palestiniens et les Palestiniennes.

    Les histoires de quartier on en n’a rien a foutre, ca ne concerne que les kassos qui veulent rester dans la médiocrité intra-communautaire a 40 piges passés .

    La question palestinienne, ce n’est pas une question accessoire, c’est LA question essentielle celle qui détermine tout le reste.
    Se soumettre a Israel, c’est se soumettre pour tout le reste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents