Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe de Villiers : quand Jean Monnet parlait de "détruire" de Gaulle

Comment un financier français, devenu agent américain, a contribué à créer une Europe contre les nations européennes...

 

Confirmation

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3333230

    Il est sympa De Villiers, cultivé.
    C’est un peu bête d’avoir soutenu l’européiste Macron en 2017, et Zemmour "on ne doit pas sortir de l’Euro" en 2022.
    Zut alors.

     

    Répondre à ce message

  • #3333232

    j’ ai écouté ce récit de De Villiers , il a écrit un bouquin sur ce thème y’ a quelques années , donc il est convaincu de cette thèse.. c’ est marrant parce que c’ est le préambule à l’ exposé de Mike Benz dans son interview chez Carlson , l’ ensemble (la constitution des E.U d’ Europe sous contrôle israélo-américain) pouvant être ’taxé’ de complotisme et pourtant confirmé par l’ histoire politique dans le détail..
    il n’ y a guerre que le père Asselineau ou N.D.-A. qui en parle un peu , faut donc prendre conscience de la duplicité ou la bêtise du personnel politique français .

     

    Répondre à ce message

  • #3333236

    De Villiers n’avait jamais abordé le thème en ces termes avant qu’Asselineau ne traite le sujet en profondeur.
    Et quand on entends sa totale soumission à Israël, ça me fait penser qu’il s’agit d’une manière de banaliser le discours d’Asselineau dans la brouhaha médiatique afin de le rendre inoffensif, inopérant et diluer ainsi le potentiel électorat de l’UPR.

    Il en va de même pour Philippot, qui va d’ailleurs beaucoup plus loin dans les dénonciations en tout genre et dont le discours est quand même à 90% calqué sur celui d’Asselineau.

    Je ne sais pas si Asselineau à la trempe d’un véritable chef d’état, parfois il parait un peu naïf et même immature socialement parlant mais ses analyses sont véritablement pertinentes surtout concernant la question Européenne.

     

    Répondre à ce message

    • #3333289

      Vous avez parfaitement raison. Asselineau à une visibilité sur le Net beaucoup plus forte que sur les MM et, mine de rien, ça commence à se savoir et ses idées et analyses se répandent quelque peu dans la populace.
      Donc, du coup, ce que fait Dr Villiers peut avoir un effet neutralisant sur les idées d’Asseelineau, qui est le seul vrai danger pour le système, avec sa sortie immédiate, totale et sans conditions de l’UE-OTAN. Bien vu.

       
    • « Donc, du coup, ce que fait Dr Villiers peut avoir un effet neutralisant sur les idées d’Asseelineau, qui est le seul vrai danger pour le système, avec sa sortie immédiate, totale et sans conditions de l’UE-OTAN. »
      Ne confondez pas idées et personnes. C’est une illusion grotesque d’irréalisme (c’est le propre du wishful thinking qui fait confondre rêve et réalité) que de croire qu’un Asselineau serait craint par le pouvoir en place. Asselineau n’a aucune chance et ne fait peur à personne. On peut le déplorer mais il faut l’acter plutôt que s’accrocher à des illusions, d’autant que ce n’est pas dramatique puisque l’essentiel est que ces idées avancent. C’est leur incarnation, nécessairement virile eu égard aux circonstances et à l’adversité (qui est politique et médiatique), qui tarde à surgir politiquement.

       
    • "Dr Villiers peut avoir un effet neutralisant sur les idées d’Asseelineau".
      Comme de Villiers avait un effet neutralisant sur les idées de JM le pen et du FN ! Pour ensuite appeler à voter Chirac ou Macron !

       
  • #3333238

    Ne pas oublier Robert Schuman, lui aussi, un agent de la CIA. Un autre père fondateur ! Que du linge propre.
    Avec une pensée pour Nabot 1er, dit l’américain, qui nous a mis les deux pieds dedans. La formule de gré ou de force cher à son coeur, le métissage obligatoire et toussa toussa.

     

    Répondre à ce message

  • Excellent !

     

    Répondre à ce message

  • #3333549

    On oublie un peu vite que de Gaulle avait concocté avec Monnet et Churchill un projet de fusion de la France et de l’Angleterre appelé "Anglo-French Unity" avec fusion du parlement, double nationalité et armée commune ! Projet soumis par de Gaulle, à Londres, au gouvernement français de Paul Reynaud qui en est tombé de sa chaise ! Ce funeste projet n’a donc pas eu de suite.

     

    Répondre à ce message

  • #3333563

    Tant que les boomers ( 40-1960) sont majoritaires dans le corps électoral VOTANT, il ne se passera rien.

    Ces générations retraités ou en passe de l’être ont cotisé pour des générations décimées par les guerres. Les vieux en croisières, en partance vers les Antilles ou la Chine c’est venu avec les boomers, idem les camping car etc etc...

    Donc nos boomers étaient nombreux, payés des retraites de misères à leurs parents vite, fait peu d’enfants, privatisés les bords de mers en interdisant de les imiter ( Mobilhome 75-90) ; enclencher et amplifier la submersion migratoire.

    Les mêmes exigent que la fête continue alors que les impôts et taxes sont confiscatoires.

    Personne ne peut croire que ces boomers voteraient le Frexit. Le système a tellement broyé la "poissonnière" qu’ils peuvent même se faire plaisir en votant RN car ce dernier ne represente aucune opposition frontale et radicale à ce que décrit Philippe de Villiers.

    Voilà il nous faudra encore un peu de patience pour que "les cochons de payeurs" renversent la table !
    Et sans doute que la table sera renversée par les élites elles-mêmes comme en URSS !

    Un jeune ayant un travail dans les mains doit foutre le camp pour éviter de se faire arnaquer par le Ponzi retraite. Ce Ponzi finira par s’écrouler, là ce jeune pourra revenir dans un pays normal.

     

    Répondre à ce message

  • #3333682
    Le 11 mars 2024 à 14:14 par Robert le Pieux
    Philippe de Villiers : quand Jean Monnet parlait de "détruire" de (...)

    On connait les "retournements de veste" de de Villiers, ce n’est pas la première fois qu’il nous fait le coup ! (ni la dernière, il fait feu de tout bois pour exister)
    L’activisme de Monnet et de sa clique n’est pas un scoop, de Villiers nous détourne de la réalité, nos dirigeants après De Gaulle nous ont tous sacrifiés sur l’autel du " Progrès libéral" qui ne cesse de paupériser les moins nantis à la base.
    Le vrai sujet est de savoir si les "souverainistes" sont prêts ou non à s’entendre !
    Hélas, il semblerait que les adorateurs d’Asselineau soient indécrottables...
    Quel jeu jouent-ils au fond ? quand ils ne cessent de taper sur Philippot alors qu’ils savent très bien que leur poulain n’a aucune chance tout seul ?
    Ils prouvent par leurs commentaires que la Réconciliation prônée par ce site n’est pas prête d’aboutir.
    Cela explique la débandade des "Nationalistes" de 68, sans convictions réelles ! ne visant que la succession de De Gaulle (le père qu’il fallait dégager)et qui se sont fait balayer par une opposition tout azimut qui, elle, avançait en ordre serré.
    Un peu de bon sens et de discernement ne ferait pas de mal dans ce pays lobotomisé qui ne sait plus converger vers l’intérêt commun.

     

    Répondre à ce message

  • Von der Layen est la quintescence de Jean Monnet. Ce qu’avait rêvé l’agent de Roosevelt en 1941, la présidente de la Commission le réalise tous les jours.

    Elle se présente à sa propre succession. Pour que rien ne change. La vassalisation de l’Europe est complète désormais avec le ralliement d’Orban et de Mélonie, l’un sur l’Ukraine et l’autre sur l’immigration.

    Sauf. Sauf si Trump gagne l’élection. Là, on pourrait avoir quelque surprise !

     

    Répondre à ce message

  • #3341533

    lorsque vous recroiserez un idiot vous soutenant que l’on doit la liberté, et une gratitude, voire soumission, éternelle aux américains,
    vous pouvez certes lui rappeler que c’est l’urss qui a détruit l’armée allemande,
    ce que les contemporains savent très bien,
    mais les ricains ont été plus forts en communication ensuite....
    sans rentrer dans les polémiques des couches de paravents....
    mais surtout citez-lui benjamin franklin :
    "sans lafayette et la france, les éu n’existeraient pas".
    point final

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents