Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe de Villiers : "George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel Macron"

Le fondateur du Puy du Fou, Philippe de Villiers, réagit à la publication cette semaine par Valeurs actuelles d’une enquête révélant la mainmise du réseau d’ONG de Georges Soros sur la Cour européenne des droits de l’homme.

 

Lui-même auteur d’un chapitre sur le fondateur de l’Open Society Foundations dans son dernier livre-enquête sur les pères fondateurs de l’Union européenne, il salue le courage du lanceur d’alerte Grégor Puppinck et dénonce le pouvoir de l’OSF, aujourd’hui « plus puissante qu’un pays comme la France ».

[...]

 

Philippe de Villiers sait de quoi il parle. En mars dernier, quelques jours avant la parution de son dernier livre, J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu, le fondateur du Puy du Fou, attablé à l’étage de la Rotonde, à Paris, déployait pour nous l’argumentaire de son enquête-choc sur les pères fondateurs de l’Union européenne.

Le personnage principal de ce récit, Jean Monnet, possède un alter ego contemporain : George Soros. Nous lui demandons : « En parlant de mondialisme, vous écrivez : “Quand Soros sollicite Emmanuel Macron, il obtient la réponse avant d’avoir posé la question”. Emmanuel Macron serait selon vous soumis au milliardaire ? » La réponse fuse : « Il y a un exemple précis. Soros a demandé le scalp de l’ambassadeur de France. Il l’a obtenu dans l’instant. » Quelques instants plus tard, développant les raisons pour lesquelles le milliardaire américain serait selon lui dangereux, l’ancien député européen avance : « Il a complètement infiltré le Parlement européen. »

[...]

Villiers ne s’étonne pas de nos informations, qui démontrent comment George Soros a infiltré la CEDH par l’intermédiaire de son réseau d’ONG, l’Open Society Foundations :

« L’homme qui manipule la Cour européenne des droits de l’homme, George Soros, ne s’arrête pas là. Il a confié lui-même avec une bonhomie souriante : “je suis un chef d’État sans Àtat”. Il est le premier des lobbyistes du monde. »

Un lobbyiste au pouvoir considérable :

« Sa facilité à pénétrer les instances européennes est due au fait que ce sont les intérêts privés mondialisés qui gouvernent l’Europe, explique Philippe de Villiers. L’Open society Foundations est donc plus puissante qu’un pays comme la France. George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel Macron. D’ailleurs, le surnom qui lui est donné à Bruxelles est éloquent : “le puppet master”, en français, “le maître des marionnettes”. »

[...]

« Le programme subliminal qui est derrière tout cela est le suivant : faire sauter les frontières de la civilisation occidentale ; la frontière physique et la frontière anthropologique. Pour fabriquer un homme nomade remplaçable, déraciné, désaffilié. Soros, c’est la fabrique de l’homme de sable. »

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

 

Les journalistes occidentaux présentent toujours Soros comme un « philanthrope », et sont eux-mêmes intoxiqués par la propagande – forcément positive – sorossienne. La journaliste Caroline de Camaret de France 24 en est victime, face au ministre hongrois de la Famille :

« Il est de notoriété publique qu’il donne une grande partie de son salaire à des causes humanitaires »

 

Le 12 mars 2019, de Villiers passait son examen devant Crespo-Mara à Europe 1 :

 

10 jours plus tard, il passe chez Bercoff sur Sud Radio :

 

Le RN se demande si la CEDH est « infiltrée » par les ONG de M. Soros

L’eurodéputé et membre de la direction du Rassemblement national Nicolas Bay a souhaité de nouveau jeudi 20 février que la France sorte de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), la soupçonnant d’être « infiltrée » par les ONG du milliardaire philanthrope George Soros.

L’élu RN se réfère au rapport d’un juriste cité par l’hebdomadaire Valeurs Actuelles selon lequel 22 des 100 juges ayant siégé à la CEDH seraient « directement liés » aux ONG du philanthrope, qui aurait « infiltré » cette instance. Dans un communiqué, M. Bay dénonce à cet égard « un conflit d’intérêt flagrant ».

« Guidée par George Soros et son agenda visant à imposer une “société ouverte”, la CEDH est devenue l’incarnation du gouvernement des juges contre la volonté des peuples. À la lumière de ces révélations accablantes, il convient plus que jamais d’en sortir ! », affirme M. Bay, vice-président du groupe Identité et Démocratie (ID) au parlement européen, où siègent plusieurs partis d’extrême droite comme le RN, la Ligue italienne ou l’AfD allemande.

Dans un tweet diffusé jeudi, la présidente du RN Marine Le Pen estime que « face à ces révélations gravissimes, Emmanuel Macron ne peut plus rester silencieux ».

[...]

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Un $ qui veut dire Soros :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2394183

    2e partie

    Ce gouvernement mondial unique a pour corollaire l’avènement de l’antéchrist. Cela passe par la mise en place d’un chao généralisé (Orbo ad chaos) pour parvenir à un ordre supérieur avec l’avènement du grand architecte de l’univers qui n’est autre que Satan.
    Les Soros, Kalergi, Shift, Rockefeller, Rothschild, Rhodes, Bush, Paysers, Krupp… ont travaillé et travaillent encore à ce projet.
    L’UE a été mise en place par La Réserve Fédérale, la Trilatérale, le CFR (abréviation de Lucifer), le Bilderberg. La CIA fut créée par les avocats financiers de Wall street, les frères Dulles, travaillant pour cette élite mondialisée et pour le NOM, et non par et pour l’intérêt du peuple américain. La Chase Manhattan, La JP Morgan sont des agents de la maison Roth. Tout est lié.

     

    Répondre à ce message

  • De Villiers fait du pognon sur une info réchauffée qui a au minimum 10 ans lorsque le magazine Historia avait publié un dossier sur ce sujet (aujourd’hui retiré par l’oligarchie). Au surplus, Asselineau ne cesse de marteler le message d’un Walter Hallstein, ancien Nazi recyclé par la CIA maître d’oeuvre, inventeur de la mystification pour Adolf Hitler ....

     

    Répondre à ce message

  • #2394252

    Comment se fait-t il que Mr De Villiers ne soit jamais inquiété ?

    Qui le protège ?

     

    Répondre à ce message

    • #2394325
      Le Février 2020 à 06:44 par Lord of the Rings & the Barbecue Maudit
      Philippe de Villiers : "George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel (...)

      Comment se fait-t il que Mr De Villiers ne soit jamais inquiété ?

      Qui le protège ?



      - Jésus, Marie et Jeanne d’Arc.

      C’est pourtant pas compliqué à comprendre ! Merde !

       
    • #2394336
      Le Février 2020 à 07:32 par l’artilleur de Metz
      Philippe de Villiers : "George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel (...)

      Le protéger pourquoi ? d’abord il est assez grand pour cela, et s’il était hors la loi il y a longtemps que le système l’aurait escamoté. Heureusement qu’on en a encore quelques uns des comme cela. Je remarque en passant qu’on trouve sur ce site de plus en plus de commentaires de taupes, inquiétant.

       
    • #2394527
      Le Février 2020 à 14:34 par Vous êtes gentil....
      Philippe de Villiers : "George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel (...)

      et s’il était hors la loi il y a longtemps que le système l’aurait escamoté.



      - Quel loi ?

       
    • #2394574

      Le protéger pourquoi ? d’abord il est assez grand pour cela, et s’il était hors la loi il y a longtemps que le système l’aurait escamoté



      Quelle Loi ? Celles des sans foi ni loi ? Allons...

      Il y a la loi de la physique (celle qui régit la jungle, ta salle de bain et le cosmos)
      et des petits papiers-contrats-sociaux pour contribuables de bonne-espérance...

      - Si tu déranges vraiment l’équipe en terrasse, ils te pondent des lois "sur-mesure"...
      (ou te les effacent, selon leurs besoins...)

       
    • @Mon Cult aussi !

      Ha bon, parce vous croyez que la mafia a besoin du pretexte de la loi pour faire taire quelqu’un ?
      Quelle naiveté !!

       
    • Il a juste des couilles d’acier... A méditer..

       
    • Parce que pendant que la propagande européiste fait rage au sein de la jeunesse, filer des archives qui devaient sortir tôt ou tard à un vieil islamophobe estampillé "extrême-droite" (ou en tout cas en ayant l’air), c’est inoffensif. Ça aurait eu une autre gueule dans la bouche d’un jeune branché de Quotidien ou Médiapart, mais là, c’est comme de filer toutes les questions importantes au RN (contre son grès parfois, cf. Crespo machin), c’est juste avant de tirer la chasse.

      Je dis ça tout en ayant moi-même du respect et de l’ouverture pour tous ces gens, simplement il faut essayer de voir de quoi ça a l’air, d’un point de vue extérieur, ou en tout cas de quoi ça doit avoir l’air.

       
    • #2394831
      Le Février 2020 à 03:33 par Ma Cosa Nostra aussi !
      Philippe de Villiers : "George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel (...)

      Ha bon, parce vous croyez que la mafia a besoin du pretexte de la loi pour faire taire quelqu’un ?
      Quelle naiveté !!



      Achtung cher ami de perspicacité, vous tombez là dans une forme de complotisme dont je me désolidarise immédiatement :-/

      Vous êtes en train d’insinuer que l’enssemble des intervenants et membres actifs d’E&R, n’ont pas été "assassinés" car leurs travaux servent les intérêts de "la Mafia" ?

      Ah mais que suis-je bête... La Mafia ?! Mais bien sûr ! J’ai complètement oublié !

      - C’est exclusivement une bande de Siciliens hors la loi, équipés de fusils à canon scié...

       
    • #2394834

      Comprenez ce que cela signifie sur le long terme.



      - Si tu déranges vraiment l’équipe en terrasse, ils te pondent des lois "sur-mesure"...(ou te les effacent, selon leurs besoins...)



      Voyez-vous "procurator", il n’y a pas besoin d’être "Charlie" pour comprendre qu’une imprimante (ou même un stylo Bic) peut être plus efficace qu’un coup de couteau ou de fusil...
      Avoir le pouvoir de créer librement des nouvelles lois, de nouveaux contrats, signifie que cette Mafia là, a un pouvoir et des méthodes supérieures pour maintenir leur société.

      Pondre des lois’ signifie influer sur la morale des masses, les mœurs, le rythme de vie du "bétail consomateur"... En cela, il est plus intéressant de laisser vivre (et d’élever) selon vos lois, que d’assassiner hors la loi...

      L’Honneur ne signifie rien chez ces gens là. C’est au mieux, un attribut pour gentils toutous tombés au front.

      Après, à chacun sa définition du Crime (du motif et de l’étage de la terrasse...)

       
    • En réponse à l’artilleur de Metz : "Je remarque en passant qu’on trouve sur ce site de plus en plus de commentaires de taupes, inquiétant."

      Des commentaires de taupes ! Je suis E&R depuis ses débuts : vous êtes soit parano, soit manipulateur (vs cherchez la discorde) ou juste trop stupide pour comprendre le raisonnement E&R

      Je pose la question car Soral en mettant le doigt la ou sa fait mal s’est attiré bien des ennuis et c est le cas pour d’autres
      Mr De Villiers, a ma connaissance pas grand chose. Dc soit il pointe les pbs mais de façon tres timide et superficielle.
      Soit il est en mode Zemmour : je parle mais je risque rien, car protégé.
      Mais si c’était le cas E&R ne le passerait pas.

      Du coup je sais pas vraiment quoi penser de ce cher Monsieur.

      Pour ça que j’aimerais avoir vos points de vues la dessus !

       
    • De Villiers comme Soral sont du signe de la justice ’’Balance’’ ...

       
  • Alex Jones coronavirus

     

    Répondre à ce message

  • #2394326

    C’est dommage que Philippe de Villiers, il ne s’en tienne pas juste a faire,ce qu’il fait a merveille le Puy du fou , l’anneau de Jeanne d’Arc, écrire des romans et surtout fermer sa gueule
    Parce-que pour une chose dite de bien ,il dit beaucoup de conneries
    Allez Philippe , fait nous plaisir ferme la définitivement et merci quand même pour le Puy, le roman de Charette et le roman de saint Louis, ainsi que l’anneau de Jeanne d’Arc, pour le reste , huuuum !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #2394385
      Le Février 2020 à 10:24 par l’artilleur de Metz
      Philippe de Villiers : "George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel (...)

      cher Hippolyte j’ai bien aimé aussi sa phrase :"C’est la première fois dans toute l’histoire de l’humanité qu’un peuple nourrit, loge, soigne et éduque des envahisseurs qui cherchent à détruire sa culture, ses valeurs et à le tuer" y a du vrai la-dedans non ? qu’en pensez-vous ?

       
    • #2394400

      @ l’artilleur de Metz. Il ne suffit pas de dire quelquechose de vrai, il faut dénoncer les causes et les responsables ! Et ça jamais ! Idem pour les diatribes de zemmour ! Un constat est à la portée du premier con venu, analyser les causes et les dénoncer ça c’est plus compliqué et risqué ! ... voyez les ennuis de Soral !

       
    • #2394445

      Mon voisin tous les jour me dit , l’heure , est-ce que ça fait de lui ,un diseur de vérités ?
      Est-ce que quand Aliot, Mélenchon, Besancenot, Ruquier disent a 13h il fait jour , je dois automatiquement les suivre dans leur connerie, juste parce-que c’est vrai ?
      Un peu de sérieux camarade, avec de tel constat on se met a suivre Zemmour et comme dit Soral ,le plus grave chez Zemmour, c’est pas ce qu’il dit, mais ce qu’il ne dit pas
      Amicalement camarade E&R

       
  • 100% des entités sont infiltrées quand ce n’est pas eux mêmes qui les ont créées. C’est très simple. Ils occupent tous les terrains ou s’exerce un pouvoir décisif à commencer par les terrains pouvant potentiellement les contraindre à refouler leurs rêves délirant d’égéries égocentriques maladives. Ils se disent le peuple élu. Dans ce contexte, tout est malheureusement dit. Soit dit en passant qu’ils sont porteurs de la schizophrènie, une maladie qu’ils propagent à tout va à travers tous les canaux possibles et inimaginables, une maladie rassemblant paranoïa, perversité et narcissisme. Voyez-vous par vous même quels inombrables dégâts constatables et quotidiennement constatés, cette maladie génère ! Solution ? : Peut être créer une bombe médiatique de grande ampleur afin de faire prendre conscience à toute la population que ce danger, qui infeste la spiritualité la plus pure que le désir de sagesse ancestral s’exerce à instaurer au sein de notre notre pays depuis des temps reculés, est mis à mal par faute de réalisme et de refus de laisser ces porteurs de mort spirituelle et cerebrale, engendrer la suppression de la vie sur terre ? C’est juste une question comme ça...

     

    Répondre à ce message

  • #2394397

    Toutes ces révélations passent largement au dessus de la tête du français ! Faites un micro trottoir : ils n’ont jamais entendu parler de soros ! Et ce qu’ils en savent (1/1000), c’est que c’est un "philanthrope " !

     

    Répondre à ce message

  • #2394435
    Le 23 février 2020 à 11:43 par l’artilleur de Metz
    Philippe de Villiers : "George Soros est beaucoup plus puissant qu’Emmanuel (...)

    cher Bertrand vous avez encore le droit de nous traiter de con, nous les vieux qui depuis des années analysons la situation de notre pays, c’est encore une des rares libertés qu’il vous reste, profitez-en car ça ne durera pas longtemps...en ce qui me concerne, ça glisse sur mon cuir tanné par des vrais problèmes...

     

    Répondre à ce message

  • #2394517

    La ministre hongroise n’a pas compris comment la blonde n’arrive pas à associer immigration clandestine et terrorisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2394523

    Comme de nombreuses figures de la dissidence de Villiers fait un commentaire du capital maximal audible pour des braves gens qui se réveillent un peu tard. Dans ce sens on peut dire que les étudiants situationnistes de la Sorbonne soixante-huitarde sont l’avant-garde des gentils bénévoles du Puy-du-Fou qui suivent le Vicomte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents